Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
pantoufle;3881036 a dit :
Et aussi, je ne comprends pas comment les gens font pour être crevés / se coucher tôt. A 22h, quoique j'ai fait de ma journée, quel que soit mon état de santé, si j'ai fait une nuit blanche avant, je ne suis jamais fatiguée ! Je suis toujours époustouflée des gens qui se couchent à cette heure là (ou plus tôt). Même petite, je ne m'endormais jamais à 22h.
Je pensais exactement comme toi jusqu'à ce que je sois prof... Je me lève entre 5h30 et 6h pour aller bosser, je rentre entre 17h30 et 19h, et à 22 heures, je n'en peux plus, et je vais me coucher ! Travailler toute la journée avec des morveux, c'est ultra crevant :sweatdrop:

Par contre, quand j'étais petite, étudiante, ou que je bossais avec de meilleurs horaires, j'avais énormément de mal à m'endormir...
 
S

Sr3s3

Guest
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sont agressives dans un débat. Cela fait plusieurs fois ces dernières semaines que j'assiste à des conversations avec différents points de vue, et à chaque fois au moins une personne se mettait en colère parcequ'on pensait différement.
Enfin c'est là qu'est l'intérêt du débat, c'est d'exposer des idées différentes donc pas besoin de "violence" non ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
margotton;3881850 a dit :
Je pensais exactement comme toi jusqu'à ce que je sois prof... Je me lève entre 5h30 et 6h pour aller bosser, je rentre entre 17h30 et 19h, et à 22 heures, je n'en peux plus, et je vais me coucher ! Travailler toute la journée avec des morveux, c'est ultra crevant :sweatdrop:

Par contre, quand j'étais petite, étudiante, ou que je bossais avec de meilleurs horaires, j'avais énormément de mal à m'endormir...
Je veux bien te croire :d !
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Je ne comprends pas et pense ne jamais être capable de comprendre la manière dont mon père fait les courses.
Systématiquement, je lui demande de me dire quel jour il compte y aller pour que je vienne avec lui et qu'on puisse donc tous les deux manger convenablement. Il y pense... rarement. Ce qui fait qu'encore une fois, il est aller aux supermarchés du coin sans me prévenir qu'il comptait y aller ce soir et est revenu les sacs chargés de plein de choses que je n'aurai jamais prises.
Comme d'habitude, je vais me forcer à manger des plats que je trouve infects pour ne pas laisser la nourriture se gâcher. J'ai beau le prévenir, ça n'y fait rien. De la même manière, il ne mange pas le midi et se jette le soir sur des féculents, il remplit les placards de pommes de terre surgelées, de riz, de gâteaux et de fromage. Après, il s'étonne de son poids quand il mange charcuterie et fromage le soir, un Coca light puis rien d'autre. Quand je lui dis que le jus d'orange qu'il m'a demandé de lui apporter n'est pas du jus d'orange mais du soda goût orange, il ne voit pas le souci. Outre le fait que mon corps n'aspire qu'à manger des fruits et légumes en plus grande quantité et que je sature des produits qu'il ramène (bien que je lui répète que je n'aime pas ça, il les prend "pour moi"), je m'inquiète terriblement pour sa santé déjà assez fragile.
Alors oui, c'est gentil de vouloir me faire plaisir en ramenant des BN pour trois mois mais ça ne sert à rien si j'ouvre quand même le placard en me demandant ce qui pourra me nourrir le lendemain midi, outre du chocolat au goût étrange.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
mlle-pumpkins;3882997 a dit :
Je ne comprends pas et pense ne jamais être capable de comprendre la manière dont mon père fait les courses.
Systématiquement, je lui demande de me dire quel jour il compte y aller pour que je vienne avec lui et qu'on puisse donc tous les deux manger convenablement. Il y pense... rarement. Ce qui fait qu'encore une fois, il est aller aux supermarchés du coin sans me prévenir qu'il comptait y aller ce soir et est revenu les sacs chargés de plein de choses que je n'aurai jamais prises.
Comme d'habitude, je vais me forcer à manger des plats que je trouve infects pour ne pas laisser la nourriture se gâcher. J'ai beau le prévenir, ça n'y fait rien. De la même manière, il ne mange pas le midi et se jette le soir sur des féculents, il remplit les placards de pommes de terre surgelées, de riz, de gâteaux et de fromage. Après, il s'étonne de son poids quand il mange charcuterie et fromage le soir, un Coca light puis rien d'autre. Quand je lui dis que le jus d'orange qu'il m'a demandé de lui apporter n'est pas du jus d'orange mais du soda goût orange, il ne voit pas le souci. Outre le fait que mon corps n'aspire qu'à manger des fruits et légumes en plus grande quantité et que je sature des produits qu'il ramène (bien que je lui répète que je n'aime pas ça, il les prend "pour moi"), je m'inquiète terriblement pour sa santé déjà assez fragile.
Alors oui, c'est gentil de vouloir me faire plaisir en ramenant des BN pour trois mois mais ça ne sert à rien si j'ouvre quand même le placard en me demandant ce qui pourra me nourrir le lendemain midi, outre du chocolat au goût étrange.

Essaie de lui faire faire ses course par internet, tu fais ton panier et il va le chercher.
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
@Gringo : Malheureusement mon père n'écoute que lui et dès qu'une idée ne vient pas de lui, il la refuse en bloc... même si on lui montre ses torts. Il a plein de qualités mais ça peut aussi être quelqu'un de très obtu et il veut tellement se rendre indispensable que ça en devient ridicule :shifty:
Je me résigne mais ne comprends pas qu'il en fasse à sa tête et se mette en danger comme ça, ça m'agace et m'inquiète pour sa santé (la mienne aussi, vu que je suis végétarienne et dois donc compenser pour avoir ce dont mon corps a besoin.. et mon budget nourriture en prend parfois un coup vu que ça induit des courses supplémentaires).
Il ne me reste plus qu'à accepter en attendant de pouvoir prendre mon indépendance :sweatdrop:
 
20 Octobre 2012
479
408
794
mlle-pumpkins;3882997 a dit :
Je ne comprends pas et pense ne jamais être capable de comprendre la manière dont mon père fait les courses.
Systématiquement, je lui demande de me dire quel jour il compte y aller pour que je vienne avec lui et qu'on puisse donc tous les deux manger convenablement. Il y pense... rarement. Ce qui fait qu'encore une fois, il est aller aux supermarchés du coin sans me prévenir qu'il comptait y aller ce soir et est revenu les sacs chargés de plein de choses que je n'aurai jamais prises.
Comme d'habitude, je vais me forcer à manger des plats que je trouve infects pour ne pas laisser la nourriture se gâcher. J'ai beau le prévenir, ça n'y fait rien. De la même manière, il ne mange pas le midi et se jette le soir sur des féculents, il remplit les placards de pommes de terre surgelées, de riz, de gâteaux et de fromage. Après, il s'étonne de son poids quand il mange charcuterie et fromage le soir, un Coca light puis rien d'autre. Quand je lui dis que le jus d'orange qu'il m'a demandé de lui apporter n'est pas du jus d'orange mais du soda goût orange, il ne voit pas le souci. Outre le fait que mon corps n'aspire qu'à manger des fruits et légumes en plus grande quantité et que je sature des produits qu'il ramène (bien que je lui répète que je n'aime pas ça, il les prend "pour moi"), je m'inquiète terriblement pour sa santé déjà assez fragile.
Alors oui, c'est gentil de vouloir me faire plaisir en ramenant des BN pour trois mois mais ça ne sert à rien si j'ouvre quand même le placard en me demandant ce qui pourra me nourrir le lendemain midi, outre du chocolat au goût étrange.

On a le même père ? :yawn:

Quand il fait les courses tout seul, il ne ramène que des surgelés, du fromage, du paté, du vin et du jambon :cretin:

Pourquoi ne pas lui faire une liste de ce que tu veux ?
C'est ce que je fais, et quand je veux un truc en particulier je mets même la marque pour être sûre qu'il ne prenne pas n'importe quoi !
Bon après j'évite de mettre trop de choses sinon ça l'énerve et il prend rien :lol:
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
hawley;3883466 a dit :
@mlle-pumpkins @kalishka-

Même problème ici :XD: Enfin dans le principe du "ah mais c'est pas la même chose du jus d'orange et de l'Orangina?" . On fait les courses en alternance au final, il va acheter ce qu'il veut, et je vais acheter ce que je veux. Comme il a besoin que je détaille TOUT pour chaque produit (shampooing ultradoux, bouteille un peu ovale plate orange mangue-tiaré, le bouchon EN HAUT sinon c'est de l'après-shampooing, etc) ça faisait des listes pas possibles et il se trompait quand même. Du coup quand c'est lui qui va faire mes courses pour une raison X ou Y, il prend des photos des produits à la maison avec son portable, pour les retrouver plus facilement dans le magasin.

J'avais le même problème avec le linge, un jour il a fait une machine de blanc avec un drap vert pomme, j'ai fait le deuil de mes vêtements devenus jaune pisse et on a établi que chacun laverait son linge de son côté :XD:

Le tien est patient! :d Je vois déjà le mien fasse à un tel système: "Ouais... bon, tu me dis quand tu es dispo et on fait les courses ensemble, ça sera plus simple?" :yawn:
@kalishka-
Je ne sais pas si on a le même père (Papa, tu m'as caché que j'avais une demie-soeur?!) mais j'espère que le tien écoute quand tu lui dis que tu fais une overdose des brioches qu'il ramène
icon_biggrin.gif

C'est ce que je fais dans la mesure du possible mais comme il me dit "oui" pour faire les courses "dans la semaine" puis au dernier moment y va seul, je suis prise de court..
Le souci aussi, c'est que pour un même produit, nous n'allons pas non plus prendre le même. Quand je suis là, j'ai un peu plus de marche de manoeuvre pour arriver à mes fins
razz.gif
et acheter des produits un peu plus sains et qui viennent d'un peu moins loin et qui finalement ne sont pas plus chers et ont meilleur goût que ce qu'il voulait prendre à la base. Je suis aussi du genre à essayer de prendre plus de pommes de terre en vrac et moins de pommes de terre surgelées mais comme il cuisine lui aussi, son choix passe d'abord. J'ai retourné le problème et la seule solution que j'ai pu trouver pour être à peu près satisfaite c'est d'acheter des choses à côté de temps en temps. Heureusement que mon copain reste longtemps quand il vient: on fait les courses tous les deux, du coup elles deviennent une fête et c'est la profusion de fruits de saison
squee.gif
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas qu'on puisse aimer se ballader dans des magasins style Hollister/Abercombie. Bon, déjà là c'est carrément subjectif mais je n'aime pas ces marques, je trouve qu'elles sont chères, banales et un peu grossières souvent.
Mais surtout, c'est l'ambiance des magasins qui me fait halluciner :lol: Le magasin est plongé dans le noir, avec des néons qui balancent une vieille lumière artificielle rose fluo ou bleue, la musique à fond (moi qui suis très dure de la feuille, je suis incapable de communiquer avec quelqu'un dans un magasin de ce type :lol: et j'ai un mal de tête atroce qui s'engrange quand je mets un pied là-dedans), les vendeurs sont clairement recrutés sur leur beauté, fringués en surfeurs australiens branchouilles, et sont plantés dans le magasin, à sourire comme des vitrines sur pattes. Je trouve le concept vraiment spécial, extrêmement superficiel, et puis surtout, cette ambiance boite de nuit m'empêche totalement de m'intéresser aux fringues. Je me sens oppressée et j'ai juste envie de me tirer de là au plus vite :lol:.
Et puis même, cette apologie revendiquée du "corps mince et musclé", de "la beauté lisse", m'a fait mal au coeur. Je ne pensais pas être super sensible à ce genre de sujets, mais en fait j'ai réalisé que je trouvais ça limite gerbant la façon dont ils prônent un idéal de beauté avec leurs "vendeurs modèle". Tu as l'impression d'entrer dans l'antre de la séduction mise en scène, voir dans une sorte de secte où ceux qui t’accueillent se ressemblent tous (ils vont jusqu'à te sortir les mêmes phrases d'ailleurs je crois)... Cette standardisation et cette automatisation du rapport vendeur/client me gêne beaucoup, comme si le vendeur n'était plus juste un conseiller mais une sorte d'idéal, de modèle (pas au sens de "mannequin" mais "d'exemple") à suivre.

Je comprends que pour le côté occasionnel, ça puisse être drôle d'aller "mater les beaux gosses" si on est attiré par le type de mec qu'ils encensent (grands, musclés et compagnie) mais bon, imaginons que la première visite dans un endroit de ce type soit drôle, pour le côté "découverte", je ne comprends pas comment on peut ensuite aimer continuer à aller dans ce magasin passé la surprise de la découverte du concept. J'ai l'impression d'avoir 72 ans mais franchement je ne peux pas moi :ko: ça me fait péter un boulon par tous les orifices (ma nouvelle expression est un peu dégueue tiens)
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Aujourd'hui j'ai repensé à la question qu'avait posée @higreq à propos de la lecture, et j'ai réalisé un truc (dont je ne suis pas forcément fière [img=15x15]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/smilies/razz.gif[/img]).

Je crois que je viens de découvrir aussi une des raisons qui font que je lis peu. Attention je crois que c'est extrêmement bizarre. J'ai un rapport assez fusionnel avec mes idées, j'aime parfois rester "entre moi et mes idées", c'est ma façon de me sentir unique. Je pense que c'est égocentrique, mais il y a une partie de moi qui aime savoir que je pense ça, que je pense avoir pris conscience de quelque chose, et que les gens autour de moi non. Ce n'est pas par volonté de me démarquer ou d'être "meilleure", mais c'est parce que j'ai l'impression que c'est une des choses qui font celle que je suis, et que si tout le monde acquiert mon idée, alors je ne pourrai plus m'y rattacher comme quelque chose qui me constitue « juste moi ». J'ai besoin d'avoir dans un coin de ma tête des idées que je pense que les autres n'ont pas (alors que c'est très faux, je pense que je recycle sans le savoir les idées que des millions d'autres personnes ont eues avant moi). Ça m'aide à « me ressourcer intérieurement » et je crois que ça participe à ma construction identitaire.

Et parfois, que ce soit en cours ou lorsque je lis un bouquin, je ressens une sorte de frustration. Parce que je réalise qu'une idée que j'avais eue au préalable est très bien explicitée ici. Alors il y a des fois où je vais être immédiatement ravie de voir que d'autres ont mis en mot des intuitions que j'avais eues. Mais parfois, j'ai l'impression (ponctuelle) que je me dépossède symboliquement de quelque chose. Tant que je ne savais pas que quelqu'un l'avait théorisée (et souvent mieux que moi), je me complaisais à penser que cette idée, cette réflexion, m'appartenait. Je me sentais seule avec elle, et c'était un mélange de frustration (envie d'être comprise) et de jouissance (je comprends à la perfection mon idée puisqu'elle est mienne, et je n'ai pas peur de la voir « barbarisée » (non pas "simplifiée" mais "modifiée") par quelqu'un qui ne verrait pas là où je veux en venir).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, là j'ai l'air de dire que j'aime être seule avec mes idées et m'en gargariser comme une péteuse. Bon c'est sûrement un peu le cas, mais ce n'est pas si simple que ça. Parce qu'à côté de ça, j'adore pouvoir transmettre aux autres ces idées. Quand je sens que quelqu'un comprend ce que je veux dire, je suis limite en transe :lol: Je suis encore plus ravie quand je vois que quelqu'un comprend ce que je veux dire, alors qu'à la base il n'était pas du tout d'accord/n'avait jamais réfléchi à la question.
Et pareil, quand je sens que quelqu'un a un raisonnement qui va dans le sens du mien, j'ai l'impression qu'on est un peu des « frères d'âmes » et je me sens comblée. Même quand quelqu'un va plus loin que moi sur l'idée qui me tenait à cœur et ouvre de nouvelles portes, j'ai un peu les boules de ne pas y avoir pensé, mais quand ça me passe, je suis trop contente et je « regarde » la personne presque différemment, même si elle ne s'en rend pas compte.

C'est bizarre. Désolée du coup je hors-sujette (et c'est très introspectif) mais j'ai pensé à ça ce matin et je voulais revenir là-dessus.Tout ça pour te dire que je pense qu'en fait il y a des raisons assez complexes qui, à mon avis, peuvent faire que les gens lisent peu. Que ce n'est pas forcément une histoire de plaisir/déplaisir :rotate:
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@jeanne-des-brumes
T'es pas seule dans ta frustration du "mais non fallait pas leur dire, crétin d'auteur, c'était entre nous deux, MOI je t'avais compris !" :cretin: Mais de mon côté je continue à lire... Si t'aimes ce genre de bouquins où tout est sous-entendu et où tu peux lire plein de choses en filigrane, je te conseille très fortement de lire L'assassin royal de Robin Hobb ! C'est le genre de bouquins où si tu aimes te triturer le cerveau, tu fais des crises d'hyperventilation toutes les vingt pages et retournes au tome précédent pour vérifier que tu viens de comprendre un truc important. C'est jouissif.

Ok c'est peut-être un peu psychorigide de conseiller un bouquin à quelqu'un qui lit peu par choix, mais c'est trop tentant de voir que tu aimes les brain-teasers alors que c'est la saga la plus fouillée qui existe. Je peux pas m'empêcher de penser que vous êtes faits l'un pour l'autre :cretin:
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
mlle-pumpkins;3883493 a dit :
hawley;3883466 a dit :
@mlle-pumpkins @kalishka-

Même problème ici :XD: Enfin dans le principe du "ah mais c'est pas la même chose du jus d'orange et de l'Orangina?" . On fait les courses en alternance au final, il va acheter ce qu'il veut, et je vais acheter ce que je veux. Comme il a besoin que je détaille TOUT pour chaque produit (shampooing ultradoux, bouteille un peu ovale plate orange mangue-tiaré, le bouchon EN HAUT sinon c'est de l'après-shampooing, etc) ça faisait des listes pas possibles et il se trompait quand même. Du coup quand c'est lui qui va faire mes courses pour une raison X ou Y, il prend des photos des produits à la maison avec son portable, pour les retrouver plus facilement dans le magasin.

J'avais le même problème avec le linge, un jour il a fait une machine de blanc avec un drap vert pomme, j'ai fait le deuil de mes vêtements devenus jaune pisse et on a établi que chacun laverait son linge de son côté :XD:
Le tien est patient! :d Je vois déjà le mien fasse à un tel système: "Ouais... bon, tu me dis quand tu es dispo et on fait les courses ensemble, ça sera plus simple?" :yawn:
@kalishka-
Je ne sais pas si on a le même père (Papa, tu m'as caché que j'avais une demie-soeur?!) mais j'espère que le tien écoute quand tu lui dis que tu fais une overdose des brioches qu'il ramène
icon_biggrin.gif

C'est ce que je fais dans la mesure du possible mais comme il me dit "oui" pour faire les courses "dans la semaine" puis au dernier moment y va seul, je suis prise de court..
Le souci aussi, c'est que pour un même produit, nous n'allons pas non plus prendre le même. Quand je suis là, j'ai un peu plus de marche de manoeuvre pour arriver à mes fins
razz.gif
et acheter des produits un peu plus sains et qui viennent d'un peu moins loin et qui finalement ne sont pas plus chers et ont meilleur goût que ce qu'il voulait prendre à la base. Je suis aussi du genre à essayer de prendre plus de pommes de terre en vrac et moins de pommes de terre surgelées mais comme il cuisine lui aussi, son choix passe d'abord. J'ai retourné le problème et la seule solution que j'ai pu trouver pour être à peu près satisfaite c'est d'acheter des choses à côté de temps en temps. Heureusement que mon copain reste longtemps quand il vient: on fait les courses tous les deux, du coup elles deviennent une fête et c'est la profusion de fruits de saison
squee.gif
Je te soutiens ma mère est pareille du coup je dois faire les courses "equilibré" de mon coté je lui fais des listes mais elle oublie et me dit jamais quand elle fait les courses.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes