Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'ai du mal à comprendre les gens qui affirment ne pas aimer le mélange sucré-salé. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer tel ou tel plat, mais tout rejeter en bloc, je trouve ça bizarre. Surtout qu'il y a des tas de saveurs différentes du coup. Je veux dire, sucré ou salé, c'est pas un seul et unique goût. C'est pas comme si on aimait pas les courgettes. La, c'est comme si on venait à dire "j'aime pas les légumes".
Bon après, il peut se trouver qu'on déteste tous les plats où il y a un mélange de sucré-salé, mais bon...
En fait je pensais à ça, après avoir regardé "Un diner presque parfait". Le gars, avant même que le plat arrive sous son nez, il dit "Ah moi j'suis pas fan du sucré-salé" !!... J'sais pas, ça me laisse perplexe.
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je comprends pas l'expression "l'exception qui confirme la règle".
S'il y a une exception c'est que justement la règle n'est pas confirmée non ?
Ou bien je m'embrouille... quoi qu'il en soit ça me travaille depuis des années, c'est affreux :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1765934 a dit :
Ceux qui ont déjà été contrôlé ont un rond, vu que le contrôleur a poinçonné ! Je suppose qu'après c'est de la chance, soit le contrôleur fait qu'un passage et ceux qui montent après sans billet passent au travers, soit il passe plusieurs fois et vérifie donc le petit trou.
'Fin, je pense que c'est comme ça !

Yep, c'est comme ça, enfin, dans les loooongs trajets. Quand t'as 10h de train avec une dizaine d'arrêt tu peux t'attendre a voir le contrôleur 3 ou 4 fois. Alors ouais doit y'en avoir qui passent à travers les mailles du filet mais ça doit être très très rare quand même.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Gavanza;1765665 a dit :
J'ai du mal à comprendre les gens qui affirment ne pas aimer le mélange sucré-salé. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer tel ou tel plat, mais tout rejeter en bloc, je trouve ça bizarre. Surtout qu'il y a des tas de saveurs différentes du coup. Je veux dire, sucré ou salé, c'est pas un seul et unique goût. C'est pas comme si on aimait pas les courgettes. La, c'est comme si on venait à dire "j'aime pas les légumes".
Bon après, il peut se trouver qu'on déteste tous les plats où il y a un mélange de sucré-salé, mais bon...
En fait je pensais à ça, après avoir regardé "Un diner presque parfait". Le gars, avant même que le plat arrive sous son nez, il dit "Ah moi j'suis pas fan du sucré-salé" !!... J'sais pas, ça me laisse perplexe.
...J'aime pas le sucré-salé :d
Plus sérieusement c'est vraiment un truc que je ne supporte pas, pour moi le sucré et le salé ça va pas ensembles, le salé c'est pour le repas, le sucré pour le dessert. J'ai gouté quelques trucs mais j'ai toujours détesté, alors peut-être que quelque part un délicieux plat sucré-salé m'attends, mais je ne l'ai pas encore rencontré (et pour m'enfoncer un peu plus j'aime pas une grande majorité des légumes non plus, et les plats avec légumes que j'aime sont quand même pas courants)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
nAstrid89;1766323 a dit :
moi y'a un truc que je comprends pas c'est l'expression à la mode
"paye ton/ta ________"

Je vois à peu près ce que ça veut dire mais pas exactement. quelqu'un pourrait m'expliquer? =D
J'avais jamais vraiment réfléchi a sens parce que je comprenais la globalité mais c'est une bonne question "paye ta blague de merde" = en te tappant la honte?
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Satin;1765852 a dit :
Je comprends pas l'expression "l'exception qui confirme la règle".
S'il y a une exception c'est que justement la règle n'est pas confirmée non ?
Ou bien je m'embrouille... quoi qu'il en soit ça me travaille depuis des années, c'est affreux :d

En fait "l'exception confirme la règle" ça veut dire que l'exception prouve l'existence de la règle. Car s'il n'y avait pas de règle, et bien il ne pourrait pas y avoir d'exception à cette règle. ;) (je sais pas si c'est clair...)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Satin;1765852 a dit :
Je comprends pas l'expression "l'exception qui confirme la règle".
S'il y a une exception c'est que justement la règle n'est pas confirmée non ?
Ou bien je m'embrouille... quoi qu'il en soit ça me travaille depuis des années, c'est affreux :d

Ca fait référence à toutes les règles de la grammaire française, qui comportent quasiment toutes une ou plusieurs exceptions.
Par exemple : tous les mots féminins qui finissent par [té] ne prennent pas de e, sauf butée, dictée, jetée, montée, pâtée...

Comme c'est vraiment caractéristique de la langue française, le fait que chaque règle ait une exception, c'est devenu un genre de "blague" : ouais c'est une règle mais bon à tous les coups il y a des cas pour lesquels elle n'est pas valable...

De fil en aiguille, on peut donc en déduire le principe suivant : une règle n'est valable que si elle comporte des exceptions. Puisque c'est le cas pour toutes les règles du français, ou presque.

D'où, lorsqu'on veut démontrer une généralité, une règle, et qu'on trouve UN exemple qui ne rentre pas dedans et qui donc nous emmerde parce que ça empêche de confirmer ladite règle, on sort cette phrase fatale qui tue tout et qui met fin à toute tentative d'argumentation de la partie adverse : "c'est l'exception qui confirme la règle". (mode : "hahahaaa tu croyais m'avoir, hein, mais en fait je retourne la situation à mon avantage en faisant référence à cette légère absurdité du français qui veut que chaque règle comporte des exceptions !")


Voilà...
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Je ne comprend pas le réel intérêt de critiquer les gens une fois que tu ne les fréquentes plus et que tu as le seum. Si on connait plus ces gens on peut plus les critiquer si ?
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
nAstrid89;1766323 a dit :
moi y'a un truc que je comprends pas c'est l'expression à la mode
"paye ton/ta ________"

Je vois à peu près ce que ça veut dire mais pas exactement. quelqu'un pourrait m'expliquer? =D

Quand on le dit c'est pour dire "regarde ta blague de merde" par exemple
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas l'intérêt qu'il y a à laisser le moteur fonctionner quand on est dans sa voiture, a l'arrêt, sur un parking, en train d'attendre quelqu'un ou quelque chose de cet ordre. Ca pue, ça fait du bruit, ça fait du chaud, ça pollue. Je comprends pas, c'est quoi, une question d'économie de temps? Tourner une clé ça prend tant de temps que ça? ôO
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes