Je ne comprends pas l'obstination de certain(e)s personnes/couples, à continuer à faire des enfants alors qu'ils savent pertinemment qu'ile NE POURRONT PAS s'en occuper. Sur le plan financier, par exemple. Je veux dire, je comprends parfaitement l'envie d'avoir des enfants quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve, mais y'a un moment où on devrait aussi arriver à prendre en compte l' "intérêt" de ces enfants. Par exemple j'ai le souvenir d'un article de journal qui parlait d'une femme vivant avec deux enfants d'hôtels en hôtels, dans une grande pauvreté, et qui était encore enceinte ( de jumeaux en plus). Mais franchement, avec tous les moyens contraceptifs qu'il y a, sauf accident, je trouve ça abusif. Elle lançait une p'tite phrase provocante genre " Alors, si j'accouche de mes gamins dans les escaliers de l'hôtel, on va peut-être m'aider là, non?" Honnêtement ça a le don de m'énerver. J'ai l'impression que les enfants deviennent dans la bouche de certains un moyen de pression. Et à chaque fois j'ai envie de leur gueuler :" Mais si tu peux pas t'occuper de tes gamins? Pourquoi tu continues à en faire ??"