Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
scarlett78;2025575 a dit :
(donc ce serait une des raisons pour lesquelles ils seraient contre l'avortement on ne peut tuer le fruit des parents, mais aussi de Dieu)
Les catholiques considèrent que même un embryon (ou un f?tus) est une personne à part entière, non ? Il me semble que c'est la principale raison pour laquelle ils s'opposent à l'avortement (mais je n'ai pas creusé la question).

Je ne comprends pas pourquoi une connaissance dit tout le temps qu'elle est végétarienne... pour ajouter aussitôt après qu'elle adore manger du poisson et que c'est vraiment son plat préféré et que Dieu merci son chéri lui en cuisine souvent. Je n'ai rien contre le fait de manger de la chair animale (je suis omnivore) et je me moque de ce que les autres mettent dans leur assiette, mais le mot "végétarien" a un sens bien précis, quand même.

A

AnonymousUser

Guest
Louis;2025660 a dit :
Oui c'est vrai ! Il doit y avoir plusieurs conceptions au sein même de ce grand groupe. Je crois qu'il y a ceux qui sont simplement ultra traditionnalistes, et gardiens de valeurs morales, prêts à tout (peine de mort) pour conserver, punir en cas de transgression, et faire respecter ces valeurs.
Et puis les autres, avec cette idée que Dieu est seul juge.
Et il y en a encore d'autres ! Je connais des catholiques nord-américains pro homosexualité (entre guillemets), pacifistes, contre la peine de mort, qui appuient leur ligne de conduite sur des valeurs d'amour et de respect de leur prochain. Mais ils croient plus en une puissance supérieure bienveillante qu'aux valeurs prônées par l'Église (l'institution).
Pour répondre à Sneezie je crois que ceux qui sont anti avortement et pro peine de mort appartiennent plutôt au premier groupe ! Il s'agirait de véritables conservateurs des valeurs ayant trait à la moralité (la leur), qui considèreraient les personnes qui transgressent leur conception du monde naturalisante comme des êtres déviants et pervers.

Complètement. Pour moi, quand on ouvre la bible, on peut interpréter de nombreuses manières les textes, les hommes de l'Eglise ont chacun leur manière d'interpréter ces textes (et les croyants aussi sauf que les "hommes d'Eglise" sont eux qui influencent le plus les pensées des fidèles), c'est pourquoi, on ne peut pas dire les "catholiques, les gens qui croient en Dieu pensent que...", il y a tellement de personnes dans ce groupe.
Pour en revenir à la peine de mort, certains peuvent dire qu'elle est inacceptable car l'idée du pardon, du salut, du rachat de ses pêchés est très présent dans la Bible (et la peine de mort l'exclut complètement) et d'autres peuvent insister sur le fait que l'homme est libre de ses choix, que la peine de mort est une sorte de rétribution.

Et Cléante, oui, les catholiques considèrent l'embryon comme la vie, donc c'est leur argument premier contre l'avortement, souvent mais si on lit la bible (ou des auteurs), tout homme est le fruit de Dieu donc c'est "contrarier" très fortement le plan de Dieu d'avorter. Mais j'aimerais bien savoir si il y a des catholiques qui sont pour l'avortement (j'en connais qui sont pour mais ils sont progressistes et reconnaissent qu'on vit dans un pays laic, que tout le monde n'a pas une conception catholique des choses) et qui trouvent des justifications à cela dans la Bible (même si je ne les vois pas).

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Je comprends pas pourquoi les gens trouvent que le Fessebook ( merci Jamie` ) est offensant . Il y'a quand même de jolies fesses et c'est de l'humour, espèce de personne premier degré ! :evil:

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Deetz;2027126 a dit :
Mais .. ça sert à quoi ? (Première fois que j'en entend parlé )

C'est un site qui se moque un peu du principe de Facebook, en mettant des photos de fesses au lieu de visages dans un profil.Personnellement je ne me suis jamais inscrite, mais je ne parle que des fesses affichées à l'accueil.J'ai des potes qui trouvent cela offensant et manquent totalement d'humour.Je les trouve jolies moi ces fesses, c'est tout.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas pourquoi Carla Bruni ressort un album. Je veux dire, quand elle a épousé Sarko, on avait pas dit à l'époque qu'en tant que femme de Président, elle ne devait pas ressortir d'album avant la fin du mandat de son mari?

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Epopée;2027530 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi Carla Bruni ressort un album. Je veux dire, quand elle a épousé Sarko, on avait pas dit à l'époque qu'en tant que femme de Président, elle ne devait pas ressortir d'album avant la fin du mandat de son mari?

Et moi je ne comprends pas pourquoi être la femme du président empêcherait de continuer ce qu'elle faisait avant lui.

A

AnonymousUser

Guest
Black Mamba;2027569 a dit :
Et moi je ne comprends pourquoi être la femme du président empêcherait de continuer ce qu'elle faisait avant lui.

Question d'influence peut-être. On empêche bien certain(e)s journalistes de ne pas faire de télé/radio parce qu'ils/elles sont en couple avec un politique. Dans ce cas, pourquoi elle sortirait un album? Je m'en fiche qu'elle sorte un album, mais dans ce cas qu'on empêche pas les journalistes en couple avec un politique de faire leur travail.
C'est pas une attaque contre elle, je trouve ca juste inégal

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Epopée;2027604 a dit :
Question d'influence peut-être. On empêche bien certain(e)s journalistes de ne pas faire de télé/radio parce qu'ils/elles sont en couple avec un politique. Dans ce cas, pourquoi elle sortirait un album? Je m'en fiche qu'elle sorte un album, mais dans ce cas qu'on empêche pas les journalistes en couple avec un politique de faire leur travail.
C'est pas une attaque contre elle, je trouve ca juste inégal

Les journalistes politique c'est plus compréhensibles, car leur jugement peut-être influencé de par leur conjoint et donc se répercuter quand ils interview des confrères. Mais une musicienne ne fait que chanter, ça ne va pas changer le cours des choses.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Jehn.;2027638 a dit :
Mais le problème est pas le même ! Le problème quand un/une journaliste est en couple avec un/une politique en campagne (parce qu'il y a plein de politiques mariés à des journalistes qu'on embête pas, genre Schonberg - Borloo, Kouchner - Ockrent,...) c'est le possible conflit d'intérêt qui peut naître de la situation, la possibilité que du coup le journaliste traite la campagne de façon différente, favorise ou défavorise un candidat en fonction des intérêts de son mari/sa femme.
Voila, et effectivement c'est naze pour le journaliste en question, et je dis pas que c'est pas dommage, je dis juste qu'il y a une justification rationnelle qui ne se résume pas à "tout compagnon de politique doit cesser toute activité".

...Carla Bruni, son métier a aucun lien avec la politique, donc je vois pas pourquoi elle arrêterait juste parce qu'elle a le malheur d'être mariée à Sarkozy.

Voilà, tu as résumé ma pensée d'une manière bien plus claire que la mienne. :d

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Binjoo;2025815 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens répondent K aux sms. Répondre OK ou rien du tout, c'est pas possible? :shifty:
(En fait je vois pas l'intérêt d'envoyer un seul caractère)

C'est marrant je ne connais personne qui fait ça!

Je ne comprends pas les gens qui mettent leur casque audio par dessus leur capuche ou bonnet. Ok il fait peut-être froid en ce moment mais dans le métro c'est pas non plus le pole nord, c'est pas si dur de mettre le casque en dessous de la capuche ou d'enlever le bonnet. Et surtout ça les oblige à faire péter le son à cause de la couche supplémentaire sauf que toi à côté t'as pas forcément envie d'entendre la musique des autres...

(vous l'aurez remarqué, je suis très intolérante au bruit :d)

A

AnonymousUser

Guest
La femme moderne est une femme qui assume son corps et qui n?hésite pas à dévoiler son intimité sous l??il de l?objectif ou celui du public sans avoir peur de leur jugement.
Mais non, quoi. :gonk: Pourquoi une femme moderne devrait ressentir le besoin de se mettre nue pour assumer quoi que ce soit ?

Je ne comprends pas les gens qui mettent leur casque audio par dessus leur capuche ou bonnet.
Je le fais souvent ça. Mais euuuh, c'est parce que j'ai pas la place de mettre mon casque sous mon bonnet :shifty: :yawn:

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les mères qui mettent à la porte leur enfant. Qu'est ce qui leur passe par la tête?

EDIT : Je dis mère car je pensais à un cas en particulier, mais je devrais plutot dire les parents.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes