Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1664336 a dit :
Mais je les trouve également graves, personnellement. Circonciser un petit enfant ou l'exciser, quel que soit son sexe, dans des conditions psychologiquement terrorisantes, au nom d'un sacro-sainte tradition osbcurantiste, pratiqué dans une hygiène déplorable et dans la douleur, une douleur innommable, par des personnes considérées par l'enfant comme les êtres en qui il a le plus confiance, mais c'est grave dans les deux cas, c'est aussi grave pratiqué sur un garçon ou une fille.

Je ne parle pas de la circoncision telle qu'elle peut être pratiquée aux Etats-Unis chez des personnes adultes, consentantes, pour des raisons pseudo-hygiénistes voire esthétiques, sans idéologie religieuse ou traditionnaliste derrière (bien que je trouve cela également infondé).

Je parlais de la circoncision réalisée chez nous (sur des adultes ou des bébés), faite par des médecins dans des conditions correctes.

(parce qu'à ce train là, toute pratique est monstrueuse quand elle est faite sans certaines règles ;))

Mais je reste convaincue qu'il n'y a aucune commune mesure entre une excision et une circoncision. La circoncision permet une vie d'homme et une sexualité épanouie, là ou la femme en souffrira toute sa vie (relations sexuelles, règles, accouchements, ...).
Pire quand elle est couplée à la ligature des lèvres (mais je ne suis plus certaine du terme, infibulation ? non, je ne sais plus :/)
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Tracy Jacks;1664766 a dit :
Dans un tout autre registre :
Je ne comprends pas comment le smiley "XDDDD" a pu voir le jour. Bon, le "XD", c'est un classique, on devine l'expression faciale, c'est pas du meilleur goût mais des fois il trouve bien sa place dans une conversation sur Facebook. Qui est le gars qui s'est dit "Tiens regarde, on va rajouter plein de D derrière, ça veut dire qu'il est encore plus mort de rire", que je lui brûle sa maison ? CA N'A AUCUNE LOGIQUE, enfin ! En plus c'est très, mais très très moche.

Bon je parle pour moi, j'ai sûrement pas la vérité absolue mais c'est peut être une explication.
En fait, au debut je voyais pas ça comme un smiley. J'ai commencé à trainer sur irc (Internet Relay Chat) il y a 8 ans et il y avait souvent des mdr, xpldr, XDr, ptdr, xptdr (pour explosé de rire, etc) sous toutes les déclinaisons genre Xpldr pour mettre l'accent sur le "explosé" bref.. donc j'ai toujours pensé que c'était juste un raccourci a la con. Et donc de la même manière que les mdrrrrr, looool etc ben XDdddd c'était juste un xpdr raccourci mais accentué pour dire je rigole vraiment beaucoup.

Bon après je fais aussi le smiley : )))))) pour dire "j'me fou de ta gueule", "ceci est totalement ironique" ou "je suis très contente" ça doit marcher avec XDDDDD en tant que smiley, mais j'ai du mal avec les yeux en croix alors je préfère croire que c'est une abréviation débile.

Je pense que je devrais penser a faire une thèse sur les langages virtuels :lunette: (le jour ou je saurais m'exprimer, jamais quoi.. c'est pas plus mal).
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Je comprends pas les gens qui n'éteignent pas leur portable quand ils dorment et après râlent de s'être faits réveiller en recevant un message/ un appel. Si tu veux être tranquille pourquoi tu l'éteins pas tout simplement? :eh:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Léopoldine.;1664832 a dit :
Je comprends pas les gens qui n'éteignent pas leur portable quand ils dorment et après râlent de s'être faits réveiller en recevant un message/ un appel. Si tu veux être tranquille pourquoi tu l'éteins pas tout simplement? :eh:
Parce que tu t'en sers comme réveil :]
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lezzie On X;1664850 a dit :
Parce que tu t'en sers comme réveil :]

Ben le mien n'a pas besoin d'être allumé pour sonner... Et il est super vieux et super basique, donc ça m'étonne un peu que ce soit pas le cas de tous :eh:
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Mais sans éteindre le téléphone, le mode silencieux ne suffit pas ? Genre si on passe en silencieux c'est pas que pour la sonnerie ? (autrement dit le réveil fonctionne quand même).

EDIT: je viens de tester sur le mien, si je le passe en mode silencieux et que je règle le réveil, il me demande si je veux quand même activer le son du réveil malgré que la sonnerie téléphonique soit coupée. C'est beau la technologie !
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Rainer;1665328 a dit :
J'ai eu deux portables (vieux et pourris), et j'avoue ne pas avoir compris mes amies quand elles se plaignaient des gens qui appelaient la nuit. Je dis pourquoi vous ne l'éteignez pas, elles me répondent parce que je mets le réveil. Oui cocotte mais ton portable est fait pour s'allumer tout seul quand tu mets ton réveil ! Moi c'est ce que je fais. Elles ne m'ont pas crue, par précaution elles le laissent toujours allumé, hinhin.

En fait, ça dépend des portables. Certains continuent de faire marcher le réveil la nuit et d'autres non

Edit: Qyand je dis la "nuit" je voulais dire portable éteint
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Vice-Versa;1665372 a dit :
En fait, ça dépend des portables. Certains continuent de faire marcher le réveil la nuit et d'autres non

Oui ça dépends, le mien fait sonner le réveil en ayant le mode silencieux d'activé mais par contre une fois éteint, il fait pas semblant :raie:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Léopoldine.;1664832 a dit :
Je comprends pas les gens qui n'éteignent pas leur portable quand ils dorment et après râlent de s'être faits réveiller en recevant un message/ un appel. Si tu veux être tranquille pourquoi tu l'éteins pas tout simplement? :eh:

Moi j'ose pas l'éteindre parce que j'ai pas de fixe et je me dis "Et si jamais on m'appelle pour vraiment quelque chose d'urgent / important ?", et les 2 fois où je l'ai éteint on m'a effectivement appelé pour ça donc je ne le fais plus (c'est pas une très bonne raison certes).
Et effectivement il me sert aussi de réveil et de montre (et mon frère qui éteint toujours son portable mais dont le réveil sonne quand même, un jour de partiel comme par hasard son réveil n'a pas sonné donc je me méfie).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas comment on peut appeler une biére Levrette, alors qu'on sait que tout les beaufs du coin vont faire une sale blague à chaque fille qu'ils vont tenter de draguer. :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes