Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
rosenrot_;4438080 a dit :
L'article des fantasmes de Cy me rappelle que je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas fantasmer sur un acteur gay. A partir du moment où on fantasme sur une personne "inaccessible", son orientation sexuelle ne rend pas la situation plus ou moins probable... :shifty: Du coup, même chose pour les personnes décédées ou imaginaires, ça ne change pas grand chose à ce qui n'existe de toute façon que dans notre tête et n'a que très peu de liens avec la réalité. Concrètement, ça permet juste de poser un visage sur l'idée qui nous fait fantasmer, et qui n'a pas grand-chose à voir avec la personnalité réelle de l'objet du fantasme. Donc rassure-toi @Cy., ton fantasme avec Zachary Quinto a toujours raison d'être. :cretin:
Oui c'est ce que je dis à la fin de mon article "Mon imagination ne s'embarrasse pas de ces détails" ! Je ne vais pas m'arrêter de baver sur ce bel éphèbe juste parce qu'il est gay :cretin:.
 
24 Janvier 2013
875
1 125
5 694
Haha, la discussion t'aimes le riz et t'aime le gruyère donc t'aime le riz avec du gruyère ça me fait penser à un gag de Marie Thérèse Porchet: T'aimes le cul? T'aime le riz? Bah t'aime le curry!
 
24 Janvier 2013
875
1 125
5 694
acathe;4439484 a dit :
rosenrot_;4438080 a dit :
L'article des fantasmes de Cy me rappelle que je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas fantasmer sur un acteur gay. A partir du moment où on fantasme sur une personne "inaccessible", son orientation sexuelle ne rend pas la situation plus ou moins probable... :shifty: Du coup, même chose pour les personnes décédées ou imaginaires, ça ne change pas grand chose à ce qui n'existe de toute façon que dans notre tête et n'a que très peu de liens avec la réalité. Concrètement, ça permet juste de poser un visage sur l'idée qui nous fait fantasmer, et qui n'a pas grand-chose à voir avec la personnalité réelle de l'objet du fantasme. Donc rassure-toi Cy., ton fantasme avec Zachary Quinto a toujours raison d'être. :cretin:

Ahah mais tellement!
Ca me fait penser aux gens qui sont vraiment tristes quand un des acteurs sur lesquels elles fantasment se met en couple. Ca me met toujours perplexe, comme si la personne avait vraiment des chances se sortir avec si seulement l'acteur était célibataire ... :eh:
Genre tu fais allusion à moi quand je dis que je suis trop triste parce que Kucholl est apparemment en couple :tears:?
 
24 Janvier 2013
875
1 125
5 694
acathe;4440292 a dit :
astipalaya;4440098 a dit :
acathe;4439484 a dit :
rosenrot_;4438080 a dit :
L'article des fantasmes de Cy me rappelle que je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas fantasmer sur un acteur gay. A partir du moment où on fantasme sur une personne "inaccessible", son orientation sexuelle ne rend pas la situation plus ou moins probable... :shifty: Du coup, même chose pour les personnes décédées ou imaginaires, ça ne change pas grand chose à ce qui n'existe de toute façon que dans notre tête et n'a que très peu de liens avec la réalité. Concrètement, ça permet juste de poser un visage sur l'idée qui nous fait fantasmer, et qui n'a pas grand-chose à voir avec la personnalité réelle de l'objet du fantasme. Donc rassure-toi Cy., ton fantasme avec Zachary Quinto a toujours raison d'être. :cretin:

Ahah mais tellement!
Ca me fait penser aux gens qui sont vraiment tristes quand un des acteurs sur lesquels elles fantasment se met en couple. Ca me met toujours perplexe, comme si la personne avait vraiment des chances se sortir avec si seulement l'acteur était célibataire ... :eh:
Genre tu fais allusion à moi quand je dis que je suis trop triste parce que Kucholl est apparemment en couple :tears:?

