Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2006
0
5 977
0
Perhaps.;1665456 a dit :
Je ne comprends pas comment on peut appeler une biére Levrette, alors qu'on sait que tout les beaufs du coin vont faire une sale blague à chaque fille qu'ils vont tenter de draguer. :shifty:
Bière levrette ? J'ai jamais entendu ça. C'est le nom de la bière ou un surnom pour dire "bière" ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1665465 a dit :
Bière levrette ? J'ai jamais entendu ça. C'est le nom de la bière ou un surnom pour dire "bière" ?

C'est le nom d'une bière artisanale bretonne, la marque existe depuis environ 2 ans en fait.
 
20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Je comprend pas pourquoi certaines personnes considèrent que le "but ultime" de leurs vacances c'est de bronzer, ça me dépasse, partir en vacances c'est fait pour se reposer, découvrir, s'amuser etc... et si on est dans un endroit où il y a pas mal de soleil on bronze c'est normal. Mais bronzer pour bronzer je vois pas vraiment l'interêt. Autant mettre de l'autobronzant et puis c'est tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Adreena;1665638 a dit :
Haha je dois être une beauf parce que j'ai bien envie d'aller au Palais de la Bière (bar à Lyon qui sert toutes les sortes de binouz) et leur demander s'ils font de la Levrette :lol:

:yawn:
Je dois avouer que sur le coup ça m'a fait rire, mais en soirée je pense que la blague passe une ou deux fois mais ça devient vite lourd :shifty:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Pour revenir sur la circoncision, même si ce n'est pas le sujet de débattre dessus, mais je vous donne juste mon avis dessus :nerd:. A mes yeux il s'agit d'une mutilation au même titre que l'excision. Cette mutilation est une violation des droits de l'homme et de l'enfant. Pour des motifs religieux, il y a violation des droits de chaque individu à disposer de son corps tout entier. On ne lui demande aucun consentement. On agit sur son corps pour perpétuer une tradition. Cette tradition est obscurantiste à mes yeux. On oblige un enfant à subir une pratique qui existe depuis des millénaires sans la remettre en question (est-elle au final indispensable? Quelles peuvent être ses conséquences, psychologiques, familiales, corporelles?) pour la dignité de l'enfant et le respect de jouir de son corps et de ses droits.

Lorsque les parents ou la tante ou l'oncle vont chercher des gosses en pleine nuit, en plein sommeil, qu'ils les empêchent de bouger à quatre ou cinq - les personnes en qui il avait une totale confiance - et s'approchent de lui avec une lame ou un objet tranchant - Et lorsqu'il y a toute une fête religieuse faisant office de passage important d'un rituel initiatique, la finalité est toujours la même: on s'attaque à une partie du corps de l'enfant (ou de l'adolescent) sans respecter sa fragilité, son absence de jugement autonome (on profite de cette faiblesse) et en annihilant ses droits de personne humaine.

Je ne dis pas que les parents qui font circonciser un enfant sont des assassins ou des bourreaux; je dis juste qu'il y a non-respect des droits de l'enfant et qu'ils sont donc responsables d'une violence pratiquée sur eux, et que c'est donc grave, au nom de multiples raisons qu'elles soient d'origine "sacrée" ou non. Pour moi, par religion, on ne peut pas tout faire, sinon on tourne à l'aveuglement et c'est extrêmement grave.

Navajo l'importance de la circoncision dans le judaïsme m'intéresse, comme dans toutes les religions; Pourquoi cette partie du corps en particulier? Pour quelle raison offrir cette partie-là? Quel est le symbolisme derrière? Que se passe t'il si on ne la pratique pas?

Pour revenir à l'hygiène sinon, je pense que tout n'est pas bon à faire au nom d'une sacro sainte-hygiène. La circoncision n'est pas indispensable pour s'assurer une hygiène relativement bonne; on peut tout à fait s'en passer. Je pense même que le prépuce est justement présent pour protéger le gland, qui a besoin d'un milieu humide et chaud afin de ne pas être sujet aux agressions extérieures. L'argument de l'hygiène à mes yeux ne tient pas la route réellement.

En ce qui concerne la prévention du Sida, en effet, le prépuce est une partie très fragile qui peut contracter le Sida d'une façon plus importante que le reste du pénis; maintenant, ce que je me pose comme questions c'est: Pourquoi préconiser cette pratique en Afrique du Sud au nom de la prévention du Sida, pourquoi non en Occident, pourquoi ne nous en parle t'on pas à ce sujet, que se cache t'il derrière, n'y a t'il pas danger à dire aux gens qu'il s'agit de prévention alors qu'il existe toujours un grand risque de contracter le virus HIV et d'autres infections ( 40%) contrairement au préservatif qui correctement utilisé est très efficace.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Cent-scrupules;1665620 a dit :
Je comprend pas pourquoi certaines personnes considèrent que le "but ultime" de leurs vacances c'est de bronzer, ça me dépasse, partir en vacances c'est fait pour se reposer, découvrir, s'amuser etc... et si on est dans un endroit où il y a pas mal de soleil on bronze c'est normal. Mais bronzer pour bronzer je vois pas vraiment l'interêt. Autant mettre de l'autobronzant et puis c'est tout.

J'allais venir en parler.
Je comprends cette obsession du bronzage. Ok un teint bronzé donne bonne mine et ça prouve que les vacances se passaient sous le soleil. Je suis partie 1 semaine dans le sud, j'ai de légères couleurs (je vois la trace de mon maillot de bein, léger mais là) mais j'ai pas bronzé et je subis les moqueries de mon grand père ...
Je prends des couleurs, je ne deviendrais jamais caramel.
Et je comprends pas qu'en 15 jours, on passe 14 jours à la plage à dormir sur le sable et dont la seule activité est de se retourner.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent d'être toujours en retard alors qu'ils n'utilisent aucun réveil. Se réveiller à l'heure par la force du Saint esprit j'y crois pas trop :stare: .
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1666306 a dit :
Pour revenir sur la circoncision, même si ce n'est pas le sujet de débattre dessus, mais je vous donne juste mon avis dessus :nerd:. A mes yeux il s'agit d'une mutilation au même titre que l'excision. Cette mutilation est une violation des droits de l'homme et de l'enfant. Pour des motifs religieux, il y a violation des droits de chaque individu à disposer de son corps tout entier. On ne lui demande aucun consentement. On agit sur son corps pour perpétuer une tradition. Cette tradition est obscurantiste à mes yeux. On oblige un enfant à subir une pratique qui existe depuis des millénaires sans la remettre en question (est-elle au final indispensable? Quelles peuvent être ses conséquences, psychologiques, familiales, corporelles?) pour la dignité de l'enfant et le respect de jouir de son corps et de ses droits.

Lorsque les parents ou la tante ou l'oncle vont chercher des gosses en pleine nuit, en plein sommeil, qu'ils les empêchent de bouger à quatre ou cinq - les personnes en qui il avait une totale confiance - et s'approchent de lui avec une lame ou un objet tranchant - Et lorsqu'il y a toute une fête religieuse faisant office de passage important d'un rituel initiatique, la finalité est toujours la même: on s'attaque à une partie du corps de l'enfant (ou de l'adolescent) sans respecter sa fragilité, son absence de jugement autonome (on profite de cette faiblesse) et en annihilant ses droits de personne humaine.

Je ne dis pas que les parents qui font circonciser un enfant sont des assassins ou des bourreaux; je dis juste qu'il y a non-respect des droits de l'enfant et qu'ils sont donc responsables d'une violence pratiquée sur eux, et que c'est donc grave, au nom de multiples raisons qu'elles soient d'origine "sacrée" ou non. Pour moi, par religion, on ne peut pas tout faire, sinon on tourne à l'aveuglement et c'est extrêmement grave.

Navajo l'importance de la circoncision dans le judaïsme m'intéresse, comme dans toutes les religions; Pourquoi cette partie du corps en particulier? Pour quelle raison offrir cette partie-là? Quel est le symbolisme derrière? Que se passe t'il si on ne la pratique pas?

Pour revenir à l'hygiène sinon, je pense que tout n'est pas bon à faire au nom d'une sacro sainte-hygiène. La circoncision n'est pas indispensable pour s'assurer une hygiène relativement bonne; on peut tout à fait s'en passer. Je pense même que le prépuce est justement présent pour protéger le gland, qui a besoin d'un milieu humide et chaud afin de ne pas être sujet aux agressions extérieures. L'argument de l'hygiène à mes yeux ne tient pas la route réellement.

En ce qui concerne la prévention du Sida, en effet, le prépuce est une partie très fragile qui peut contracter le Sida d'une façon plus importante que le reste du pénis; maintenant, ce que je me pose comme questions c'est: Pourquoi préconiser cette pratique en Afrique du Sud au nom de la prévention du Sida, pourquoi non en Occident, pourquoi ne nous en parle t'on pas à ce sujet, que se cache t'il derrière, n'y a t'il pas danger à dire aux gens qu'il s'agit de prévention alors qu'il existe toujours un grand risque de contracter le virus HIV et d'autres infections ( 40%) contrairement au préservatif qui correctement utilisé est très efficace.
Franchement, je comprends pas ce qui t'offusque autant. Le prends pas mal hein c'est pas méchant! Ok, tous les arguments ne tiennent pas la route pour toi, mais à la limite même s'il n'y avait aucun argument je ne vois pas ce que cela peut faire. Ce n'est qu'un bout de peau que l'on coupe et ça ne change rien au niveau de la sexualité (j'aurais même tendance à dire que c'est mieux), ça facilite l'hygiène et donc ça empêche d'attraper pas mal de saloperies sans aller jusqu'au sida quand même... Franchement, je n'ai jamais entendu quelqu'un de circoncie s'en plaindre, alors que l'inverse oui! Mon copain l'est par "tradition" et ça lui importe peu. Généralement, ça se fait tout petit, chez un médecin, l'enfant ne s'en souvient presque pas une fois adulte et c'est douloureux seulement quelques jours et encore..., en France, c'est bien loin des actes de barbarie qu'on peut voir (même si je sais qu'il doit encore y avoir certains cas).
Les parents de mon filleul souhaite lui faire et franchement, je les encourage à le faire tant qu'il est encore tout petit et quand j'aurais des enfants, ça sera pareil! Et s'il n'y avait pas la douleur, je suis certaine que beaucoup d'adulte y viendrait également!
 
A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;1664972 a dit :
(Je viens de vérifier sur mon iPhone, et il semblerait que le réveil ne sonne pas éteint)
C'est vrai! Par contre il sonne même si tu coupe le son! (enfin, quand je dis couper c'est au bouton sur le côté hein, pas le baisser au minimum!)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Aerith;1666352 a dit :
Franchement, je comprends pas ce qui t'offusque autant. Le prends pas mal hein c'est pas méchant! Ok, tous les arguments ne tiennent pas la route pour toi, mais à la limite même s'il n'y avait aucun argument je ne vois pas ce que cela peut faire. Ce n'est qu'un bout de peau que l'on coupe et ça ne change rien au niveau de la sexualité (j'aurais même tendance à dire que c'est mieux), ça facilite l'hygiène et donc ça empêche d'attraper pas mal de saloperies sans aller jusqu'au sida quand même... Franchement, je n'ai jamais entendu quelqu'un de circoncie s'en plaindre, alors que l'inverse oui! Mon copain l'est par "tradition" et ça lui importe peu. Généralement, ça se fait tout petit, chez un médecin, l'enfant ne s'en souvient presque pas une fois adulte et c'est douloureux seulement quelques jours et encore..., en France, c'est bien loin des actes de barbarie qu'on peut voir (même si je sais qu'il doit encore y avoir certains cas).
Les parents de mon filleul souhaite lui faire et franchement, je les encourage à le faire tant qu'il est encore tout petit et quand j'aurais des enfants, ça sera pareil! Et s'il n'y avait pas la douleur, je suis certaine que beaucoup d'adulte y viendrait également!

Cela ne m'offusque pas, c'est juste contraire aux principes que j'ai et j'en discute avec ceux et celles qui ne sont pas d'accord avec moi :)
Justement, non, ce n'est pas qu'un tout petit bout de peau, il faut justement regarder plus loin que cela, analyser le geste et l'acte autour... Les choses seraient tellement simples si ce n'était qu'un bout de peau! Mais ce bout de peau, pourquoi justement ce bout de peau? Pourquoi pas un bout d'oreille ou de doigt, par exemple hihi?

Et oui, la plupart des circoncis par "obligation" ne doivent pas s'en plaindre, j'en suis presque sûre moi aussi, mais c'est logique ils ont intégré cet acte comme "normal", étant perpétué par leur famille, leur communauté, perpétué par leurs parents sur eux, faisant partie d'un schéma conventionnel, traditionnel... Comment s'en ofusqueraient-ils?
Maintenant il faut éviter de généraliser... Qu'en sait-on si les adultes circoncis ne gardent pas un souvenir terrifiant de ce jour où on leur a imposé quelque chose qu'ils n'avaient que le choix que d'accepter? La douleur est-elle supportable? Morale physique? Qu'en sait-on, vraiment? S'ils pouvaient revenir en arrière, s'ils avaient le jugement, auraient-ils accepté?

Comment savoir si la sexualité est mieux si on est circoncis dès la petite enfance? Il faudrait avoir vécu les deux: avoir eu un prépuce adulte et une vie sexuelle et ne pas en avoir eu ensuite. Seule cette situation est vraiment objective.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Queen Bitch;1666381 a dit :
Je m'immisce dans la conversation sur la circoncision si vous permettez. Pour moi, la question de la douleur ou des séquelles n'est pas importante. Le problème c'est qu'on demande pas l'avis de la personne concernée. C'est comme le baptême ou percer les oreilles des enfants, c'est pas "grave" physiquement mais on impose quand même des choses à des enfants qui ne peuvent pas encore décider par eux-même et c'est irréversible.

Il me semble que c'est le principe de l'éducation : imposer ce qui semble le mieux pour l'enfant aux paretns ou interdire certaines choses. Il s'agit également de transmission. La liberté c'est bien, mais à quel âge sommes nous vraiment en mesure de choisir, et sans repères comment le faire ?
Je m'écarte un peu du sujet mais il me semble normal que les parents fassent certains choix pour leurs jeunes enfants, même si ces choix ont des conséquences irréversibles.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1666375 a dit :

Maintenant il faut éviter de généraliser... Qu'en sait-on si les adultes circoncis ne gardent pas un souvenir terrifiant de ce jour où on leur a imposé quelque chose qu'ils n'avaient que le choix que d'accepter? La douleur est-elle supportable? Morale physique? Qu'en sait-on, vraiment? S'ils pouvaient revenir en arrière, s'ils avaient le jugement, auraient-ils accepté?
Mon copain estime que la pire douleur de toute sa vie fut de s'épiler les jambes à l'épilateur, ainsi que son frère qui est également circoncis, preuve qu'ils ne sont pas restés traumatisé par cet acte haha :up:
Justement, je parle en "connaissance de cause" puisque j'ai déjà abordé mainte fois le sujet avec mon copain et que si c'était à refaire, il le referait!
Je pense que c'est toi qui généralise cet acte comme un acte de "barbarie" alors qu'au final, si c'était si terrible, on en entendrait parler plus que ça... Certes, c'est parfois fait dans d'affreuses conditions mais là je ne voulais pas parler de cet aspect de la chose!... Je te parle de l'aspect plus léger, quand c'est fait dans de bonnes conditions, sur des personnes qui s'en souviennent à peine et n'en garde pas de terrible souvenir... Te faire comprendre que ce n'est pas toujours si grave et que c'est même souvent sans importance pour les hommes une fois adulte!
Après, pourquoi le prépuce et pas l'oreille, là je ne sais pas... Mais dans ce cas, percer les oreilles d'un enfant, lui couper les cheveux et même l'habiller de telle ou telle façon, c'est aussi violer à ses droits puisque ce n'est pas lui qui décide... Je pense que TOUT peut devenir barbare, violent selon la façon dont c'est fait, même des actes qui sont bien plus fréquents que la circoncision! Et les parents sont bel et bien obligé de faire des choix pour leurs enfants, ils ne peuvent pas décider de tout!
En tout cas, je voulais juste apporter mon "témoignage" parce que c'est vrai que mon copain le vit très très bien et que mon filleul, qui a des parents de confession catholique va également se faire circoncir, pour des raisons d'hygiène tout simplement, et son papa va également faire la même chose donc si tu veux on en reparlera une fois qu'on aura son témoignage lol, puisque tu voulais un avant/après :)
Et puis franchement, toi qui a un frère, je ne sais pas comment il se comportait, mais tous les petits garçons que j'ai vu se laver, ils ne se décalottent pas donc c'est quand même hyper crade :down:

Edit: j'ai loupé des posts!! Queen Bitch! Encore une fois, on ne parle pas d'une "mutilation" qui change la vie de tous les jours! Ce n'est pas une excision qui empêche une sexualité épanouie... C'est une modification corporel, d'accord, mais qui n'a aucune conséquence physique!! Je pense que c'est vraiment un acte à dédramatiser!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes