Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1685546 a dit :
Mais je ne parlais pas du topic En ce moment, là, tout de suite, je sais que c'est un topic où on peut dire tout et rien à la fois (et c'est génial comme principe). Je parle en général, sur le net. Cette fierté d'aller le dire, comme de le clamer haut et fort, à la façon de "Regardez, j'ai une vie sociale et je m'amuse, je suis adulte et je fais des vilaines choses, regardez!"
Ca c'est TON interprétation, pas forcément ce que la personne veut faire croire!
 
A

AnonymousUser

Guest
Paudrine;1685366 a dit :
Han mais, :tears: le champagne... le meilleur anti-depresseur/euphorisant (et accessoirement source de fer) naturel sur terre

Bon, ben merci, j'ai trouvé l'excuse parfaite pour éviter les réflexions de ma mère quand j'enchaîne les coupes. :cretin:
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Tristana;1685569 a dit :
Et que veut-elle faire croire alors?

Peut être que ça veut simplement dire : je suis bourée, j'aime l'état dans lequel je suis parce que l'euphorie que je ressens me plait. Là maintenant tout de suite, je suis saoule et je suis heureuse d'être comme ça.

Ca ne veut pas dire que je suis malheureuse sans, ça ne veut pas non plus dire que je ne sais pas m'amuser sans alcool, que je ne me lâche pas sans alcool. Lorsque je bois, j'ai pas l'impression non plus de faire quelque chose d'interdit et d'être adulte.

Je ne comprend pas cette diabolisation de l'alcool. Par moments, j'ai presque honte d'aimer ça. Je n'aime pas l'image que peuvent renvoyer les gens qui ne boivent pas d'alcool parce "qu'ils n'ont pas besoin de ça pour faire la fête".

Je n'ai jamais voulu persuader quelqu'un de boire parce que hihihi c'est trop cool. Tu ne bois pas, cela te regarde mais je ne comprend pas qu'on me fasse passer pour une ado rebelle parce que moi je bois. Je ne comprend pas qu'on me laisse pas boire sans me faire culpabiliser.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je ne voulais pas vous faire culpabiliser, désolée. Ce que tu me dis est très clair, net et juste, et en effet j'ai certainement beaucoup trop généralisé. Je suis restée sur des idées préconçues. Ceci dit, je ne crois pas avoir complètement tord dans le double sens que je peux voir à travers les mots... Il y a parfois cette idée de vouloir se mettre en valeur à travers cet aspect "festif" voire de se donner une certaine puissance. Mais en soi, il n'y a rien de condamnable, chacun fait ce qu'il veut de son corps, et a ses raisons! Et c'est terriblement humain.

Par contre je vis les choses différemment, de mon point de vue... J'ai l'impression qu'on diabolise beaucoup aussi les non-buveurs et les non-fumeurs, dont le sujet pourrait s'appliquer également pour le tabac ou le shit. En fait, tout ça pour dire que je ne supporte pas et je ne vois pas l'intérêt (et non le sens) quand quelqu'un joue sur ce genre de conduites pour se donner une espèce de contenance ou tout simplement faire le malin héhé, je trouve ça nullos quoi.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Tristana;1685607 a dit :
Je ne voulais pas vous faire culpabiliser, désolée. Ce que tu me dis est très clair, net et juste, et en effet j'ai certainement beaucoup trop généralisé. Je suis restée sur des idées préconçues. Ceci dit, je ne crois pas avoir complètement tord dans le double sens que je peux voir à travers les mots... Il y a parfois cette idée de vouloir se mettre en valeur à travers cet aspect "festif" voire de se donner une certaine puissance. Mais en soi, il n'y a rien de condamnable, chacun fait ce qu'il veut de son corps, et a ses raisons! Et c'est terriblement humain.

Par contre je vis les choses différemment, de mon point de vue... J'ai l'impression qu'on diabolise beaucoup aussi les non-buveurs et les non-fumeurs, dont le sujet pourrait s'appliquer également pour le tabac ou le shit. En fait, tout ça pour dire que je ne supporte pas et je ne vois pas l'intérêt (et non le sens) quand quelqu'un joue sur ce genre de conduites pour se donner une espèce de contenance ou tout simplement faire le malin héhé, je trouve ça nullos quoi.

J'ai relu mon message, et bon c'était quand même un "tu" très général parce que c'est pas la première fois (ici ou ailleurs) que je lis des propos semblables aux tiens sur l'alcool.

Après oui évidemment, le fait de boire pour boire, pour être bourré le plus vite possible, je ne vois pas l'intérêt. Au niveau du tabac par contre, j'ai l'impression que ce sont plus souvent les fumeurs qui sont diabolisés. A l'adolescence c'est souvent valorisé, mais ensuite je ne crois pas. Je ne fume pas mais je crois bien que si je commençais à fumer, mes amis fumeurs viendraient m'engueuler.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Jump;1685633 a dit :
Bah c'est clair que c'est naze, ça me fait penser à des lycéens qui ont besoin de prouver qu'ils ne sont plus innocents alors qu'a priori, on s'en fout quoi :Pff:

Mais vraiment depuis le lycée, je n'ai croisé personne qui m'ait fait remarqué que l'alcool c'est le mal (à part un gros cas soc' tellement atteint que je me suis demandé s'il n'était pas attardé mental, sans blague). On sait qu'il y en a qui boivent, et il y en a qui ne boivent pas. Et ce n'est pas plus cool de ne pas boire que de boire et inversement. ça me parait aussi stupide que de dénigrer quelqu'un en étant hyper méprisant et tout uniquement parce que la personne n'aime pas le chocolat et que toi, si. On est adulte donc responsable de nos actes, s'il y en a que ça ne dérangent pas d'être ivre, tant mieux/tant pis, et inversement.

Vraiment je pense qu'il n'y a que les "gamins" qui cherchent à condamner tout le monde sous n'importe quel prétexte.

Ca dépend des milieux. Il y a des milieux ou certains comportements sont très mal vus alors que dans d'autres, ils sont très bien vus et encouragés et on va forcément dénigrer ceux qui ne se comportent pas comme les références du lieu et du moment. C'est quelque chose quand même qui relève des comportements d'une société à un moment-donné ou d'un de ses microcosmes, on dépasse une histoire gustative là, c'est un véritable sujet de société.
L'alcool n'est pas le mal à la base, c'est la façon dont on l'utilise et dont on le popularise qui l'est, dont on le traditonnalise ou on le ritualise (notamment à l'adolescence oui, mais plus tard encore, pendant les repas familiaux par exemple ou les apéros entre amis). C'est cet aspect de représentation positive qui me dégoûte, en fait. Voilà ce que je voulais exprimer. Boire de l'alcool est inséré dans les moeurs, accepté, incité, voire estimé. Je trouve d'ailleurs que les réactions indifférentes à cet égard sont des miroirs de cette acceptation implicite dans la société.

Je n'arrive pas à exprimer ce que je voudrais vraiment dire, ça passe à côté, je laisse tomber.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Je ne comprends pas tous ces gens, qui dans le train, se lèvent genre 10 bonnes minutes avant l'arrivée du train en gare (le terminus). Bon, je me dis que certains peuvent avoir des correspondances et veulent donc sortir vite. Mais quand même, ce n'est pas le cas de tous.

Haha, ça me fait rire quand je les vois tous debout, à attendre genre 20 minutes parce que le train s'est arrêté en milieu de la voie en attendant que le quai soit libre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pause Café;1687804 a dit :
Je ne comprend pas les filles qui mettent beaucoup de fond de teint foncé au point d'avoir une démarcation très nette au niveau du cou et des oreilles. Elles le voient forcément dans la glace...non ?

Non. :) Bon évidemment, ça reflète un manque de technique (=la fille oublie d'étaler son fond de teint), mais c'est surtout que si tu choisis ton fond de teint à la lumière des néons d'un magasin puis que tu te maquilles à la lumière artificielle de ta salle de bains, tu ne te rends pas compte de la couleur exacte, de la "répartition" et de la quantité de ce que tu as sur le visage : couleur, répartition et quantité qui vont apparaître très visiblement à la lumière du jour/du soleil.
Dans une salle de bains, un fond de teint trop foncé ou trop coloré ne se remarque pas forcément. Un fond de teint mal étalé non plus.

Mais bon, elles n'ont qu'à se maquiller à la lumière naturelle aussi, "toutes les filles savent ça !" :P
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Kanga.Roo;1688149 a dit :
Ou qui le posent uniquement sur le haut du crâne. Sans casque, ça ferait pareil hein.

Ou alors en short claquettes, les bras à l'air. Ripés sur le goudron, ça doit faire maaaaal, t'es vachement moins bien protégé qu'avec un cuir et un jean.
"Ouais mais il fait trop chaud !"

Bah perso, je tiens à ma vie hein


Oh, ça me fait penser aux filles qui font du scooter en talon aiguilles!:yawn: Déjà que je trouve ça super casse-gueule un scooter, alors mettre des talons aiguilles, bonjour la stabilité... En plus je trouve ça rigolo à voir hihi.
 
24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Je ne comprend pas en quoi le style de Kate Moss fascine. Elle est belle, elle porte bien les vêtement qu'elle mets et ses tenues sont jolies. Mais, je trouve, qu'elle est souvent habillée de la même façon. Pour moi elle ne prend pas vraiment de risques.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas cet engouement pour le pierçing diam's au dessus de la lèvre supérieure depuis deux-trois ans. Ce n'est que mon avis mais je trouve ça vulgaire et ça n'embellit pas la personne qui le porte.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes