Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas pourquoi on parle de "bien-pensants" à la place de moralisateur car au final bien penser, ça se fait sans jugement de valeur , de manière objective : il n'y a pas de bien ou de mal, il y a de la réflexion plus ou moins scientifique et des faits objectifs. Tel phénomène existe, on en cherche l'explication et ça s'arrête là.
Alors que le bien est le mal sont des choses subjectives et changeantes : cela relève plutôt de la morale.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@sophie-scholl : Justement, parce que "bien-pensants" ça renvoi au fait que ces personnes se réfèrent à ce qu'elles disent être "le bien". Finalement la formule est un peu une sorte de pastiche, il y a un côté ironique qui participe à la connotation péjorative de ce mot. L'expression ne veut pas dire que les bien pensants pensent "bien", mais qu'ils pensent "via le bien".

PS : Et je pense qu'on peut tendre vers l'objectivité, mais qu'on pense rarement "bien" au sens où tu l'entends... Même si ce n'est pas forcément par "le bien" ou par "le mal", on a toujours un filtre qui nous empêche de penser de façon réellement objective (déjà, rien que le fait que nous soyons tous des sujets distincts) :halloween:... Je crois que l'objectivité est inatteignable :P Mais comme toi, je préfère les réflexions qui s'éloignent au plus de jugements de valeur en référence à des absolus comme le bien ou le mal !
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
(Attention, incompréhension assez superficielle en vue :P)

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes détestent les talons compensés. J'ai deux copains (je ne connais aucune fille dans ce cas) qui trouvent ça horrible, très moche, bref, qui détestent quoi. Mais l'un d'entre eux est par contre complètement fan de talons.

Je ne vois pas comment on peut vouer un tel dégoût à ce type de talon :lol: Ils trouvent peut-être que ce n'est pas féminin à cause du talon plein ? Que ça fait une allure de poney ? Que ça fait trop massif ?
Je trouve ça tellement beau que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse rejeter en bloc toute chaussure qui a ce genre de talons.
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@mandragot : tu peux juste virer la partie où j'ai mis "pas citer" stp :P (j'allais ré-écrire ce que j'ai demandé de ne pas citer, trop maligne la fille :lol:)
Et ouais c'est vraiment une affaire de goûts, j'adore ce côté chaussures orthopédiques justement (quand c'est bien fait) :puppyeyes:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
jeanne-des-brumes;3899325 a dit :
Je ne comprends pas ce qui peut bien se dire sur des topics du style "tout, tout, tout sur Harry Potter". Je sais que ce topic est ultra fréquenté et que certaines madz ne fréquentent même que lui, et je me demande comment vous faites, les habituées du topic, pour trouver toujours des choses à y dire.

suite éditée, j'ai été regarder de plus près le topic, et en fait il n'est pas du tout aussi hyperactif que je l'imaginais :P Donc mon message n'a pas lieu d'être je vais le supprimer mais je le fais par étapes !
1000 ans après j'arriiiive! :cretin: Donc je suis une des "pottines" comme on s'appelle entre nous. Avant je n'allais pratiquement que là-dessus par faute de temps pour visiter le forum donc j'en ai fait ma maison. Et pi bon comme tu le dis, maintenant il n'est plus du tout hyperactif, c'est vraiment une période creuse. Mais il y a toujours une ou deux filles qui postent un truc qu'elles ont vu sur tumblr, une anecdote concernant HP (parce que HP est partout tout le temps, c'est un fait :P). Et du coup voilà, on a plus forcément beaucoup à se dire comme il y a un an mais on a toujours un petit truc qu'on a envie de partager là-bas :) En fait c'est une sorte de ECM version HP.

yggdrasil;3902750 a dit :
Je ne comprends pas la différence entre les mandarines et les clémentines.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Les mandarines ont des pépins et les clémentines non... non? :cretin:
 
9 Août 2008
398
225
4 764
34
Lyon
neelope.blogspot.com
mirmotte;3905044 a dit :
@vaneloppe : wah à ce niveau je trouve ça terrifiant moi... :oo:
Ben moi aussi un peu, et je trouve bizarre que personne ne lui ai dit !
Mais en même temps, au lycée, la personne de qui elle était le plus proche était un peu dans le même délire, elles se disaient toute les deux pro-anas et agissaient à l'inverse, et la deuxième disait aussi des choses pour dire leur contraire la semaine suivante.
Et sur sa page FB, personne ne lui fait aucune remarque, juste des "Oh, t'es trop belle !" ou "T'es trop bien sur cette photo !", alors je trouve ça trop bizarre, à moins que ce ne soit tous des personnes qui ne l'ont jamais vu...

Personnellement, j'ai déjà menti dans le même optique, enfin, je ne m'en souviens pas mais je suis sûre de l'avoir déjà fait, mais jamais dans des proportions aussi grandes. Et puis, généralement, quand tu mens, tu essaies de rester constante. :Pff:
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
Attention, ceci est un "je ne comprends pas" existentiel :cretin:

Je ne comprends pas comment on peut avoir envie de participer à Koh Lanta :shifty:

Je suis pas fan de télé réalité en général, mais dans la plupart des émissions j'arrive à concevoir que les gens soient attirés par les enjeux (même si à côté il y a aussi un prix à payer en termes d'image...)

Mais alors Koh Lanta... Entre les conditions de vie, la mentalité des autres candidats et les épreuves humiliantes à la con, je ne comprends pas comment on peut avoir envie de s'infliger autant de souffrances pour des chances finalement assez minimes de gagner les 100 000 euros :oo:

En plus il y a un côté très artificiel à aller jouer les Robinson Crusoë et crever de faim alors la civilisation se trouve à quoi? 2 km? (Parce qu'à mon avis, l'équipe de tournage est logée à proximité et dans d'autres conditions de confort).

Bref, à part dans le cas où on arrive à gagner les 100 000 euros, je ne comprends pas comment on peut sortir grandi de cette émission (enfin de toutes façons je pense qu'il faut être assez con pour s'estimer plus mature et plus fort après n'importe quelle télé réalité :Pff: )
 
L

luvna

Guest
vaneloppe;3904991 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui littéralement s'inventent une vie pour se penser plus intéressantes.

Et sa page FB est remplie de photos de personnes dont on ne voit pas le visage prétendant que c'est elle dessus, alors qu'on voit assez rapidement que ce n'est pas le cas. (Carrure différente, nature et couleur de cheveux différentes, etc.)

De plus, mais là, ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas sûre de moi, mais on est plusieurs à penser qu'une bonne partie de ses contacts sur FB sont des faux qu'elle a crée elle-même : A chaque fois, le même genre de photos, de pseudos (jamais des vrais noms), tous bloqués de façon à ce qu'on ne voit rien à part qu'ils sont amis avec elle, etc.

:oo: Ça fait flipper ça :yawn: (moi je m'amuserais à la prendre dans son piège de "je me raconte une vie en mentant à tout le monde et tout le temps".. du genre "Bah tu es là toi ? Bah! Tu ne m'avais pas dis que blablabla ? Ah ? Bah si regardes ton message !" pour qu'elle se sente "con" (si c'est réellement cas) :cretin:)
<br>

Édit :

@chandernagor : Quelles épreuves sont "humiliantes" pour toi ? Et pourquoi ? (quand ils doivent plonger dans la boue et écarter les jambes pour remplir leur seau (tout en essorant leur culotte/boxer etc) ? ou quand on voit leur peau (souvent des fesses) bougeait dans l'eau et la caméra qui filme ça ? :cretin: :yawn:) (sérieusement, je demande, c'est une vraie question)
"Mais alors Koh Lanta… Entre les conditions de vie, la mentalité des autres candidats et les épreuves humiliantes à la con"

Ces personnes se sentent sûrement plus "grandi" de par toutes ces épreuves (physiques). C'est dur, il faut du "mental" (comme ils disent haha), du courage, il faut pousser toujours plus loin pour tenir et pourquoi pas gagner. Tu en arrives même des fois à te surpasser et donc t'étonner toi-même. Tu surpasses tes limites.. limites que dans ta tête tu t'étais faite.. tu te sentais pas capable de faire ceci ou cela et en fait tu regardes et.. bah tu viens de le faire pourtant ! et blablabla.
 
Dernière édition :
9 Août 2008
398
225
4 764
34
Lyon
neelope.blogspot.com
luvna;3905482 a dit :
vaneloppe;3904991 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui littéralement s'inventent une vie pour se penser plus intéressantes.

Et sa page FB est remplie de photos de personnes dont on ne voit pas le visage prétendant que c'est elle dessus, alors qu'on voit assez rapidement que ce n'est pas le cas. (Carrure différente, nature et couleur de cheveux différentes, etc.)

De plus, mais là, ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas sûre de moi, mais on est plusieurs à penser qu'une bonne partie de ses contacts sur FB sont des faux qu'elle a crée elle-même : A chaque fois, le même genre de photos, de pseudos (jamais des vrais noms), tous bloqués de façon à ce qu'on ne voit rien à part qu'ils sont amis avec elle, etc.
:oo: Ça fait flipper ça :yawn: (moi je m'amuserais à la prendre dans son piège de "je me raconte une vie en mentant à tout le monde et tout le temps".. du genre "Bah tu es là toi ? Bah! Tu ne m'avais pas dis que blablabla ? Ah ? Bah si regardes ton message !" pour qu'elle se sente "con" (si c'est réellement cas) :cretin:)
Ben, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, ne lui parlant pas trop, et ne l'ayant vu que très peu après le lycée.
Elle s'est retrouvé dans le même TD qu'une amie, c'est comme ça que je l'ai su.
Mais quelqu'un lui a demandé une fois quand elle parlait de chocolat et de nourriture en général (genre "Je peux trop manger tout ça et je ne prendrai pas un seul gramme !") :

"Mais, c'est pas toi qui te revendiquais pro-ana ?
- Ben... Si. Mais on peut faire des écarts parfois, blablabla..."

Bon, après, elle fait ce qu'elle veut, mais les gens se moquaient d'elle du coup... Et même maintenant, je pense... :erf:
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
vaneloppe;3905507 a dit :
luvna;3905482 a dit :
vaneloppe;3904991 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui littéralement s'inventent une vie pour se penser plus intéressantes.

Et sa page FB est remplie de photos de personnes dont on ne voit pas le visage prétendant que c'est elle dessus, alors qu'on voit assez rapidement que ce n'est pas le cas. (Carrure différente, nature et couleur de cheveux différentes, etc.)

De plus, mais là, ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas sûre de moi, mais on est plusieurs à penser qu'une bonne partie de ses contacts sur FB sont des faux qu'elle a crée elle-même : A chaque fois, le même genre de photos, de pseudos (jamais des vrais noms), tous bloqués de façon à ce qu'on ne voit rien à part qu'ils sont amis avec elle, etc.

:oo: Ça fait flipper ça :yawn: (moi je m'amuserais à la prendre dans son piège de "je me raconte une vie en mentant à tout le monde et tout le temps".. du genre "Bah tu es là toi ? Bah! Tu ne m'avais pas dis que blablabla ? Ah ? Bah si regardes ton message !" pour qu'elle se sente "con" (si c'est réellement cas) :cretin:)

Ben, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, ne lui parlant pas trop, et ne l'ayant vu que très peu après le lycée.
Elle s'est retrouvé dans le même TD qu'une amie, c'est comme ça que je l'ai su.
Mais quelqu'un lui a demandé une fois quand elle parlait de chocolat et de nourriture en général (genre "Je peux trop manger tout ça et je ne prendrai pas un seul gramme !") :

"Mais, c'est pas toi qui te revendiquais pro-ana ?
- Ben... Si. Mais on peut faire des écarts parfois, blablabla..."

Bon, après, elle fait ce qu'elle veut, mais les gens se moquaient d'elle du coup... Et même maintenant, je pense... :erf:
Je connais une fille qui parlait régulièrement de sa folle histoire d'amour avec un mec tellement classe, et ce sur plusieurs années. L'année dernière, on (moi et des amis communs) a découvert le pot au rose, à savoir qu'il n'existe pas. Du tout.
Le type avait un profil fb sur lequel il disait régulièrement à quel point il ne pouvait vivre sans elle, les amis de ce type étaient aussi sur fb. Lui et moi échangions des mails, et la fille était parfois au téléphone avec lui devant nous. Tout cela était inventé.

Bon, on avait conscience qu'elle avait un problème, c'est une fille très borderline, et moi ça faisait très longtemps que j'avais des doutes (mais comme je gardais mes distances avec elle je ne m'en occupais pas trop).
Pour vous dire les proportions que ça peut prendre... Tu disais "terrifiant", @mirmotte?:cretin:
Par ailleurs je me garde bien de la juger, c'est un cas littéralement clinique, aujourd'hui elle est suivie... C'est hallucinant et surtout triste, mais fascinant en terme de besoin d'attention, d'estime, d'intérêt.
Ne surtout pas citer, cette histoire est trop reconnaissable.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes