Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
shield;3876991 a dit :
spider-dijon;3876973 a dit :
C'est marrant, moi c'est l'ensemble des animaux qui me fait peur, j'ai inscrit en moi qu'ils peuvent être imprévisibles et agressifs d'un moment à l'autre sans aucune raison.

L'année dernière ma sœur avait dû insister cinq bonnes minutes avant que j'accepte de porter un bébé lapin :yawn:
Ouais mais les lapins, c'est nerveux; ça me met mal à l'aise :yawn: Pourtant je trouve ça mignon mais on dirait qu'ils vont avoir une crise cardiaque à n'importe quel moment!

Je pensais moins à une crise cardiaque qu'à ça :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
@selavy: je sais pas si on t'a expliqué depuis ton post mais il s'agit du "v" qui est à gauche de chaque nom de topic :)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
spider-dijon;3876973 a dit :
C'est marrant, moi c'est l'ensemble des animaux qui me fait peur, j'ai inscrit en moi qu'ils peuvent être imprévisibles et agressifs d'un moment à l'autre sans aucune raison.

L'année dernière ma sœur avait dû insister cinq bonnes minutes avant que j'accepte de porter un bébé lapin :yawn:
Les (rares) fois où un chat est monté sur mes genoux, je me suis retrouvée pétrifiée, les mains en l'air à attendre que quelqu'un me l'enlève de là :yawn: Mais j'ai pas toujours peur des chats, si quelqu'un d'autre l'a dans ses bras je pourrai éventuellement le caresser. C'est plus l'idée des animaux sur moi qui me dérange.

C'est comme les araignées, ce qui me fait flipper c'est l'idée qu'elle s'infiltre dans mes vêtements et qu'elle me marche dessus. Beurk.
 
L

luvna

Guest
Généralement les personnes ont peur (une simple peur, ça ne devient pas non plus une phobie) des araignées tout simplement de par leur physique.. (question d'esthétisme)
C'est "grand", ça a pleins de yeux, plusieurs pattes.. de loooongues pattes velues.. leur corps/abdomen (d'ailleurs quand on les écrase parfois, on peut entendre leur abdomen se "craquait".. miam miam :yawn:) est laid lui aussi.

Moi j'en ai peur (je n'en suis pas, là, à m'affoler comme une folle quand il y en a une.. à part si elle est grosse certes :cretin: et que je découvre, par exemple, qu'elle se trouvait juste à côté de moi et que je viens juste de la remarquer.. :')) car même si "petites" on ne voit pas forcément leurs yeux, tout leurs poils etc.. je me mets en tête l'image d'une mygale.. ainsi, je me dis que si je pouvais la voir en plus grand, elle serait comme une mygale, avec ses poils, ses yeux.. et.. bah c'est très laid quoi. :cretin: (et je pense également à l'araignée du Seigneur des anneaux.. haha.. quand elle essaie de "piquer" Frodon avec son dard (même si en vrai les araignées n'ont pas de dard.. elles peuvent juste mordre)
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
macaron-rose;3879230 a dit :
Le matin, je regarde les chaînes d'info type I télé...
Et réellement, je ne comprends pas : really, ça intéresse qui le Vendée Globe???:oo:

Et que je te fais des reportages là dessus, et que je t'interviewe d'illustres skippers complètement inconnus, et que je te tiens au courant des dernières avancées cm par cm....
Non, vraiment je ne comprends pas.

Mon père est passionné par les bateaux, la mer, et se rêve un peu à la place de ces marins. Et il participe à la "course de simulation" en ligne. C'´est un intérêt comme un autre, je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre ?
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
rumi;3879258 a dit :
macaron-rose;3879230 a dit :
Le matin, je regarde les chaînes d'info type I télé...
Et réellement, je ne comprends pas : really, ça intéresse qui le Vendée Globe???:oo:

Et que je te fais des reportages là dessus, et que je t'interviewe d'illustres skippers complètement inconnus, et que je te tiens au courant des dernières avancées cm par cm....
Non, vraiment je ne comprends pas.
Mon père est passionné par les bateaux, la mer, et se rêve un peu à la place de ces marins. Et il participe à la "course de simulation" en ligne. C'´est un intérêt comme un autre, je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre ?
Je pense que ce qui surprend macaron-rose, c'est que les sports de navigation sont habituellement très peu mis en avant sur les chaînes publiques, et que dès qu'il y a le Vendée Globe, ils nous vendent ça comme si on était des passionnés de toujours et qu'on allait évidemment tout suivre. Je trouve ça aussi un peu incohérent pour ma part ! Mais effectivement c'est un sport/une passion comme une autre, j'aime bien d'ailleurs. Je suis juste perplexe qu'on nous le mette avec tant de conviction à la télé. En dehors des villes cotières, c'est très rare de tomber sur quelqu'un passionné de navigation.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@_fadette J'avoue, c'est une grosse partie de la France mais pas la majorité :) J'habite en Lorraine, ici tout le monde râle du Vendée Globe à la télé, ça ne nous parle pas du tout. C'est un peu comme si subitement ils se mettaient à diffuser du saut à skis non-stop, ça intéressera probablement les gens qui habitent dans des coins où le ski est bien représenté, mais pas trop les autres. C'est les proportions démentes que prend le Vendée Globe, surtout, qui m'étonnent. Dans les rédactions de télé personne n'en à rien à foutre de la navigation pendant toute l'année, et subitement tout le monde est au courant de l'heure et la minute du lancement du binz, des noms des navigateurs comme si c'étaient leurs potes... Et à la fin du Vendée Globe ça s'éteint comme une bougie et rendez-vous à la prochaine édition, plus un mot sur les bateaux. Je trouve que le choc n'est pas aussi rude avec le Tour de France ou les grosses courses de Formule 1, parce qu'on entend parler de cyclisme ou de course toute l'année, même si de façon plus discrète. La voile par contre... u_u
 

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Je ne comprends pas l'intérêt d'une élection telle que "Miss Ronde 2013", je vois le type de message que veut prôner une telle élection : "on peut être ronde et fière de ses formes", "ronde et bien dans sa peau", "ronde et belle", "ronde et on s'en fout du regard des autres" mais je trouve ça plutôt hypocrite et je ne pense pas que ce soit un exemple à prôner. Je pense la même chose de l'émission "Belle toute nue". Tant qu'il en est encore temps, les adolescentes, les jeunes femmes, tant qu'elles le peuvent et qu'elles en ont encore la force (soit avant un âge plus avancé) doivent se débarrasser de ses rondeurs pour des raisons de santé principalement, elles doivent se faire aider et on ne doit pas leur laisser miroiter que "être ronde, c'est fun" ! Je pense qu'on sous-estime réellement les risques de l'obésité, ça fait hurler de mettre l'accent sur autre chose comme ça. Les chiffres des maladies cardiovasculaires, respiratoires, des risques d'AVC, des maladies liées au cholestérol et les cancers notamment du à la graisse du ventre sont absolument alarmants ! Il faut réagir et non pas laisser les gens se complaire sous-prétexte qu'il faut "s'assumer comme on est". Je suis d'accord qu'il ne faut pas se laisser abattre par des rondeurs, qu'il faut faire abstraction du regard des autres, qu'il faut s'apprécier mais je suis contre le laisser aller. Je ne suis pas d'accord par cette politique d'acceptation : "Tu es ronde, assume-toi, trouve-toi belle et ça ira" ! Je trouve ça réellement hypocrite, je pense plutôt que les femmes rondes ne doivent pas être complexées, doivent également se sentir belles parce qu'elles le sont malgré leurs rondeurs mais il faut agir. Il faut essayer de maigrir et pas par des régimes abusifs mal suivi, pas par de la privation mais par un réel effort sur elles-même, avec un nutritionniste, sur le long terme, avec pourquoi pas l'aider de l'anneau gastrique ou de la chirurgie esthétique, mais il ne faut pas rester dans des poids excessifs sans rien faire comme ça. Ne sous-estimez pas le danger, réel et très alarmant, de l'obésité.
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Je ne comprends pas les gens qui sont vraiment surpris quand tu leur expliques que les végétariens ne mangent pas non plus de poissons et crustacés.

Enfin je sais pas, le mot "végétarien" est assez explicite non? Je vois pas comment on peut penser que les produits de la mer sont du domaine du végétal (c'est ici qu'on va me parler des œufs et des produits laitiers, mais c'est pas le débat que j'ai envie de faire).

Attention je ne parlent pas des gens peu renseignés qui emploient "végétarien" sans trop connaître son sens, mais de ceux qui sont butés, ou sceptiques, oui qui ne te croient carrément pas.
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
spider-dijon;3879666 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui sont vraiment surpris quand tu leur expliques que les végétariens ne mangent pas non plus de poissons et crustacés.

Enfin je sais pas, le mot "végétarien" est assez explicite non? Je vois pas comment on peut penser que les produits de la mer sont du domaine du végétal (c'est ici qu'on va me parler des œufs et des produits laitiers, mais c'est pas le débat que j'ai envie de faire).

Attention je ne parlent pas des gens peu renseignés qui emploient "végétarien" sans trop connaître son sens, mais de ceux qui sont butés, ou sceptiques, oui qui ne te croient carrément pas.

Faux. Les végétariens consomment du poisson. Ce sont les végétaliens qui consomment exclusivement des végétaux. Nuance nuance...
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
crepuscule;3879754 a dit :
spider-dijon;3879666 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui sont vraiment surpris quand tu leur expliques que les végétariens ne mangent pas non plus de poissons et crustacés.

Enfin je sais pas, le mot "végétarien" est assez explicite non? Je vois pas comment on peut penser que les produits de la mer sont du domaine du végétal (c'est ici qu'on va me parler des œufs et des produits laitiers, mais c'est pas le débat que j'ai envie de faire).

Attention je ne parlent pas des gens peu renseignés qui emploient "végétarien" sans trop connaître son sens, mais de ceux qui sont butés, ou sceptiques, oui qui ne te croient carrément pas.

Faux. Les végétariens consomment du poisson. Ce sont les végétaliens qui consomment exclusivement des végétaux. Nuance nuance...

Ah bah voilà, c'est exactement ce que je décrivais
yawn.gif


Page wiki du végétarisme.

@novocaine, merci pour tes précisions, dorénavant je dirai aux gens que je suis une végétarienne au rabais
biggrin.gif
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Novembre 2012
352
197
484
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir un rythme de vie normal :facepalm:
Je suis à la fac et je commence en général les cours vers 8H30. Donc je me lève à 6H30, je vais en cours le matin (je n'ai pas cours l'après-midi) mais à midi quand je rentre, je suis épuisée comme jamais et dès le repas fini, je suis obligée de faire une sieste de 1H30 / 2H sinon je ne tiens pas le reste de la journée. Du coup ma journée se "coupe", et quand je me lève je suis toute barbouillée, à côté de la plaque, et absolument pas productive. En plus je ne m'endors jamais avant minuit, même en me couchant super tôt (bon vous me direz, c'est normal si je dors l'après-midi... c'est un cercle infernal). J'ai l'impression de gâcher mes journées. J'envie vraiment les gens qui se lèvent tôt, qui sont en super forme toute la journée et qui n'ont aucun problème de sommeil, c'est un peu des super-héros pour moi :supermad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes