Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
chouette-culotte;4371222 a dit :
Je ne comprends pas ce qui se passe sur mad en ce moment entre les différents débats comme celui sur "habits d'aujourd'hui" (d'ailleurs je ne sais même pas ce dont il est question dans ce débat, je ne suis pas allée voir), les madz qui quittent le forum ou se font bannir, les conversations "polémiques" tronquées qui deviennent impossibles à suivre à moins d'avoir été là au moment de la "dispute"... Je me sens complètement à côté de la plaque à chaque fois que je me connecte. :ko: Dites moi que je ne suis pas la seule.:pray:

:hello: Je sors du bois!

 Non tu n'es pas seule! Je plussoie les conversations tronquées! Je ne suis pas une grande contributrice sur le forum mais je suis une grande lectrice et je suis perdue dans les débats!
Je comprends très bien pourquoi les madz effacent des posts où elles parlent de trucs intimes, pour le reste, quand je lis les débats avec des mentions à des posts qui n'existent plus, je suis: :halp:

Pour ce qui est des madz bannies, ce qui m'a le plus choqué (poke @Hawley ) c'est le recadrage de certaines madz qui avaient des propos assez extrêmes (teint de slut-shaming le plus souvent) main non insultantes envers une madz ou une autre alors qu'elles se sont pris des remarques insultantes sur 3 pages.
Je n'adhère pas aux propos de ces madz mais ça me semble un peu too much...

Renny était un troll et s'est fait bannir? Sérieux?:oo:
Elle n'avait pas forcement un avis que je partageais mais il me semble que ces réponses étaient toujours construites. Loin du troll de base...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
mirmotton;4371673 a dit :
Mais Renny n'a pas été bannie juste parce qu'elle était chiante mais parce qu'elle a envoyé un MP à Fab où elle a manqué de respect à la rédac il me semble...
Et d'ailleurs elle s'amusait volontairement à critiquer tout le monde en disant qu'on était toutes des pauvres soumises à la dictature des filles dominantes du forum, que le forum était une sorte de régime Stalinien etc, et dès qu'elle était pas d'accord avec quelqu'un elle lui disait des trucs genre "ton post est inutile, ton argumentation est pauvre, next" (Sword doit s'en souvenir mais bon, elle s'est barrée :lol:), excusez-moi mais elle était pas si intelligente et posée que ça hein :shifty: On doit pas parler de la même Renny je sais pas :cretin:


Aaaah ok je comprends mieux! J'étais pas au courant de ces histoires et j'avais pas vu ce genre de posts, d'où ma réaction!
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je suis un peu indiscrète mais comment vous faites pour être au courant de toutes ces histoires qu'il y a sur le forum ? (genre pour renny qui a envoyé un mp et tous ces trucs) :miam:
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
acathe;4372186 a dit :
Ca me fait penser que je ne comprends pas comment certaines madz arrivent à être au courant de tout, et surtout à lire tout le forum. Enfin je dois faire un lien entre "être au courant" et "lire tout le forum", peut-être qu'il y a une autre technique pour être à la page. Mais ca me parait insurmontable pour moi en fait! Ca me parait tellement immense...

Même pour tes topics que j'apprécie, si j'ai plusieurs pages de retard je lis en diagonale voire je zappe. Mais pour TOUT suivre.
Comme le topic ECM, parfois le temps de lire une page, il y en a 4 qui sont apparues. Je crois que le sujet a été abordé et réabordé, mais des fois je me demande qui sont ces personnes qui suivent ECM, et comment font-elles. Ils faut être au taquet derrière son ordi et réactualiser 40fois chaque page, je vois pas d'autre solution. :goth:
EDIT: bon, j'ai légèrement débordé, je vais essayer de trier un peu, lo siento :ninja:.

Pour être au courant de tout, il n'y a pas besoin de lire tous les topics. Il suffit de connaître plusieurs madz, voire d'en suivre certaines (ça fait un peu stalker :yawn:), et de bien savoir utiliser le forum. Quand tu connais plusieurs madz, il y en a toujours une qui était impliquée dans le débat ou l'a juste suivi et trouvé intéressant, nul ou inutile. Au final très peu de madz postent des commentaires sur les articles, mais presque toutes ont un avis et ressentent le besoin de l'exprimer quelque part (souvent sur ecm :yawn:, mais aussi sur le chat ou au cours de conversations anodines de mur à mur / par MP...).

Oui, clairement, je crois que la communication avec les autres madzs est la première source d'infos (je vous vois venir... je ne parle pas des ragots, mais simplement du fait qu'on se retrouve parce qu'on est sur madz, alors on commence par parler de madz :lol:).

De plus, si tu passes sur ecm pendant la même période tous les jours (ou à une période différente tous les jours), tu peux largement être au courant de tout. Parce qu'il y a toujours une fille pour rappeler ce qui s'est passé plus tôt ou le commenter, ou encore pour continuer à blaguer (là encore, ne jamais sous-estimer le besoin de renouveler les sources comiques :yawn:). Sans parler des madz qui débarquent en mode "OH MON DIEU J'AI RATÉ UN TRUC, EXPLIQUEZ MOI OU JE VOUS DÉCOUPE A LA HACHE :halp:". Là il te suffit juste de jeter un oeil rapide à la période horaire ou au topic où ça s'est passé et tu reprends le fil, ou encore d'utiliser la fonction recherche :happy: (bon, c'est une technique qu'on acquiert bien avec le temps :yawn:).

@Magnolia Magenta: sur le principe d'ecm, je le décris souvent comme un "msn géant", d'où l'impression de posts décousus.  Et puis il y a des périodes:
[ul]
[li]le matin,avec tous ses bonjours, smileys et gifs mignons (et les vendredis, samedis et dimanches matin souvent, les posts décousus de lendemain de cuite :yawn:). Le matin, c'est clairement le type de topic que tu lis avec ton thé à la main et en écoutant la radio. Un peu comme quand tu arrives au boulot le matin ou quand tu sors de ta chambre et que tu atterris dans ta cuisine, au milieu de toute ta famille.[/li]
[/ul]

[ul]
[li]la journée où les madz se posent souvent des questions pratiques et parlent de tout et de rien, mais avec une prédominance pour les discussions entre peu de madz; souvent tu as quelques madz piliers... j'entends par là celles qui sont sur madz à plein temps parce que cet après midi là elles n'ont pas beaucoup de boulot ou sont en congés... et que tu tombes sur l'un de leurs posts tous les 3 posts :lol: (je pense par exemple à celles qui étaient en stage cet été :yawn:).[/li]
[/ul]

[ul]
[li]puis l'ambiance commence à changer vers 18h, parce qu'il y a plus de monde, alors il y a une sorte d'effet de masse et de concentration des sujets. Si un sujet passionnant qui passe dans le coin, ça peut partir en conversation énorme. Le changement d'ambiance se ressent clairement dans l'homogénéité. Si tu aimes le sujet dont il est question, c'est vraiment chouette. Sinon... il faut lancer un film / lire un livre et revenir plus tard :lunette: (bien entendu, tu peux dire que le sujet ne te passionne pas, et en lancer un autre hein, bien sûr.. c'est juste que moi, c'est ce que je fais, après tout, on ne peut pas être intéressées par tous les sujets :happy:). A noter que cette homogénéité peut parfois survenir en cours de journée (je pense notamment au mardi où la loi sur le  mariage homosexuel a été votée, ou encore au saut de Flix Baumgartner... ce dimanche là, entre 16h et 19h, tout ecm a sué en regardant son petit écran pour savoir si oui ou non, cet homme allait décéder :yawn: ... et ensuite, les gifs ont fusé :puppyeyes:.[/li]
[/ul]
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




[ul]
[li]Sans parler de la nuit, où là clairement, c'est en mode "tout ce qui se passe la nuit sur madz... reste sur madz :lol:": qu'il s'agisse de sujets de discussion que les filles éviteraient d'aborder en journée pour des raisons de charte ou, plus innocemment, parce que ce n'est pas le genre de choses que l'on a envie de voir lues par tout le monde (aka les discussions sur les premières serviettes et tampons :lol:) ou encore juste parce qu'une madz craque sur les gifs de chatons et qu'elle peut se permettre, à une heure où il y a moins de monde, d'en poster pour tout ou rien (le pire c'est que pour avoir passé beaucoup de journées à suivre ce topic, je comprends tout à fait pourquoi.. la nuit, on est crevé et plus sujet aux délires inutiles :cretin:).[/li]
[/ul]


Bref, tout ça pour dire que ce topic a lui aussi une dynamique, à laquelle il suffit de s'habituer :happy:.
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Catimini Boop grande prêtresse du forum :worthy:

En tout cas, c'est sûr, je n'ai jamais chopé la technique Madz :P Je fais partie aussi de ces gens qui sont complètement à côté de la plaque sur le forum, qui découvrent trois ans après qu'il s'est passé quelque chose (qui est Renny? :shifty:) même si j'y viens tous les jours.

Comme @Acathe, j'ai l'impression que le forum demande vraiment un grand investissement pour être au courant de tout ce qui se passe. Même si on peut avoir des informations par un réseau d'amies du forum, il faut être suffisamment investie dans le forum pour avoir pu se faire des amies...

En fait, pour savoir ce qu'il se passe ici, il faut vraiment avoir du temps et être passionnée par plein de choses (parce que pour ma part, s'il y a une dispute dans un topic de cuisine par exemple, c'est sûr que je passerai à côté). J'ai pu m'investir un peu plus avant de commencer mon stage, où je n'avais rien d'autre à faire de ma journée que traîner sur Madz, mais d'une fois qu'on est loin toute la journée sans avoir la possibilité de se connecter, c'est juste impossible, à moins d'être prête à passer des heures et des heures sur le forum le soir...
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
@Acathe: je me disais bien que je t'y croisais de temps en temps :).


@Aiika: c'est gentil :jv::cupidon: mais je ne pense pas mériter ce titre. Je crois que seule Hawley le mérite. Ou peut être Fab :cretin:.


J'en profite pour rajouter une chose que j'ai oubliée: la fonction derniers messages. Même sans aimer le topic cuisine, tu peux réaliser qu'il s'y passe un truc s'il remonte dans la fonction "derniers messages" plusieurs fois en peu de temps. Il est vrai que l'utilité de savoir ce qu'il se passe sur un topic que tu ne fréquenteras jamais est toute relative :lol:.

Après, tout dépend de si tu veux le savoir parce que ça t'intéresse et parce que tu veux comprendre (notamment quand ça engendre des départs) ou juste parce que ça t'inquiète de passer à côté d'un truc (et dans cette deuxième hypothèse, je rejoins @Nepsie ).
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
catimini-boop;4373050 a dit :
J'en profite pour rajouter une chose que j'ai oubliée: la fonction derniers messages. Même sans aimer le topic cuisine, tu peux réaliser qu'il s'y passe un truc s'il remonte dans la fonction "derniers messages" plusieurs fois en peu de temps. Il est vrai que l'utilité de savoir ce qu'il se passe sur un topic que tu ne fréquenteras jamais est toute relative :lol:.

Après, tout dépend de si tu veux le savoir parce que ça t'intéresse et parce que tu veux comprendre (notamment quand ça engendre des départs) ou juste parce que ça t'inquiète de passer à côté d'un truc (et dans cette deuxième hypothèse, je rejoins @Nepsie ).
C'est vrai que je ne pense jamais à cette fonction, j'aime pas trop la présentation où tous les sujets de tous les topics sont là en vrac. Je suis quelqu'un de méthodique, j'aime bien visiter les sujets rubrique par rubrique :lunette:

Sinon pour la remarque de @Nepsie, en tout cas pour moi ce n'est pas de l'inquiétude. C'est juste que c'est souvent frustrant quand tout le monde parle d'un truc et que toi t'es complètement à côté de la plaque (genre Renny :cretin:). Mais bon après je ne vais pas y songer toute la journée en me disant que je loupe toute la vie du forum.
 
7 Janvier 2011
199
6 474
5 694
Ahah @catimini-boop, j'ai l'impression que comme les surdoués qui te calculent sous les yeux 1456 x 436, tu viens de me prouver qu'effectivement, t'es une surdouée du ECM, je suis trop impressionnée! :yawn:
J'ai du poster deux fois sur ECM pour parler de mon compeed collé à une cloque et de vers dans ma poubelle ..... :ninja: Mais je suis touchée que quelqu'un s'en souvienne! ^^


Et @nepsie, c'est pas du tout grave de louper des choses, je crois que c'est une pointe de "jalousie" mais plutôt mêlée au fait que je vois bien que je loupe l'occasion d'être proche de gens qui ont l'air très sympas. :happy:
Je sais que ca peut passer par d'autres biais, mais comme avec des vrais amis, il y a les discussions de cours, et puis il y a le pas de passer une soirée ensemble, se voir dans un contexte où on parle de soi, ou on se lâche, ce genre de trucs. Les sujets sont là pour qu'on parle autour d'un thème et même si on a une assez grande liberté ici, c'est quand même beaucoup sur ECM que l'on va se raconter, et un peu devenir plus intime avec les gens j'ai l'impression.

Bon et du coup j'ai l'air d'une grosse desesperée de la vie mais en vrai ca va. Vous avez juste l'air cool. :shifty:

Je suis pas à l'aise dans le role de fangirl, je vais donc retourner ... ne rien faire, mais pas sur ECM, ahahah :cretin:
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas comment certains pensent arriver à nous faire gober leurs couleuvres sous un bon prétexte.
Par exemple, la fac qui prétend ne plus nous donner de plaquette de TD en format papier pour des raisons d'écologie alors que c'est stupide parce que les chargés de TD exigent que ce soit sous format papier par commodité tout ça.
Mais qu'ils disent tout de suite que c'est pour économiser du fric, qu'ils arrêtent de  nous prendre pour des cons.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes