Je m'en veux de penser ça mais...

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Prouk après je peux comprendre les critiques car il y a un relent de jeunisme derrière. Une femme ne sera intéressante que jeune après c'est fini.alors qu'un homme non.
Perso je sais très bien que je suis déjà périmée et je ne le supporte pas et cest une des raisons qui ne le donne pas envie de vivre longtemps. Être vu comme une vieille peau ça me ferai mal autant.ne pas le vivre.
 
17 Avril 2007
125
1 327
4 804
Paris
Je trouve ça également très triste (et faux sur le côté périmé) ! J'ai plusieurs exemples de femmes super belles (intérieurement et extérieurement) de plus de 60 voir 70 ans, à commencer par ma mère et ma tante ( respectivement 71 et 68 ans). Sinon je trouve Lio magnifique et très naturelle !

C'est peut être parce que ma mère ne m'a eu qu'à 43 ans que j'ai une vision différente de la vieillesse, et que j'ai toujours eu une réaction épidermique aux personnes qui se disent périmées à 40/50 ou même 60 ans (alors qu'il leur reste probablement plusieurs décennies à vivre, potentiellement en bonne santé). Bref, pour moi c'est une chance plus qu'une tare de vieillir, qu'on soit homme ou femme. Parce qu'après tout, comme ma mère me l'a toujours répété : si tu ne vieillis pas, tu meures.

Je comprends l'agacement, il existe clairement un certain jeunisme, mais je suis parfois blasée que ces couples ne soient immédiatement perçues dans les milieux militants QUE par ce prisme (alors qu'on sait tous toutes qu'une rencontre c'est beaucoup plus qu'un âge)
 
16 Janvier 2022
463
6 262
504
30
Ça me fait penser que je me désole que les femmes soient dérangées de dire leur âge...
Je travaille avec énormément de femmes, à 90% plus âgées que moi. Parfois, très spontanément, je leur demande leur âge. Et il y en a plein qui éludent, hésitent, me font des blagues du genre "mais ça ne se fait pas de demander son âge à un femme...". Alors que moi je pose cette question uniquement pour apprendre à mieux les connaître ! J'en ai rien à faire que ça paraisse vieux ou jeune, ça m'intéresse juste pour situer la personne par exemple culturellement, ou pour me représenter un peu mieux les enjeux de sa vie (est-ce qu'elle est proche de la retraite ? est-ce que son mari et elle ont le même âge ? est-ce qu'elle a eu ses enfants tôt ?...). Je ne sais pas en fait, c'est juste par curiosité, parfois ça sort juste de ma bouche sans raison particulière ! Et à chaque fois je suis mal à l'aise moi-même face à ce malaise. Je trouve en plus la plupart de mes collègues super intéressantes, jolies (@Mimicollo ), je ne fais même pas jouer la différence d'âge dans nos relations, je traine avec des femmes de 40 ans alors que j'en ai 28, et sans souci. Donc jamais je ne jugerai quelqu'un de trop vieux ou trop jeune. Ça me paraît fou que ça puisse être une honte.
Vraiment j'espère que je n'aurai pas de souci à dire mon âge quand je serai plus vieille. Mais peut-être que je ne me représente pas bien la pression que l'âge doit mettre, ou alors les complexes que ça peut donner...
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
(alors qu'on sait tous toutes qu'une rencontre c'est beaucoup plus qu'un âge)
Inversement je trouve que ça c'est vraiment un lieu commun servi par les couples avec une grande différence d'âge qui défendent leur relation de tout fondement peu avouable.

Cette idée que l'amour n'a pas d'âge elle est à géométrie variable et elle bénéficie quand même largement aux hommes. Eux en tout cas, ne se privent pas de faire de l'âge un critère de sélection de leur partenaire, même si ça n'est pas toujours conscient
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée de proférer ce qui peut sembler galvaudé, mais d'un autre côté, j'en ai vraiment soupé des poncifs relayés par les talk-shows et les courriers du cœur de la presse féminine. Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie privée
et n'ont pas à subir les jugements à l'emporte-pièce des autres, par contre c'est bien parce qu'il y a une doxa bénéficiant aux dominants sur le sujet, que l'écart d'âge dans les couples hétéro ne doit pas rester un impensé occulté par les petites phrases toutes faites.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 177132

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon pour parler des couples avec des différences d'âges, j'essaie de ne pas faire de conclusions hâtives mais j'avoue que comme on en voit beaucoup plus avec des hommes plus âgés que des femmes et que l'inverse est souvent moqué, c'est difficile de ne pas y voir un effet du patriarcat (même si c'est pas forcément conscient chez eux).
C'est comme de voir beaucoup plus de couples où la fille est jolie/apprêtée et le mec sans plus que l'inverse.
Moi, les mecs que je trouve mignons, ils sont plus jeunes que moi et ils sont pas moches aux yeux de la société alors que moi sans être moche je suis sans plus et ça m'énerve un peu de me dire que si un jour je décide qu'en fait je veux être en couple, la société jugera mes envies alors que si un vieux moche se mettait avec moi, ça choquerait moins. :lunette:
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
Perso je sais très bien que je suis déjà périmée et je ne le supporte pas et cest une des raisons qui ne le donne pas envie de vivre longtemps. Être vu comme une vieille peau ça me ferai mal autant.ne pas le vivre.
Tu considères qu'on est "périmées" à quel âge exactement ? Et ta definition d'une "vieille peau", c'est quoi ?

Je ne sais pas si tu te rends compte de la violence que tu t'infliges à toi-même (et par ricochet, à celles qui te lisent). Pour les jeunes filles (et les moins jeunes) qui lisent en sous-marin, je veux vraiment dire que ce mode de pensée est tout a fait néfaste.

Quand je lis ca je me demande "mais alors pour elle je dois etre une vieille peau périmée ! Elle doit sans doute avoir pitié de moi !" Alors ne t'inquiète pas, on peut vieillir très bien, assumer ses rides et etre bien dans ses baskets (ou ses escarpins, ou ses docs) après 40 ans, et même 50 et même 60.
 
7 Janvier 2019
1 221
11 893
2 054
34
Je rejoins ce que dit @CCCC au sujet de tes propos @Mimicollo.
Tu dis :

Perso je sais très bien que je suis déjà périmée et je ne le supporte pas et cest une des raisons qui ne le donne pas envie de vivre longtemps. Être vu comme une vieille peau ça me ferai mal autant.ne pas le vivre.

mais aussi

juste pour te dire que je rejoins ce que tu dis en spoilers je ressens la même chose. Je prends de l'âge et j ai ni voiture ni maison ni enfant ni travail fixe... Et ça complexe surtout je vois mon petit frère a 30 ans réussir à fond !!

ce qui paraît extrêmement dévalorisant à ton égard en fait.
Peut-être te places-tu, dans ta formulation, à la place des normes induites par la société qui considère que les femmes de plus de 35 ans ont perdu de leur valeur (valeur elle-même calculée selon un système irrationnel, sexiste, violent infondé) et que le modèle pour "réussir" c'est d'avoir une voiture, un enfant et un travail fixe à partir d'un certain âge.
Or tu as l'air de ne pas correspondre à ce modèle que tu valorises - dans tes mots - pourtant.

C'est violent à ton égard. C'est aussi violent/jugeant à lire pour les personnes qui sont dans ta situation et qui ont, j'imagine, déjà subi beaucoup d'injonctions de la société à se conformer à ce qui paraît être les seules normes de réussite. Spoiler : non. Ce ne sont pas les dénominateurs communs de la réussite. Ce ne sont même pas la réussite.
Sans te suggérer quoi que ce soit de déplacer quant à l'image que tu peux avoir de toi-même, je t'invite quand même à te figurer que certaines personnes ont plus de 35 ans, pas de voiture, pas d'enfant, pas de couple, pas de travail fixe et connaissent tout autant le succès que des personnes qui ont toutes ces choses (j'exclus ici la partie succès matériel parce qu'il faut bien avouer qu'un travail fixe permet mine de rien de vivre ce qui est un beau succès déjà).

Je pense qu'il faut arrêter de lire toute la vie de quelqu'un au travers d'une part de ses choix, a fortiori de ses possessions matérielles et d'autre part d'essayer d'en conclure une forme de succès. La définition universelle du succès n'existe pas et aucun des facteurs susmentionnés ne peuvent rendre quelqu'un heureux ou se sentir comme ayant du succès dès lors que ce ne sont pas des choses qu'iels désirent.
Le poids des mots est important pour sortir de ces représentations injonctives.

Je te souhaite - si ce n'est pas déjà le cas, encore une fois, je ne fais qu'interpréter des mots et si ça se trouve je lis de travers- et à celles qui s'identifient aussi à tes propos, de vous détacher - plus facile à dire qu'à faire - de ces injonctions qui, souvent, n'ont pas beaucoup de sens au niveau individuel.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Ben&nuts c'est drôle mon conjoint me parlait justement de certains collègues qui étaient juste vides ou abrutis. Par ex deux collègues qui parlent que de cul et des femmes qu'ils aimeraient b**ser.
Aucune personnalité j ai connu quand je faisais du ménage dans une entreprise informatique, une des salariées ne parlait QUE de biens qu'elle avait acheté. C'est tout.
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Ben&nuts : au moins, ils ont moins de raison de s'inquiéter par rapport à d'autres. :cretin:
Tu leur parles de réchauffement climatique, guerres, etc ... ça leur fait rien du tout. Comme on dit "ignorance is bliss" :lunette:
 
21 Janvier 2022
430
2 841
304
Oh, dans le genre personnalité vide, mon mec s'était intéressé à une femme typiquement dans les canons de beauté qui lui tournait autour (un an avant que lui et moi on se mette ensemble), il avait jamais vu une personnalité aussi creuse : elle n'avait aucune passion, aucun loisir à part regarder la télé-réalité, ses sujets de conversation n'étaient jamais creusés...
Le seul point où ils auraient pu s'intéresser à la même chose était leur intérêt pour la mode, elle voulait absolument voir un défilé en Angleterre... mais en dix ans c'est resté au stade de projet
en un mois il a estimé avoir fait le tour et stoppé leur relation là
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes