Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Devotchka;1684302 a dit :
Mouais, j'ai lu 3 lignes du lien, ça se voit que c'est fait par un site de végé quand même.
Vu le nombre de fois où on a dû répondre à des attaques ou des critiques plus ou moins subtiles sur notre alimentation, on est les mieux placés pour savoir quels arguments (toujours les mêmes !) ceux qui sont contre utilisent.
D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut être contre la façon dont d'autres mangent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en ai rien à faire en fait que les autres mangent ceci ou cela, c'est leur problème. Je ne comprends pas pourquoi mon assiette à moi intéresse les autres.
 
2 Juillet 2010
47
24
4 679
Queen Bitch;1684280 a dit :
Edit : je suis toujours pas convaincue, j'ai rigolé mais je la trouve de mauvaise foi parfois. Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne mangerait pas d'oeufs ni de lait...

Oui, c'est très orienté: j'ai-raison-t'as-tort, le genre de truc qui me file de l'urticaire, c'est dommage.
La question du végétalisme m'intéressait aussi, mais bon, prout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gaspard.;1684350 a dit :
Oui, c'est très orienté: j'ai-raison-t'as-tort, le genre de truc qui me file de l'urticaire, c'est dommage.
La question du végétalisme m'intéressait aussi, mais bon, prout.

Non mais moi aussi ça m'intéresse, mais y'a personne pour répondre a cette question? Parce que je sais pas, c'est con a dire mais on 'utilise" toujours les autres, les êtres humains, sauf que eux, on SAIT qu'ils sont consentants. Comment savoir si la vache consent a ce qu'on prenne son lait et comment savoir si la poule consent a ce qu'on lui prenne son oeuf? Je ne sais pas mais a priori, si tu offres a l'animal des conditions de vie respectueuse, si tu ne créés chez lui ni état de stress ni maladie liée aux mauvais traitements, enfin, si l'animal est "heureux" (mais là encore comment le savoir?!) a priori, c'est qu'il "consent".

Et sinon bah résultat je ne comprends pas l'argument du "oh non, ne faites pas encore une fois le même débat, on l'a déjà vu 150 fois". Bah, je sais pas, moi je participes rarement deux fois au même débat. Et quand je participes a un débat je m'en fout de savoir s'il a déjà été fait ailleurs, si ceux qui vont "lire" le débat (de façon consentante hein) vont voir des choses qu'ils ont déjà vu ou non. Moi ce qui m'importe c'est juste de pouvoir exprimer mon opinion et la confronter a celle des autres, afin que ça m'apporte quelque chose a moi et a ceux qui veulent bien participer au débat. J'en ai un peu rien a faire des gens qui sont là au dessus et qui "regardent" et qui jugent que ça manque d'originalité. Je fais pas un débat pour eux.
(Youhou)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Devotchka;1684361 a dit :


Et sinon bah résultat je ne comprends pas l'argument du "oh non, ne faites pas encore une fois le même débat, on l'a déjà vu 150 fois". Bah, je sais pas, moi je participes rarement deux fois au même débat. Et quand je participes a un débat je m'en fout de savoir s'il a déjà été fait ailleurs, si ceux qui vont "lire" le débat (de façon consentante hein) vont voir des choses qu'ils ont déjà vu ou non. Moi ce qui m'importe c'est juste de pouvoir exprimer mon opinion et la confronter a celle des autres, afin que ça m'apporte quelque chose a moi et a ceux qui veulent bien participer au débat. J'en ai un peu rien a faire des gens qui sont là au dessus et qui "regardent" et qui jugent que ça manque d'originalité. Je fais pas un débat pour eux.
(Youhou)

c exactement ce que je voulais dire en mieu tourné et en un peu plus agressif :icon_4laugh:
mais oui comme je voulais le dire, c'est toujours plaisant un débat, car même si il est répetitif et que l'on ne se met jamais d'accord, il y'a toujours des nouvelles personnes qui sont la pour apporter leur propre point de vue, et sa je trouve que c'est un plus fort important, même si ces débats ne seront jamais conclues on gagne au moins ça!
 
A

AnonymousUser

Guest
Gaspard.;1684395 a dit :
Devotchka (développement d'une argumentation claire et construite) vs. Gaspard ("prout")

Non mais prout c'est bien aussi, ça soulage.
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1684145 a dit :
Et je comprends pas pourquoi les glaces comme ça s'appellent "à l'italienne".
Hmmmm.. J'ai toujours pensé que c'était juste parce que c'est une spécialité italienne à la base ? :)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Rainer;1684571 a dit :
Faut pas le prendre comme ça ! C'est juste que quand tu as plusieurs années de forum derrière toi, ouais c'est un peu relou de toujours voir les mêmes trucs écrits (surtout quand tu peux prévoir ce qui va être dit ou balancé comme argument). Après personne ne t'empêche d'ouvrir un topic sur le végétarisme (et la chaîne alimentaire, tout ça...). Mais pourquoi ça me (nous) saoule : parce qu'à chaque fois les débats sur les putes, les trans, l'homoparentalité, le végétarisme, le féminisme... sont des concentrés d'intolérance et d'irrespect. Sans compter que 90% des gens vont causer de choses qu'ils ne connaissent pas (on revient à la mésinformation dont je te parlais). Et puis l'opinion des autres sur la vie des autres je m'en fous, moi je ne viens pas commenter la vie d'autrui ni donner mon petit avis sur cette-dernière. Alors ouais, je préfère prévenir que guérir. Après ouvre un topic sur le végétarisme, ce n'est pas interdit. Mais au moins que ce soit inscrit dans le titre, que je n'aille pas le lire ! Ca n'a rien de méprisant, ma sensibilité a ses limites. Lire des listes de préjugés, de stéréotypes et de croyances, c'est sans moi.
Comme je le disais, vous êtes libres d'ouvrir ce genre de sujet, personne ne vous en empêche ! Et ça plaira à d'autres ;).
(d'ailleurs je n'ai pas vérifié, c'est peut-être déjà fait, haha).


en même temps je ne crois pas qu'on te demande de lire tout les topics non?
et puis étant une ancienne tu devrais justement comprendre, que ce genre de sujet on peut être besoin d'être débattue par des nouvelles qui auront elles aussi des choses a dire? fin bref sa tourne en rond tout ça...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Rainer;1684305 a dit :
Après avoir fait quatre ans de net (ou plus), je t'assure que cela n'annonçait pas un nouveau débat, mais une discussion qui est toujours la même depuis des années sur le net et les forums en général. Ouaich t'inquiète, c'est l'ancienneté qui parle
8)

C'était ironique :langue: (non je suis pas geek) ?
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
En parlant d'alcool, je ne comprends pas l'interêt de venir écrire et afficher sur le net: "Je suis bourré(e), j'ai du mal à écrire, j'ai la tête qui tourne oh je me suis bu dix whisky coca ou dix mojito hihihihi..." Ouaouh, quel évènement grandiose, quelle fierté aussi! On devrait presque applaudir tiens donc :yawn:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Mais je ne parlais pas du topic En ce moment, là, tout de suite, je sais que c'est un topic où on peut dire tout et rien à la fois (et c'est génial comme principe). Je parle en général, sur le net. Cette fierté d'aller le dire, comme de le clamer haut et fort, à la façon de "Regardez, j'ai une vie sociale et je m'amuse, je suis adulte et je fais des vilaines choses, regardez!"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes