Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je crois que j'ai vraiment un problème sur ma façon de me comporter avec les garçons que je rencontre. Très souvent, quand je dis "ce mec est trop sympa, je me suis super bien entendue avec" (ce qui n'est pas une chose que je dis quotidiennement non plus hein !), j'apprends qu'il a dit qu'il sortirait bien avec moi, ou je me retrouve avec une déclaration sortie de nulle part quelques mois après. Et je veux pas du tout faire la fille "Han, je suis trop belle et intelligente, tout le monde tombe amoureux de moi, ma vie est un enfer :drama:"
Je suis ni particulièrement originale ni jolie ni bien habillée ni intéressante ni drôle, je suis pas particulièrement avenante en soirée, je n'ai en général pas grand chose à raconter, je suis banale, vraiment.

La seule explication à ça, c'est que je donne l'impression de draguer. Ça m'est arrivé qu'on me répète que des gens avaient dit "Ah mais Système elle est open" ou "Hé mais y a grave moyen avec Système en fait !". Et ça m'embête vraiment. Peut-être que je m'implique trop dans la discussion, que je suis trop "exclusive" quand je parle à une personne pendant une soirée et que du coup elle se dit que je n'ai d'yeux que pour elle ?

Après une soirée, j'ai parlé 2h par messages avec un mec que j'avais rencontré là bas. C'était une discussion banale, de tout et de rien. Mais j'ai l'impression que je dois m'en vouloir pour ça, que je suis fautive si ce mec s'est fait des idées, même si j'ai dit que j'avais un copain. J'ai l'impression que si mon copain était tombé sur cette discussion à l'époque, il serait très énervé juste par sa longueur, j'ai l'impression d'avoir fait une faute. Et ça me met en colère de me dire que je dois m'en vouloir d'avoir parlé à quelqu'un trop longuement. Ça m'énerve ces règles. Je m'ennuie, j'ai apprécié une rencontre, j'ai envie de discuter avec la personne, c'est tout.

Mais c'est vrai que c'est déjà considéré comme du flirt, non ? Enfin, si un mec disait comme ça "J'ai rencontré une fille à une soirée et on a parlé par messages pendant 2h après", je pense que la plupart des gens se diraient qu'ils flirtent.

Donc il faut se limiter ? Installer un compteur pour ne pas parler trop longtemps à la même personne ?
Est-ce que généralement, les gens font attention à ça ? Je crois que je ne comprends pas comment ça fonctionne.
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
systeme;4144391 a dit :
Donc il faut se limiter ? Installer un compteur pour ne pas parler trop longtemps à la même personne ?
Est-ce que généralement, les gens font attention à ça ? Je crois que je ne comprends pas comment ça fonctionne.
Je pense que tant que tu es honnête avec ton copain, et honnête avec le mec que tu viens de rencontrer (pas forcément en lui disant d'un coup « AU FAIT J'AI UN MEC » mais en ne mentant pas sur le sujet si ça vient sur le tapis), il n'y a pas de souci, enfin je ne vois pas pourquoi il y en aurait un ? Pour moi le flirt commence à être « répréhensible » (dans le cas d'une personne en couple ET fidèle/monogame tout ça) que quand c'est plus que de l'amitié naissante, quand ça devient clairement autre chose, même si la limite est dure à définir. 

Si on part du principe que « Je ne vais pas parler trop longtemps/souvent à cette personne du sexe désiré car sinon ma moitié se sentira trahie », comment est-ce qu'on pourrait se faire de nouveaux amis ? De nouvelles connaissances ? :shifty:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@systeme T'es pas toute seule :cretin: Je collectionne les situations à la con de ce genre, parce que j'aime beaucoup parler avec les gens, savoir plein de choses sur eux... Je drague pas, je sais pas draguer et je suis pas draguable. (je suis loin de l'image de la femme idéale, mon modèle dans la vie c'est Chandler Bing.) Je suis pas très secrète, comme fille, du coup beaucoup de gens se pensent privilégiés quand je leur parle de trucs dont ils n'oseraient pas parler en temps normal (je parle même pas de cul hein ! Mais de conversations un peu plus profondes que la météo). J'ai mis un temps fou à m'en rendre compte. Tu te sens bien conne quand tu te rends compte que tu passes limite pour une "allumeuse morale" auprès de certaines personnes (je sais même pas comment le formuler, mais laisser miroiter à un type une relation amoureuse, et pas juste une relation sexuelle). En plus comment tu veux te justifier ? Si tu dis que tu pensais pas à mal tu passes pour une menteuse ou pour une espèce de bisounours attardé. Et ben tant pis, on est des bisounours attardés, mais pas des psychopathes calculatrices, et c'est les autres qui ont une notion bien basse de l'amitié et de ce qu'on peut partager. Je trouve ça triste au final, que certaines personnes soient incapables de vivre ça sans se faire des films.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@solstyce: pour l'unif y a pas de logique. Mais annif' f parce que une veuve un veuF. Un annif' et pas un anniv'. Non? :moqueur:

(ok j'avoue je troll, j'en sais rien mais je dis annif' dès fois :taquin:)
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@solstyce: je pensais que ma parenthèse suffirait à faire comprendre que j'étais au second degré en effet :langue: Du coup tu m'as fais bien rire à m'expliquer que ça pouvait pas fonctionner!
 
K

katnissvsw

Guest
@Solstyce Je pense que c'est plus à cause de la proximité de son entre "v" et "f" et le "f" peut peut être sembler plus simple à prononcer. Du coup, c'est rentrée dans les moeurs de certains que c'est "f"puisqu'ils écrivent comme ils prononcent et ensuite, ça s'est propagé. (si il faut,je me plante hein)
 
K

katnissvsw

Guest
@Solstyce Ou alors,c'était des germanophones puisque là bas, le "v" se prononce "f" mais bon ça n'aurait pas eu un tel impact je pense.
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
@Borélienne Je crois que la réponse se trouve dans l'arrière-plan énorme qu'il y a (plus ou moins consciemment) d'un côté de la lutte comme de l'autre.
Pour les opposants au mariage pour tous, c'est une revanche prise sur Mai 68, sur cette alternance dont ils ne veulent pas, sur le chamboulement des valeurs qui leur sont chères (la famille traditionnelle, le christianisme...), etc.
Pour les pro-mariage, c'est toute l'homophobie subie depuis toujours qu'ils voient se cristalliser dans cette opposition, une incompréhension face à cette résistance au changement qui leur semble déjà tardif, cinq années de sarkozysme de plus en plus mal vécues jusqu'à l'apothéose d'une campagne électrique, etc.

Je fais de grosses généralités, mais c'est pour dire qu'à mon avis si ce sujet est si sensible, c'est parce que d'un côté comme de l'autre tous les coups encaissés sur plusieurs décennies resurgissent dans ce combat.


nb: j'ai bien précisé que je faisais de grosses généralités n'est-ce pas ;) Et je m'excuse d'avance auprès des anti-mariage pour tous si je me trompe, les rectifications sont bienvenues.

@Sword Je trouve ça dommage d'accorder autant d'importance aux extrémistes de tout bord, personnellement les réactions que je trouve particulièrement bêtes au sein d'une cause qui me tient à cœur me donnent encore plus envie de m'impliquer d'une façon juste, intelligente et efficace. En tant que féministe, je me sens aussi éloignée des Femen que du machiste de base. Mes valeurs sont les miennes, et personne ne les ternira en les servant mal - tant pis pour ceux qui le font et tant pis pour eux uniquement, pas pour moi ni pour ma cause.
 
H

harryjoe

Guest
Je comprends pas pourquoi une boutique qui s'appelle Les Trois Suisses n'existe même pas en Suisse, grosse frustration! Veinardes de françaises !
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@harryjoe C'est vrai que c'est con :cretin: J'ai cherché un peu, en fait c'est justement parce qu'ils s'appellent comme ça qu'ils ne sont pas en Suisse... Article
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes