Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Les gens qui ne veulent pas à aller au ciné et à des concerts si il n'y a personne pour les accompagner. Et je comprends encore moins ceux qui disent que tel film ou tel concert les intéresse mais qu'ils n'iront pas le voir parce qu'il n'y a personne avec qui aller. C'est quelque chose qui m'échappe totalement. Je trouve ça dommage de passer à côté de quelque chose qui pourrait nous plaire juste parce qu'on doit y aller seul.

 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
_lilou_;1644998 a dit :
Les gens qui ne lisent pas.

Oh, moi aussi. Je le respecte, mais je trouve cela profondément dommage. C'est tellement formateur de lire. Je ne me serais pas vue depuis ma petite enfance sans la lecture, elle m'a tellement apporté, elle m'a fait vivre et ressentir, m'a toujours accompagnée. Et je trouve ça dommage les gens qui n'aiment pas lire - bien souvent, parce qu'on ne leur a pas appris correctement à aimer lire, cela s'apprend.

Ca me fait penser que je fais chier tout le temps mon frère parce qu'il ne va pas à la bibliothèque (qui pour moi, est un lieu sacré, un lieu sanctifié). Bon, j'ai l'avantage d'avoir sa carte donc plus de livres pour moi, mais je trouve ça tellement dommage qu'il n'en profite pas et ne lise pas davantage (surtout qu'il aime bien, lui aussi, on a été appris de la même façon là dessus).
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Devotchka;1644408 a dit :
Ah Rainer comme je vénère ce post. Bon, en plus, le fait de remarquer ça, grâce a toi, ça m'a pas mal aidé a avancer.

Et sinon, je comprends pas l'interêt de certaines remarques. Petite mise en situation
- "A table
- J'ai mal au ventre
- Genre t'as mal au ventre, tout a l'heure t'as pris un milk shake t'avais pas mal au ventre
- Bah, tout a l'heure j'avais pas mal au ventre, maintenant j'ai mal au ventre
- Ouais ouais genre
- Bon de toute façon ça change quoi, bordel? Peu importe que tout a l'heure j'avais pas mal, maintenant j'ai mal, point."

Ca sert a quoi d'essayer de me faire dire que je mens? Et de toute façon, je mentirais, ça changerait quoi?

Dans la même veine : je suis migraineuse, et au début quand j'avais une crise mon copain compatissait, était embêté pour moi. Faut croire quand s'habituant à cotoyer une migraineuse on s'habitue à sa douleur et qu'elle en est réduite parce que maintenant c'est :
-J'ai mal.
-Mais non! suffit de plus y penser!

Heu ... Pardon ?!! J'ai horreur quand il me dit ça! Je lui dis : "Plus tard tu vas dire ça à tes patients malades ? Arrêtez d'y penser et vous guérirez?"
Bref c'est un vrai plouc quand il veut!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
dragonmoon;1645232 a dit :
Dans la même veine : je suis migraineuse, et au début quand j'avais une crise mon copain compatissait, était embêté pour moi. Faut croire quand s'habituant à cotoyer une migraineuse on s'habitue à sa douleur et qu'elle en est réduite parce que maintenant c'est :
-J'ai mal.
-Mais non! suffit de plus y penser!

Heu ... Pardon ?!! J'ai horreur quand il me dit ça! Je lui dis : "Plus tard tu vas dire ça à tes patients malades ? Arrêtez d'y penser et vous guérirez?"
Bref c'est un vrai plouc quand il veut!


Mon père quoi que j'ai (ou mon frère, ou ma mère, etc) sa réponse c'est "C'est psychosomatique". Genre t'as pas le droit d'avoir une vraie douleur, une vraie maladie, c'est forcément toi qui l'invente ^^' Je comprends pas sa réaction là-dessus, ça me met hors de moi.
Ou alors deuxième réaction "C'est dû au stress" ...
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Mon dieu qu'est-ce que je suis d'accord avec cette question de minimisation de la douleur, du temps accordé très précisément par rapport au fait. Franchement ça me dépasse.
 
A

AnonymousUser

Guest
...le cirque. Le cirque par rapport aux animaux simplement ; comme les éléphants par exemple qui vivent dans une cage de deux mètres sur deux pour que les gens applaudissent juste parce qu'il lève une patte, quoi.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Solandra;1639088 a dit :
Je ne comprends pas qu'on minimise la douleur des gens. Par exemple, mon meilleur ami s'est fait largué il y a quelques temps et les gens lui ont "accordé" (en gros) une semaine où il avait le droit de se plaindre et de pleurer mais après... plus rien. Comme si une semaine suffisait à calmer sa douleur ou quoi. Dès qu'il en parlait, tout le monde changeait de sujet ou lui sortait "tu t'en trouveras une... ah il faut que je te parle de mon mec hihi blabla".

Je trouve ça... Enfin je sais pas, ces personnes se sont-elles déjà faites larguer ? La douleur que l'on ressent à ce moment là est insoutenable, terrible, il était très amoureux et c'était "une surprise" et ça m'a choquée que ses amis réagissent comme ça. Aujourd'hui encore, je passe des heures au téléphone à le rassurer à ce sujet, à le conseiller, à le laisser pleurer quand ça va pas, parce que c'est ce que font les vrais amis, même si parfois évidemment j'en ai marre.

Enfin je sais pas, ça me dépasse totalement.
Je ne sais plus qui m'a dit un jour: "La douleur la plus facile à supporter est celle des autres"
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
La Gadji;1645276 a dit :
...le cirque. Le cirque par rapport aux animaux simplement ; comme les éléphants par exemple qui vivent dans une cage de deux mètres sur deux pour que les gens applaudissent juste parce qu'il lève une patte, quoi.

Idem, ça m'a jamais impressionné je dois dire. Pour continuer dans le cirque, j'ai jamais compris non plus comment un clown pouvait faire rire, personnellement je trouve ça.. carrément effrayant. Leur maquillage, leur costume, leur attitude, je déteste ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1645249 a dit :
Mon père quoi que j'ai (ou mon frère, ou ma mère, etc) sa réponse c'est "C'est psychosomatique". Genre t'as pas le droit d'avoir une vraie douleur, une vraie maladie, c'est forcément toi qui l'invente ^^' Je comprends pas sa réaction là-dessus, ça me met hors de moi.
Ou alors deuxième réaction "C'est dû au stress" ...

Mais de toute façon même la douleur "psychosomatique" est une vraie douleur !!
Quand une douleur n'est pas psychosomatique, elle est du a un dysfonctionnement du corps, et quand elle est psychosomatique, elle est due a un dysfonctionnement "spirituel", a du stress (ce qui est un "dysfonctionnement"), à une angoisse ou ce genre de choses. Ca n'empeche pas que la douleur est réelle et qu'elle est due à un problème réel.

Donc pour le coup, même si je compatis pour toi, je ne comprends pas cette façon de voir la douleur psychosomatique comme une "fausse douleur", au contraire! Quand je suis stressée et que je vois que j'angoisse tellement que ça a des répercussions sur ma santé physique, je considère pas que cette douleur physique est une fausse douleur. La douleur psychosomatique n'est pas une douleur inventée....
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Devotchka;1645293 a dit :

Mais de toute façon même la douleur "psychosomatique" est une vraie douleur !!
Quand une douleur n'est pas psychosomatique, elle est du a un dysfonctionnement du corps, et quand elle est psychosomatique, elle est due a un dysfonctionnement "spirituel", a du stress (ce qui est un "dysfonctionnement"), à une angoisse ou ce genre de choses. Ca n'empeche pas que la douleur est réelle et qu'elle est due à un problème réel.

Donc pour le coup, même si je compatis pour toi, je ne comprends pas cette façon de voir la douleur psychosomatique comme une "fausse douleur", au contraire! Quand je suis stressée et que je vois que j'angoisse tellement que ça a des répercussions sur ma santé physique, je considère pas que cette douleur physique est une fausse douleur. La douleur psychosomatique n'est pas une douleur inventée....

Oui c'est sûr. Non mais il dit ça pour dire "C'est toi qui l'invente, c'est de ta faute, donc tu peux aussi y remédier toute seule" en gros.
Mais la plupart du temps c'est un mal causé par, je sais pas, l'environnement, le froid, les virus, etc ... Je vois pas l'intérêt de chercher une autre cause. Quand c'est dû au stress, je le sais et je ne le nie pas. Et je sais quand même mieux d'où ça vient que lui !
 
A

AnonymousUser

Guest
Arc-en-Ciel;1640722 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui participent à Un dîner presque parfait alors qu'ils n'aiment/ne mangent rien.
C'est bizarre. :eh:

Ou ceux qui critiquent pour un rien. Genre "je mets 3/10 pour la cuisine parce que le fondant au chocolat au dessert c'est trop classique".
C'est finalement nul comme concept, tout le monde se descend à tour de bras tout ça pour avoir 1000?. Il devrait y avoir un jury externe de grands chefs ou je sais pas quoi.
(je dis ça mais je continue à regarder)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes