Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Dalva Ipanema;1688429 a dit :
Je ne comprends pas cet engouement pour le pierçing diam's au dessus de la lèvre supérieure depuis deux-trois ans. Ce n'est que mon avis mais je trouve ça vulgaire et ça n'embellit pas la personne qui le porte.
:worthy:tout à fait d'accord,c'est le symbole de la vulgarité selon moi.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Tristana;1685667 a dit :
Ca dépend des milieux. Il y a des milieux ou certains comportements sont très mal vus alors que dans d'autres, ils sont très bien vus et encouragés et on va forcément dénigrer ceux qui ne se comportent pas comme les références du lieu et du moment. C'est quelque chose quand même qui relève des comportements d'une société à un moment-donné ou d'un de ses microcosmes, on dépasse une histoire gustative là, c'est un véritable sujet de société.
L'alcool n'est pas le mal à la base, c'est la façon dont on l'utilise et dont on le popularise qui l'est, dont on le traditonnalise ou on le ritualise (notamment à l'adolescence oui, mais plus tard encore, pendant les repas familiaux par exemple ou les apéros entre amis). C'est cet aspect de représentation positive qui me dégoûte, en fait. Voilà ce que je voulais exprimer. Boire de l'alcool est inséré dans les moeurs, accepté, incité, voire estimé. Je trouve d'ailleurs que les réactions indifférentes à cet égard sont des miroirs de cette acceptation implicite dans la société.

Je n'arrive pas à exprimer ce que je voudrais vraiment dire, ça passe à côté, je laisse tomber.

Je pense comprendre ce que tu dis.
Je ne bois pas souvent en comparaison avec mes amis qui finissent systématiquement saouls à chaque soirée. J'ai passé une longue période à être incapable de boire par dégoût suite à une méchante cuite. Et j'ai clairement ressenti que je passais pour une fille réservée, cooincée, qui ne savait pas vraiment s'amuser, juste à cause de cette donnée. Parce que j'allais toujours en boîte, je dansais, je rigolais, etc... donc à part mes boissons rien ne changeait.
Mais j'aime boire de temps en temps, et j'aime aussi la sensation que ça peut procurer (tant que je n'ai pas dépasé les limites haha)

Là où je comprends Tristana dans ce qu'elle dit, c'est que je sens et je sais que beaucoup de mes amis boivent pour se sentir à l'aise, dans le mouvement, parce que sans l'alcool ils se sentiraient incapables d'être eux mêmes. Mon ancienne meilleure amie se met dans des états pas possible à cahque fois qu'elle boit, et je sais que c'est pour cacher un mal-être. Pour se donner une contenance. je truve ça nul, et surtout triste, d'avoir un mal-être qui justifie de se mettre comme ça. L'alcool joue un rôel de masque social dans ces cas-là.

Ceci étant, je trouve ça très bien si pour vous, au sein de votre groupe d'amis, boire ou ne pas boire n'est pas stigmatisant. ce n'est pas vraiment le cas dans le mien.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
La Gadji;1689612 a dit :
Pourquoi donc ?! :Puppyeyes

C'est une question difficile ça, c'est très subjectif, mais pour moi aussi c'est vulgaire. Mais je t'avoue que comme ça je ne pourrais pas te dire pourquoi, c'est un tout, la position du piercing, l'effet diamant ... J'ai beaucoup de mal avec le piercing sur la narine aussi. Ça me fait penser aux mèches blondes (oui je reviens là-dessus), aux joggings, au style R'n'B à deux balles, très 2000s, c'est clairement très vulgaire et disgracieux pour moi.
Mais bon de toute façon j'aime pas trop les piercings faciaux.
Tu trouves cela élégant ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1689649 a dit :
C'est une question difficile ça, c'est très subjectif, mais pour moi aussi c'est vulgaire. Mais je t'avoue que comme ça je ne pourrais pas te dire pourquoi, c'est un tout, la position du piercing, l'effet diamant ... J'ai beaucoup de mal avec le piercing sur la narine aussi. Ça me fait penser aux mèches blondes (oui je reviens là-dessus), aux joggings, au style R'n'B à deux balles, très 2000s, c'est clairement très vulgaire et disgracieux pour moi.
Mais bon de toute façon j'aime pas trop les piercings faciaux.
Tu trouves cela élégant ?
Je ne trouve pas ça forcément élégant, mais je ne trouve pas ça vulgaire non plus. Je sais pas, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi un piercing au-dessus ou en-dessous de la lèvre (ou même n'importe où sur la visage) rend vulgaire. Vulgaire par rapport à quoi ? Je connais plusieurs filles qui en ont et je ne les trouve pas pour autant vulgaires.
Après chacun son point de vue bien entendu, mais moi je trouve ça joli, selon la personne, parce que j'avoue que les piercings ne vont pas forcément à tout le monde (enfin, encore un autre sujet).
(ça fait beaucoup de fois le mot vulgaire, je sais)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
La Gadji;1689881 a dit :
Je ne trouve pas ça forcément élégant, mais je ne trouve pas ça vulgaire non plus. Je sais pas, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi un piercing au-dessus ou en-dessous de la lèvre (ou même n'importe où sur la visage) rend vulgaire. Vulgaire par rapport à quoi ? Je connais plusieurs filles qui en ont et je ne les trouve pas pour autant vulgaires.
Après chacun son point de vue bien entendu, mais moi je trouve ça joli, selon la personne, parce que j'avoue que les piercings ne vont pas forcément à tout le monde (enfin, encore un autre sujet).
(ça fait beaucoup de fois le mot vulgaire, je sais)

Ça doit être une question d'image que ça renvoie. Pour moi la plupart des filles qui portent ce genre de piercing sont des "poufs", avec toute la panoplie qui va avec que j'ai cité plus tôt (j'ai oublié le string qui dépasse :P). C'est un préjugé je suis bien d'accord, mais je ne peux pas voir ce genre de piercing sans que ça me renvoie cette image, et je trouve ça vulgaire du coup oui. Je pense que ça dépend simplement de comment on le perçoit.
 
A

AnonymousUser

Guest
La Gadji;1689881 a dit :
Je ne trouve pas ça forcément élégant, mais je ne trouve pas ça vulgaire non plus. Je sais pas, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi un piercing au-dessus ou en-dessous de la lèvre (ou même n'importe où sur la visage) rend vulgaire. Vulgaire par rapport à quoi ? Je connais plusieurs filles qui en ont et je ne les trouve pas pour autant vulgaires.
Après chacun son point de vue bien entendu, mais moi je trouve ça joli, selon la personne, parce que j'avoue que les piercings ne vont pas forcément à tout le monde (enfin, encore un autre sujet).
(ça fait beaucoup de fois le mot vulgaire, je sais)


Je crois que de toute façon, les avis sur les piercings sont très subjectif.

J'évoquai seulement le pierçing au dessus de la lèvre (celui au dessous ou au nez je trouve ça très joli paradoxalement). Ce qui me rebute c'est déjà son nom "le pierçing Madonna" et sa position. A la base c'est censé donner l'illusion d'une mouche, donc très sexy. Je ne connais aucunes filles qui le portent, j'ai juste remarquer l'avoir souvent vu porter par des collégiennes de 13-14 ans ou par des filles trop "sophistiqués", limite poufs. Du coup, l'effet n'est plus du tout sexy mais vulgaire.
Je pense qu'il y a sûrement des filles sur qui c'est très joli mais pour l'instant je n'en ai croiser aucunes.:chat:
 
A

AnonymousUser

Guest
Dalva Ipanema;1690151 a dit :
Je crois que de toute façon, les avis sur les piercings sont très subjectif.

J'évoquai seulement le pierçing au dessus de la lèvre (celui au dessous ou au nez je trouve ça très joli paradoxalement). Ce qui me rebute c'est déjà son nom "le pierçing Madonna" et sa position. A la base c'est censé donner l'illusion d'une mouche, donc très sexy. Je ne connais aucunes filles qui le portent, j'ai juste remarquer l'avoir souvent vu porter par des collégiennes de 13-14 ans ou par des filles trop "sophistiqués", limite poufs. Du coup, l'effet n'est plus du tout sexy mais vulgaire.
Je pense qu'il y a sûrement des filles sur qui c'est très joli mais pour l'instant je n'en ai croiser aucunes.:chat:
Surtout qu'à une période, c'était la mode de faire ce piercing à cet endroit. En parlant du piercing au-dessus de la lèvre, je pensais que tu parlais également du Médusa ; tu penses la même chose de ce piercing ou pour toi, c'est simplement le Madonna qui te déplaît ?
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne comprends pas l'intérêt de la 3D. Après avoir vu Toy Story 3 en 3D et en normal, je ne vois toujours pas la différence, si ce n'est qu'avec la 3D les lunettes me donnaient envie de me gratter le nez. Après, peut-être que la 3D rend certains films spectaculaires, mais pour moi un bon film doit me toucher grâce à son histoire. Ca doit être mon côté imperméable aux évolutions techniques.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
flyspanish;1690514 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt de la 3D. Après avoir vu Toy Story 3 en 3D et en normal, je ne vois toujours pas la différence, si ce n'est qu'avec la 3D les lunettes me donnaient envie de me gratter le nez. Après, peut-être que la 3D rend certains films spectaculaires, mais pour moi un bon film doit me toucher grâce à son histoire. Ca doit être mon côté imperméable aux évolutions techniques.
Moi aussi, je suis un peu puriste concernant le cinéma, et ça me fait chié de voir la 3D envahir les écrans.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Leech;1687893 a dit :
Je ne comprends pas tous ces gens, qui dans le train, se lèvent genre 10 bonnes minutes avant l'arrivée du train en gare (le terminus). Bon, je me dis que certains peuvent avoir des correspondances et veulent donc sortir vite. Mais quand même, ce n'est pas le cas de tous.

Haha, ça me fait rire quand je les vois tous debout, à attendre genre 20 minutes parce que le train s'est arrêté en milieu de la voie en attendant que le quai soit libre.

Personnellement quand on est dimanche soir, que je travaille le lendemain, que je viens de me taper 3h de TGV, que je sais que j'ai encore 45 minutes de transport en commun devant moi, bah oué je me lève 10 minutes avant que le train arrive en gare, tout simplement parce que je n'ai qu'une envie : rentrer chez moi le plus tôt possible.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes