Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Jicky C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité des produits que ta peau ne supporte pas. Après ce que je trouve le plus ouf, c'est les filles qui vendent 10 rouges à lèvres, 15 vernis (quasiment pas utilisés en plus!). (mais pour tout avouer, je ne me maquille pas, du coup je suis peut-être un peu trop à l'ouest sur ces questions là :))
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
JollyGood;2952984 a dit :
Je comprends pas pourquoi dans les magasins Zara il n'y a pas d'espaces où toutes les chaussures sont réunies. 'Fin ça m'avait pas plus frappé que ça étant donné que de manière générale c'est pas ce qui m'attire le plus sauf que pour la nouvelle collection si. Vendredi je cherchais trois paires bien précises, j'ai dû parcourir TOUT le magasin (à étage tant qu'à faire) pour regarder chaque paire exposée. C'est bien c'est très joli comme ça mais je trouve que c'est vraiment pas pratique. Et ce qui est pénible c'est que non seulement toutes les chaussures sont réparties dans tout le magasin mais en plus elles sont jamais à porté du regard et des mains soit elles sont sous les portants à manteaux/robes ou pire sous les tables à pantalons donc faut s'agenouiller (pénible quand t'as ta pile de cintres que tu peux pas poser vu qu'il n'y a pas de sac où les mettre -_-) ou celles qui sont en hauteur enfin bref tout devrait être dans un même coin ça serait tellement plus simple.

Sans doute une technique de marketing pour te faire balader dans tout le magasin et éventuellement te faire acheter d'autres trucs! Ils font ça aussi dans les supermarchés dans ma ville et c'est chiantissime...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Louya;2965496 a dit :
Je comprends sans comprendre, car je trouve cela davantage dommage, toutes les remarques négatives qu'il y a pu y avoir, ici, sur la nouvelle émission de la chaîne M6 (avec la journaliste Zita).
Le premier reportage basé sur l'obésité dû à l'excès de nourriture, était seulement un "documentaire préventif". (avec à la fois, une petite et courte expérience). Je répète, toutes ces remarques négatives, j'ai trouvé cela dommage.

(de ce fait, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui ai aimé cette émission :cretin:)

Mais tu n'as pas eu l'impression de visionner du pur voyeurisme primaire qui ne nous apprenait absolument rien?
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Louya;2965565 a dit :
Selon les passages, oui et non. Sans mes connaissances de par les livres, les études, les reportages que j'avais auparavant regardé : cette émission m'aurait appris des choses. Et même ci, pour ma part, je connaissais déjà ce sujet, cette émission m'a plu.

Oui mais quoi? C'est une véritable question.
Car en regardant le truc, la seule chose qu'on apprend c'est que se gaver ça fait grossir, mais ça tout le monde le sait non?
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Sword;2959779 a dit :
Un "je ne comprends pas" spécial bibliothèque.

- Dans ma BU, il y a encore le système du petit papier tamponné dans les livres pour connaître la date de retour. Je n'emprunte que des livres archi-connus et archi-classiques et... Il m'arrive de tomber sur des bouquins qui n'ont pas été empruntés depuis 10, 11 ans. Sérieusement ? Dans une fac rempli de milliers d'étudiants dont plusieurs centaines étudient la littérature, et tous savent lire ?

Iaoranamoana;2960209 a dit :
Justement, s'ils sont archi-connus et archi-classiques ... beaucoup doivent les avoir dans leur bibliothèque :d Je n'empruntais à la BU (et maintenant dans une sorte de CDI) des livres que je sais que je n'achèterai pas, que personne dans mon entourage n'a, que je ne peux pas choper 1€ d'occasion .... Bref, du coup le livre classique je ne l'emprunte pas !

C'est rigolo parce que je travaille dans une des BU de ma fac, et je m'occupe d'un rayon que justement, je fais rentrer dans la base informatique de manière à supprimer les petits papiers tamponnés. Alors certes, je fais le XVIIème avec des ouvrages très pointus, très anciens et parfois très rares, mais le nombre d'emprunt de ces ouvrages est encore plus rare. Je ne compte plus le nombre de livres ayant été empruntés pour la dernière fois en 1961, 1964, 1968, 1972, 1988...Parfois empruntés beaucoup durant une seule année - ce qui peut laisser supposer qu'ils ont sans doute été inscrit à un programme. Et en fait, c'est quelque chose qui me rend très nostalgique et mélancolique, tous ces noms...Ces étudiants qui sont pour certains retraités aujourd'hui. Du coup, j'ai tendance à garder les fiches des livres au lieu de les jeter :yawn:. (Il n'y a rien à dire, l'informatique est terriblement pratique, mais il y a quelque chose de touchant et de profondément humain dans les petites fiches de papier)

Voila, je n'apporte rien au débat, c'est mon côté sentimentalo-nostalgique qui voulait s'exprimer :shifty:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Caracallas;2965738 a dit :
C'est rigolo parce que je travaille dans une des BU de ma fac, et je m'occupe d'un rayon que justement, je fais rentrer dans la base informatique de manière à supprimer les petits papiers tamponnés. Alors certes, je fais le XVIIème avec des ouvrages très pointus, très anciens et parfois très rares, mais le nombre d'emprunt de ces ouvrages est encore plus rare. Je ne compte plus le nombre de livres ayant été empruntés pour la dernière fois en 1961, 1964, 1968, 1972, 1988...Parfois empruntés beaucoup durant une seule année - ce qui peut laisser supposer qu'ils ont sans doute été inscrit à un programme. Et en fait, c'est quelque chose qui me rend très nostalgique et mélancolique, tous ces noms...Ces étudiants qui sont pour certains retraités aujourd'hui. Du coup, j'ai tendance à garder les fiches des livres au lieu de les jeter :yawn:. (Il n'y a rien à dire, l'informatique est terriblement pratique, mais il y a quelque chose de touchant et de profondément humain dans les petites fiches de papier)

Voila, je n'apporte rien au débat, c'est mon côté sentimentalo-nostalgique qui voulait s'exprimer :shifty:


Oh je trouve ça hyper touchant aussi :jv:
Quand j'étais petite et que j'allais à la bibli de ma ville, j'adorais regardais cette petite fiche, et j'étais émerveillée quand je voyais que le livre que j'empruntais ne l'avait pas été depuis 10 ou 15 ans (j'aurai plutôt du être triste mais bon). J'avais l'impression de lui donner une seconde vie (rien que ça), de le rendre "heureux" (le livre, oui).
 
16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
Pourquoi Jean Dujardin a sorti Les Infidèles, navet aux valeurs pas géniales s'il en est, juste après The Artist qui a rivé les projecteurs sur sa carrière. :facepalm: Et ça vaut aussi pour Lelouch, Lamy, et tous les acteurs du film qui se sont embarqués dans cette sale histoire. :cretin:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Tout à l'heure, je lisais le topic sur "Comment appelleriez-vous vos enfants ?" et franchement (je ne vise personne en particulier hein), je ne comprends pas les choix de prénoms de certaines. Mais c'est le cas hors du forum aussi.
Je sais que c'est un débat qui a déjà eu lieu, mais quand je lis certaines propositions, moi ça me tue.
Je ne comprends pas que les gens n'aient pas plus conscience de l'impact d'un prénom dans la vie d'un enfant, puis d'un adulte.
Un prénom, ce n'est pas juste un truc marrant et original qu'on donne quand on accouche.
Non, c'est un truc qu'on se traine toute la vie. C'est notre première identité, la chose qui va nous permettre d'être appelé, nommé, cité, etc.
Pour avoir un prénom rare, qui se prête parfaitement à de belles blagues bien potaches, et que j'ai eu beaucoup de mal à accepter, je sais que si j'ai un enfant un jour, je ferais très attention à ça.
Bien sur c'est dommage de devoir se limiter à cause de la bêtise de certains, ou à cause de la société dans laquelle on vit qui donne des connotations à certains prénoms. Mais malheureusement c'est comme ça, on ne va rien y changer, alors faisons en sorte, au moins, de faciliter la vie de notre enfant en évitant de lui donner comme identité Fromentine ou Bernardin.
Mais ne venez pas me dire "On a qu'à tous les appeler Emma ou Léo comme ça ils se fondront dans la masse." Ce n'est pas non plus ce que je dis. Il y a un juste milieu. Je connais des prénoms rares, vieux, originaux, etc qui ne présentent pas de difficultés évidentes à être portés (et je dis ça suite à des avis échangés avec des personnes concernées).
Ce n'est juste pas un jeu de nommer un enfant. Pas une course à l'originalité.
Identité, singularité, ne sous-entend pas forcément excentricité ou unicité de par l'invention du prénom.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Van Damsel;2966967 a dit :
Mais tellement. J'ai lu ce topic quelques fois par curiosité et j'étais abasourdie.
Généralement, j'ai l'impression que les gens à l'heure actuelle donnent des prénoms à leurs enfants parce que ça fait joli pour un bébé sans prendre en compte le fait qu'un jour, cette personne aura 30 ans, un taf à responsabilité s'il faut, etc.
Ça me rappelle le débat qu'il y a eu il y a peu par rapport à une mère qui voulait appeler son fils Titeuf.
Puis les prénoms inventés, j'ai vraiment beaucoup de mal. Je suis peut-être un peu vieux jeu sur ce coup-là, mais j'aime quand un prénom a une étymologie, une signification particulière.

J'ai l'impression de me répéter parce que des discussions sur les prénoms, y en a eu ici, mais les prénoms c'est des histoires de génération aussi. Il est évident qu'un prénom donné à un bébé aujourd'hui cadre mal sur un adulte, mais ça ne veut pas dire qu'il cadrera mal quand le bébé en question sera adulte, puisque le prénom aura grandi avec lui !
Il suffit de voir les réactions que le prénom "Marcel" de Canet et Cotillard avec suscitées ("c'est un prénom de vieux, ça va pas du tout à un bébé")
Mais tous les Marcel du monde ont été bébés à un moment, et leurs parents n'ont pas pensé, en les baptisant ainsi, que ce prénom leur irait super bien quand ils seraient papys...

Alors oui, il y a des prénoms qui font vraiment tiquer. Oui, Titeuf c'est vraiment ridicule.
Mais dans l'ensemble, les prénoms choisis aujourd'hui sont juste représentatifs de l'époque, et tous ces enfants auront 30, 40 ans en même temps, et à ce moment-là ça ne choquera personne de voir des Lilou et des Eléa être chef de projet ou diriger des boîtes... pas plus qu'aujourd'hui ça ne choque que toutes les personnes entre 50 et 60 ans s'appellent André, Jacqueline, Catherine, Jean-Pierre ou Marie-Thérèse. Pourtant tous ces André, Jacqueline, Catherine, Jean-Pierre ou Marie-Thérèse ont été bébé à une époque, et à ce moment-là ces prénoms devaient bien sonner "prénoms de bébé".
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne comprends pas pourquoi, à chaque fois que j'ouvre une boite de médicaments, je tombe sur le côté où il y a la notice :stare:

TOUJOURS.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
La Gadji;2967588 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi, à chaque fois que j'ouvre une boite de médicaments, je tombe sur le côté où il y a la notice :stare:

TOUJOURS.

Je venais dire précisément l'inverse :yawn: Avant de prendre un médicament, je lis toujours la notice (en entier), mais à chaque fois je tombe du côté plaquettes et pas notice. Et comme toi, je ne comprends pas.
 
A

Ancien membre

Guest
Ortie.;2967717 a dit :
Je venais dire précisément l'inverse :yawn: Avant de prendre un médicament, je lis toujours la notice (en entier), mais à chaque fois je tombe du côté plaquettes et pas notice. Et comme toi, je ne comprends pas.
Ahah ! T'as de la chance !
Et parfois je me fais des petites blagues. Je commence à ouvrir un côté et là je me dis "non, je suis sûre que le bon côté, c'est l'autre". Hop, j'ouvre l'autre et là... NOTICE ! :facepalm:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes