Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
GrandeMarine;1638812 a dit :
Parfois,(comme maintenant) je ne comprends pas le passé: comment a t'ont pu être aussi cruel envers certaine personnes? certains peuple? comment a t'ont pus manqué autant de jugement? comment a t'ont pu suivre un mouvement qui ne voulais rien dire?
Je sais que c'etais surement dure, mais voila je ne comprends pas.

Peux-tu expliciter s'il te plaît, je ne comprends pas ce dont tu parles ? Niveau personnel ou historique ?
Parce que si tu parles de l'Histoire, ce n'est pas que du passé.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Lavana;1638823 a dit :
Peux-tu expliciter s'il te plaît, je ne comprends pas ce dont tu parles ? Niveau personnel ou historique ?
Parce que si tu parles de l'Histoire, ce n'est pas que du passé.

Je parle de ça, car enfaite je viens de regarder la rafle pour la première fois (oui je suis en retard) et même si bien sur je me suis documenté sur l'histoire de la seconde guerre mondiale, ou sur d'autre guerre, révolte, etc, je ne comprends pas pourquoi tout sa a pu exister: comment les hommes se sont mis a détester leur semblables pour une histoire de race, comment une telle a pu s'installer ou même tout simplement exister, comment des gens ont pu suivre un seul homme sans se demander si il n'étais pas simplement fou? Bien sur il y'a eu des résistants et heureusement mais je pense a tout ces morts, toutes ces familles et sa me tue de savoir que tout sa a pu arriver.
Et sa me tue encore plus de savoir que sa continué d'arriver, aux 21ème siècle et qu'on ne peux rien y faire..
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
GrandeMarine;1638835 a dit :
Je parle de sa, car enfaite je viens de regarder la rafle pour la première fois (oui je suis en retard) et même si bien sur je me suis documenté sur l'histoire de la seconde guerre mondiale, ou sur d'autre guerre, révolte, etc, je ne comprends pas pourquoi tout sa a pu exister: comment les hommes se sont mis a détester leur semblables pour une histoire de race, comment une telle a pu s'installer ou même tout simplement exister, comment des gens ont pu suivre un seul homme sans se demander si il n'étais pas simplement fou? Bien sur il y'a eu des résistants et heureusement mais je pense a tout ces morts, toutes ces familles et sa me tue de savoir que tout sa a pu arriver.
Et sa me tue encore plus de savoir que sa continué d'arriver, aux 21ème siècle et qu'on ne peux rien y faire..

Je vais être un poil HS, mais à la limite ça peut passer pour une incompréhension... Donc je vais le présenter de la sorte : j'ai du mal à comprendre pourquoi des gens écrivent "sa" à la place de "ça", alors qu'ils savent très bien que c'est une faute ;)
Désolée, ça arrive comme un cheveu sur la soupe mais ça fait un peu mal aux yeux quand même... :red:
Pardoon GrandeMarine, c'est pas contre toi, mais si tu as la possibilité de faire un tout petit effort là dessus-s'il-te-plait-merci-beaucoup !... :)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Dies Irae;1638883 a dit :
Je vais être un poil HS, mais à la limite ça peut passer pour une incompréhension... Donc je vais le présenter de la sorte : j'ai du mal à comprendre pourquoi des gens écrivent "sa" à la place de "ça", alors qu'ils savent très bien que c'est une faute ;)
Désolée, ça arrive comme un cheveu sur la soupe mais ça fait un peu mal aux yeux quand même... :red:
Pardoon GrandeMarine, c'est pas contre toi, mais si tu as la possibilité de faire un tout petit effort là dessus-s'il-te-plait-merci-beaucoup !... :)

Fais!
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Moi je comprends pas les constellations.
Pourquoi on a relié les étoiles de cette façon et pas d'une autre ? Je sais pas si les formes ont été choisies au hasard, j'y connais vraiment rien mais j'veux dire, y avait plein d'autres possibilités. On aurait pu faire un coeur, un arbre...
icon10.gif

Et je trouve que la grande Ours et la petite Ours ne ressemblent pas du tout à des ours.

Peut-être que je passe pour la meuf inculte hein mais bon, j'ai jamais rien compris à ces trucs là.
 
A

AnonymousUser

Guest
Polysemie;1638948 a dit :
Je ne comprends ceux qui portent des écarteurs, genre ça:
stretchearblog.jpg


Je ne sais pas le nom exact. Mais j'arrive pas à comprendre comment on peut trouver cela beau.
Surtout avec ce que ça peut faire après... Miam.

Sanstitre10019875.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
... qu'on puisse trouver les bouldogs français mignons. Quand c'est petit, ok,mais quand il grandit je trouve pas ça beau du tout.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je ne comprends pas les gens qui participent à Un dîner presque parfait alors qu'ils n'aiment/ne mangent rien.
C'est bizarre. :eh:
 
20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Je ne comprends pas pourquoi quand une fille met des talons avec une robe elle est directement cataloguée comme étant une "pute" par certaines personnes, ça ne dépend pas de l'attitude tout ça?
Après en effet ça dépend de la longueur de la robe mais quand c'est une robe tout ce qu'il y a de plus normal je vois pas.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Cent-scrupules;1644051 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi quand une fille met des talons avec une robe elle est directement cataloguée comme étant une pute par certaines personnes, ça ne dépend pas de l'attitude tout ça?
Après en effet ça dépend de la longueur de la robe mais quand c'est une robe tout ce qu'il y a de plus normal je vois pas.
J'ai connu des filles qui considéraient le dégradé comme une coupe de "pute".
 
A

AnonymousUser

Guest
Rainer;1644338 a dit :
Ah mais c'est terrible ça ! Et les gens le font pour TOUT. En fait il y a une échelle et un classement social de ce qui doit être douloureux et ce qui est entendu comme tel (genre il y a des évènements ou des vécus auxquels sont comme attribués des points de respect de la douleur ou de considération, et comme si ça ne suffisait pas, ils ajoutent dans la marge des temps d'entente ou de considération de la souffrance de l'Autre : X Tolérer 1 semaine, Y Entendable 1 mois etc.), t'es censé pour tel évènement réagir et souffrir de telle façon, puis au bout du temps décrêté, tu as l'obligation de passer à autre chose
:boxed:
Bref, ça me fait penser à la banalisation de la souffrance et à la dénégation du ressenti de l'Autre, plus généralement. C'est ouf de vivre dans une société comme ça !

Ah Rainer comme je vénère ce post. Bon, en plus, le fait de remarquer ça, grâce a toi, ça m'a pas mal aidé a avancer.

Et sinon, je comprends pas l'interêt de certaines remarques. Petite mise en situation
- "A table
- J'ai mal au ventre
- Genre t'as mal au ventre, tout a l'heure t'as pris un milk shake t'avais pas mal au ventre
- Bah, tout a l'heure j'avais pas mal au ventre, maintenant j'ai mal au ventre
- Ouais ouais genre
- Bon de toute façon ça change quoi, bordel? Peu importe que tout a l'heure j'avais pas mal, maintenant j'ai mal, point."

Ca sert a quoi d'essayer de me faire dire que je mens? Et de toute façon, je mentirais, ça changerait quoi?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes