Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Loki.;1778481 a dit :
Je ne comprends vraiment pas les gens qui achètent de l'eau en bouteille. Ca me dépasse complètement.
.

Pas le choix. Tiens ça me fait penser que pas très loin de chez moi l'eau est polluée au nitrate :/. Impossible de boire l'eau du robinet.
 
A

AnonymousUser

Guest
Loki.;1778481 a dit :
Je ne comprends vraiment pas les gens qui achètent de l'eau en bouteille. Ca me dépasse complètement.
APrès il paraît que dans certaines régions, la qualité de l'eau "du robinet" laisse à désirer mais en région parisienne, honnêtement j'ai du mal à comprendre (sûrement parce que j'ai été élevée comme ça).

Lorsque j'habitais chez mes parents, on était pas loin de la centrale de traitement de eaux, du coup l'eau était bonne et n'avait aucun goût. Là où je vis maintenant elle a vraiment un goût dégueulasse, on avait acheté une carafe filtrante et ça ne changeait rien, donc maintenant on achète de l'eau en bouteille, et je dois dire que je m'y suis habituée. Ca a quand même un goût vachement différent de l'eau du robinet. Du coup je crois que j'aurais du mal à m'en passer maintenant...
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Bleuenn;1778522 a dit :
Moi je sais qu'à Lyon mon eau du robinet est dégueulasse, et chez mes parents il y a un adoucisseur donc elle a un goût bizarre aussi, donc j'ai été élevée avec de l'eau en bouteille, de source, minérale et gazeuse.

Mais même sans ça je pense que j'en achèterais, peut-être pas tout le temps mais quelquefois, parce que je trouve que c'est quand même super bon de la bonne eau. D'ailleurs devant le rayon je met souvent du temps à choisir, parce qu'elles ont toutes un goût différent. Mes préférées ce sont la Valvert et la Wattwiller.

(non mais je suis normale sinon, haha)

Ca doit être ça mon problème. Pour moi elles sont toute le même goût (c'est à dire aucun). Tout le monde dit "Ah la contrex c'est dégueulasse", pour avoir goûter, je n'ai pas senti de différence avec l'Evian, la Volvic où je ne sais quelle autre marque.

De toute manière, pour moi l'eau, c'est juste quelque chose ne nécessaire à ta survie. Du moment qu'elle n'a pas de goût, ça me va. Si j'ai envie de me faire plaisir en buvant quelque chose, je vais boire u jus de fruit, un nectar, un smoothie...etc. (oui j'aime les fruits).
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Moi c'est le contraire, j'aime pas le goût de l'eau minéral. Même quand je m'achète une petite bouteille pour mon sac, je la vide et la remplace par la bonne eau du robinet.
En fait je dois aimer le chlore et le nitrate haha.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Quand j'habitais en Normandie profonde, l'eau du robinet avait un gout neutre un gout d'eau quoi, mais depuis que je suis arrivée en région parisienne je trouve l'eau immonde. Comme faire les courses sans voiture et monter les étages à pied avec les packs d'eau c'est un peu la grosse galère j'ai essayé les filtres mais ça changeait queudal, de foutre l'eau au frigo, très froide le gout de l'eau est moins prononcé mais ça me fait trop mal aux dents, du coup j'ai du me résoudre à me muscler les bras parce que non l'eau du robinet faut vraiment que j'ai très très soif. Je trouve pas trop de différences entre les eaux en bouteille sauf celles avec beaucoup de magnésium dedans (contrex courmayeur ...) c'est pas terrible.


Crépuscule;1778530) a dit :
Si bien que ce soir-là, en descendant manger, j'ai eu la surprise de découvrir 2 verres d'eau devant mon assiette, chacun avec une paille différente. Et ils m'ont dit: "allez, goûte pour voir, tu nous diras laquelle est de quelle bouteille".
Et bien assurée et satisfaite, j'ai bu respectivement une gorgée de chaque verre, et j'ai décrété : "là c'est Contrex, et là c'est Valvert".

J'ai eu droit à la même chose mais avec du Coca XD Ma mère avait pris l'habitude d'acheter des sous marques et je trouvais ça vraiment moins bon que le vrai Coca. Elle disait que c?était dans ma tête et que y'avais pas de différence, une fois elle a foutu du "faux" dans une vraie bouteille pour feinter... bah j'ai grillé quoi ! Merde les imitations ça à gout de caramel pétillant c'est trop sucré :sick:
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Aleth.;1779491 a dit :
Puis, si on laisse un verre d'eau du robinet à l'air, au bout d'une heure ou deux, elle a "tourné" et se révèle imbuvable, au contraire de l'eau de bouteille.
Euh...Sérieusement? Tu parle juste de laisser un verre comme ça (ce que je fais souvent, et je ne vois aucune différence) ou aussi de conserver l'eau du robinet ? (parce que je stocke souvent des bouteilles d'eau sans les mettre au frigo et je n'ai aucun problème)

J'ai toujours bu de l'eau du robinet, chez mon père on a un truc filtrant parce que les canalisations ne sont plus toutes jeunes mais je trouve ça absurde de boire de l'eau en bouteille. Je connais des gens qui font ça dans ma région alors que l'eau est impec, et je trouve que c'est vraiment du gachis côté polution, parce que bon, les bouteilles ne tombent pas du ciel et ne s'évaporent pas quand on a finit de s'en servir. En plus je bois tellement d'eau que je devrais me trimballer avec au moins deux bouteilles d'un litre par jour pour en avoir assez, pas terrible pour le dos
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
.Ainsel.;1779663 a dit :
Moi, c'est la Vittel que je trouve degueu.
Les autres, elles passent mais celle-là a un arrière gout assez desagreable.

Et la Vichy St Yorre aussi, pouah ! Il n'y a personne qui l'aime chez moi, sauf mon père.

Sinon chez moi j'ai toujours bu l'eau du robinet. Maintenant on la filtre aussi mais ça m'arrive encore souvent de boire de l'eau non filtrée (quand la carafe est vide.. la flemme d'attendre qu'elle soit filtrée quand je la remplis).

Par contre c'est vrai qu'en y pensant, quand je vais dans ma famille en Alsace, quasiment tous boivent de l'eau en bouteille. Mais bon, ça m'est déjà arrivé de boire aussi de l'eau du robinet là-bas, et j'ai pas senti de différence je crois.

Et dans mon studio, l'eau du robinet est pas terrible mais je la bois quand même, je me vois pas du tout acheter des bouteilles d'eau (loin du centre-ville, le prix, les déchets.. :neutral:).
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ampernelle;1779168 a dit :
Les gens qui souhaitent un "bon annif"
Vraiment, si quelqu'un peut m'expliquer d'où ça vient je veux bien.
Parce que c'est une chose de ne pas avoir le courage de souhaiter un "bon anniversaire" en entier, mais c'en est une autre de le souhaiter avec une lettre qui ne fait pas partie du mot d'origine.


Ha ! Merci de soulever cette question, que je me pose depuis des années !
S'il vous plait, les filles qui font ça, vous pouvez venir m'expliquer ?

Parce que je c'est pour abréger, "bon anniv" ça marche très bien, hein !

Je comprends vraiment pas du tout du tout.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Aleth.;1780104 a dit :
Je ne stocke pas, donc je ne saurais pas te répondre. Je parlais des verres qu'on laisse à l'air, notamment lorsqu'on en pose un sur sa table de nuit. Si je le remplis à minuit, me lève à 4heures pour boire, l'eau est imbuvable, alors qu'elle était correcte à la sortie du robinet.

Mais comme certaines l'ont dit, ça doit aussi venir de l'éducation : j'ai toujours vécu comme ça, à trouver étrange de ne pas boire d'eau de bouteille et naturel le contraire ;)

Mes grands-parents servent, y compris aux invités, de l'eau du robinet, et ça me dérange, en fait.

T'as déjà testé, les yeux bandés, une eau de "source" et une eau du robinet ?
 
18 Août 2010
117
53
1 094
.
Je ne comprend pas les pubs le Gaulois.
C'est quoi le principe ?
Faire danser des poulets, les montrer sous une apparence heureuse, joyeuse, et prospére pour couper la scéne sur une image de viande coupée. J'ai du mal à comprendre si le fait de montrer un animal dans une forme de vie et d'être vivant libre puis, quelques secondes plus tard, dans une assiette peut inciter les gens à acheter ces produits... Ca me laisse dubitative.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Pour en revenir à la question de l'eau en bouteille, moi j'ai été habituée à boire l'eau du robinet. Je ne sens pas de différence entre cette eau et l'eau en bouteille. Et puis vive les déchets de plastique avec les bouteilles (oui je sais, on en fait des pulls et des couvertures aujourd'hui).

Et donc, y'a un truc que je comprends vraiment mais alors vraiment pas. Pourquoi certaines mères ont un blouson+une écharpe+des gants alors que leurs enfants (très jeunes en plus) ne portent qu'un tee-shirt ou un pull tout léger? :eh: Je vous assure que j'en ai vue!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes