Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas le principe et l'intérêt de la "couleur de l'année" (c'est de Pantone je crois). C'est censé être la couleur à la mode et à suivre en matière de déco mais aussi de maquillage, de mode, de design, etc pour un an ?
 
28 Octobre 2012
43
20
379
scorpion;4547712 a dit :
Alors alors.

Je ne comprends pas comment plus de 30'000 personnes sont abonnées à cette chaîne youtube.
Non mais sérieusement, y'a quoi de drôle dans ses vidéos? Je trouve ça vraiment con comme manière d'agir pour faire rire les gens. (j'ai pas réussi à trouver un autre adjectif, désolée je suis énervée)

Et je comprends pas non plus les réactions dans les commentaires...

M'enfin bref, le nom de sa chaîne lui correspond vraiment.


Euh' c'est quoi ce délire ? C'est censé être drôle ce genre de chose ? :annoyed:
Enfin chacun ses goûts hun...




Je ne comprends pas les gens qui n'ont pas de goûts :cretin:
 
22 Septembre 2013
20
12
164
jolimie.blogspot.fr
nissana;4547930 a dit :
scorpion;4547712 a dit :
Alors alors.

Je ne comprends pas comment plus de 30'000 personnes sont abonnées à cette chaîne youtube.
Non mais sérieusement, y'a quoi de drôle dans ses vidéos? Je trouve ça vraiment con comme manière d'agir pour faire rire les gens. (j'ai pas réussi à trouver un autre adjectif, désolée je suis énervée)

Et je comprends pas non plus les réactions dans les commentaires...

M'enfin bref, le nom de sa chaîne lui correspond vraiment.


Euh' c'est quoi ce délire ? C'est censé être drôle ce genre de chose ? :annoyed:
Enfin chacun ses goûts hun...




Je ne comprends pas les gens qui n'ont pas de goûts :cretin:

Moi ça me fait rire et je n'estime pas manquer de "goût" pour autant, l'humour est tellement subjectif, c'est juste que ça fera rire certains et tiquer d'autres. Il y a quelques répliques drôles quand même, après on aime on aime pas, mais je crois qu'il n'y a rien à comprendre, en fait... Et puis je ne trouve pas ça profondément méchant, oui c'est souvent à la limite du politiquement correct mais les gens ne sont pas attaqués directement.
 
10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
Je ne comprend pas l'envie irrésistible qui me prends parfois de relire des trucs que j'ai écrit comme mon journal intime, des trucs postés ici, des sms ou parfois même mes copies d'examen, alors que je sais que ça me renvoi toujours à plein de choses que je n'aime pas chez moi.
Le pire c'est quand je relis des conversations, donc des choses adressées à une ou plusieurs personnes. J'en ressors systématiquement avec la confiance en moi au plus bas parce que je repère certains trucs qui m'ont échappé comme des tics, des maladresses, des oublis ou encore des fautes d'orthographe. En fait je crois que ça me renvoi plus ou moins consciemment au moment où j'ai du écrire le message qui est toujours un moment assez terrible pour moi (même si au fond j'aime bien ça) parce que je passe mon temps à me relire et à essayer de trouver les meilleurs mots, le meilleur agencement, bref je deviens assez control-freak. Ça me met parfois dans des états assez délirants pour un simple message (wouhou les mains qui tremblent ! :stare: Enfin ça c'est surtout quand on aborde des sujets qui me tiennent à cœur ou que la personne en face m'impressionne). Et quand je parviens finalement à me raisonner et à cliquer sur « envoyer » (donc de m'être mise d'accord avec moi même pour envoyer ce message après une demi-heure de tergiversations diverses) je passe les cinq minutes suivantes à relire ce que j'ai fait en hyperventilant et en tentant vainement de me raisonner (oui, bon, j'exagère peut être un peu mais vous avec compris le principe :cretin: ) Relire ce que j'ai écrit me fait revivre tout ça plus ou moins intensément en me passe l'envie pour un certain temps même si elle finit toujours par réapparaître alors que je sais pertinemment comment ça va se finir.
D'ailleurs je ne supporte pas de me rendre compte à quel point je manque de confiance en moi dans ces moments là. Pourtant au fond je sais, enfin j'ose espérer, que je n'exprime pas aussi mal que ce que je veux bien croire en me relisant, mais c'est toujours une épreuve terrible (à laquelle je me suis moi-même confrontée en plus, je … :dunno: ).
Par contre tout va beaucoup mieux quand je relis ce que j'ai pu écrire dans un cadre complètement privé comme mon journal intime ou quand ça date un peu (genre quatre/cinq ans). Là je parviens à rire de mes maladresses ou de mes réflexions. Les problèmes de syntaxe, grammaire et autre ne se posent pas pour mon journal intime puisqu'il n'est pas censé avoir d'autre lecteur que moi donc forcément l'écriture y est beaucoup plus fluide et plus libérée. Et ça me permet aussi de me rappeler plein de détails qui étaient perdus au fin-fond de ma mémoire et de constater les changements ou au contraire les constantes de mon caractère. Même s'il y a toujours une ou deux phrases ou expressions qui me font tiquer mais rien d'aussi violent que lorsque je relis des conversations. En fait je parviens à prendre plus de recul parce que ça me paraît loin et sans « conséquences ».
(comme vous l'aurez compris je viens de relire certains de mes posts :cretin: )
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
louiselle;4549106 a dit :
Le pire c'est quand je relis des conversations, donc des choses adressées à une ou plusieurs personnes. J'en ressors systématiquement avec la confiance en moi au plus bas parce que je repère certains trucs qui m'ont échappé comme des tics, des maladresses, des oublis ou encore des fautes d'orthographe.
Met ou et le praublèm? Mwa jeu trouv ke tékriss trait biain.

Sinié: Graup.
 
10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
irideae;4549810 a dit :
louiselle;4549106 a dit :
Le pire c'est quand je relis des conversations, donc des choses adressées à une ou plusieurs personnes. J'en ressors systématiquement avec la confiance en moi au plus bas parce que je repère certains trucs qui m'ont échappé comme des tics, des maladresses, des oublis ou encore des fautes d'orthographe.
Met ou et le praublèm? Mwa jeu trouv ke tékriss trait biain.

Sinié: Graup.
Merci Graup, je ne sais pas vraiment comment recevoir ce compliment de ta part mais c'est gentil.
C'est Hagrid qui t'as appris à écrire ? :lunette:
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
louiselle;4550105 a dit :
irideae;4549810 a dit :
louiselle;4549106 a dit :
Le pire c'est quand je relis des conversations, donc des choses adressées à une ou plusieurs personnes. J'en ressors systématiquement avec la confiance en moi au plus bas parce que je repère certains trucs qui m'ont échappé comme des tics, des maladresses, des oublis ou encore des fautes d'orthographe.
Met ou et le praublèm? Mwa jeu trouv ke tékriss trait biain.

Sinié: Graup.
Merci Graup, je ne sais pas vraiment comment recevoir ce compliment de ta part mais c'est gentil.
C'est Hagrid qui t'as appris à écrire ? :lunette:

Oui TaVu hermy! Jé amailioré en ékritur!
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
_fadette;4550616 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui font des hommages, qui ont des pensées ou des ptits messages pour des personnes décédées sur leur mur facebook. Je veux dire, je ne juge pas hein, je ne comprends juste pas. Facebook n'est peut-être pas le meilleur moyen pour communiquer avec l'au-delà. :shifty:

Peut-être pour montrer aux autres qu'il pense à la personne, et partager sa peine avec ceux qui ont posté avant / posteront après ?
 
29 Décembre 2013
593
467
244
systeme;4551132 a dit :
_fadette;4550616 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui font des hommages, qui ont des pensées ou des ptits messages pour des personnes décédées sur leur mur facebook. Je veux dire, je ne juge pas hein, je ne comprends juste pas. Facebook n'est peut-être pas le meilleur moyen pour communiquer avec l'au-delà. :shifty:

Peut-être pour montrer aux autres qu'il pense à la personne, et partager sa peine avec ceux qui ont posté avant / posteront après ?
Voilà je pense aussi à ça, partager sans oser appeler directement les personnes.

Et puis on peut avoir envie de dire quelque chose qu'on a sur le cœur sans pour autant penser communiquer avec le défunt (surtout si on est athée...), juste pour formuler et se sentir mieux après.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
fleur-davalon;4552764 a dit :
systeme;4551132 a dit :
_fadette;4550616 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui font des hommages, qui ont des pensées ou des ptits messages pour des personnes décédées sur leur mur facebook. Je veux dire, je ne juge pas hein, je ne comprends juste pas. Facebook n'est peut-être pas le meilleur moyen pour communiquer avec l'au-delà. :shifty:

Peut-être pour montrer aux autres qu'il pense à la personne, et partager sa peine avec ceux qui ont posté avant / posteront après ?
Voilà je pense aussi à ça, partager sans oser appeler directement les personnes.

Et puis on peut avoir envie de dire quelque chose qu'on a sur le cœur sans pour autant penser communiquer avec le défunt (surtout si on est athée...), juste pour formuler et se sentir mieux après.

Oui, voilà, je pense que ça a un petit côté topic "Ce que j'aimerais lui dire" !
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
@Cyanea
C'est bizarre, j'aurais tendance à réagir de façon inversée.
Dans un jeu de rôle, en m'imaginant dans une situation aussi ultime, je pense que je m'imaginerais facilement en espèce de badass qui tuerais le moindre danger pour sauver sa peau. J'aimerais me dire que je prendrais les choses en main et que j'aurais un sang-froid à toute épreuve.

Sauf que au vu de ma vrai nature, je pense que je passerais genre 1000 ans à réfléchir et à prendre une décision et en fait je pense que je mourrais facilement dans une situation de vie ou de mort ou le danger vient des autres :stare:
 
29 Décembre 2013
107
82
94
instagram.com
Je ne comprends pas pourquoi depuis ma première année de fac il y a 7 ans, le billet de train pour aller à 50 kilomètres de chez moi augmente chaque premier janvier de 10 centimes sur l'aller donc 20 centimes pour un aller retour alors que mon budget transport n'augmente pas au contraire. Pire ça m'énerve à mort.

(Je ne comprends pas non plus pourquoi j'ai pas acheté quelques billets en avance au mois de décembre vu qu'ils sont utilisables pendant 2 mois, grmpfl)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes