Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
daffy duck;2410085 a dit :
je suis allée voir ton dressing room par curiosité (je me rends compte que je ne visite pas les profils des madz, et encore moins leur dressing ...). Je le trouve très bien, mention spéciale pour les chaussures. N'enlève rien, ton style peut inspirer d'autres madz ;-)

Merci, ça me touche vraiment!
ou alors, j'hésitais à virer les photos puis les remettre, comme ça je repars en base de jugement neutre.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je suis complètement émue par la catastrophe qui touche la corne de l'afrique actuellement. Je ne comprends pas les gens qui disent "ouais mais en France aussi il y a des gens qui meurent et on en fait pas autant de pub". Vraiment je ne comprends pas comment on peut OSER même dire ça (3 personnes m'ont dit ça ce matin). On parle quand même de 12 millions d'habitants touchés par la sécheresse, des femmes qui abandonnent leur enfant mourant de faim sur la route, on appelle certaines routes pour quitter le pays "routes de la mort". Et je ne comprends pas les gens qui comparent cette situation scandaleuse avec ce qui se passe en France. C'est incomparable.

Certes, il y a des gens qui meurent de faim en France, mais c'est à une toute autre proportion, ça n'atteint pas des millions ni tout un pays. Donc on ne peut pas comparer l'incomparable. Je ne comprends vraiment pas les "oui mais en France aussi".

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
miss_caro;2410638 a dit :
Je suis complètement émue par la catastrophe qui touche la corne de l'afrique actuellement. Je ne comprends pas les gens qui disent "ouais mais en France aussi il y a des gens qui meurent et on en fait pas autant de pub". Vraiment je ne comprends pas comment on peut OSER même dire ça (3 personnes m'ont dit ça ce matin). On parle quand même de 12 millions d'habitants touchés par la sécheresse, des femmes qui abandonnent leur enfant mourant de faim sur la route, on appelle certaines routes pour quitter le pays "routes de la mort". Et je ne comprends pas les gens qui comparent cette situation scandaleuse avec ce qui se passe en France. C'est incomparable.

Certes, il y a des gens qui meurent de faim en France, mais c'est à une toute autre proportion, ça n'atteint pas des millions ni tout un pays. Donc on ne peut pas comparer l'incomparable. Je ne comprends vraiment pas les "oui mais en France aussi".

En écho à ce que tu écris je ne comprend comment les pays "riches" peuvent perdre autant de temps à prendre la décision d'aider les africains.
J'ai lu que France Télévision et l'Unicef allaient lancer un appel aux dons.
Pourquoi ça serai aux gens de donner et non pas aux pays qui en ont les moyens ?

25 Août 2006
0
5 977
0
Et j'ajoute que je ne comprends pas comment les shebabs peuvent décider que non, on ne donnera pas de nourriture aux gens qui crèvent de faim, et qui bloquent les ONG, etc. Bon j'ai bien compris que c'est pas des Bisounours, mais je ne capte vraiment pas qu'en tant qu'être humain on ne soit pas touché par ces gens qui meurent, par ces enfants au ventre gonflé par la famine.
Je trouve ça impressionnant qu'un groupe de personnes foute la merde comme ça (bon je vous rassure je sais aussi qu'ils ne sont pas 8 ou 12 hein).

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
La_Guincheuse;2410678 a dit :
En écho à ce que tu écris je ne comprend comment les pays "riches" peuvent perdre autant de temps à prendre la décision d'aider les africains.
J'ai lu que France Télévision et l'Unicef allaient lancer un appel aux dons.
Pourquoi ça serai aux gens de donner et non pas aux pays qui en ont les moyens ?

Les pays donnent déjà. L'UE donne 100 millions d'?, la france 10 millions, la norvège 3 millions, etc. (j'espère ne pas me tromper sur les chiffres). Le problème c'est qu'il faudrait 1,2 milliards d'? (ou dollars???) pour résoudre la crise. Donc même avec tt l'argent donné, on n'atteindra pas cette somme. Donc on fait appel à la population.

Nadja;2410707 a dit :
Et j'ajoute que je ne comprends pas comment les shebabs peuvent décider que non, on ne donnera pas de nourriture aux gens qui crèvent de faim, qui bloquent les ONG, etc. Bon j'ai bien compris que c'est pas des Bisounours, mais je ne capte vraiment pas qu'en tant qu'être humain on ne soit pas touché par ces gens qui meurent, par ces enfants au ventre gonflé par la famine.
Je trouve ça impressionnant qu'un groupe de personne foute la merde comme ça (bon je vous rassure je sais aussi qu'ils ne sont pas 8 ou 12 hein).

Mais grave. Je m'insurge tte seule devant ma télé quand je vois ça. Ils comprennent pas que leurs familles meurent de faim, qu'il y a déjà des centaines de milliers de morts, mais non, il y a des blocus dans tout les sens, l'aide alimentaire a du mal à arriver jusque dans les villages régis par les "méchants" (je sais pas trop comment on les appelle). Le pire, c'est que vu que les gens meurent de faim, ils vont être capable de faire n"importe quoi pour survivre, dont, probablement rejoindre des alliances du côté obscur...

25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Alors moi je comprends pas les gens qui, a la caisse d'un supermarché et voulant payer par cheque, s'obstinent a vouloir remplir le petit coupon en haut avant de donner le cheque (rempli par la machine)
Je sais pas moi, ca ferait gagner du temps de le remplir pendant que le cheque est dans la machine...
Je sais pas si vous voyiez ce que je veux dire mais bon ;)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
what-the-fuck;2411818 a dit :
Alors moi je comprends pas les gens qui, a la caisse d'un supermarché et voulant payer par cheque, s'obstinent a vouloir remplir le petit coupon en haut avant de donner le cheque (rempli par la machine)
Je sais pas moi, ca ferait gagner du temps de le remplir pendant que le cheque est dans la machine...
Je sais pas si vous voyiez ce que je veux dire mais bon ;)

Dans le même genre, ceux qui range d'abord toutes leurs courses dans leurs sacs avant de commencer à payer. :goth:

25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Épopée;2412112 a dit :
Mais je suis totalement d'accord avec vous.
Et je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à vouloir passer à la caisse où il est écrit "Veuillez passer à une autre caisse" alors qu'il y a la caisse avec l'écriteau "Caisse ouverte" à deux pas.

J'avoue que la question de l'ecriteau ne s'etait jamais posée pour moi, mais je suis d'accord
et puis ceux qui rangent d'abord leur courses oui il faudrait m'expliquer. Du coup vu que je suis caissiere cet été, des que j'ai finis de passer tous les articles j'annonce direct le montant même s'ils sont entrain de ranger comme ca ils sont presque obligés d'arreter hinhin :d

25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
5 secondes multipliées par le nombre de clients par jour ca devient plus important que les 5 petites secondes pour vous, les clients, je pense que tu ne te mets tout simplement pas a la place de la caissiere.
Par exemple tu peux détacher ton cheque et pendant que la machine le rempli noter le montant sur le coupon (ca reste affiché pendant que le cheque est dans la machine donc si tu mets pas 3h a recopier ca devrait etre bon, et puis au piiiire c'est sur le ticket de caisse hein)

Et puis en plus de "faire perdre du temps" ca m'enerve parce que, pendant que la personne rempli son coupon, moi j'ai rien a faire, j'attends comme une conne alors qu'il y a encore plein de clients derriere

Ensuite je pense pas que tu as mal interpreté le message de Black Mamba, biensur, personne ne va attendre que toutes ses courses soient passées au scanner pour payer et apres les ranger. C'est juste que, le client peut ranger ses courses, quand la caissiere a fini, il peut payer et finir de ranger (comme ca il range pendant que la transaction s'effectue, encore une fois gain de temps)

Et si il y a encore beaucoup de courses a ranger, ca permet a la caissiere d'encaisser le client suivant s'il n'a pas beaucoup d'articles, ou au moins de commencer a scanner les articles.

Désolé pour le pavé, je voulais juste m'expliquer. C'est pas méchant hein, et mon message n'etait pas non plus CONTRE les gens qui font ca (c'est a dire toi par exemple ;) ), c'est juste pour dire que je comprends pas quoi (comme l'indique le titre du topic :) )

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Je pense qu'elle voulait dire les clients qui rangent toute leur course avant de payer.

Par exemple au lieu de ranger, puis payer, puis finir de ranger il y en a qui mettent tout dans le sac puis paye seulement à la fin. En faite en quelque sorte c'est une perte de temps car du coup la caissière peut pas passer au client suivant.

Enfin c'est une supposition, je l'ai compris comme ça.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Louis: J'essaye de faire les deux en même temps. Quand il y a du monde à la caisse et que tu vois que le type prend bien son temps de ranger délicatement toutes ses courses alors que la caissière attend de l'encaisser pour commencer à biper les articles du client suivant, oui ça m'énerve.
En général, quand la caissière a passé tous mes articles, je paye, et ensuite je range le reste de mes articles afin que la personne suivante n'attende pas trop.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bon et bien je suis une chieuse qui range ses courses avant de payer.
Enfin ranger est un bien grand mot, je met en vrac dans mon caddie.
Mais vos propos m'étonnent sincèrement car je n'ai jamais vu quelqu'un payer avant de ranger ses courses.
En général (je dis bien en général, je sais qu'il y en a qui sont équipé de truc pour séparé les achats)), les caissières attendent quand même qu'on ai rangé nos courses pour passer au client suivant, qu'on est payé avant ou pas.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes