Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je sens que je vais avoir du mal à m’expliquer et ça va être du gros racontage de vie mais je tente :cretin: Je ne comprends pas les gens qui sont toujours bien habillés tout le temps, qui n’ont que des vêtements beaux et « cohérents avec leur style » en permanence.

J’ai une amie qui est comme ça et ça me dépasse et en même temps je suis jalouse et j’adorerais être comme ça.
Elle n’a que des pyjamas adorables, toutes ses chaussettes sont colorées et mignonnes, avec des petits animaux et des motifs. Elle a que des jolis sous vêtements (enfin ce que j’en ai vu :cretin:), elle s’achète des pulls et des pantalons mous hyper classes juste pour trainer chez elle. Même quand on va dans une soirée où on sait qu’on va revenir dégueulasses, elle porte une jolie veste et un joli foulard. Si je vais chez elle le dimanche elle aura une tenue toute fraiche alors que j’aurai encore mes fringues du vendredi parce que je sors de chez moi juste pour 30 minutes et que j’avais pas envie de salir une nouvelle tenue :cretin:
Et ça me dépasse parce que moi je me traine toujours avec mes pyjamas Snoopy qui ont 5 ans. Les seules chaussettes que j’ai sont noires et je les achète en pack de 12 une fois par an. J’ai des vieilles culottes petit bateau détendues que je mets encore. Rien n’est cohérent dans mon style, tout n’est pas chou et neuf chez moi et je ne comprends pas comment les gens comme ma pote font :yawn:

J’y ai réfléchi et je pense que c’est lié au fait que je sois une grosse radine doublée d'une grosse fauchée. Quand je vais faire du shopping j’y vais pour acheter des fringues dont j’ai besoin/envie. Mais jamais ça me vient à l’idée de dépenser mon argent dans un nouveau pyjama mignon ou des jolies chaussettes parce que j’aurais l’impression d’acheter un truc qui ne va pas réellement me servir, tout ça parce que c’est pas un truc que je vais mettre en public. Mais du coup quand je suis confrontée à des filles mignonnes et bien habillées tout le temps, je me sens crado et je suis jalouse :yawn:

Bref voilà ce post me met vraiment à mon avantage n’est ce pas :cretin: Mais je ne comprends vraiment pas comment font ces gens.
 
Dernière édition :
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
@Cyanea : Ça me rappelle mon amie de longue date qui un jour a failli briser notre amitié à cause d'une simple parole.
Moi: Dexter est la meilleure série du monde
Elle: Oh non Dexter c'est vraiment de la merde
Moi contrôlant ma rage intérieure: T'as regardé combien d'épisodes ?
Elle: Aucun

A ce moment là plusieurs options, soit tuer, soit donner un coup de tronche dans le nez car le nez ça fait mal, soit tenter de comprendre sans s'énerver (impossible), soit partir comme un prince.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
luminelle;4459322 a dit :
J’y ai réfléchi et je pense que c’est lié au fait que je sois une grosse radine doublée d'une grosse fauchée. Quand je vais faire du shopping j’y vais pour acheter des fringues dont j’ai besoin/envie. Mais jamais ça me vient à l’idée de dépenser mon argent dans un nouveau pyjama mignon ou des jolies chaussettes parce que j’aurais l’impression d’acheter un truc qui ne va pas réellement me servir, tout ça parce que c’est pas un truc que je vais mettre en public. Mais du coup quand je suis confrontée à des filles mignonnes et bien habillées tout le temps, je me sens crado et je suis jalouse :yawn:

Bref voilà ce post me met vraiment à mon avantage n’est ce pas :cretin: Mais je ne comprends vraiment pas comment font ces gens.

Ah mais je partage totalement ton incompréhension. J'essaie vraiment de me dire "j'achète un nouveau pyjama qui soit bien pour pas porter ces choses difformes" mais une fois devant les pyjamas et les prix j'ai l'impression que ce serait du gâchis :shifty: Et comme toi, quand je dois sortir pour peu de temps je me dis tout le temps "je vais pas salir quelque chose de propre, remettons les mêmes habits". Le pire c'est quand je sors faire du shopping le samedi après-midi, autant j'aimerais bien faire partie de ces filles qui sont très bien habillées, autant je me dis "c'est dommage, personne va voir mes habits, pourquoi je mettrais quelque chose de neuf?". Du coup je mets des habits que je n'aime plus, pour garder les autres pour la semaine :shifty:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Rebatel Du coup si j'appliquais les conseils de ma mère je serais peut-être pareille ? :cretin: Elle me dit tout le temps que je n'ai qu'à me débarrasser de ce que je n'aime plus (au lieu de me plaindre :cretin:). Mais j'ai peur de m'en débarrasser parce que si je fais ça sérieusement je crois qu'il me restera 3 pyjamas corrects. J'ai peur de n'avoir plus rien à me mettre du coup je me traine depuis des années avec les mêmes choses :yawn: 

@Aiika Je fais exactement la même chose :yawn: J'ai voulu m'acheter des nouvelles culottes, j'ai fait le calcul avec ça je pouvais m'acheter deux pulls donc le choix était vite fait :shifty: Du coup à Noël je demande souvent des jolies pantoufles ou pyjamas parce que ça me fait trop mal de donner autant pour ça :shifty: Et le weekend aussi je m'habille un peu n'importe comment comme ça je ne salis pas les choses que j'aime vraiment et je pourrai les mettre la semaine.
Mais du coup je suis jalouse, je me dis que les gens qui n'ont que des choses jolies n'ont pas à se prendre la tête comme ça, ils sont tout le temps beaux et c'est réglé :yawn:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
C'est à la fois un "je ne comprends pas" et un "je ne supporte pas"

Mais les gens qui ne respectent pas le sommeil des autres...c'est quoi leur problème? Quel est leur mode de fonctionnement?

Je m'explique: (attention, jeracontemavie.fr)

Je suis jeune et dévergondée et le week en il m'arrive de sortir tard le soir et de rentrer à une heure avancée de la matinée (genre 7/8h...merci le transilien).
(pour info je vis chez mon arrière grand mère depuis un an dans la grande maison de famille)

Je fais TOUJOURS gaffe à ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller les uns et les autres (parce qu'il y a toujours du monde le week end) et j'estime ça normal. Je ne vois vraiment pas sous quel prétexte les autres habitants de la baraque devraient subir mon rythme de vie.

Mais bizarrement pour eux c'est pas la même histoire. Donc à 9h on sonne le cor de chasse, tout le monde gueule dans les couloirs, marche comme des bourrins alors que bordel la maison a deux étages et que moi je suis au dernier quoi!! Et puis les petits, les grand même combat! (et je vous ai parlé de piano? oui il y a un fucking piano, des flûtes et des guitares...)

Et si par malheur je décide finalement d'aller prendre mon petit dej, je dois le faire dans la cacophonie générale. Les vannes foireuses de tata, un des gamins se prend pour un avion pendant que l'autre tape une colère sur le tapis pour avoir une quatorzième brioche qu'il va foutre en miette par terre et la télé à fond les ballons...

Non mais aucun respect!! Ça me bouffe!

Faut vraiment que je trouve un appart :crying:
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
-charlie;4458636 a dit :
Je ne comprends vraiment pas les personnes qui vont dans des pays magnifiques où il y a tellement de choses à découvrir et à visiter et qui se contente de rester dans leurs club-med à la con durant tout le séjour.  

Le pire étant pour moi ceux qui après un voyage comme ça disent qu'ils connaissent ce pays, alors que non, ils ne connaissent que l'hôtel.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais comme toi je ne comprends pas du tout comment on peut vouloir dépenser autant pour aller à l'étranger alors qu'on peut trouver les mêmes centres de vacances en France. :facepalm:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas comment on est censée rejeter les avances d'un mec qui ne nous intéresse pas si on ne veut pas être vexante.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je sais pas, face à une question cash, comment on est censées répondre ? On doit se trouver une excuse pour refuser la proposition ? On n'a pas le droit de refuser tout aussi simplement et explicitement qu'on nous a demandé ? Si on dit non sans se trouver d'excuse, c'est forcément qu'on a un problème avec le mec ? On n'a pas le droit de ne juste pas être attirée ? :lol: Ça me rappelle un mec qui avait été dire à une copine à lui (qui est ensuite devenue une de mes meilleures amies) que j'étais lesbienne parce que j'avais refusé ses avances (et qu’apparemment il se pensait irrésistible :lol:). Je sais pas merde, c'est pourtant bien plus simple que ça : si la personne ne me plaît pas, je ne vois pas pourquoi je la laisserais se faire des films ou pourquoi je resterais évasive alors que c'est très clair dans ma tête :lol: J'ai toujours l'impression que ça fait un peu péteuse ou prétentieuse d'éconduire un mec qui te fait du rentre-dedans (sauf quand c'est fait sur le mode de l'humour des deux côtés), et ça m'énerve parce qu'en fait je ne vois pas ce qu'il y a de mal, pour moi ça relève juste de la logique et de l'honnêteté.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais oui mais non, pourquoi je sous-entendrais que je refuse de dormir avec le mec parce que je ne peux pas (« je dors déjà avec truc »), alors que c'est juste que je ne veux pas. Je trouve ça beaucoup plus clair si je fais comprendre à la personne que c'est pas un concours de circonstance mais que c'est juste que je n'ai pas envie, et je ne vois pas où est le mal là-dedans.
Ça m'interroge, j'ai plein de copines qui, pour esquiver les mecs un peu trop lourds, disent qu'elles ont un copain, ou disent « va demander à truc ce qu'il en pense, je dors chez lui », ou « euh je sais pas, je pense pas que ce soit possible ». Mais mince, si t'as pas envie, pourquoi tu dois faire comme si c'est juste que tu pouvais pas ? Je sais qu'il y a pas mal de personnes qui n'osent pas dire non clairement et qui comptent sur les autres pour les sortir d'affaire, mais je trouve ça dommage parce qu'au fond c'est un droit aussi de pas avoir envie, c'est pas tragique, l'attirance ça se commande pas.
Voilà, perso je préfère prendre la responsabilité de mon refus et ne pas laisser planer le doute pour les prochaines fois (même si ça ne marche pas toujours), mais parfois quand je vois comment mes potes réagissent quand je dis que j'ai refusé, ou quand je vois leur difficulté à refuser, je me dis que je manque peut-être de tact (pourtant j'ai pas l'impression d'être méchante), et ça me fait un peu culpabiliser :cyclope:

Pas citer svp.
 
Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@tightenup

Bah, de mon point de vue, si, la jalousie, la colère, le ressentiment, etc, tout ça ce sont des sensations, des sentiments, mais il s'agit aussi de choses que l'on peut changer :shifty:. Ca demande certes du temps et un gros gros travail sur soi-même mais c'est possible. Certaines personnes n'y arriveront peut-être jamais hein. Mais en tout cas, je ne pars pas du principe que "c'est comme ça et puis c'est tout".

C'est marrant, tout ça me fait penser à une "citation" vu dernièrement :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Je ne comprends pas comment les producteurs de la série VDM en sont venus à adapter les anecdotes de cette façon. :goth: Ils auraient pu les adapter en créant de vraies scénettes, avec des vrais décors et de vraies mises en situation mais non, là, il y a juste des gens qui racontent des VDM (et mal en plus) à un type derrière un comptoir. Où est l'intérêt? Je ne vois pas la différence avec les récits du site, en fait. Enfin si, je la vois parce que là, du coup, les histoires perdent tous leur ressorts comiques et au lieu d'une série amusante, on se retrouve avec des dialogues tout pourris, un truc mal construit, bâclé, complètement naze et pas du tout drôle. Et tout le potentiel du concept, des acteurs et des têtes d'affiche est réduit en miettes. Bref, c'est dommage.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Oh punaise @Jeanne des brumes  j'aurais pratiquement pu écrire le même message que toi vu ce qui m'est arrivé ce week-end. Sauf que je suis bien moins courageuse que toi, j'ose absolument pas dire non alors je me barre en traître haha. :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref conclusion : c'est quand même méga pénible. Heureusement ça ne m'arrive pas souvent mais pour presque ça m'empêcherait de sortir parfois pour être sûre de ne pas tomber sur le lourd qui flashe sur toi alors que ce n'est absolument pas réciproque. :non:
 
G

grizzlou

Guest
kettu-water-fox;4460316 a dit :
C'est à la fois un "je ne comprends pas" et un "je ne supporte pas"

Mais les gens qui ne respectent pas le sommeil des autres...c'est quoi leur problème? Quel est leur mode de fonctionnement?

Je m'explique: (attention, jeracontemavie.fr)

Je suis jeune et dévergondée et le week en il m'arrive de sortir tard le soir et de rentrer à une heure avancée de la matinée (genre 7/8h...merci le transilien).
(pour info je vis chez mon arrière grand mère depuis un an dans la grande maison de famille)

Je fais TOUJOURS gaffe à ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller les uns et les autres (parce qu'il y a toujours du monde le week end) et j'estime ça normal. Je ne vois vraiment pas sous quel prétexte les autres habitants de la baraque devraient subir mon rythme de vie.

Mais bizarrement pour eux c'est pas la même histoire. Donc à 9h on sonne le cor de chasse, tout le monde gueule dans les couloirs, marche comme des bourrins alors que bordel la maison a deux étages et que moi je suis au dernier quoi!! Et puis les petits, les grand même combat! (et je vous ai parlé de piano? oui il y a un fucking piano, des flûtes et des guitares...)

Et si par malheur je décide finalement d'aller prendre mon petit dej, je dois le faire dans la cacophonie générale. Les vannes foireuses de tata, un des gamins se prend pour un avion pendant que l'autre tape une colère sur le tapis pour avoir une quatorzième brioche qu'il va foutre en miette par terre et la télé à fond les ballons...

Non mais aucun respect!! Ça me bouffe!

Faut vraiment que je trouve un appart :crying:


Haha, et moi je comprends pas les gens comme toi (sans animosité aucune hein, je m'explique ;) )


Je suis en colocation avec deux filles, pour les études, et j'ai réellement l'impression de ne pouvoir RIEN faire tellement j'ai pas le droit de faire du bruit.
Je me suis fait engueulée parce que j'invite régulièrement mon copain et que, oui, on reste dans le salon et qu'on rigole pas mal (du coup on va dans ma chambre mais bon, j'ai de la chance d'avoir un grand appart' alors ça me fait un peu chier et je trouve que ça fait super associaux).
Je me suis aussi fait engueulée parce que j'avais osé vider le lave-vaisselle à 10h30 et qu'une de mes colocs dormait encore (non mais euuh, je suis désolée mais si tu dors à 10h30 c'est plus trop trop mon problème, fin' la journée a déjà bien commencé à cette heure là. Et c'est pas non plus comme si j'avais mis la musique à fond ou un truc du genre ...)
On m'a aussi fait des remarques parce que le matin je faisais du "bruit", alors que bon, prendre des couverts, prendre mon petit dej' et  à la limite discuter un peu avec mon copain, je trouve ça relativement "normal" et pas spécialement dérangeant à 8h du mat'.

Enfin soit, tu vois moi c'est le contraire que je ne comprends pas ... Je comprends pas comment on peut refuser les contraintes de vivre en "société". Après je fais aussi attention quand je rentre en pleine nuit parce que c'est une heure "normale" pour dormir, en dehors de ça je vois pas pourquoi je devrais me comporter comme une voleuse dans ma propre maison :/

Et sinon les choses que je ne comprends pas :

- Les gens qui ne viennent pas en cours et qui après courent après les notes des autres. Si c'est exceptionnel je peux comprendre, ça m'est aussi arrivé. Mais ceux qui sont systématiquement absents et qui après viennent se plaindre...

- Les gens qui se plaignent d'avoir cours ou espèrent que les profs soient absents ... Non mais si on choisit des études on est sensé les aimer, non ?

- Les gens persuadés de tout savoir

Vualaaa, sans doute qu'il y a des choses en plus mais il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas/qui m'énervent alors :3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes