Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2011
220
82
714
Paris
Gringo;2148803 a dit :
Si c'est jaune blé c'est du tartre, et ça ne s'enlève qu'aux ultra sons chez le dentiste. Il y a des gens même s'ils se brossent bien les dents qui ont du tarte quand même.

ah je ne savais pas qu'on ne pouvait pas l'enlever au brossage. Mais n'empeche que ça fait sale. Les personnes concernées peuvent aller chez le dentiste quand même.

30 Janvier 2009
5 136
18 869
6 144
34
Lille
sandii;2149685 a dit :
ah je ne savais pas qu'on ne pouvait pas l'enlever au brossage. Mais n'empeche que ça fait sale. Les personnes concernées peuvent aller chez le dentiste quand même.
Oui c'est sur ça n'empêche pas qu'ils peuvent s'en rendre compte et y faire quelque chose. Surtout que ça regorge de bactéries.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Les adolescents qui rigolent à gorge déployée dès qu'un de leurs comparses fait un truc bête et méchant.

Mon école du mardi jouxte un gymnase et un terrain de sport, et quand on est sortis pour la récréation de l'après-midi, il y avait une classe de collégiens qui "s'entraînaient" sur le terrain. Forcément, les gamins (précisons quand même que mes élèves ont 4 ans, hein, ils sont donc vraiment minus) se sont agglutinés au grillage pour regarder avec fascination les grands. D'un coup j'entends une gamine commencer à pleurnicher, alors je me suis approchée et en fait, un des ados était en train de dire aux mômes "Toi, t'es moche.", "Toi, t'es trop moche.", "Toi, t'es encore plus moche." et tous ses copains idiots rigolaient bêtement.

Mais, franchement ? Quel est le point ? :facepalm:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Arc-en-Ciel;2149907 a dit :
Les adolescents qui rigolent à gorge déployée dès qu'un de leurs comparses fait un truc bête et méchant.

Mon école du mardi jouxte un gymnase et un terrain de sport, et quand on est sortis pour la récréation de l'après-midi, il y avait une classe de collégiens qui "s'entraînaient" sur le terrain. Forcément, les gamins (précisons quand même que mes élèves ont 4 ans, hein, ils sont donc vraiment minus) se sont agglutinés au grillage pour regarder avec fascination les grands. D'un coup j'entends une gamine commencer à pleurnicher, alors je me suis approchée et en fait, un des ados était en train de dire aux mômes "Toi, t'es moche.", "Toi, t'es trop moche.", "Toi, t'es encore plus moche." et tous ses copains idiots rigolaient bêtement.

Mais, franchement ? Quel est le point ? :facepalm:
Mais.. :tears:

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Queen Bitch;2149937 a dit :
Ouais enfin le dentiste ça coûte horriblement cher alors plus d'une fois par an et encore c'est difficile.

Un détartrage je ne pense pas que ce soit la mer à boire non plus, avec les mutuelles etc ..
Donc toi tu pourrais rester comme ça avec une plaque de tartre apparente? Sa ne te generait pas ?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
-Loreleï-;2149012 a dit :
Je ne comprends pas la pub pour Kinder Bueno qui se passe à la boulangerie:
Quand la nana dit "on partage?" la boulangère est contente, mais pourquoi? Parce qu'elle trouve ça mignon que tous les deux partagent? Ou parce qu'elle croit quec'est à elle qu'on propose ce partage?

(ma vie est compliquée!)

Moi je comprends encore moins celle qui se passe dans l'appartement de Tsonga. Genre la voisine hyper sans-gêne qui entre dans un appart' qui n'est même pas le sien, sans complexe genre "Ah bah tiens ! Tu m'as pas du tout proposé ça mais j'insiste pour le manger parce que je suis très malpolie."

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Pour rejoindre certaines madz, je ne comprends pas pourquoi y en a qui, des que tu sors un truc de ton sac, reclament TOUT LE TEMPS
C'est simple, par expérience : tu as envie d'un petit chewing gum entre deux cours ? Pas de soucis, tu sors ton paquet, et la, t'as 30 personnes qui t'encerclent et te font "amoiamoiamoiamoiamoi". Et y'en a c'est simple ils disent ni merci ni s'il te plait, ils tendent la main comme des mendiants et basta
Un peu d'eau pour te desaltéré SoliS ? Sors donc ta petite bouteille d'eau de 33cl, soit cinq gorgées d'eau. Et la, pareil, trente personnes arrivent : "amoiamoiamoiamoi j'ai soiiiiifff" et moi j'ai pas soif hein.
Tu n'as pas mangé ce matin, mais, prévoyante, tu a enfilé un petit gateau dans ton sac. Cela sera sans compter sur les trente personnes qui reviennent a la charge "tu m'eeeennn donnnneees ? amoiamoiamoiamoia"

J'veux pas être radine ou egoiste mais c'est systématique ces trucs la et je sais pertinemment que y en a qui font ca juste pour le plaisir de "prendre", alors ca ca me gaves. Envie d'une clope, d'un gateau ou d'un chewing gum? Peut etre que la personne qui en a en a plus besoin que toi alors t'attendras!
Pareil pour l'eau, t'es pas le seul a avoir soif et quand tu vois une mini bouteille de 33cl, tu réfléchis et par politesse t'en demandes pas
diantre!

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Oh, et tant qu'on est dans les pubs qu'on ne comprend pas, je ne pige pas du tout le nouveau slogan de la pub Freedent : "Un repas, un café, un freedent"

Pourquoi un café ??? Ils présentent ça un peu comme un conseil de vie, mais enfin, avec ou sans Freedent, il va quand même te jaunir les dents, ton café, non ?

Limite, au point où ils en sont, ils auraient pu rajouter "une clope" et "huit morceaux de sucre" dans leur slogan.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lezzie On X;2149657 a dit :
Haha la même, j'ai une amie qui me tape sur le système parce que tous les midis c'est "t'as pas de l'eau ?". Elle sait très bien que j'ai toujours une bouteille d'eau avec moi et j'en ai marre qu'elle me vide la moitié tous les jours. Alors bon je ne suis pas une fille radine, et c'est que de l'eau, mais par principe ça me fait chier. Je ne vois pas pourquoi moi je devrais tous les jours me trimballer une bouteille (et dans un sac rempli de bouquins, ça pèse quand même) alors qu'elle vient tranquille, les mains dans les poches, en se disant "pas besoin d'en prendre, Lizzie en a". Je ne suis pas sa mère :scream: Et depuis quelques jours elle vient carrément sans bouquins, sans feuilles, et sans trousse, je dois tout partager avec elle, elle écrit sur MES feuilles avec MES stylos et ça me gonfle. Je veux bien partager, mais pas tous les jours, tout simplement parce que ça ne se fait pas de vivre sur le compte des autres. Je déteste les gens assistés.

Edit / comment j'ai pu oublier de parler des gens qui fument sur le compte des autres ? Ma classe en est remplie et merde, vu le prix des paquets, ça se fait pas quoi.. Au bout d'un moment ils ne culpabilisent pas de demander des clopes tous les jours ?

Ouais d'ailleurs en parlant d'eau, déjà j'aime pas qu'on boive dans ma bouteille parce que bonjour les échanges de bactéries (ouais je suis un peu psychorigide). Mais alors quand des fumeurs qui reviennent la gueule bien puante, la salive chargée de tabac et de goudron, de leur pause clope et te font "Je peux boire dans ta bouteille ?" euh tu peux rêver ouais.

Karbankoojay;2150219 a dit :
Alors j'ai réfléchi au sujet, et j'en viens à la conclusion suivante en ce qui me concerne:
- je le fais parce que pour le peu de fois que j'ai le temps de faire mes courses, j'oublie de prendre le truc que je taxe (et je ne fais pas de liste parce que la liste, je la perds systématiquement).
- mais je pense que la raison première est celle-ci: le fait de demander à la même personne la même chose tous les jours, c'est comme un rituel que j'installe. J'installe une routine inconsciemment et ça pose une relation plus "intime" dans l'amitié, genre "je veille sur toi et toi sur moi" et j'adore. Pour moi c'est comme devenir une famille, tes affaires sont les miennes et inversement. Je ne vois pas où est le problème dans le fait de prêter tout le temps à la même personne, ça me fait plaisir de faire plaisir à quelqu'un et de veiller sur elle même superficiellement. Si ça me dérange je lui dis, c'est tout, alors finalement il n'y a pas de problème. Quand on me dit non, je n'insiste pas parce que ça veut dire que la personne n'a pas envie de rentrer dans mon jeu , elle ne veut pas que je fasse partie de sa vie quotidienne au même titre que nos frères et soeurs et leurs habitudes pénibles font partie de nos vies quotidiennes quand on est tout petit. Là où je trouve que c'est dérangeant, c'est quand les personnes qui quémandent ne parlent à la personne quasiment que pour ça et/ou quand la personne insiste, comme si c'était un dû: ça je trouve que c'est profondément égocentrique, si la personne te file son chewing gum ou autre c'est parce qu'elle le veut bien. Pour moi, insister ce serait comme exiger un cadeau alors que non, ça se mérite.

Ah ouais j'ai pas du tout du tout la même conception des choses. Ça ça marche quand la personne en échange te "prête" un truc aussi, et que c'est une relation "consentante" entre les deux personnes. Déjà quand ça gêne l'une des deux, y a un malaise, ça repose pas sur de l'amitié, ou un beau et pur sentiment de partage. De plus en général les gens qui font ça n'ont absolument rien à "te donner en échange", c'est de la taxe pure et simple sans complexe.
Après je me vois pas non plus dire "Non" alors qu'elle sait que j'ai des chewing-gums et que je lui en ai déjà donné plein de fois, pour moi ce genre de "relation" c'est un piège, un traquenard. T'es assez amie avec la personne pour ne pas pouvoir décemment refuser, et en même temps la personne abuse de ce statut de pseudo-ami, tu vois ?

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Arc-en-Ciel;2150372 a dit :
Oh, et tant qu'on est dans les pubs qu'on ne comprend pas, je ne pige pas du tout le nouveau slogan de la pub Freedent : "Un repas, un café, un freedent"

Pourquoi un café ??? Ils présentent ça un peu comme un conseil de vie, mais enfin, avec ou sans Freedent, il va quand même te jaunir les dents, ton café, non ?

Limite, au point où ils en sont, ils auraient pu rajouter "une clope" et "huit morceaux de sucre" dans leur slogan.

Peut-être parce que souvent café+clopes = mauvaise haleine et qu'ils n'ont pas osé le dire.

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Camille-;2149699 a dit :
Oui mais même sans compétition, les nageurs pros s'entraînent, non ? Ou alors je me trompe de débat et on parle des nageurs du beach club du coin, peut-être ?

Queen Bitch;2149711 a dit :
Oui c'est ce que je pensais aussi, si tu restes un mois sans nager tes muscles doivent en pâtir. Mais ils compensent peut-être avec de la muscu?

Si je dis que c'est parce que les sportifs sont généralement des ploucs je me fais caillasser? :shifty:

Il y a des périodes sans entrainement même pour les nageurs pro. Quand je dis "sans entrainement" ça veut dire pas 3km de distance dans les bassins comme ils font d'habitude, ils vont nager en eau libre ou autre par exemple et pas tous les jours.
Ils ont une musculature qui ne fond pas en un mois, faut pas s'inquiéter ! :)

QB :
lance-pierre.gif

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Gringo;2148803 a dit :
Si c'est jaune blé c'est du tartre, et ça ne s'enlève qu'aux ultra sons chez le dentiste. Il y a des gens même s'ils se brossent bien les dents qui ont du tarte quand même.

Après il y a aussi des gens pour qui c'est de la saleté car "je ne me lave les dents que quand j'ai trop elles sont trop sales" (cad quand il y a trop de ce truc jaune justement).

Miam.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes