Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
flynn;4082356 a dit :
Peut-être que ça lui paraissait évident ?
Je veux dire, peut-être qu'elle n'a même pas pensé à insister là-dessus parce que pour elle c'est une tradition et qu'on respecte les traditions ?
Difficile à dire vu que je ne connais pas ta cousine :lunette:
Tout comme @jeanne-des-brumes je ne suis pas très au point sur les traditions de ce genre.
Je pense que ça n'aurait pas été de trop qu'elle précise tout ça.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
jeanne-des-brumes;4082355 a dit :
Et ben, on en apprend tous les jours :lol:. Je ne savais pas du tout que symboliquement (et implicitement ?), la couleur blanche était réservée aux mariées lors des mariage.
Il me semblait avoir déjà vu plein de fois des invitées arborer une robe blanche avec des accessoires clairs autour... Je pensais même que c'était une des couleurs de base quand on est invitée à un mariage, je suis un peu larguée je crois :ko:

Si ça peut te rassurer, j'ai assisté à un mariage l'été dernier où quasiment tous les gens ont pensé comme toi... Je connais la tradition, du coup j'avais acheté une robe couleur pêche, mais il y avait vraiment beaucoup de filles habillées en blanc, je pense qu'elles l'avaient fait volontairement en se disant que ça faisait justement mariage. Sur le coup j'ai trouvé ça déplacé, mais finalement elles étaient tellement nombreuses que c'est elles qui donnaient le ton, on m'a même demandé pourquoi je n'étais pas venue en blanc ._. Vas-y pour expliquer à vingt nénettes que c'est elles qui ont fait un faux pas ! La mariée connaissait la tradition aussi, sur le coup ça l'a un peu énervée de voir autant de filles en blanc, mais elle a fini par se dire qu'elles avaient justement pensé bien faire, finalement, elles avaient fait l'effort de suivre une tradition qu'elles pensaient être vraie (même si elles l'ont prise à l'envers !).
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Mouahaha, bah je vous tiendrais au courant pour le mariage de ma cousine :cretin: Je compterais le nombre de filles en blanc (parce que je ne pense quand même pas qu'elle va appeler tous ses invités pour savoir comment ils s'habillent) :lol:

Nan, mais pour moi, c'est sûre qu'il y en aura : c'est la mode des robes blanches/blanc cassé/écru en ce moment (du moins, j'ai eu l'impression quand j'ai moi-même cherché ma robe). Pour trouver une robe qui me plaisait, assez distinguée pour un mariage, ni blanche ni noire (je trouve ça triste noir pour un mariage d'été), j'ai quand même cherché un bout de temps.
 
15 Mars 2010
24
14
1 064
Beaumont du Gatinais
J'avais une robe blanche, chaussure blanche et accessoires rose au mariage de mon frère cet été ! Mais la mariée était en vichi donc je ne lui faisais pas concurrence. Si la mariée avait été en blanc je pense que je me serai abstenu ceci dit. Je trouve aussi que cette tradition est plutôt connue et si je me marrie en blanc je serai peut-être chiffonée en voyant des invitées en blanc. Mais une robe de mariée ne se contente pas d'être blanche, son côté "spectaculaire" suffit a se demarquer, alors bon...
En revanche ce qui me contrarie, ce sont les invitées en noir et rouge. Je ne saurai pas vraiment l'expliquer, mais porter du sombre n'est déjà pas plaisant a un mariage (selon moi hein), mais alors le combo rouge et noir, je trouve ça déplacé, agressif ! (Mais je ne sais vraiment pas pourquoi).
 
Dernière édition :
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Je ne comprends pas la mention "dernière activité le..." sur les profils madz. Pour certains profils, ils sont tout à fait à jour et correspondent aux derniers messages tandis que pour d'autres, il est écrit "dernière activité le 8 février / 21 mars / etc" alors que des messages ont été postés depuis. :eh:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Dans les questions sur okcupid (auxquelles on répond pour avoir des taux de compatibilité avec les gens) y'en a une c'est "est-ce que d'une certaine façon, une guerre nucléaire serait excitante ?" ... et je comprend pas pourquoi autant de gens répondent oui.
 Ils doivent surement penser au coté un peu "comme dans les films", au fait de vivre un évènement historique sans précédant (enfin y'a déjà eu des attaques nucléaires, mais pour moi une guerre nucléaire c'est encore pire que ça, ça suppose que plusieurs pays aient l'arme et s'envoient mutuellement des missiles sur la gueule), à l'adrénaline et tout ça,... ou répondent oui plus ou moins pour rigoler.
Mais j'ai l'impression que tout le monde répond oui et c'est ça qui me choque un peu, je trouve ça quand même bizarre d'être la seule à penser que ce serait juste la mort de millions de personnes, que ça n'aurait rien d'excitant et que ça me semble assez grave pour pas avoir envie de répondre oui même pour le fun.
 
Dernière édition :
14 Mai 2012
196
516
1 154
Je ne comprends pas les personnes qui ne font aucun effort pour s'intégrer. Du style on a une petite promo, on fait des soirées de temps en temps, et j'ai du mal à comprendre les personnes qui ne viennent jamais (même pour boire un verre vite fait), qui, en classe, parlent toujours avec les deux mêmes personnes (quand je dis toujours c'est exclusivement, parce que oui, on a des affinités, moi-même je suis souvent avec une personne en particulier parce qu'on s'entend très bien, mais ça n'exclue pas qu'au RU, aux pauses, aux soirées ou en cours je parle aux autres filles de ma promo). Encore faudrait-il qu'elles viennent au RU ou sortent de la classe pendant les pauses, mais elles préfèrent rester ensemble et manger un sandwich en restant dans la salle.

En fait je pense que j'ai d'autant plus de mal à comprendre que je fais moi-même des efforts pour aller davantage vers les autres, pour vaincre ma timidité etc. et ça m'agace de voir que d'autres s'en fichent de rester reclus comme ça.
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
vic-vicious;4084815 a dit :
Dans les questions sur okcupid (auxquelles on répond pour avoir des taux de compatibilité avec les gens) y'en a une c'est "est-ce que d'une certaine façon, une guerre nucléaire serait excitante ?" ... et je comprend pas pourquoi autant de gens répondent oui.
 Ils doivent surement penser au coté un peu "comme dans les films", au fait de vivre un évènement historique sans précédant (enfin y'a déjà eu des attaques nucléaires, mais pour moi une guerre nucléaire c'est encore pire que ça, ça suppose que plusieurs pays aient l'arme et s'envoient mutuellement des missiles sur la gueule), à l'adrénaline et tout ça,... ou répondent oui plus ou moins pour rigoler.
Mais j'ai l'impression que tout le monde répond oui et c'est ça qui me choque un peu, je trouve ça quand même bizarre d'être la seule à penser que ce serait juste la mort de millions de personnes, que ça n'aurait rien d'excitant et que ça me semble assez grave pour pas avoir envie de répondre oui même pour le fun.
Du temps où j'y étais (là j'adorerais un smiley parkinsonien barbu avec une canne), j'avais répondu oui, parce que j'ai pris cette question au premier degré. Donc je ne serais pas excitée au sens "enthousiaste" (quelle horreur), mais parce que mon rythme cardiaque s'accélèrerait, je serais en état de veille et d'angoisse constant, devant gérer un environnement des plus hostiles etc. Pour moi le mot "excité" n'est pas connoté positivement, il est plutôt neutre et sensible au contexte. J'espère que ça explique pourquoi autant de personnes ont répondu oui, et que mille cinglés ne se sont pas dit "oh oui une guerre nucléaire, des grands brûlés et des morts en masse, trop lol x)"
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
autrucheautruche;4085410 a dit :
"très bon, j'ai remplacé la farine par de la noix de coco, le chocolat par des framboises, j'ai multiplié les quantité de sucre par 3 et j'ai enlevé le sucre, j'ai échangé la levure contre du miel, remplacé les oeufs par du boeuf bourguignon, j'ai préchauffé mon four à 378°C au lieu de 180 et j'ai finalement opté par une cuisson sur voiture laissée au soleil par grande canicule"

:yawn: :yawn:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
galimatias;4084999 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui ne font aucun effort pour s'intégrer. 
Peut-être qu'elles n'aiment pas les gens de la classe/n'ont pas le même délire/ont la flemme tout simplement ? :shifty: Pourquoi elles devraient se forcer si elles n'en ont pas envie ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
galimatias;4084999 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui ne font aucun effort pour s'intégrer.
J'ai agi comme ça pendant les 5 ans de mon école. Je m'étais liée d'amitié avec 2-3 personnes et vu que les autres ne m'intéressaient pas (j'avais 3-4 ans d'écart avec elles), je ne vois pas pourquoi j'aurai du absolument sociabiliser avec des gens à qui je n'avais rien à dire et dont je me foutais grave :eh:. Elles m'ont invité pendant des plombes à leur repas de classe, aux soirées etc. jusqu'à ce qu'un jour je leur dise clairement que ça ne m'intéressait pas, que je ne voulais pas voir le soir les gens que je voyais toute la journée et que je préférais utiliser ce temps pour mes amis.

C'est un truc qui m'a toujours épatée, ce besoin de former un "groupe uni", d'avoir une classe où tout le monde se fréquente :eh:. Surtout que là, dès que l'un tournait le dos, il se faisait tacler sévère donc je préférais ne pas être hypocrite et prendre mes distances. Ça ne les empêchait pas de me cracher dessus mais au moins, ils n'avaient que leur imagination pour le faire et pas des faits en soirées ou des trucs que j'aurai pu dire :lol:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes