Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
lenehan;4542753 a dit :
Je ne comprends pas ces histoires de tensions récentes sur le forum :shifty: J'ai raté un truc?

Roooh mais c'est facile à rattraper, il suffit juste de lire les 118 pages du topic du médiateur :cretin:

Pardon :ninja:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Je ne comprends pas ça...
Pitié dite moi que c'est un troll....
http://www.spi0n.com/mon-avis-sur-le-viol-doux-et-violent/
 
29 Juillet 2013
308
920
504
ashes;4545306 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ne s'assoient pas à leur place dans le train quand les billets sont numérotés. Sérieusement, j'ai beau réfléchir à toutes les possibilités (j'en ai même parlé avec des amis :yawn:), je ne comprends pas du tout l'intérêt.

Est-ce que ce sont des gens qui ont la flemme de chercher leur place et qui prennent la première venue ? Mais dans ce cas, si les places sont attribuées c'est que le train est plus ou moins bondé, donc il y a 95% de chance que la personne veuille récupérer sa place et que le voleur de place doive bouger et déplacer ses affaires.
Est-ce que ce sont des gens qui sont sans-gêne et qui s'en foutent ?
Est-ce que ce sont des gens qui n'ont pas de place attribuée et qui prennent la première qu'ils trouvent ? Je ne sais pas si c'est possible, je ne prends pas souvent le train. :ninja:
Evidemment je ne parle pas des gens qui se trompent de place, ni de ceux qui sont accompagnés et qui se retrouvent avec les sièges à l'opposé du train. Ca m'est déjà arrivé pleins de fois d'entendre quelqu'un dire "Excusez-moi, c'est ma place" à une personne seule et que cette dernière réponde l'air pas du tout surprise "Ah, oui" et déménage tout pour retrouver sa place. 

D'ailleurs je ne comprends pas non plus les gens qui montent par le premier wagon qu'ils croisent et qui traînent leurs valises jusqu'à leur wagon en bloquant bien tout le passage sur plusieurs mètres. Est-ce qu'ils ont tellement peur que le train parte sans eux que du coup ils préfèrent monter direct dans le premier wagon qui se présente, et ensuite chercher le leur ?

J'espère que vous avez des théories, ça va bientôt m'empêcher de dormir :yawn:
Je prends le tgv tous les jours pour aller travailler du coup j'ai un abonnement mensuel. Le soucis c'est que cet abonnement ne donne pas une place numérotée donc le matin je me mets où je peux dès que je monte dans le train. Nous sommes très nombreux à prendre ce tgv et c'est vrai que tu as les boules de voyager debout quand la sncf vend plein de billet normaux alors que les abonnement suffisent à presque remplir le train et que bon tu payes près de 250 euros/mois.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
ashes;4545306 a dit :
J'espère que vous avez des théories, ça va bientôt m'empêcher de dormir :yawn:

Parce que les ingénieurs de la SNCF sont pervers et que quand tu coches "dans le sens de la marche" te mettent 2 fois sur 3 dans le sens inverse, ce qui -au mieux-te file la nausée ou te fait gerber sur tes chaussettes toutes les demi-heures ? :cretin:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@Ashes. C'est pas vraiment une théorie vu que ça n'a rien à voir avec les gens qui ne s'assoient volontairement pas à leur siège, mais anecdote : la dernière fois que j'ai pris le train il y avait quelqu'un à ma place, on a regardé nos billets, on avait tous les deux la même chose dessus (même voiture, même siège), du coup on était un peu WTF. Comme la place à côté de lui était libre je me suis mise là. On a seulement compris quand le contrôleur est passé : il avait regardé son billet de retour :cretin: Il était tout désolé. Mais bon, je crois que l'important au final c'est d'être assis, peu importe où et tant que ça fait chier personne !
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
hawley;4545502 a dit :
@Ashes.  C'est pas vraiment une théorie vu que ça n'a rien à voir avec les gens qui ne s'assoient volontairement pas à leur siège, mais anecdote : la dernière fois que j'ai pris le train il y avait quelqu'un à ma place, on a regardé nos billets, on avait tous les deux la même chose dessus (même voiture, même siège), du coup on était un peu WTF. Comme la place à côté de lui était libre je me suis mise là. On a seulement compris quand le contrôleur est passé : il avait regardé son billet de retour :cretin: Il était tout désolé. Mais bon, je crois que l'important au final c'est d'être assis, peu importe où et tant que ça fait chier personne !
Il m'est arrivé la même chose avec un couple de petits vieux. Les pauvres, ils s'étaient trompé de jour
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
hawley;4545502 a dit :
 C'est pas vraiment une théorie vu que ça n'a rien à voir avec les gens qui ne s'assoient volontairement pas à leur siège, mais anecdote : la dernière fois que j'ai pris le train il y avait quelqu'un à ma place, on a regardé nos billets, on avait tous les deux la même chose dessus (même voiture, même siège), du coup on était un peu WTF. Comme la place à côté de lui était libre je me suis mise là. On a seulement compris quand le contrôleur est passé : il avait regardé son billet de retour :cretin: Il était tout désolé. Mais bon, je crois que l'important au final c'est d'être assis, peu importe où et tant que ça fait chier personne !

C'est arrivé à des gens dans un train où j'étais, le mec avait pris un billet pour le lendemain...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
madcat1349;4545314 a dit :
Je ne comprends pas ça...
Pitié dite moi que c'est un troll....
http://www.spi0n.com/mon-avis-sur-le-viol-doux-et-violent/

:facepalm: Je pense que ce jeune homme est très seul dans sa vie...
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas l'expression "sans doute". En fait je la trouve totalement incohérente quand j'y réfléchis :lol:
"Sans doute", on est bien d'accord que ça veut dire "0 doute", "pas de doute", "aucun doute" ? Donc logiquement c'est même une litote qui veut dire "certain", "sûr" si on la lit littéralement ? Je parle bien d'un point de vue logique, je ne parle pas de l'emploi courant de l'expression.
Mais alors pourquoi, quand on emploie effectivement ce terme, c'est paradoxalement toujours lorsqu'on a un doute ?
Moi quand je dis "sans doute" c'est souvent précédé d'un "je ne sais pas" : "je sais pas, sans doute oui". J'emploie cette expression quand je ne suis pas sûre de quelque chose en fait. Mais quand j'y réfléchis ce n'est vraiment pas logique bon sang de bon soir :gonk: Et à moins que ce ne soit moi qui fabule, je crois que la plupart des gens autour de moi utilisent cette expression comme ça eux aussi.
Pourquoi :confused: :confused:  J'ai pas d'autre exemple mais je sais qu'il y a plusieurs expressions qui me déstabilisent comme ça, parce qu'elles sont employées pour dire quasiment le contraire de ce qu'elles signifient si on les prend au mot.
Je me demande comment et pourquoi, avec le temps, une expression finit par s'éloigner de son sens initial. À moins que dès ses origines, "sans doute" ait voulu dire "en fait si si, j'ai quelques doutes et c'est pas sûr". :confused:Allez, je vais partir faire mes recherches :lol:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne comprends pas pourquoi dans les traductions de films, les traducteurs ne cherchent pas ce qui ressemble le plus au sens du texte original.

Exemple qui m'a fait penser à ça : les chansons de la Reine des Neiges. La phrase "the cold never bothered me anyway" devient en français "le froid est pour moi le prix de la liberté". Ce n'est pas du tout la même chose! En français, on dirait que le froid dérange mais qu'il faut s'en accommoder, alors que le sens de l'original est tout à fait l'inverse. Alors oui je comprends que ce soit dur, qu'il faut coller aux lèvres, aux syllabes, et encore pire pour une chanson où il faut tenir compte de la mélodie. Mais quand même! De même la chanson "for the first time in forever" devient "je vais fêter ce renouveau". C'est ridicule comme différence, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne cherchent pas quelque chose de plus proche (surtout que la suite en anglais est "there'll be music there'll be light" et en français "dans ma robe de satin" :eh: c'est stupide comme phrase!).
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Platypius oui oui je sais je pinaille :cretin: Je suis surtout très frustrée de la chanter en français et de ne pas pouvoir traduire littéralement pour la chanter en anglais :shifty: C'est vrai que pour For the first time in forever le sens est assez là, c'est surtout pour l'autre phrase que j'ai citée que ça m'a gênée parce que ça donne un sens tout différent, et je me dis que ça aurait certainement pu être possible de mettre une meilleure traduction (d'ailleurs moi j'arrive à chanter en rythme "le froid ne m'a jamais dérangée" :cretin:) (et si tu aimes les disney avec des princesses et tout ça tu vas aimer celui-là :puppyeyes:)

@Donowitz ça semble vraiment compliqué tout ça, je me doutais que c'était une raison du genre mais j'imaginais pas que ce serait aussi précis, pour moi il suffit de faire des "aha" et des "oho" en plus ça il manque une syllabe :cretin: Je n'avais jamais pensé au cas des poésies qui doivent effectivement être compliquées à traduire. Tu me donnes envie d'aller en lire du coup pour voir ça!

Merci pour vos explications en tout cas :)
 
28 Avril 2013
48
24
384
Alors alors.

Je ne comprends pas comment plus de 30'000 personnes sont abonnées à cette chaîne youtube.
Non mais sérieusement, y'a quoi de drôle dans ses vidéos? Je trouve ça vraiment con comme manière d'agir pour faire rire les gens. (j'ai pas réussi à trouver un autre adjectif, désolée je suis énervée)

Et je comprends pas non plus les réactions dans les commentaires...

M'enfin bref, le nom de sa chaîne lui correspond vraiment.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes