Je ne comprends pas les gens qui ne sont pas curieux. Par exemple je ne comprends pas les personnes qui ne vont pas se renseigner quand on leur dit quelque chose qui les touche en première ligne.
Moi si on me dit que je ressemble à telle personne, je retiens immédiatement le nom et je vais voir qui est cette personne en rentrant chez moi, parce que je suis trop curieuse de savoir pourquoi on m'a comparée à telle personne, j'ai l'impression que c'est révélateur du regard que l'autre a sur moi.
Et je connais plein de gens qui s'en foutent quand on leur dit qu'ils nous font penser à quelqu'un, ça m'hallucine toujours. Je ne comprends pas : ça ne les intéresse pas de savoir pourquoi on leur a trouvé cette ressemblance ? Ne serait-ce que par curiosité ? Punaise ça j'ai vraiment du mal à comprendre
--
Et sinon HS, mais je me souviens qu'il y a quelques mois, j'avais laissé un message dans lequel je disais ne pas comprendre comment il était possible que coexistent chez moi à la fois rationalité et foi. @kirkja, je crois que ça t'avait parlé d'ailleurs
.
J'avais l'impression d'être contradictoire : je veux comprendre, aller au bout des choses, déconstruire mes a priori, et pourtant j'ai une foi spirituelle, je crois en Dieu, alors que je n'ai absolument aucune certitude concernant l'origine du monde. Je désire croire, parce que j'ai l'impression que ça m'éloigne de l'angoisse existentielle.
Bref, et du coup en ce moment, en cours, on étudie un ouvrage passionnant, qui répond totalement à cette incompréhension qui m'avait traversée (oui je m'auto-réponds en fait là, mais je me dis qu'il y en a peut-être que ça peut intéresser
). Je mets en spoiler.
Pas citer svp, j'éditerai !