Devotchka;2989549 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui achètent un iphone/ipod et qui gardent les écouteurs minables qui sont filés avec.
Clairement : ces gens ont visiblement les moyens d'acheter mieux. Et quand je dis mieux ce n'est pas nécessairement un casque a 120 euros, non, c'est juste un truc un peu plus efficace. Parce que les écouteurs d'ipod, ils ont une qualité de son totalement nulle et en plus ils diffusent le son n'importe comment (genre oh, tien, on va faire en sorte que la musique se diffuse partout sauf dans l'oreille).
Parce que j'en peux plus des gens qui ont des écouteurs naze et qui me font profiter de leur musique dans le bus. Y'a un moment faut penser à faire un investissement utile pour la société
Non mais même plus sérieusement, pour moi garder des écouteurs naze ça veut dire "j'en ai rien à foutre de la musique que j'écoute". Mais dans ce cas pourquoi acheter un MP3? Pour "couvrir le bruit extérieur"? Mais ça devient de la pollution auditive à force... tout le temps qu'on passe à écouter de la musique sans vraiment l'écouter (dans les magasins, dans le bus, dans les restaurants, à la radio...) =/
(Du coup je double post mais tant pis... flemme d'éditer l'autre).
Je fais partie de ces gens qui ont des écouteurs nazes, et qui ont un bel ipod (que j'aime d'amoooooour), donc je me sens obligée de répondre.
Pendant longtemps, j'ai très bien vécu avec mes écouteurs nazes, d'une part parce que le son parvenait dans mes oreilles sans soucis (à noter que je doute fort de mettre le volume suffisamment fort pour que mes voisins entendent ce que j'écoute, donc pour la nuisance sonore, je ne me sens pas concernée), et aussi parce que j'ignorais complètement qu'il y avait vraiment une différence entre mes écouteurs nazes et ceux en casque par exemple.
La révélation m'est venue y'a pas longtemps, quand mon copain écoutait sa musique, et que j'ai du éléver la voix pour dire: "ça va, t'entends bien là, c'est assez fort?" et il m'a répondu: "j'aime trop faire ça, essaye". Il m'a mis le casque sur les oreilles, et là un monde s'est découvert à moi: il écoutait une musique de film que je connaissais par coeur, et pourtant la chanson s'est redécouverte à moi. J'en entendais toutes les petites particularités, avec l'impression d'être en plein milieu d'un orchestre qui me jouerait la chanson en direct tu vois. Et là j'ai eu cette révélation dramatique: "mais... mais... ça fait pas comme ça avec mes écouteurs! Mais mais... mes écouteurs sont nazes en fait, je vais commencer à réfléchir cet investissement...".
Hier j'avais partiels. Mon copain a voulu me prêter ces écouteurs qui déchirent tout pour le trajet, proposition que j'ai longuement réfléchi, avant de dire: "non, ça va me faire chier en fait". Je me sentirai trop asociale avec un casque sur les oreilles, ça dissuaderait les gens de me demander l'heure ou leur chemin, et mine de rien, j'aime bien quand on m'interpelle pour ce genre de détails. Les écouteurs nazes ça me rend associale mais pas tant que ça, je les cache sous mes cheveux et les gens captent que j'ai mes écouteurs qu'une fois qu'ils m'ont adressés la parole et qu'ils me voient les enlever.
Ensuite, je trouve un casque beaucoup trop encombrant, ça me ferait ça de plus dans mon sac et j'aurai pas la place de le mettre, donc je serai sans arrêt en train de le garder à main ou de m'inquiéter de pas l'oublier à la fac ou à la BU... Bref, ça me ferait du soucis. Avec mes écouteurs nazes, il me suffit de le glisser dans ma poche de pantalon et le tour est joué, je sais que mon ipod est là, avec mes écouteurs, près à servir.
Du coup pour toutes ces raisons, je ne suis pas encore décidée à acheter un casque. Je reconnais que le son est cent fois meilleur, limite magique même, mais ça présente trop d'inconvénients à mon goût néanmoins.
Et pour te répondre: pourquoi un ipod alors? Et bah parce que quand je l'ai eu, c'était les ipods 2nde génération, et les autres mp3 n'avaient rien à voir: 150 chansons à peine, contre les 1000 que me proposait mon ipod. Choix vite vu.