Je me suis acheté un magazine féminin (pour une fois) et je suis en train de le lire. Je ne comprends pas comment Elle Fanning, une fille de 14 ans, peut être un modèle pour des femmes adultes.
Je veux dire:
- je ne comprends qu'une fille de 14 ans s'intéresse à la mode
- je ne comprends pas qu'une fille de 14 ans soit aussi bien habillée (elle a certainement une armée de stylistes derrière elle)
- je ne comprends pas qu'une fille de 14 ans s'habille de façon adulte
- je ne comprends pas que les adultes la suivent
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis mais en fait, la conclusion c'est que le monde de la mode me dépasse.
J'édite parce qu'en fait je devrais dire que je ne comprends pas les magazines féminins. Dans un article sur les sacs cartable, je cite: "des prix doux (entre 130 et 190€
". Non mais LOL !
Et je réédite parce que là c'est vraiment trop fort: un article sur les artistes qui font passer leur vie privée (enfants, amour) avant leur carrière, en sous-titrant "Un vent réac soufflerait-il chez nos amies les stars ?".
Certes, on parle de progrès quand les femmes travaillent et réussissent une belle carrière, mais je ne vois pas pourquoi on dit que privilégier sa vie privée est réac. C'est un choix de vie, point. Le progrès c'est que les femmes puissent dorénavant conjuguer carrière et vie de famille.