Ahahah! Non toi ca va parce que t'es suisse? :ninja:
C'est vraiment une question? Parce que si c'est le cas je crois que j'ai pas compris :lunette:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
renai-shashin;4441459 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les prof mettent les annales sans les corrigés soit disant parce que s'ils mettaient les corrigés, ça ne nous serviraient à rien parce qu'on  regardait juste la correction sans les faire.

Mais... c'est un peu notre problème non ? Si y a des étudiants qui ne regardant les corrigés sans faire les exercices, c'est leur problème à eux. Qu'ils se débrouillent. Très franchement, faire des annales sans pouvoir comparer les réponses que j'ai trouvé avec les corrigés, je vois pas l’intérêt. A quoi ça sert alors ? :eh: On ne pourra même pas savoir si ce qu'on a fait est juste ou non. Surtout que la correction qu'ils nous donnent, seul le résultat final est donné, aucune étape intermédiaire et tout. Donc bon...

J'aimerais bien que les profs arrêtent de croire qu'on va tous choisir la facilité en regardant passivement la correction. C'est bon quoi, on sait tous (du moins, ceux qui veulent avoir leur année) que pour réussir nos partiels, il faut refaire les exercices, en particulier quand on est en sciences (dans ce cas précis, physique).

Voilà, ça m'énerve. J'ai l'impression qu'on m'infantilise. :facepalm:

Je trouve que les annales sans corrigé c'est pas une si mauvaise idée que ça. Au moment des exams, j'étais dans le même cas que toi et en fait le fait qu'il n'y ai pas de corrigé nous faisait pas mal suer, on passait des heures entières dessus, on posait des questions à d'autres, aux profs... il y a toujours moyen d'obtenir le raisonnement et les réponses.

Je sais que si j'avais eu la correction, j'aurai passé du temps sur les exercices, mais pas autant.
Et il y a toujours le risque, après quelques heures de lutte acharnée, de regarder la correction et de se dire "Aaaaaah ok c'est bon j'ai compris" alors qu'en fait non, pas vraiment.

Je trouve pas ça infantilisant du coup, je vois plus ça dans le genre: "Allez vous même chercher les clefs pour trouver les réponses".
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
april-oneil;4438426 a dit :
Je fais de l'histoire de l'art mais je crois que j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt des performances , souvent je ne comprend pas le message ou le but si j'ai pas lu un résumé avant . Entre nous j'ai l'impression que certaines tiennent réellement de l'arnaque . La palme revient à une performance à laquelle j'ai assisté l'année dernière c'était une fille assise sur une chaise qui lisait un résumé des performances qu'elle avait vu dans l'année .:facepalm:
Le problème des performances c'est que c'est très récent et du coup on a le nez dedans et peu de recul.
Souvent c'est le genre d'oeuvrres où lire la description me suffit, c'est très rare que je me dise" ahh celle là je veux absolument la voir!". Celle dont tu parles poses beaucoup de questions sur ça justement, et l'art en général. A-t-on encore besoin de voir des oeuvres? Si oui quel types d'oeuvres ont besoin d'être vue, lesquels survivent très bien dans l'idée et le mot? Quel place la performance à dans l'art contemporain (quelle vie après le temps de la performance? quelle place dans le marché puisqu'il n'en reste que de l'impalpable...).
Pour moi ce genre de performances s'inscrit totalement dans la lignée d'un carré blanc sur fond blanc ou d'une expo de "vide" à la Klein.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
april-oneil;4445965 a dit :
j'ai du mal avec la notion d'oeuvre immatérielle . Sinon il faut vraiment qu'il se passe quelque chose sinon je me sens flouée ( même si en général je paye jamais , j'ai mes réseaux 8)) disons que c'est comme si on me voler des heures de ma vie (oui je suis dingue) .
ah mais pareil j'ai du mal à en voir, mais sur l'idée je trouve ça vraiment intéressant. Ca me plait mais j'irais pas traverser la france en train pour voir ce genre d'oeuvre. mais comme elles sont immatérielles, je pense que le seul fait de les connaitre suffit, par définition il n'y a pas besoin de les voir.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
dyx;4446154 a dit :
Je ne comprends pas qu'il fasse aussi froid à l'apprtement de mon copain. Même à ma résidence universitaire, le chauffage est en marche depuis le 15 octobre. Mais bon, ça n'a pas l'air de préoccuper mon copain, donc je vais me débrouiller pour éviter d'être gênée par le froid.

Si il n'est pas en résidence universitaire, y'a des chances que l'électricité et le gaz ne soient pas compris dans les charges... du coup je comprends tout à fait!

Chez nous le chauffage n'est pas encore allumé, et si on peut repousser l'allumage jusqu'au 1er décembre, on le fera ( :rockon: mais :sad:)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je comprends pas pourquoi certaines madz demandent à ce qu'on cite pas leurs messages :non:
(Bon parfois c'est des trucs personnels, et je comprends qu'elles voudront peut être le supprimer plus tard, mais parfois je vois vraiment pas quelle est la raison)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
sur-le-fil;4448885 a dit :
vaniada;4448084 a dit :
Je comprends pas pourquoi certaines madz demandent à ce qu'on cite pas leurs messages :non:
(Bon parfois c'est des trucs personnels, et je comprends qu'elles voudront peut être le supprimer plus tard, mais parfois je vois vraiment pas quelle est la raison)

Ahhhh, l'éternel questionnement sur le fameux "ne pas citer" (dont j'use et abuse) :cretin:
Personnellement, je demande régulièrement à ce qu'on ne me cite pas car je suis une grosse parano et que compte tenu de l'évolution croissante de madmoizelle, je pars du principe qu'il y a FORCEMENT un nombre non négligeable de madz qui viennent de ma ville voire que je cotoye sans le savoir, sans compter toutes les madz qui ne postent pas mais qui lisent le forum.
Du coup, je préfère ne pas prendre de risque et éviter qu'on me cite, pour garder mon anonymat au maximum (j'édite régulièrement mes posts pour que des infos me concernant, qu'elles soient personnelles ou non, ne trainent pas trop longtemps sur le forum).

Je tiens vraiment à conserver l'anonymat sur ce forum (contradictoire puisque j'y expose ma vie :cretin:) ; quand je vois le nombre de mes contacts facebook qui partagent des articles de Madmoizelle, parfois:moqueur: ça me fout des crises d'angoisse :yawn: je me dis que peut être, dans l'ombre, quelqu'un que je connais me lit et sait tout de ma vie...

Bref, post sponsorisé par la paranoïa :cretin:

(du coup là jpeux te citer ? :shifty:)
Merci de ta réponse :test avec toute cette explication je comprends ton point de vue. C'est vrai que je tombe souvent sur des posts où la madz demande à ce qu'on la cite pas (je pense à personne en particulier, je fais pas spécialement gaffe à qui dit quoi :d) sans que je vois ce que le post a de personnel (selon ma propre acceptation du mot). Mais s'il s'agit de préserver son anonymat c'est totalement logique.

(désolée par contre si c'était un questionnement totalement old school ("l'éternel débat" :cretin:) )
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
titien;4445621 a dit :
Pour moi ce genre de performances s'inscrit totalement dans la lignée d'un carré blanc sur fond blanc ou d'une expo de "vide" à la Klein.

Ah tiens, c'est très intéressant ce que tu dis, et ça me rappelle que je ne comprends pas vraiment l'art contemporain...

Autant Malévitch j'aime beaucoup (sa "Charge de la cavalerie rouge" m'a beaucoup touché), et je comprends pourquoi ses tableaux ont "marqué" l'histoire de l'art (parce que c'est le premier à faire ça?), autant les œuvres d'artistes qui, 60-70 ans après lui, peignent un tableau entièrement blanc... ça me rend perplexe, je comprends juste pas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes