@Alpha
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ça devrait être interdit tout simplement avec une sensibilisation du public. Je suis persuadée que la plus part des maîtres de chiens à la face écrasée ne savent pas que leur animal souffre. Peut-être que s'ils savaient ça ils ne seraient plus autant attirés par ce genre d'animaux?
Enfin on en verrait beaucoup moins et j'ai l'impression que les chiens suivent des modes. Il y a quelques années on voyait des Shiba Inu partout. Avant c'était le Carlin, à un moment c'étaient les Dalmatiens (je ne vois plus aucun Dalmatien dans la rue).
Encore avant le Shihuahua et encore avant le Yorkshire. Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est le Spitz et le Bichon refait son apparition lol.
Bref essayer de rendre plus attirants les chiens avec un crâne normal pourquoi personne ne veuille acheter de Carlin dans 10 ans.
Warning! En parlant de mode j'espère que personne ne pense que j'aimerais que les gens abandonnent leur chien! Je pense plutôt aux futurs acheteurs, qu'ils ne soient pas tentés d'acheter un Carlin ou un bouledogue.
Même histoire avec les chats, le Persan devrait être interdit.