Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je ne comprends pas ceux qui commente leur propre statut sur Facebook. Je parle pas de ceux qui commente les avis des autres sur leur statut, mais quand ils sont tout seul à se commenter. Pas sûre que je sois claire, mais je me comprends :knockout:
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Black Mamba;1783969 a dit :
Je ne comprends pas ceux qui commente leur propre statut sur Facebook. Je parle pas de ceux qui commente les avis des autres sur leur statut, mais quand ils sont tout seul à se commenter. Pas sûre que je sois claire, mais je me comprends :knockout:

Et ajoutons à cela ceux qui "aiment" leur propre statut en plus de se commenter tout seul.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Wayzea;1782803 a dit :
Les gens qui ont une photo de leur maison accrochée en cadre dans leur propre maison, souvent une vue aérienne en plus de ça.

Je sais bien qu'en étant dans sa propre maison on ne peut profiter de la belle vue sur la-dite maison, m'enfin, quand même, euh... C'est kitsch/ridicule :shifty:

Mes grand-parents du côté de ma mère avait ca aussi. Pour eux, c'était plutôt symbolique. Quand ils avaient acheté la maison, elle n'avait que deux pièces et pas de sanitaires. Ils ont fini par réussir à agrandir et je crois que cette maison vue du ciel, c'était la fierté de toute une vie en fait. D'ailleurs mêmes s'ils ne sont plus là, on a toujours le cadre, et c'est devenu un lien affectif maintenant.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ahah oui je suis martyrisée par les profs du coup ! :happy:
Non je rigole. Nan mais on plus, j'ai bien fait de poster ce que j'ai posté, parce que je trouve toutes vos réponses vraiment intéressantes. Du coup, avoir des points de vue venants de "l'autre côté", ça a tendance à nuancer mon avis, qui était initialement très tranché. Mais bon, je continue à ne pas comprendre certaines attitudes de quelques professeurs auxquels j'ai affaire.

Au final, ce qui m'embête le plus c'est la façon dont vous percevez ce que les garçons de ma classe ont fait. Alors oui c'est immature, idiot, gamin, tout ce que vous voulez. Mais lorsqu'a été dit "Vous êtes pas la seule à qui on fait ça", ce n'était pas pour justifier l'acte en lui-même, mais plutôt pour calmer la façon exagérée avec laquelle elle réagissait en le prenant, à tort, pour elle. Quand les petits coeurs ont été faits, j'imagine que les garçons n'avaient absolument pas l'idée de la blesser, de la choquer ou de l'emmerder. Après, s'ils font ça, en sachant pertinemment qu'ils vont passer pour des idiots auprès des profs, c'est leur problème.
Pour finir, quand je dis qu'on la trouve "bizarre", c'est par rapport à ces réactions exagérées à tout. Par exemple : la fille, elle entend deux personnes parler entre elles, elle part direct au quart de tour en les agressant, sans se poser une seconde la question de savoir si les personnes en question parlait de son cours. Il s'avère que je faisais partie de ces deux personnes (ahah) et il s'avère que je commentais, à voix basse, avec ma voisine de table les propos que la prof venait d'affirmer. Alors oui forcément, quand une enseignante a ce genre de réactions excessives non-justifiées, on a tendance à la percevoir négativement. Et non, je n'ai pas eu le réflexe de me dire "Oh merde peut-être qu'elle est dépressive". J'ai peut-être eu ce tort.
Mais bon, après peut-être que cette prof est spéciale, et est une exception.

Mais je ne veux pas que vous pensiez que je maudis tous les profs hein. ;) J'ai juste un problème avec ceux qui ont du mal à se comporter positivement. C'est un manque d'indulgence, je le reconnais.

Après, sur le fait de continuer à faire ce genre de trucs quand on est à la fac, là oui je te comprends Karbankoojay. Sur le cas présent, je manque d'objectivité, parceque je connais les personnages et leurs intentions, donc ça m'a plus fait marrer qu'autre chose. Mais il est vrai qu'en d'autres circonstances, ça m'aurait plutôt consternée.

si le prof en vient à là, c'est parce que ses élèves sont des cons immatures
Du coup, là j'en viens à l'argument inverse. Il ne faut pas non plus rejeter toute la faute sur l'élève. Peut-être que j'ai tort, mais j'ai du mal à imaginer que de simples c?urs sur une liste d'appel puisse faire pleurer une prof. Surtout qu'elle-même a dit que c'était la première fois qu'elle voyait ça. Donc raison de plus : c'est la première fois qu'elle voit ça : alors pourquoi elle pleure, pourquoi tant s'enflammer, pourquoi si excessivement ? :erf: Quelque chose doit m'échapper.
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Je ne comprends pas pourquoi dans les supermarchés il n'y a pas de sac en plastique plus grand pour les salades...Y a que moi qui me galère pour y faire rentrer ma batavia???
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est vrai que les profs qui prennent tout pour eux c'est assez surprenant. Quand j'étais en 5°, j'avais dessiné un cochon sur une feuille en cours d'anglais parce que le cours de la prof était toujours extrêmement chiant et décousu. Donc j'avais dessiné un cochon avec une écharpe écrit "Miss Cochon", bon j'avais 12 ans quoi ...
Et la prof a vu ça, et elle a cru que je l'avais dessiné elle, elle est partie dans une folle furie alors que j'expliquais que ce n'était pas du tout une caricature, de personne d'ailleurs. Elle m'a quand même amenée devant la principale en expliquant que je l'avais dessiné en la faisant passer pour un cochon. Même la principale a dû la calmer en lui disant que ce n'était rien du tout quoi ! Enfin à la limite elle m'aurait puni parce que je dessinais en cours pourquoi pas, mais bon là elle avait trop pété un câble !

Après je pense que c'est vraiment extrêmement dur moralement d'être professeur, surtout au collège. Et que même en se disant qu'on est assez fort psychologiquement pour ça, la vie peut toujours se montrer vache et te faire perdre tous tes moyens, et comme dit Molly Jones, c'est pas en t'en rendant compte une fois prof que tu vas changer de boulot après toutes ces années d'études. La prof dont je parle était, je pense, dépressive, parce qu'elle est partie au bout de quelques mois, elle pleurait en classe, ces cours étaient d'une qualité médiocre, etc ... Je pense qu'on en a tous vu de toutes les couleurs avec les profs : des dépressifs, des alcooliques, ceux qui ne se lavent pas, ceux qui se mettent en maladie tous les 15 jours, etc ... On a envie de dire qu'ils se doivent d'être des modèles, mais je pense sincèrement que c'est difficile.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Oui c'est vraiment complétement ridicule ces chaines sur facebook,les nanas devraient plutôt faire un don pour la recherche dans ce cas...ce serait plus utile et moins débile,enfin bref.

Il a un truc que je vois de plus en plus et que je ne comprends pas ,ce sont les humoristes qui reprennent des phrases de groupes facebook dans leurs sketchs ,j'en ai encore entendu un sortir " manger une salade chez Mac.do c'est comme demander un calin à une prostituée",et se faire complimenter sur son texte ! C'est pas la première fois que ça arrive,je trouve ça malhonnête en fait.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne comprends pas .... la tendance Baby Milo. En plus c'est souvent porté par des personnes qui veulent se la jouer rebelle façon ouaich-ouaich. Ca viendrait pas à l'esprit d'un ouaich-ouaich de porter un pull Hello Kitty mais pour moi c'est exactement la même chose Baby Milo.

2469340011_small_1.jpg
 
18 Mars 2009
0
999
1 800
Nadja;1785241 a dit :
Je ne comprends pas .... la tendance Baby Milo. En plus c'est souvent porté par des personnes qui veulent se la jouer rebelle façon ouaich-ouaich. Ca viendrait pas à l'esprit d'un ouaich-ouaich de porter un pull Hello Kitty mais pour moi c'est exactement la même chose Baby Milo.

2469340011_small_1.jpg

Ah mais je plussoie! C'est très..vilain ces trucs.
Et non, je ne capterais jamais le concept du portage de singe pailletté sur sois.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Louis;1784873 a dit :
Gavanza, je suis très étonnée de lire que des étudiants à l'université font des blagues comme ça. Ils sont en première année ?

Pour la problématique que vous avez mise en place dans de débat, je pense que vous avez oublié la chose à mes yeux la plus importante : le système de formation au professorat (ou plutôt le système de non-formation au) français. Tous les enseignants ont des concours très difficiles pour évaluer leur niveau de connaissance(s), mais aucun n'est formé à enseigner, communiquer. C'est bien là le souci. On ne devient pas un bon prof grâce à des dispositions internes (savoir gérer des étudiants et son émotivité) ou avec de la bonne volonté, il faut être formé !

Si ça ne tenait qu'à moi, les enseignants devraient être formés à enseigner, transmettre le Savoir, communiquer (formations pratiques), à se défendre sans attaquer, et devraient être obligés (ça je sais c'est impossible) à être psychologiquement au clair avec eux-mêmes. Je ne comprends pas qu'un enseignant fragile ou paranoïaque, blessé, inconscient, accède à un statut d'enseignant. J'ai connu des professeurs tyranniques, d'autres qui ont détruit des enfants - étudiants (humiliations, dégradations, atteintes à la dignité - se moquer de la pensée et des capacités d'un élève, par exemple, peut avoir des conséquences sur sa vie future).
J'ai eu un prof loin d'être au clair avec lui-même qui m'humiliait devant la classe, en me disant combien j'étais bête et que je n'avais même pas le niveau primaire. En même temps, il était ambigu avec moi (affectivement, il me collait, jouait un jeu - on dirait qu'il réglait des histoires étranges qui ne me concernaient pas - bienvenue dans le psychisme humain et ses mécanismes projectifs). Personne n'est parfait mais il devrait être exigé un minimum et être apporté une formation obligatoire (à la psychologie etc.), comme pour l'accès au statut de psychologue (qui est très réglementé).

Enfin, les enseignants à l'université, et là on retombe sur le système français, n'ont pas toujours fait le choix d'enseigner. Quand on fait de la recherche, en France et à l'université, nous sommes obligés de faire des heures d'enseignement (même si nous n'avons pas envie, même si nous ne savons pas faire - parce que bien sûr là non plus nous ne sommes pas formés ça va de soi, même si nous sommes mauvais à enseigner). Les conséquences peuvent être abusées : j'ai eu une enseignante qui en savait moins que moi sur les études que je suivais, et pire, qui nous apprenait... Des choses fausses ! En plus de nous faire perdre notre temps, nous sommes mal formés, mésinformés.

Les enseignants (et par extension leurs étudiants) sont victimes d'un système général qui estime qu'ils n'ont pas besoin d'être formés pour entrer en interaction avec une classe (pour le cas du professorat en général). Nous payons les pots cassés, c'est au système français de changer. Je n'ai jamais compris non plus comment la communication relationnelle ne pouvait pas être enseignée 1. à l'école et 2. chez nos formateurs. Humainement tout est perdu. Je hais ce système tellement j'ai rencontré des profs qui ont détruit des enfants et des psychismes, qui ce sont détruits eux-mêmes de par leur incompétence et leur non formation (à l'enseignement, à la psychologie, à la transmission de savoir...), qui ont boycotté des avenirs car ils ne savaient pas enseigner des bases déterminantes pour la suite des études (mathématiques, lecture, orthographe).

Mais alors là, je suis entièrement d'accord avec toi. Au début du "débat", dans les messages précédents, nous avions abordé le problème de la formation des profs. Il me semble d'ailleurs que c'était Molly Jones qui en avait parlé.
Donc j'approuve totalement ce point de vue, que ce soit sur le manque de formation pédagogique, que sur le travail sur la psychologie personnelle de chaque enseignant. C'est vraiment là, que le travail devrait être fait, et cela devrait même être une priorité.

Quant aux élèves, ils sont en troisième année. Mais comme je l'ai déjà dit, je pense vraiment que n'importe quel autre étudiant aurait fait ça, j'aurais trouvé ça idiot et immature, mais connaissant les personnages, là c'était vraiment plus drôle qu'autre chose. C'est peut-être mon côté gamine qui ressort et qui fait que je ne leur jette pas la pierre (Pierre).
En fait, je pense que dans le contexte, connaissant les élèves, connaissant la prof, et ayant vu la scène, la perception de mon récit (très probablement mal formulé je le crains) aurait peut-être été plus nuancée.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Louis;1785495 a dit :
Mea culpa je n'avais pas vu que vous aviez abordé ce point :)

En troisième année, AHA
Je suppose que c'était gentil ou du moins pas mal intentionné, selon les personnages je pense que j'aurais pu en rire (j'essaye de transposer dans ma réalité des personnes que je connaissais qui auraient pu s'y prendre de cette façon, et moi je m'imagine très bien en mode lolilol). Je ne jette pas non plus la pierre sur cette enseignante qui a dû très mal vivre la situation pour aller jusqu'à en pleurer, j'espère qu'elle ira vite mieux, et que vous ne perdrez pas votre bonne humeur étudiante ! Le fait qu'elle ne sache pas qui a fait cela a pu être une forme de violence pour elle, j'espère qu'ils ont été discuté avec elle en fin de cours pour la rassurer, s'excuser, et rétablir un dialogue plus apaisé.

Non mais tu as bien fait d'exposer ton point sur la formation. Parceque je trouve que, bien que ce soit très radical, ton avis, sur le fait qu'on devrait effectuer une sorte de sélection de profs psychologiquement aptes à enseigner, est très intéressant. Et je suis d'accord avec toi sur ce point. L'éducation, l'enseignement du savoir est quelque chose d'élémentaire, d'essentiel et d'extrêmement important pour le futur personnel et professionnel de chaque élève, et je pense qu'on ne peut pas laisser cette responsabilité si grande entre les mains de personnes inaptes à cette tâche.

Pour en revenir à la prof en question, oui elle l'a mal vécu. En fait, je pense même que le fait de sentir qu'elle était en train de commencer à pleurer, cela l'a fait pleurer de plus belle. Elle a du penser qu'elle s'humiliait et se ridiculisait, donc effet cercle vicieux : ça l'a fait pleurer d'avantage.
Et puis j'insiste vraiment sur le fait que ce n'était pas mal intentionné, ça ne lui était même pas dirigé. C'était simplement pour faire marrer les élèves qui allaient avoir la feuille entre les mains après eux. Je ne crois pas qu'ils sont allés la voir à la fin de l'heure. Mais au moment même du "drame", tout le monde lui a dit et répété qu'elle n'avait en rien à se sentir blessée, ni même concernée. Et que cela n'était absolument pas dirigé contre elle.


Je change complètement de sujet : je ne comprends pas comment on peut, aujourd'hui encore, faire le choix de poser nue (merci Lorie ahah) dans des magazines pour essayer de faire passer le message suivant : Je suis une femme mure, épanouie, féminine, avec des formes (comprendre nichons) et qui s'assume pleinement. Sachant qu'évidemment le vrai message caché derrière la plupart de ces initiatives est : Je galère à faire avancer ma carrière, j'ai besoin qu'on parle de moi, j'ai besoin d'argent et que TF1 me choisisse pour faire des téléfilms.
Évidemment les magazines concernés sont Gala, Paris Match, Entrevue and co.
Déjà j'ai du mal à comprendre le choix, l'envie de faire ça. Mais ce que je comprends le moins, c'est pourquoi elles acceptent, sachant qu'elles doivent pertinemment savoir comment celles qui font ça sont ensuite jugées et cataloguées. Je ne comprends pas comment, Lorie, de nos jours, peut penser que poser nue dans Paris Match pourra faire changer l'image que les gens ont d'elle. Il y aura surement des idiots pour se dire "Oh c'est vrai qu'elle a changé la petite, c'est une vraie femme maintenant dis donc !". Mais dans l'ensemble, tout le monde se dit qu'elle fait ça pour relancer sa (misérable) carrière, et pour l'argent. Et elle, sait surement que tout le monde pense ça, pense qu'elle est capable de se foutre à poil dans un magasin minable, juste en se cachant bêtement le téton, tout ça pour de l'argent. Et même en sachant que les gens vont avoir cette mauvaise image d'elle, elle accepte quand même. Alors que c'est totalement contradictoire avec son idée première : améliorer l'image que les gens ont d'elle. Je ne comprends pas ça. Et qu'elle ne me dise pas qu'elle fait ça pour la beauté de l'art. ahah !
Ou alors, peut-être que je sur-estime les réflexions que peuvent se faire Lorie et ses amies avant de donner leur accord à de telles propositions.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes