@Endless
Merci pour ton avis.
Autant je suis capable de reconnaître mes ressentis, autant je ne sais jamais comment réagir.
Je ne veux pas la vexer et je ne sais pas si je dois exprimer ma déception ou simplement "faire avec" parce que je n'ai pas le choix, je vais devoir y aller.
J'aurais aimé qu'elle soit plus ferme avec son mari. Déjà faire la "surprise" c'est un coup bas vu qu'il avait dit non avant. Si ta femme se fait un week-end "copine" tu la laisses profiter. Je ne peux m'empêcher de penser à une mauvaise intention de sa part à lui (et j'ai mes raisons pour penser ça).
Après peut-être qu'elle est enchantée mais bon.
En plus elle me dit qu'ils vont être dans le même hôtel que nous.
Vraiment je ne sais pas quoi dire. J'aimerais dire quelque chose mais je sais que je regrette toujours après. J'ai l'impression de passer pour une enfant, quelqu'un qui est incapable de s'adapter ou qui est très susceptible. Je sais que si ça avait été elle dans cette situation, elle aurait été beaucoup plus cool.
Pour ta situation, c'est quelqu'un que tu fréquentes en tant qu'ami ou pour partager votre vie ensemble?
Et dans quelle mesure il veut que tu sois impliquée?
C'est une situation difficile car pour 99% des gens, les enfants sont une extension d'eux-mêmes.
J'ai le même problème avec un ami et son chien. A chaque fois qu'on se retrouve pour manger au restaurant il amène son chien. Ça me dérange parce que le chien ne reste pas tranquille et qu'il s'occupe de lui en même temps. Je le lui ai déjà dit mais je passe pour une aigrie et il me le fait sentir. En plus il me fait culpabiliser en mode tu veux que je le laisse tout seul à la maison?
Vraiment vivement que j'aie moi aussi un mari et des enfants et que je puisse jouer les égoïstes auprès des autres (et être célébrée pour ça en plus!). Être égoïste et célibataire c'est mal vu, ça fait trauma non résolu. Par contre imposer sa famille et son rythme aux autres, bravo les célibataires n'ont qu'à s'adapter après tout ils ne font rien de leur vie.