accroche-coeur;1990906 a dit :Et je ne comprends pas que des filles comme ça puissent exister. Je veux dire, on a très très peu parlé de sexualité avec mes parents mais j'ai été très bien informée à l'école. Du coup je me demande, elles faisaient quoi ces filles à ce moment là? Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais dans mon collège et mon lycée, on avait le droit tous les ans à la séance prévention sexualité/grossesse non désirée/MST. Je vois pas comment on peut y échapper et en avoir rien à foutre à ce point.
Moi ça ne m'étonne pas tant que ça. Dans mon collège j'ai eu une fois une séance de prévention et au lycée pas du tout. Suffit que tu sèches les cours ce jour là... Mais bon c'est vrai que maintenant avec internet c'est dur de ne pas être informé. Mais y'a des gens qui passent à travers les mailles du filet. Ou bien alors c'est totalement de l'inconscience.
L'autre jour, je regardais les avis des filles qui utilisaient la pilule que je viens de commencer. Et certaines n'étaient pas du tout informée sur la contraception, du genre: "est-ce que si je prend une pilule que le jour où j'ovule cela va m'empêcher de tomber enceinte?", "est-ce que si je prend ma pilule avec du jus d'orange ça ne vas pas annuler l'effet?". Tout ça pour dire que la contraception c'est pas encore au point pour tous le monde.
"Mais si par malchance tu es enceinte, tu gardes le bébé ?", l'autre répond "Non mais tu voooois, moi, j'ai pas de problèmes avec l'avortement, l'idée ne me dérange pas du tout"
Par contre là ça me choque vraiment. Ma mère qui est professeur des écoles à eu une mère d'élève qui lui a tenu le même discours ("oh, je vais me faire avorter" du même ton que "je vais acheter du pain") ... et devant son enfant