Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Mes copines instits qui mettent des statuts FB genre "Mais qui a dit que les profs ne travaillent pas ??? J'ai vraiiiment besoin de vacaaaances !!" ou bien "J-43 avant les vacances !!" (mais WTF ?! tu les as vraiment comptés sur ton calendrier ?!) Je trouve que ça participe vachement à l'image de branleurs que pas mal de gens ont de nous, et surtout, surtout, surtout, pour la majorité des autres contacts qui doivent attendre leurs cinq semaines de vacances par an pendant des mois, je trouve ça super déplacé.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je ne comprend pas.... les débats.
C'est triste à dire mais je n'ai jamais eu l'impression que cela servait à grand chose. Soit tout le monde était d'accord, soit il y avait un contre tous et personne ne l'écoutait vraiment, les autres extrapolaient ses propos,n'arrêtaient pas d'ajouter des propos superfétatoires,... Bref, une horreur.
Je rêve d'une grande discussion où tout le monde chercherait à se comprendre, s'écouter mais c'est vraiment une utopie à côté de ce à quoi j'ai assisté.
J'avoue être assez dégoutée des débats.
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Je ne comprends pas les gens qui, dans le train, laissent leurs billets et cartes diverses dans leurs valises, valises elles-mêmes rangées dans le compartiment à bagages. Et du coup quand le contrôleur passe ils doivent se leeever, descendre la valise, chercher le billet, ranger le billet, remonter la valise.Ils font poirauter le contrôleur et avec un peu de chance ils sont côté vitre et doivent faire se lever la personne côté couloir. Nan mais mec, tu le SAIS que tu vas être contrôlé, alors tu gardes ton billet à portée de main, un peu de bon sens quoi :facepalm:
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je ne comprends pas les gens qui, une fois que j'ai refusé leur demande d'amitié sur Facebook, reviennent à la charge deux semaines après. Ils croient quoi, qu'ils vont m'avoir à l'usure ?
Non c'est non, merdre.

(en plus à chaque fois ça me fait une fausse joie parce que je vois le petit carré rouge et je me dis "oh chouette une demande d'amis !", puis je clique et là cruelle déception : "oh non, encore lui/elle !")
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Hellébore;1757867 a dit :
Sérieusement, j'ai le même problème, genre je suis même allée voir la méthode "flylady" au cas où ça me donne des tuyaux. Mais en fait, le problème reste toujours le même: on a trop d'affaires, on est pas organisé, et on n'a pas les bons meubles. Donc même si y'a pas de choses qui trainent par terre, y'a toujours un bordel monstre partout. Enfin...Disons que moi je trouve que c'est le bordel. Ce qui entraine donc le fait que ça doit bien faire 2 mois que j'ai pas fait les poussières ( ouais, trop de trucs à déplacer).

Sinon, je ne comprends définitivement pas les gens qui roulent à 84 quand c'est limité à 90 km/H....

A chaque fois que j'ai eu un regain de motivation pour le rangement et le ménage, j'ai essayé de suivre la méthode !! Je tiens une semaine et après, zou, aux oubliettes ! Mais là, avec un chien + un lapin + un mec + du carrelage blanc + une déclic qui fait que j'ai la saleté en "horreur" et bah, j'suis obligée de ranger et nettoyer quotidiennement (limite, je lave par terre deux fois par jour à cause du chien !!). Le seul truc où j'ai du mal, c'est la vaisselle ! Beurkkk !!

En fait, quand je rentre du taf, il ne faut pas que je me mette sur le canapé ! Je sors le chien, et quand je remonte, j'allume la télé pour avoir un fond sonore et pouvoir suivre Secret Story en même temps. Parce que ça me rendait folle de penser que pendant 50 minutes, je ne faisais rien d'autre que regarder la TV ! Du coup, je range, nettoie, cuisine, nettoie la cuisine après ...

C'est surtout un rythme à prendre en fait. Et comme l'explique la méthode Flylady, des habitudes à mettre en place.
 
18 Août 2010
117
53
1 094
.
Je ne comprends pas le principe des gants sans doigts. Une paire de gants, c'est fait pour se protéger les mains du froid, non ?
Ce genre de gants dans le domaine du cyclisme me parait logique, mais ceux en laine, que les gens mettent en plein hiver, à part pour un éventuel esthétique, je n'en vois pas l'intérêt.
 
18 Août 2010
117
53
1 094
.
Ampernelle;1762084 a dit :
Personnellement je trouve ça très utile parce que, déjà sans gants je suis pas habile de mes mains mais alors si en plus j'ai des gants, je ne fais plus rien avec. Du coup, les mitaines ça permet de protéger un peu du froid tout en gardant l'usage de mes mains.
Le top étant les mitaines avec capuchons-moufles genre ça.

Oui, les mitaines sont certainement plus pratique, mais je trouve qu'elles ne protégent pas du froid.
Les doigts sont plus sujets au froid que le reste de la main, de ce fait, je ne vois pas l'intérêt de couper cette extrémité de laine.
 
22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
Je ne comprend pas comment ça ce fait que j'entend le portable de mon voisin ( de maison) vibré. On n'est pourtant pas de la même pièce et encore moins dans la même maison, c'est fou sa! J'ai déjà cherché partout, ce n'est pas le mien, ni celui de ma famille. Alors vous vous imaginez vous faire reveillé le matin à cause du portable de votre voisin ?!
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Je ne comprends pas pourquoi notre coeur, ou notre cerveau, je sais pas ce que c'est, décide de se fixer sur une personne en particulier (la personne qu'on aime d'amour) et de ne plus s'en décoller sauf à un certain moment, après des mois ou parfois des années, ou peut être même qu'il s'en décolle jamais. Ca me dépasse en fait, je sais pas comment ça se fait qu'une personne plus qu'une autre devienne indispensable à notre vie comme ça, simplement à cause de ce qu'on ressent dans notre corps/tête. Je me demande comment ça fonctionne.
Ouais, c'est un peu gnan gnan.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je ne comprend pas pourquoi dans les dessins animés, films, fanfictions, fictions, je vois si souvent le truc de "l'unique larme qui coule". C'est plus poétique? émouvant? Parce qu'aucune larme ça fait insensible? Ou deux larmes ça fait enfant qui pleure?
Après la centième scène du mois où ça apparait, c'est vraiment lassant.

Bref, c'est ma grosse interrogation du jour.
 
A

AnonymousUser

Guest
Peter Shepherd;1762100 a dit :
Oui, les mitaines sont certainement plus pratique, mais je trouve qu'elles ne protégent pas du froid.
Les doigts sont plus sujets au froid que le reste de la main, de ce fait, je ne vois pas l'intérêt de couper cette extrémité de laine.

En fait, franchement, ça dépend. Je sais pas si c'est moi qui fonctionne bizarrement mais quand je mets des mitaines j'ai tout de même plus chaud aux mains que quand je n'ai rien du tout. Le fait que la paume de la main soit chaude aide a réchauffer aussi le reste des doigts. C'est un peu le même système que le reste du corps d'ailleurs : quand tu as un tshirt a manche longue tu as plus chaud aux mains que si tu n'avais rien du tout. Ca doit être lié a une histoire de circulation du sang : après tout le sang qui passe dans les doigts passe d'abord par la main, s'il est réchauffé au niveau des mains il réchauffera au moins un peu les doigts. (Je dis peut-être n'importe quoi mais bon =D)
 
18 Août 2010
117
53
1 094
.
Devotchka;1764132 a dit :
En fait, franchement, ça dépend. Je sais pas si c'est moi qui fonctionne bizarrement mais quand je mets des mitaines j'ai tout de même plus chaud aux mains que quand je n'ai rien du tout. Le fait que la paume de la main soit chaude aide a réchauffer aussi le reste des doigts. C'est un peu le même système que le reste du corps d'ailleurs : quand tu as un tshirt a manche longue tu as plus chaud aux mains que si tu n'avais rien du tout. Ca doit être lié a une histoire de circulation du sang : après tout le sang qui passe dans les doigts passe d'abord par la main, s'il est réchauffé au niveau des mains il réchauffera au moins un peu les doigts. (Je dis peut-être n'importe quoi mais bon =D)

Ah ah, peut être, je ne sais pas.
Je ne ressens absolument aucun changement en mettant de simples mitaines, d'où mon interrogation. Apparement, je suis un cas unique donc les mitaines ne sont pas faites pour moi, tout simplement. :small:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes