Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne supporte pas de passer des heures à écrire un simple mail de 3 lignes.
C'est toujours comme ça: je mets des heures à trouver quoi écrire, la tournure des phrases, le ton (dans le cas où j'écris à quelqu'un que je ne connais pas: profs, administration, agence immo bref), et puis je passe encore plus de temps à relire chaque phrase 1000 fois avant d'appuyer sur "envoyer".
Alors qu'en plus je ne joue pas ma vie hein, et que la personne destinataire le lira en diagonal...
Bref je perds un temps fou à cause de ça, ça m'agace...

Edit: je me suis gourée de topic, tant pis :d
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Kheena.;2996227 a dit :
T'es un peu la meuf la plus cool du monde. :jv: Je ne sais pas si j'aurais été capable de le faire à ta place mais j'admire les gens comme ça, vraiment.

Sinon ça n'a rien à voir mais ça m'y fait penser. Je ne comprends pas les gens qui laissent des pièces rouges aux sans-abris. Enfin d'une certaine manière je comprends pourquoi ils le font : certainement pour se débarrasser des petites pièces. Je ne développerai pas plus parce que je ne sais même pas quoi en dire mais je trouve ça nul. Deux centimes, wouah, quelle générosité !

Ah mais non hen, je suis loin d'être la meuf la plus cool du monde. Mais ça me touche beaucoup ce que tu me dis :red: <3.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Borderline.;2996220 a dit :
J'adore :yawn:. Et je viens de réaliser que lorsque je lis vos messages, je les lis avec l'accent Français! Après quelques lectures Madmoizelle, je me mets même à penser avec l'accent Français! C'est dingue haha!

C'est dingue comment ça fonctionne le cerveau humain ... il suffit de savoir comment ça a été pensé quand ça a été écrit et de lire qqs mots de vocabulaire différent, et on s'adapte cognitivement.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Caliodë;2996250 a dit :
C'est dingue comment ça fonctionne le cerveau humain ... il suffit de savoir comment ça a été pensé quand ça a été écrit et de lire qqs mots de vocabulaire différent, et on s'adapte cognitivement.

Complétement! Le cerveau humain me fascine tellement!

(Sans joke, je me suis dis en lisant tes mots ''Ah putain, truc de fou quand même''. Et ma pensée avait un accent Français. Je ne dis jamais Putain dans la vie de tous les jours, mais je me le dis souvent lorsque je suis sur les forums haha)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Borderline.;2996258 a dit :
Complétement! Le cerveau humain me fascine tellement!

(Sans joke, je me suis dis en lisant tes mots ''Ah putain, truc de fou quand même''. Et ma pensée avait un accent Français. Je ne dis jamais Putain dans la vie de tous les jours, mais je me le dis souvent lorsque je suis sur les forums haha)

Ouais normal. Pis quand tu dis "Sans joke", c'est tellement pas français que je le prononce avec l'accent québécois.
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne comprends pas les personnes qui instaurent une sorte de hiérarchie (basée sur quoi?) au niveau des animaux qu'on "peut" manger ou pas. J'entends encore trop souvent (je schématise) que manger une vache c'est pas grave mais manger un cheval ça l'est. J'ai vraiment du mal à comprendre.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Shannon Rutherford;3003271 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui instaurent une sorte de hiérarchie (basée sur quoi?) au niveau des animaux qu'on "peut" manger ou pas. J'entends encore trop souvent (je schématise) que manger une vache c'est pas grave mais manger un cheval ça l'est. J'ai vraiment du mal à comprendre.

En fait, et Yehudi l'a un peu exprimé, c'est une question d'affect. J'ai l'impression que les gens qui ne veulent pas manger de cheval ou de lapin (ce sont les exemples les plus fréquents) ont souvent une relation affective avec ces animaux, ils les perçoivent comme des animaux de compagnie et pas d'élevage (mais tous sont bien des animaux domestiques, n'est-ce pas Yehudi ;) ). Et avec un animal de compagnie, on peut avoir un lien très fort, et donc manger du cheval ou du lapin, c'est un peu manger un ami.

Ensuite c'est aussi beaucoup une question d'habitude. Quand on a été habitué depuis tout petit à manger toute sorte de viande, on n'est pas gêné par ces pratiques.
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Shannon Rutherford;3003271 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui instaurent une sorte de hiérarchie (basée sur quoi?) au niveau des animaux qu'on "peut" manger ou pas. J'entends encore trop souvent (je schématise) que manger une vache c'est pas grave mais manger un cheval ça l'est. J'ai vraiment du mal à comprendre.

C'est du spécisme : on hiérarchise les animaux sans utiliser de critère moralement pertinent. Ca peut rejoindre le syndrôme de Bambi, où on met en haut de l'échelle des animaux qu'on juge "mignons" (Je caricature, mais une personne estime qu'on peut bouffer sans problème le hareng, et pas toucher aux dauphins... sauf qu'on oublie la réputation sulfureuse de ces bestioles, mais je dérive :winky:).
Ces critères peuvent aussi dépendre de la culture (ou de sentiments personnels, comme l'ont dit d'autres madmoizelles). Par exemple, le cheval est devenu un animal de compagnie, alors qu'avant il faisait partie des animaux domestiques, comme les chiens, les chats, et les lapins pour certains.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Pourquoi cette guéguerre à la con sur youtube sur les gens qui remettent les dialogues dans les commentaires! Et cette "barre anti spoil" :facepalm: En même temps quand on regarde une vidéo, on la regarde et après on la commente non?! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens se plaignent, ils savent très bien que les gens remettent les dialogues.

(et aussi le " pouce vert si toi aussi ...":stare:)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Curtis.;3005394 a dit :
Pourquoi cette guéguerre à la con sur youtube sur les gens qui remettent les dialogues dans les commentaires! Et cette "barre anti spoil" :facepalm: En même temps quand on regarde une vidéo, on la regarde et après on la commente non?! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens se plaignent, ils savent très bien que les gens remettent les dialogues.

(et aussi le " pouce vert si toi aussi ...":stare:)

Quand je regarde une vidéo sur youtube je regarde les commentaires en même temps/en attendant qu'elle charge. Mais si c'est uniquement les commentaires qui apparaissent sur la page, sans aller plus bas, je peux concevoir que certaines personnes font comme moi et n'aiment pas se faire spoiler !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Devotchka;3006443 a dit :
@Glouns : ouais mais ... pourquoi regarder les commentaires? :cretin: je comprends assez ce que veux dire Curtis., les commentaires qui, a priori concernent la vidéo, contiendront forcément des infos sur la vidéo... a moins de commenter une vidéo pour dire qu'il fait beau en ce moment :cretin:

Oui mais ça arrive de lire sans faire exprès aussi...non ? :Pff:

Je ne comprends pas les 4 pages du Parisien d'aujourd'hui sur l'accident de car en Suisse. J'ai été très touchée par cet accident, comme beaucoup je pense. Ce que je ne comprends pas, ce n'est pas qu'on parle de cet accident, c'est la quantité d'informations qu'on donne dessus, et les informations en elles-mêmes, qui versent dans le spectaculaire. Et ces trois photos de personnes éplorées. Je trouve ça très indécent, en fait. Qu'on laisse ces personnes vivre leur chagrin en paix ! Et qu'on arrête de donner des détails macabres sur l'état des cadavres de ces pauvres enfants, ça me fait déjà du mal rien que d'imaginer l'horreur de cet accident !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes