Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
selavy;4152390 a dit :
Même si je sais qu'elles ne sont pas méchantes ou quoique ce soit, mais c'est usant d'entendre à longueur de journée "Ah vous dites auditoire, normalement c'est amphi" Non pas "normalement", chez toi. C'est des détails, mais à la longue qu'est ce que ça peut être saoulant.
C'est hallucinant cet ethnocentrisme. Les gens sont incapables de déplacer leur point de vue, de penser autrement qu'à travers leurs certitudes, de replacer les choses dans une perspective plus large. Genre la France c'est le centre du monde et c'est aux autres de se caller dessus :facepalm:

Je comprends ton agacement, je pense que ça me rendrait dingue si j'entendais ça de mes propres oreilles.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Je ne comprends pas comment j'ai pu avoir une telle note dans un de mes cours.
J'ai coulé le premier exam' et j'ai totalement assumé la faute. Je me suis donnée à fond pour le reste, suffisament pour m'en sortir avec une note supérieur aux autres, mon travail était bien plus complet et pourtant, une fille qui a mis à peine d'effort, et avait un travail, en toute sincérité et avec ma plus grand modestie, moins bien que le mien s'en est tiré avec une note d'excellence.

Je ne veux pas me faire taper mais depuis le début de l'année les élèves croient que le prof' qui est français (je suis québécoise) a fait preuve de favoritisme avec les autres français de notre classe car ils ont tous des notes effroyablement supérieures aux nôtres.
Peut-être qu'il a moins de considération pour notre pédagogie.
Je sais que le système scolaire diffère et qu'on a pas du tout la même approche pédagogique, mais si l'on enseigne dans un établissement canadien, il faudrait se faire mieux comprendre sur nos attentes...

Je ne comprends pas ma note, et je veux des explications qu'il n'est pas en mesure de me fournir...
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
En parlant de photo, je ne comprends pas comment certains "photographes" peuvent réserver un studio et faire des photos qui sont... clairement ratées, où on voit qu'il n'y a aucune maîtrise de l'appareil. Genre récemment j'ai vu une photo studio qui était surexposée, alors le mec l'a retouché et a juste baissé la luminosité et augmenté le contraste... :lol:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Le post de @selavy me fait me rendre compte que je suis un poil raciste... des français. Et je suis française. J'aime mon pays, sa culture et tout ça, mais le comportement des français me dérange souvent, et les "traits" qu'on prête aux français et ceux qui s'en vantent, encore plus. Je m'en suis rendu compte en allant à l'étranger, et en côtoyant de plus en plus de personnes venant d'autres pays, que je trouve en général beaucoup plus polies et joyeuses. Et je ne comprends pas pourquoi je pense ça, parce que même si c'est basé sur une expérience personnelle, ça n'en reste pas moins du racisme. Si un étranger me dit qu'il s'est retrouvé face à quelqu'un de désobligeant, je suis tout à fait capable de lui répondre "bah ça ne m'étonne pas, venant d'un français". Ca me gêne pas mal parce que je suis la première à reprendre quelqu'un quand il dit "les habitants de tel pays sont comme ça", fourrer tout le monde dans le même sac, ça n'a pas trop de sens et c'est assez bête. Mais je le fais quand même, avec les français, dont j'ai vraiment pas une image générale reluisante. Du coup je me demande si je me permets de penser ça parce que je suis française, mais c'est d'autant plus con :ko: Ca me rappelle presque ce dont on avait parlé ici, des homosexuels homophobes ou des juifs antisémistes... C'est loin de prendre ces proportions mais je me sens vraiment bête par rapport à ça.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
hawley;4153673 a dit :
Le post de @selavy me fait me rendre compte que je suis un poil raciste... des français. Et je suis française. J'aime mon pays, sa culture et tout ça, mais le comportement des français me dérange souvent, et les "traits" qu'on prête aux français et ceux qui s'en vantent, encore plus. Je m'en suis rendu compte en allant à l'étranger, et en côtoyant de plus en plus de personnes venant d'autres pays, que je trouve en général beaucoup plus polies et joyeuses. Et je ne comprends pas pourquoi je pense ça, parce que même si c'est basé sur une expérience personnelle, ça n'en reste pas moins du racisme. Si un étranger me dit qu'il s'est retrouvé face à quelqu'un de désobligeant, je suis tout à fait capable de lui répondre "bah ça ne m'étonne pas, venant d'un français". Ca me gêne pas mal parce que je suis la première à reprendre quelqu'un quand il dit "les habitants de tel pays sont comme ça", fourrer tout le monde dans le même sac, ça n'a pas trop de sens et c'est assez bête. Mais je le fais quand même, avec les français, dont j'ai vraiment pas une image générale reluisante. Du coup je me demande si je me permets de penser ça parce que je suis française, mais c'est d'autant plus con :ko: Ca me rappelle presque ce dont on avait parlé ici, des homosexuels homophobes ou des juifs antisémistes... C'est loin de prendre ces proportions mais je me sens vraiment bête par rapport à ça.
Non au contraire je pense que c'est plus courant d'être solidaire avec les gens de sa nationalité mais pareille je supporte pas trop le comportement de mes compatriotes à l'étranger.
Bien sur il faut éviter de faire généralité mais d'après plusieurs observations on peut remarquer que des personnes d'une nationalité agissent souvent d'une certaine façon sans forcément tous les mettre dans le même sac. Par exemple je peux dire "les italiens parlent souvent très fort" parce que j'ai remarqué plusieurs fois en italie qu'ils parlent plus fort que les français mais je pense par pour autant que tous les italiens parlent fort.
De même après plusieurs voyages je remarque que les français ralent plus facilement que d'autres nationalités, ça veut dire que en tant que française je n'aime pas les autres français , mais je constate une observation.
Aprèsj'ai grandis avec des parents étrangers j'ai souvent eu un regard extérieur face à mes compatriotes, sans forcément à avoir honte ou les critiquer.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
aerlinn;4153942 a dit :
Le racisme, à mon sens très personnel (:lunette:) c'est juste de dire que x nationalité n'a que des défauts, qu'ils sont tous pareils sans exception et que ce sont tous des [insert insultes].
Je suis pas d'accord :) Le racisme à deux versants important. D'un coté c'est effectivement une généralisation d'une partie de la population sur des critères physiques/géographiques/culturelles qui va être négative, mais si elle est négative c'est parce qu'elle est comparé à une autre race qui elle est la "bonne race". Un raciste est raciste négativement vis à vis par exemple de noir mais positivement vis à vis des blancs (ou inversement bien sur.)
Dire "les blancs sont meilleurs" c'est tout aussi raciste que dire "les noirs sont moins bons.".
De plus on peut être raciste et l'être disons... "gentiment" (le mot est on ne peut plus mal choisi... ). Ex tintin: il est raciste mais il est un raciste qui veut aider les pauvres noirs à se civiliser. Il les "aime" de façon très supérieur. (d'ailleurs d'un point de vu personnel je trouve que ce racisme est limite le plus "dangereux" parce qu'il est très in-sinueux et plein de bon sentiment. :sick2: )
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
@titien: En même temps, Tintin c'est une toute autre époque. Difficile de comparer à maintenant, selon moi. Sinon je suis plutôt de ton avis ^^

Je comprend pas comment ma mère pige toujours pas un truc après 22ans. Je suis vite dans la lune et quand je suis plongée dans un truc, si on me dit un quelque chose sans attirer mon attention avant, je capte qu'en milieu ou fin de phrase qu'on s'adresse à moi et comme j'ai pas suivi, je pige mes couilles. Du coup je demande de répéter. Le problème c'est que ma mère est pareille du coup elle entend pas que je fais ''quoi?'' et on tourne en rond :halp:.
Et c'est un ptit peu lourd quand des amis me font le coup de me parler alors que je suis ''ailleurs'' Je demande de répéter et on me fait ''T'es à moitié sourde loooool''. Mais, naaan c'est mon cerveau qui est trop monotâche, mes oreilles vont très bien :gonk:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@anthrax: pourtant, j'en ai rencontré, des gens qui à notre époque avait ce regard là. Plein. :sad: Genre lors d'un voyage en turquie "oh c'est bien vous avez vu, ils ont tous une antenne télé :d" ... hein hein. (et des exemples de ce genre j'en ai plus qu'il n'en faut....)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
titien;4154257 a dit :
@anthrax: pourtant, j'en ai rencontré, des gens qui à notre époque avait ce regard là. Plein. :sad: Genre lors d'un voyage en turquie "oh c'est bien vous avez vu, ils ont tous une antenne télé :d" ... hein hein. (et des exemples de ce genre j'en ai plus qu'il n'en faut....)


Oh mais ça me rappelle tellement un truc ! Quand j'étais plus jeune j'habitais en Guinée, et un jour mes oncle et tante sont venus nous voir, et alors qu'on était dans la voiture sur une route, elle a vu une femme et son bébé et elle a dit "oooh regarde José*, y'en a une qu'allaite son p'tit !" :ko: C'est vraiment hyper flippant ce genre de racisme. Mais pour vivre en Afrique, pfiou le racisme des français (je cotoie pas beaucoup de gens d'autres nationalités étrangères) est quand même bien présent...

*prénom d'emprunt
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@billboard: euuuuuuh elle a jamais vue une française allaiter?
Enfin je compati, perso ce genre de remarque rien que sur une semaine de voyage à plusieurs en Turquie ça m'avait donné des envies de meurtres alors le subir au quotidien gniiiiii !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes