Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas les gens qui croient être mes amis alors que je n'ai rien fait pour qu'ils le croient à part  peut être leur adresser une fois la parole .
Ça me met toujours mal à l'aise d'autant plus que ce n'est pas toujours des gens qui n'ont pas d'amis mais genre qui veulent être ami avec tout le monde.
D'ailleurs, je ne comprends pas aussi les gens qui se considèrent amis avec tout le monde.
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
oorange;3992920 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui mettent des hashtags sur facebook.
Pourquoi font-elles ça ? :confused:
J'ai failli poster ce message, quasiment mot pour mot, dans "je ne supporte pas" :cretin:
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
hawley;3994239 a dit :
Mais apparemment, il va falloir s'y habituer, parce que ça va venir de manière "officielle"...

Le Wall Street Journal rapporte que Facebook «travaille sur l'incorporation des hashtags» à ses services.


Pour le coup, les hashtags ne serviront toujours à rien, mais au moins, les gens auront une raison de le faire :stare: Parce que là, ma plus grande incompréhension reste "Pourquoi faire des hashtags dans le vide ?" :facepalm:

@lya. Pour tout t'avouer, j'ai beaucoup hésité à le mettre dans "je ne supporte pas", mais au final, le fait que je ne supporte pas dérive de mon incompréhension, donc ça a fini ici :happy:
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Concernant les hashtags sur Facebook, je pense que ça peut venir de gens qui ont des applications type Tweetdeck intégrant leurs comptes Twitter et Facebook, ce qui permet, quand on le veut, de pouvoir publier le même truc sur Twitter (donc avec des hashtags souvent) et sur Facebook. Je fais parfois ça quand j'ai envie de faire vite !

Mais je sais que ça se fait aussi par "mode", c'est si présent sur Tumblr, Instagram et Twitter que les gens ont pris l'habitude !
 
A

atlas

Guest
@sword

Y'avait eu des articles sur le Monde là-dessus, et c'était assez triste. Ils parlaient des bac pro "vente" ou autre qui se retrouvent en fac de lettre modernes ou histoire sans savoir écrire une dissertation parce qu'ils n'arrivent pas à trouver du boulot et qu'il faut bien faire quelque chose de leur temps.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@sword
Oui, c'est malheureux :erf:

Je suis en DUT Informatique, et je peux te dire qu'absolument tout le monde nous dit de ne surtout pas arrêter nos études maintenant et d'au minimum faire une licence pro. Dans la réalité, la majorité continue à la fac pendant plusieurs années, et les premiers de promo en école d'ingénieur. On sait que maintenant avec un bac+2, on ne trouvera rien :erf: Même la licence pro (donc juste 1 an après le DUT) paraît risqué à la plupart des gens. Beaucoup ne continuent pas par choix, parce qu'ils aimeraient étudier, mais par obligation, parce qu'ils n'auraient rien en arrêtant maintenant.
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
sword;3995039 a dit :
- Un titulaire d'un DUT Gestion des entreprises et des administrations qui vient de signer un CDI de cuisinier.
- Un titulaire d'un DUT Informatique qui vient de signer un CDI de chaudronnier/soudeur.
- Une diplômée de LLCE anglais qui a signé un CDI de vendeuse en boulangerie.
Mais en plus comment peut-on devenir cuisinier ou chaudronnier/soudeur sans en avoir les compétences/connaissances/la formation ? Ce sont des métiers qui s'apprennent, je capte pas comment on peut engager quelqu'un qui a fait une formation qui n'a rien à voir.

Après faut pas dramatiser, tous les titulaires de CAP/BEP ne sont pas à la rue, mon copain a un CAP Boulangerie et il croule sous les offres d'emploi. Et il me semble que c'est pareil dans d'autres domaines manuels/artisans.

De toute façon le marché du travail est pas beau en ce moment. J'ai fait un parcours avec théoriquement plein de beaux débouchés, et je galère pourtant à me faire embaucher.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
A mon avis les gens formés à des CAP/BEP sont vus comme des personnes avec de bonnes connaissances techniques et trouvent beaucoup plus facilement du travail que des gens qui sont allés à la fac, ou ont fait des études théoriques. J'ai fait des études théoriques, j'ai bac+5 et ça va faire deux ans que je galère. J'en suis au point où je réfléchis à reprendre mes études, mais financièrement, c'est pas possible. Cercle vicieux à la con.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@yehudi Oui c'est clair que c'est la mauvaise période. Mes amis qui ont fait des études techniques ont trouvé du taf plus facilement mais c'est vrai que c'est souvent des coups de chance et que ça n'arrive pas à tout le monde...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes