Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Juin 2011
684
481
844
Glouns;2983387 a dit :
Je veux dire:
- je ne comprends qu'une fille de 14 ans s'intéresse à la mode
- je ne comprends pas qu'une fille de 14 ans soit aussi bien habillée (elle a certainement une armée de stylistes derrière elle)

J'entends bien le reste du message mais je ne comprends pas cette partie. Pourquoi une fille de 14 ans ne s'intéresserait pas à la mode au même titre qu'elle s'intéresserait à la musique, au sport ou à la confection de nains de jardin en pâte à sel ? :d Ma nièce de 14 ans est fan de mode, à son âge je l'étais aussi (et toujours aujourd'hui d'ailleurs.) Si c'est par simple envie de se sentir jolie et de s'amuser avec son apparence et ses fringues, quel est le souci ? Ca n'empêche pas qu'on peut s'intéresser à plein d'autres choses à côté.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Louya;2987501 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui dès que ça ne va pas, qu'il y a quelque chose.. ils foncent voir un docteur ! (je parle ici des personnes qui vont voir un médecin pour un simple rhume.. (ils ont le nez qui coule ? Hop, vite.. je suis malade bouhouh ! Docteur !).. pour un simple mal de gorge.. (Oh j'ai ma gorge qui me gratte un peu.. vite, docteur, je suis malade !)

Je trouve cela presque futile pour des choses anodines comme celles-là. (d'autant plus que c'est un peu "gaspiller" de l'argent pour rien ?)
Je ne vais que très rarement voir un docteur. (encore l'an dernier, je n'y suis même pas allée UNE SEULE FOIS) Pourtant je suis "tombée malade".. rhume, mal de gorge, grippe, mal de ventre et blablabla. Mais je me soigne moi-même, et même, mon propre corps se soigne de lui-même. Je suis susceptible d'aller voir un docteur seulement si ceci dure longtemps, que je ne supporte plus, ou quand je suis "réellement malade" (gastro).

Je fais partie de ces gens qui pensent mourir quand ils commencent à être malade, être souffrante est pour moi la pire chose du monde. Donc quand je peux allez chez le médecin lorsque je sens qu'un mauvais truc apparaît dangereusement, j'y vais, pour empêcher que ça empire et d'être guérie le plus rapidement possible.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Louya: Je ne vais pas chez le médecin quand j'ai le nez qui coule, je te rassure. Mais par exemple, j'ai été malade la semaine dernière et mon médecin étant en vacances, j'ai du me soigner seule, et ben je me suis traîner mon truc pendant plus de 5 jours.
Donc voilà, quand j'ai le choix, j'évite la catastrophe en allant voir ma chère médecin.
 
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Bah moi mon dernier rhume, j'ai fait comme vous : je me suis soignée toute seule. Sauf que ça s'est infecté, et je me suis retrouvé avec une sinusite de la mort ! Comme quoi, j'aurais dû aller chez le médecin directement...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Louya : Je t'envie de réussir à guérir par l'automédication. C'est toujours ce que je fais quand je suis malade, sauf que 9 fois sur 10 (mais j'ai un système immunitaire de merde faut dire) au bout de 2-3 semaines c'est encore là. Ou ça diminue, puis ça revient en force. C'est toujours comme ça chez moi (pas pour les rhumes hein, mais pour les angines, bronchites, rhino...). Du coup je suis toujours le même schéma quand je suis malade, je passe 2 semaines à me dire "Non mais ça va passer, je vais pas aller chez le médecin quand même" puis au final y aller parce que je me connais, et si ça passe pas au bout d'1 ou 2 semaines tout seul c'est que c'est bien installé et que ça peut durer 5-6 semaines, ou que ça va et vient (j'ai testé, mais jamais au-delà mais je suis sûre que ça continuerait encore).
Et en plus je suis asthmatique donc à risque.

Donc l'automédication tu ne peux pas la conseiller à tout le monde comme seul remède. C'est bien de ne pas se précipiter chez le médecin, mais c'est pas parce que toi tu te guéris toujours seule que ça va fonctionner chez les autres.
 
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Eustache;2988381 a dit :
Pécho une sinusiste, c'est la faute à pas de chance et ça arrive à beaucoup de personnes. Tous les rhumes ne deviennent pas des sinusites s'ils ne sont pas soignés par un médecin ;)

Merci, je sais ça quand même... J'ai l'impression d'être prise pour une imbécile là, mais bon ! :lol:

Je voulais juste dire que l'auto-médication n'est pas toujours la solution et que parfois un simple rhume peut cacher autre chose.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je ne comprends pas la réaction de certaines personnes face aux gens qui sont différents d'eux.

Dans le bus l'autre jour, un homme dans la vingtaine, qui avait un physique plutôt négligé et qui semblait avoir un problème de santé mentale, voulait entrer en contact avec n'importe qui de façon visuel.le Je regardais tout le monde baisser les yeux, faire comme s'ils ne l'avait pas vu, comme s'il n'existait pas. J'ai attendu que le jeune homme pose le regard sur moi pour lui sourire, car oui, j'aime sourire aux gens que je croise dans le bus. Il est venu me parler, nous avons discuter d'émissions de télévision puis il me parlait de ses amis. Il avait tout simplement besoin de quelqu'un qui l'écoute. Tout au long du trajet, les gens me lançaient des regards désolés pour moi, comme si j'étais mal prise avec cet homme. Non, je n'étais pas mal prise. Ça m'a fait plaisir de parler avec lui et j'ai aimé ce moment passé avec lui. À son arrêt de bus, il m'a remercié du temps que je lui ai accordé et m'a souhaiter une bonne journée. Je l'ai remercié lui, d'être venu me parler et je lui ai également souhaiter une bonne journée.

Ce qui me choque en fait, c'est le regard mesquin des gens sur cet homme, qui oui, il était différent, mais il est humain avant tout. J'aimerais que les gens cessent de les catégoriser comme cela.

Une autre fois à un arrêt de bus, il y avait une femme ayant une déficience physique qui avait du mal à articuler et à se déplacer. Elle devait avoir un TCC ou quelque chose dans le genre. Elle m'a demandé l'heure, je lui ai donné puis nous avons commencé à discuter. Elle me posait tout plein de questions sur mes études, sur mon stage et mon travail. Les personnes autour nous regardaient furtivement et ils me lancaient des petits regards style ''hiiii je sais pas comment tu fais pour l'endurer''. Cette femme avait un problème de diction et puis?! Elle est capable de s'exprimer et elle a le droit de parler à qui elle veut non? Oui, ça lui prenait du temps pour parler, mais qu'est-ce que ça change pour vous? Ça me tue ces regards.

Il y a énormément de démystification à faire auprès de la population, j'espère arriver à changer quelques mentalités en exerçant mon métier.
 
17 Mai 2011
1
5
0
RENNES
Salut! je ne comprends pas ce qui m'arrive, ma vie est sans intérêt. J'me fais vraiment chier mais abusé. Je suis motivé par rien, je suis plutôt froid. Tout me soule, je n'arrive pas à m'impliquer dans quoique ce soit, je me sens concerné dans rien. Je m'emmerde mais d'une force...en cours, chez moi et même en soirée. Pourtant je bois et j'fume mais bon...C'est jamais la grande éclate, ou rarement. Je dois tous le temps me forcer à sortir, histoire de faire autre chose que le PC.

J'ai assez bien de potes, mais c'est pas des "vrais amis", enfin je les apprécie, mais ça s'arrête là. On a chacun nos vies à côté, quoi.

Je crois que c'est dû à mon manque de confiance en moi. De plus, je dois tous le temps me forcer pour discuter mais ça dure jamais plus de 5 minutes. D'une part parce que j'ai souvent rien à dire et d'autre part parce que ça m'emmerde car la plupart du temps ça m'interesse pas. J'dois faire semblant de m'interesser en répondant des trucs du style "Ah ouais?", "Cool", "Hahaha",...

Donc, je passe le plus clair de mon temps sur le pc, mais malheureusement ça a finit par me lasser, comme tout le reste. Genre j'en arrive à rester caler devant la page d'accueil de Google à rien glander et à me dire 'Putain mais je me fais chier". Le pire c'est que j'ai aucune motivation pour faire autre chose.

Niveau sentimental, c'est mort. Je me vois pas du tout avec une copine car j'aurai strictement rien à lui dire et à faire...

Je me pose de sérieuses questions quant à mon avenir car je ne suis pas particulièrement impliqué dans mes études (j'ai choisi celles-ci parce qu'ils fallaient bien faire quelque chose).


Je suis inntéressant.
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
je ne comprend pas pourquoi le mec conduisent avec le chauffage et vitre grande ouverte c'est un peu stupide quand on y reflechit

je ne comprend pas que les mec e lave les cheveux avec du gel douche
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Devotchka;2989549 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui achètent un iphone/ipod et qui gardent les écouteurs minables qui sont filés avec.
Clairement : ces gens ont visiblement les moyens d'acheter mieux. Et quand je dis mieux ce n'est pas nécessairement un casque a 120 euros, non, c'est juste un truc un peu plus efficace. Parce que les écouteurs d'ipod, ils ont une qualité de son totalement nulle et en plus ils diffusent le son n'importe comment (genre oh, tien, on va faire en sorte que la musique se diffuse partout sauf dans l'oreille).
Parce que j'en peux plus des gens qui ont des écouteurs naze et qui me font profiter de leur musique dans le bus. Y'a un moment faut penser à faire un investissement utile pour la société :cretin:
Non mais même plus sérieusement, pour moi garder des écouteurs naze ça veut dire "j'en ai rien à foutre de la musique que j'écoute". Mais dans ce cas pourquoi acheter un MP3? Pour "couvrir le bruit extérieur"? Mais ça devient de la pollution auditive à force... tout le temps qu'on passe à écouter de la musique sans vraiment l'écouter (dans les magasins, dans le bus, dans les restaurants, à la radio...) =/

Je plussoie tellement! Je prend les miens quand j'ai la flemme de transporter mon casque mais je le regrette très vite. Ils tiennent pas (ou alors j'ai des oreilles bizarres je sais pas), t'es obligé de monter le volume au max pour entendre un minimum ta musique, donc pas top pour tes tympans et pour tes voisins, et la qualité est quand même super dégueu.

Enfin pire que les gens qui gardent ceux là, ceux dont les écouteurs iPod sont cassés et qui les rachètent. 30?. Alors que pour un peu moins t'as des écouteurs intra philips pas dégueu et pour 35? des sennheiser très très sympas. (si je me souviens bien) :facepalm:
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Borderline.;2989303 a dit :
Je ne comprends pas la réaction de certaines personnes face aux gens qui sont différents d'eux.

Dans le bus l'autre jour, un homme dans la vingtaine, qui avait un physique plutôt négligé et qui semblait avoir un problème de santé mentale, voulait entrer en contact avec n'importe qui de façon visuel.le Je regardais tout le monde baisser les yeux, faire comme s'ils ne l'avait pas vu, comme s'il n'existait pas. J'ai attendu que le jeune homme pose le regard sur moi pour lui sourire, car oui, j'aime sourire aux gens que je croise dans le bus. Il est venu me parler, nous avons discuter d'émissions de télévision puis il me parlait de ses amis. Il avait tout simplement besoin de quelqu'un qui l'écoute. Tout au long du trajet, les gens me lançaient des regards désolés pour moi, comme si j'étais mal prise avec cet homme. Non, je n'étais pas mal prise. Ça m'a fait plaisir de parler avec lui et j'ai aimé ce moment passé avec lui. À son arrêt de bus, il m'a remercié du temps que je lui ai accordé et m'a souhaiter une bonne journée. Je l'ai remercié lui, d'être venu me parler et je lui ai également souhaiter une bonne journée.

Ce qui me choque en fait, c'est le regard mesquin des gens sur cet homme, qui oui, il était différent, mais il est humain avant tout. J'aimerais que les gens cessent de les catégoriser comme cela.

Une autre fois à un arrêt de bus, il y avait une femme ayant une déficience physique qui avait du mal à articuler et à se déplacer. Elle devait avoir un TCC ou quelque chose dans le genre. Elle m'a demandé l'heure, je lui ai donné puis nous avons commencé à discuter. Elle me posait tout plein de questions sur mes études, sur mon stage et mon travail. Les personnes autour nous regardaient furtivement et ils me lancaient des petits regards style ''hiiii je sais pas comment tu fais pour l'endurer''. Cette femme avait un problème de diction et puis?! Elle est capable de s'exprimer et elle a le droit de parler à qui elle veut non? Oui, ça lui prenait du temps pour parler, mais qu'est-ce que ça change pour vous? Ça me tue ces regards.

Il y a énormément de démystification à faire auprès de la population, j'espère arriver à changer quelques mentalités en exerçant mon métier.

Enorme big up pour ça.
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Devotchka;2989549 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui achètent un iphone/ipod et qui gardent les écouteurs minables qui sont filés avec.
Clairement : ces gens ont visiblement les moyens d'acheter mieux. Et quand je dis mieux ce n'est pas nécessairement un casque a 120 euros, non, c'est juste un truc un peu plus efficace. Parce que les écouteurs d'ipod, ils ont une qualité de son totalement nulle et en plus ils diffusent le son n'importe comment (genre oh, tien, on va faire en sorte que la musique se diffuse partout sauf dans l'oreille).
Parce que j'en peux plus des gens qui ont des écouteurs naze et qui me font profiter de leur musique dans le bus. Y'a un moment faut penser à faire un investissement utile pour la société :cretin:
Non mais même plus sérieusement, pour moi garder des écouteurs naze ça veut dire "j'en ai rien à foutre de la musique que j'écoute". Mais dans ce cas pourquoi acheter un MP3? Pour "couvrir le bruit extérieur"? Mais ça devient de la pollution auditive à force... tout le temps qu'on passe à écouter de la musique sans vraiment l'écouter (dans les magasins, dans le bus, dans les restaurants, à la radio...) =/

(Du coup je double post mais tant pis... flemme d'éditer l'autre).

Je fais partie de ces gens qui ont des écouteurs nazes, et qui ont un bel ipod (que j'aime d'amoooooour), donc je me sens obligée de répondre.
Pendant longtemps, j'ai très bien vécu avec mes écouteurs nazes, d'une part parce que le son parvenait dans mes oreilles sans soucis (à noter que je doute fort de mettre le volume suffisamment fort pour que mes voisins entendent ce que j'écoute, donc pour la nuisance sonore, je ne me sens pas concernée), et aussi parce que j'ignorais complètement qu'il y avait vraiment une différence entre mes écouteurs nazes et ceux en casque par exemple.
La révélation m'est venue y'a pas longtemps, quand mon copain écoutait sa musique, et que j'ai du éléver la voix pour dire: "ça va, t'entends bien là, c'est assez fort?" et il m'a répondu: "j'aime trop faire ça, essaye". Il m'a mis le casque sur les oreilles, et là un monde s'est découvert à moi: il écoutait une musique de film que je connaissais par coeur, et pourtant la chanson s'est redécouverte à moi. J'en entendais toutes les petites particularités, avec l'impression d'être en plein milieu d'un orchestre qui me jouerait la chanson en direct tu vois. Et là j'ai eu cette révélation dramatique: "mais... mais... ça fait pas comme ça avec mes écouteurs! Mais mais... mes écouteurs sont nazes en fait, je vais commencer à réfléchir cet investissement...".

Hier j'avais partiels. Mon copain a voulu me prêter ces écouteurs qui déchirent tout pour le trajet, proposition que j'ai longuement réfléchi, avant de dire: "non, ça va me faire chier en fait". Je me sentirai trop asociale avec un casque sur les oreilles, ça dissuaderait les gens de me demander l'heure ou leur chemin, et mine de rien, j'aime bien quand on m'interpelle pour ce genre de détails. Les écouteurs nazes ça me rend associale mais pas tant que ça, je les cache sous mes cheveux et les gens captent que j'ai mes écouteurs qu'une fois qu'ils m'ont adressés la parole et qu'ils me voient les enlever.
Ensuite, je trouve un casque beaucoup trop encombrant, ça me ferait ça de plus dans mon sac et j'aurai pas la place de le mettre, donc je serai sans arrêt en train de le garder à main ou de m'inquiéter de pas l'oublier à la fac ou à la BU... Bref, ça me ferait du soucis. Avec mes écouteurs nazes, il me suffit de le glisser dans ma poche de pantalon et le tour est joué, je sais que mon ipod est là, avec mes écouteurs, près à servir.
Du coup pour toutes ces raisons, je ne suis pas encore décidée à acheter un casque. Je reconnais que le son est cent fois meilleur, limite magique même, mais ça présente trop d'inconvénients à mon goût néanmoins.
Et pour te répondre: pourquoi un ipod alors? Et bah parce que quand je l'ai eu, c'était les ipods 2nde génération, et les autres mp3 n'avaient rien à voir: 150 chansons à peine, contre les 1000 que me proposait mon ipod. Choix vite vu.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes