Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
@trigger Oui je trouve ça gênant mais j'ai dit dès le départ que c'était l'explication officielle tout en confrontant avec l'avis de femmes catholiques que je connais.
Elles ont le choix de s'impliquer ou non dans la vie de l'Eglise: tous les hommes cathos ne s'engagent pas dans l'Eglise (sans être prêtre, pape ou évêque)
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Je ne comprends pas pourquoi on se permet autant de se juger les un(e) les autres par rapport à notre code vestimentaire.

Pourquoi une jeune fille en tutu vert ne pourrait elle pas sortir habillée de cette façon au même titre qu'un homme en costard sans attirer foule de regards et de commentaires...
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que j'essaie d' expliquer un phénomène en essayant d'être le plus objective possible, on pense que je suis d'accord surtout dans ce topic ici.
 
K

katnissvsw

Guest
@lelaina Je comprends ce que tu veux dire mais quand c'est clairement dit dans le 1° message que je poste sur ce sujet mais que je ne répète pas à chaque fois pour ne pas faire de lourdeur.

Je ne comprends pas sinon les guéguerres puériles entre les villes, les régions. Je veux dire chacune sont différentes et apportent quelques choses à la France (ou autres pays) même si ce n'est pas toujours matériel.

@dartine: tu as résumé le fond de ma pensée.
 
K

katnissvsw

Guest
@mirmotte Le problème, c'est que le sujet en lui même est assez ambigue .
Par exemple, en parlant des femmes prêtres  puisque c'est celui auquel je pense, la madZ qui avait posté n'avait peut être pas toutes les clés en main pour comprendre donc j'essayais de les lui donner .
Je ne veux pas dire qu'elle soit conne ou quoi mais personne ici à la science infuse: toi, moi, elle et les autres.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas les gens qui ne sont pas curieux. Par exemple je ne comprends pas les personnes qui ne vont pas se renseigner quand on leur dit quelque chose qui les touche en première ligne.
Moi si on me dit que je ressemble à telle personne, je retiens immédiatement le nom et je vais voir qui est cette personne en rentrant chez moi, parce que je suis trop curieuse de savoir pourquoi on m'a comparée à telle personne, j'ai l'impression que c'est révélateur du regard que l'autre a sur moi.
Et je connais plein de gens qui s'en foutent quand on leur dit qu'ils nous font penser à quelqu'un, ça m'hallucine toujours. Je ne comprends pas : ça ne les intéresse pas de savoir pourquoi on leur a trouvé cette ressemblance ? Ne serait-ce que par curiosité ? Punaise ça j'ai vraiment du mal à comprendre :lol:
--
Et sinon HS, mais je me souviens qu'il y a quelques mois, j'avais laissé un message dans lequel je disais ne pas comprendre comment il était possible que coexistent chez moi à la fois rationalité et foi. @kirkja, je crois que ça t'avait parlé d'ailleurs :ko:.
J'avais l'impression d'être contradictoire : je veux comprendre, aller au bout des choses, déconstruire mes a priori, et pourtant j'ai une foi spirituelle, je crois en Dieu, alors que je n'ai absolument aucune certitude concernant l'origine du monde. Je désire croire, parce que j'ai l'impression que ça m'éloigne de l'angoisse existentielle.

Bref, et du coup en ce moment, en cours, on étudie un ouvrage passionnant, qui répond totalement à cette incompréhension qui m'avait traversée (oui je m'auto-réponds en fait là, mais je me dis qu'il y en a peut-être que ça peut intéresser :P). Je mets en spoiler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Pas citer svp, j'éditerai !
 
Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@jeanne-des-brumes : je me retrouve tellement dans ton message... Combien de fois j'ai pensé, lorsqu'on m'a parlé de choses que je ne connaissais pas ou peu : "il faudra que j'aille regarder ça quand je serais rentrée" ? J'en fais même des listes. :lol: Après, la curiosité, c'est souvent intéressé... quand il s'agit de m'intégrer socialement (pouvoir prendre part à des conversations sur un topic que je maîtrise peu), dans ce cas-là, j'aurais tendance à me renseigner un maximum sur le sujet, rien que pour pouvoir participer moi aussi. Mais quand c'est par exemple un mot en anglais que je ne connais pas, et qui serait pourtant utile que je connaisse (le genre de mot dont on ne peut pas deviner intuitivement le sens), j'ai soudainement la flemme. :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas l'intérêt de mettre "je m'en fous" dans les sondages sur MadZ.
La personne qui s'en fout, elle ne va pas regarder le sondage car sinon, par définition, elle ne s'en fout pas.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@jeanne-des-brumes Hop ! C'est fait. Comme c'est pratique ce petit site :yawn: (j'essaie de le fuir, j'achète trop de livres) (mais rarement avec un titre aussi impressionnant, j'avoue)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes