Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
mirmotte;3890619 a dit :
glouns;3890404 a dit :
Je ne me comprends pas moi-même quand je ne vais pas dire bonjour aux gens que je connais et que je croise parfois dans la rue par hasard.
Hier, au Starbucks, j'ai vu une de mes collègues. Son mari était juste devant moi à attendre les boissons, et elle s'était installée à une table pas loin du comptoir. D'abord je me dis "tiens, c'est ma collègue !". Et comme elle n'a pas semblé me voir/reconnaître j'hésite à aller la voir. Ensuite je me dis "bon, j'attends ma boisson et je vais lui dire bonjour !". Et finalement, quand j'ai reçu ma boisson je suis sortie, me dégonflant complètement.
Pourtant je suis quelqu'un de sociable et pas timide pour un sou, mais ça m'est déjà arrivé plein de fois de me dégonfler comme ça. Du coup j'aurais l'air un peu con si elle m'a remarquée et qu'elle me dit mardi au boulot qu'elle m'a vu et que je ne lui ai pas dit bonjour.
Je ne comprends pas moi-même cette réaction complètement débile en soi.
Haha ça me rappelle que la dernière fois j'ai croisé un mec de ma promo en boite, on s'est tout les deux regardé l'air de dire "ah mais je le connais lui", mais on s'est pas dit bonjour. Quand j'y repense j'ai qu'un mot en tête : pourquoi? :cretin: Pourquoi on s'est regardé mais on a pas "pensé" à se dire bonjour ou à faire demi tour pour dire "hé mais c'est toi machin!"? On s'est juste regardé et on a continué notre chemin... Bizarre.

En plus c'est pas la première fois que ça me fait ça, souvent je croise des gens que je connais et je leur dit pas bonjour, soit parce que ça me vient même pas à l'esprit (comme ce que je viens de raconter), soit parce que ça fait comme si il me fallait du courage pour le faire, alors qu'en soi c'est pas compliqué :yawn:
Y a aussi le syndrome "me reconnaît-il?". Je préfère faire genre j'ignore les personnes plutôt que de saluer des gens qui ne me reconnaissent pas (ce qui est stupide, parce qu'au pire ils vont me saluer aussi et se dire qu'on se connaît et c'est eux qui auront l'air bêtes de pas s'en souvenir mais bref).
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pourquoi à la télé, il y a plein de pubs pour des produits français (donc probablement des pubs avec des comédiens/figurants français) où les voix sont doublées :eh: A part rendre les pubs encore plus kitsch qu'elles le sont déjà, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette pratique. Mais j'imagine qu'il y a une bonne raison...
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
jeanne-des-brumes;3891724 a dit :
Je ne comprends pourquoi à la télé, il y a plein de pubs pour des produits français (donc probablement des pubs avec des comédiens/figurants français) où les voix sont doublées :eh: A part rendre les pubs encore plus kitsch qu'elles le sont déjà, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette pratique. Mais j'imagine qu'il y a une bonne raison...
Surtout que le doublage est tellement mauvais, digne de celui d'un téléachat sur la TNT...
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
marygrey;3891911 a dit :
Sinon un je ne comprends pas complètement différent, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre l'équation du chat de Schrödinger.



Bon perso je trouve que ça va quand même assez loin, c'est pas la plus simple des explications, mais la vidéo est sympa.

Et pour faire beaucoup plus simple :

Un scientifique (c'était pas Einstein mais Erwin Schrödinger, d'ailleurs, caca vidéo) émet l'hypothèse suivante : dans une boîte on met un chat et une fiole de poison reliée à un compteur Geiger. Le compteur Geiger détecte des atomes d'uranium qui pètent. Le fait est que, dans l'espace de la boîte, au bout d'une minute, il y a 50% de chances qu'un atome d'uranium pète, et donc que le compteur se déclenche, brise la fiole de poison et tue le chat. Donc au bout d'une minute, il y a 50% de chances pour le chat d'être mort ou vivant.

Dans le monde quantique on estime qu'il existe, pour faire simple et science-fictionesque, une infinité d'univers parallèles. S'il y a une chance sur deux pour que le chat soit mort ou vivant, tant qu'on a pas ouvert la boîte, on ne sait pas dans quel univers on se trouve : celui où il est vivant, ou celui où il est mort. Par défaut on estime donc que le chat est mort ET vivant simultanément, car les deux univers sont superposés tant qu'on a pas ouvert la boîte.
Mais bref, l'idée était de mettre en avant le principe, qui est peu accepté par le grand public, que l'observation peut déclencher un état. Que l'état d'une chose ne soit pas défini tant qu'on ne s'y intéresse pas.  C'est sacrément tordu quand on y pense, si personne, et moi y compris, ne s'est jamais intéressé à l'existence de mon troisième bras, ça veut pas dire qu'il existe pas, c'est juste qu'on s'y est pas intéressé alors il existe pas pour le moment.

Zut, ça a pas marché, j'en ai toujours que deux.
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
childintime;3893350 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi la nouvelle version du forum a un onglet "voir ses messages", je trouve ça super intrusif, surtout que si l'on a bloqué cette fonctionnalité sur notre page ce n'est pas pour la retrouver ailleurs :confused:
Cet onglet était déjà dans l'ancienne version du forum, ce n'est absolument pas nouveau. Il me semble que faisait partie des réclamations de certaines madz (qui ont demandé s'il était possible de faire quelque chose pour le virer, ou pour le désactiver) sur le topic Protéger son compte et @faye a dit que l'équipe verrait ce qu'elle peut faire. (Enfin, il me semble, Faye, corrige-moi si je me plante !)
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends les gens qui se basent seulement aux pourcentages de réussite à un examen pour dire que c'est un bon ou mauvais établissement car ils ne savent pas tout ce qu'il y a derrière et puis il y a pas de secrets pour réussir un examen, il faut  bosser.
Aller dans un lycée avec presque 100% de réussite au bac ne veut pas forcément dire qu'on va l'avoir par exemple et ça ne veut pas toujours dire qu'ils sont bien encadrés ou qu'il y a une ambiance de travail; certains se débrouillent juste pour se débarrasser des plus faibles.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne comprends pas pourquoi plein de Madz partent à cause du nouveau forum. Si c'est à cause des histoires qu'il y a eu dernièrement je peux comprendre, mais si c'est juste parce qu'elles ne se sentent pas à leur place à cause de l'aspect du forum... je comprends pas et je trouve ça vraiment dommage :sad:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@jeanne-des-brumes

Je pense qu'un autre facteur encore, c'est celui du doubleur. Le public français est très habitué à entendre certaines voix qui sont entrées dans leur vie quotidienne (Patrick Poivey qui double Bruce Willis et les pubs Panasonic, Pedigree... Emmanuel Curtil qui double Jim Carrey et qu'on entend récemment dans les pubs Volkswagen). J'ai cité des marques qui ne sont pas françaises, je n'ai pas d'exemples sous la main en fait, mais j'ai déjà été surprise d'entendre des pubs pour des produits français où les voix étaient remplacées par celles de doubleurs connus. Je pense que certains publicitaires choisissent des acteurs pour leur physique et leur jeu, mais préfèrent combiner ce visuel avec une voix que l'on reconnaît facilement et à laquelle on fait inconsciemment confiance. Si le génie d'Aladdin (Richard Darbois) essaie de me vendre des rasoirs pour homme y'a de fortes chances que je me laisse convaincre uu
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
genevieve-dieudonne;3894775 a dit :
Moi c'est à cause des histoires que je ne comprends pas trop. Je veux dire, je n'ai pas compris tous les "si ça avait été moi", "ça aurait pu m'arriver", etc. C'est comme si quelqu'un se faisait écraser devant nous et qu'on affirme que "ça aurait pu nous arriver". C'est évident que n'importe quoi peut arriver à n'importe qui, je ne sais pas comment l'exprimer autrement :shifty:.

Comme toi je trouve ça dommage d'en arriver là, il faut savoir se détacher des évènements qui ne nous concernent en rien du tout au fond. Je comprends parfaitement que des filles à qui il arrive quelque chose ici se sentent heurtées et veuillent partir, mais partir sans être vraiment concernée autrement que de se rattacher de façon empathique à ces histoires, ça ne je comprends pas. Madmoizelle  est un forum très vaste, tout ne tourne pas autour du topic des amoureuses ou de ECM.

Et puis entre nous, je pense qu'en terme d'ambiance madmoizelle est vraiment bien loti, il n'y a qu'à voir des forums comme jv.com sur lesquels les propos peuvent être d'une extrême violence...
C'est drôle, j'aurais justement fait la comparaison avec l'accident de voiture pour te faire comprendre mon point de vue :shifty:

On sait très bien que tout peut nous arriver, mais justement, quand c'est un de tes amis qui a été écrasé, quand un accident s'est produit dans ta ville à toi, quand quelqu'un s'est fait agressé devant tes yeux, tu te sens beaucoup plus concernée. Comme si d'un coup, ça devenait réel.

Je comprends très bien que des madz se sentent comme ça, et effectivement, la réaction "ça aurait pu être moi" ne me choque pas du tout quand on voit quelqu'un se faire écraser devant nos yeux. L'état de choc que connaissent les personnes témoins d'accidents est connu.

Après, en effet, je trouve dommage de partir pour ces raisons, mais je comprends très bien les réactions que certaines peuvent avoir.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
autrucheautruche;3893064 a dit :
ça me fait penser que je ne comprend pas mes grands-parents. Ils habitent dans la même maison depuis des années et depuis maintenant 7 ans ils ont construit une extension pour avoir une cuisine/salle de bain/cuisine au rez de chaussée et ne pas avoir à monter les escaliers donc au final ils ne vivent plus que dans ces pièces... MAIS ils continuent à chauffer cette partie de la maison, alors qu'ils économisent l'essence, mangent bio et cultivent leurs propres légumes, font la vaisselle à l'eau froide, ne prennent pas de douche de plus de 3 minutes, tirent la chasse une fois sur 4, trient leur déchets, ne laissent pratiquement jamais les lumières allumées. Pourquoi? Pour faire sécher les murs en hiver. (c'est connu, les maisons c'est en carton alors quand il pleut il faut les faire sécher :lol: ;)
Je fais pareil que tes grands-parents. J'habite dans une grande maison où certaines pièces servent assez rarement et pourtant on les chauffe pour "entretenir" la maison. L'hiver avec l'humidité ça s'abîme rapidement si on ne fait pas ça. Au début on trouvait ça un peu con mais on voit vraiment la différence. Après on ne chauffe pas énormément, juste assez pour que l'humidité ne s'installe pas trop.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
C'est probablement un "je ne comprends pas" qui va lancer des débats enflammés, mais j'ai besoin de savoir si je suis seule dans mon cas.

Je ne comprends pas les filles qui font des régimes alors qu'elles n'en ont pas besoin. J'ai retrouvé mon "poids de forme" récemment, j'avais quelques kilos en trop. Quand je dis poids de forme, c'est le poids où je me sens bien dans ma peau, celui que j'ai fait pendant longtemps, mon poids "normal". Je me sens bien physiquement et j'ai pas envie de perdre plus.

Histoire de garder ce poids-là, je regarde un peu sur les forums des conseils pour mieux manger, parce que je suis loin d'être un exemple de ce côté. Je me suis donc retrouvée sur un forum où des nénettes partagent leurs conseils et leurs réussites, dans la joie et la bonne humeur, tout ça. Bonne ambiance sympathique. Seulement j'ai eu un énorme blanc quand j'ai vu les poids qu'elles partageaient. "50 kilos mais je veux descendre en dessous", "moi 56 mais avec mon mètre 75 il faut que je descende en dessous de 55", etc. Ca m'a foutu un coup dans la gueule. Je pensais voir des filles en surpoids qui se serraient les coudes, mais elles sont clairement pas en surpoids.

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut vouloir venir en-dessous de son poids de forme, lutter pour y arriver, alors qu'au final le corps n'a aucune envie de ça et reprendra des kilos ? Soyons claires, je ne parle pas des personnes en surpoids, là, mais des filles qui ont un poids de croisière et qui veulent un IMC riquiqui. Sur le forum il y en avait une qui disait vouloir arrêter de perdre du poids parce qu'elle se pensait bien avec son mètre 60 et ses 55 kilos, les filles l'ont encouragée à atteindre les 50, qu'elle pouvait le faire, etc. J'ai pas du tout aimé cette pression, on dirait que ça part d'un bon sentiment et c'est noyé dans la gentillesse générale, du coup la fille leur a donné raison... Alors qu'elle se sentait probablement bien dans son corps. Ca me perturbe, que l'image puisse être plus importante que le bien-être pour certaines, j'arrive pas à comprendre. Peut-être que ce que j'appelle le "poids de forme", d'autres ne le ressentent pas quand ils y sont, mais ça me semble bizarre.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@hawley Comme @yehudi, je pesais 52 kilos pour 1m72, j'ai toujours été maigrichonne, j'ai toujours, TOUJOURS eu un IMC faible jusqu'à mes 18 ans. Et maintenant que j'ai l'IMC le plus normal de la norme, au milieu du milieu de la moyenne, je ne me "reconnais" plus, je ne me ressemble pas, parce que j'ai toujours été une fille mince/maigre.
Je commence à m'y faire, mais j'ai pris 10 kilos en 3 mois à cause d'un traitement, c'était un peu trop brusque pour moi :shifty:
Mais quand les gens qui ne me connaissaient pas avant me voient, ils comprennent pas du tout que je fasse attention à ce que je mange. Mais là je commence à m'habituer à mon nouveau poids :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes