Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Personellement j'ai du mal avec les oreilles perçées chez les jeunes enfants, encore en france ça va mais en amérique latine et en espagne comme une mad l' a dit avant c'est dans les premiers mois genre les jours qui suivent la naissance.
Le but étant bien sur que on voit bien que ce soit une fille.
Après le faire en tant qu'ado adulte ça me gêne pas.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
eriador;4569861 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui mettent des guillemets pour rédiger leurs statuts Facebook.
Du genre :
" Aujourd'hui j'ai mangé un kiwi ".

J'ai une amie qui fait toujours ça, et à chaque fois je ne sais pas si elle raconte sa vie ou si elle cite quelqu'un (ou un film). Enfin, généralement quand je mets des guillemets c'est pour citer quelqu'un, pas pour m'exprimer. Je ne comprends pas !

Ah, bah je faisais ça en 2008 :lunette: En fait, comme à l'époque (je crois !) le statut était collé directement au nom, ça faisait "Syst Ème Aujourd'hui j'ai mangé un kiwi" donc ça marchait pas :lunette: Il y avait des gens qui mettaient "Syst Ème dit qu'aujourd'hui elle a mangé un kiwi" et d'autres mettaient "Syst Ème : "Aujourd'hui j'ai mangé un kiwi"". Donc peut-être que c'est le même raisonnement :lunette:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Sword Excuse moi, je vous coupe, mais ma réaction est beaucoup plus intéressante que celle de @Trigger .

Depuis que j'ai lu ton post, je suis à la recherche de la bonne vidéo, mais je n'ai pas trouvé, alors j'espère que tu as une bonne mémoire.

En tout cas, ton post, avec le "Combien de fois est-ce qu'on a tous mangé du chocolat trop sucré, du pain qui a un goût de carton, de la soupe fade, des yaourts chimiques." m'a instantanément fait penser à la suite de cette scène :



Lorsque Itinéris exige "une diminution d'au moins 50% :scream: :scream:". Je t'imagine t'exprimer comme elle (à la suite de cette vidéo donc).

Voilà :lunette:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je crois que quelqu'un en a déjà parlé il y a longtemps mais j'ai du mal à "comprendre" la série Ma Famille D'abord. (j'ai hésiter à poster dans je ne supporte pas). Autant globalement je l'apprécies assez parce que ca reste assez drôle encore y a quand même beaucoup de moments que je trouve super dérangeants : des moments comme par exemple le "chef de famille" (Michael donc) passe son temps à dire à son ainé qu'il est idiot, à fliquer sa fille au sujet des petits copains (petit exemple en live : sa fille veut sortir avec une brassière comme haut, elle dit au père "toutes les files s'habillent comme ça" et le père lui rétorque "non seulement les filles qui veulent attirer l'attention des garçons" bon), etc.. C'est assez récurrent même si tout n'est pas à jeter dans la série parfois ca gratte tellement au niveau des clichés sur les hommes et les femmes que ça me met un peu mal à l'aise
 
17 Juin 2013
338
627
2 314
Je ne comprends pas mon cerveau. Franchement. Il semble passer sa vie à me troller. :rotate:
Genre, tout à l'heure, j'étais au boulot, je vaquais à mes occupations, quand d'un seul coup, dans ma tête ça fait "Eh, tu crois qu'il ressemble à quoi Machin à poil ?"
Non mais mince quoi, je veux pas imaginer Machin à poil, va falloir se calmer deux minutes là ! :crying:

(Je suis pas folle en vrai mais je comprendrais jamais pourquoi j'ai ces pensées bizarres subites, je me retrouve à avoir ces moments WTF qui me déconcentrent, c'est un peu gênant quand même :yawn:)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
sword;4570628 a dit :
Il y a un truc que je ne comprends pas avec la nourriture.

Pourquoi autant de trucs sont... médiocres ?
Enfin je pense qu'on est tous à peu près équipés des mêmes papilles, du coup je ne comprends pas comment autant de produits alimentaires peuvent être "juste moyens" en terme de goût. Voire dégueulasses, dans certains cas.

Combien de fois est-ce qu'on a tous mangé du chocolat trop sucré, du pain qui a un goût de carton, de la soupe fade, des yaourts chimiques.
Et ce n'est même pas une question de coût, parce qu'on retrouve des ratés dans toutes les marques, dans toutes les gammes de prix.
Je ne parle pas non plus de saveurs (genre "j'aime pas l'abricot, je ne comprends pas qu'on puisse faire des yaourts à l'abricot") mais bien du ressenti en bouche : quand un produit est trop sucré ou pas assez salé, c'est un truc objectif, que tout le monde peut remarquer. Mais non, le consommateur se retrouve quand même à acheter des trucs "bof" ou "pas bons" alors que l'industrie agro-alimentaire dépense des milliards pour faire goûter ses produits à des panels soigneusement sélectionnés.

Du coup avec le temps j'ai remarqué que j'achète des aliments de plus en plus simples : fromage blanc nature au lieu des yaourts aromatisés, tomates concassées au lieu d'un pot de sauce tomate, etc. Ce n'est pas un choix diététique quelconque, c'est juste pour ne pas être déçue par le goût des choses, pour obtenir exactement les saveurs que je veux quand je cuisine.

Franchement j'en parle peu parce que tout le monde s'en fout (:lol:) mais parfois je suis usée de passer une journée entière à ne manger que des trucs gustativement décevants. Ou d'aller au restau et qu'on me serve des trucs "moyens".
Je suis d'accord pour grossir en mangeant, mais encore faut-il que ça en vaille la peine !
Je ne comprends pas comment tu peux dire la phrase en gras :lunette: Justement pour moi, RIEN n'est objectif dans la nourriture, la preuve : je n'aime rien :yawn: (oui bon on est d'accord le problème vient de moi :cyclope:). Des aliments trop salés ou sucrés pour moi ne le seront pas pour d'autres. Idem pour le piquant, l'acide,... Enfin j'ai l'impression que la nourriture c'est vraiment subjectif, ce qui n'est pas bon pour l'un l'est pour l'autre. Alors peut-être que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais je ne comprends pas comment tu peux dire que objectivement, on peut tous remarquer quand c'est trop sucré ou trop salé.

systeme;4570653 a dit :
@Sword  Excuse moi, je vous coupe, mais ma réaction est beaucoup plus intéressante que celle de @Trigger  .
J'ai donc relu 3 fois cette phrase pour être sûre que tu disais bien ce que tu disais :yawn:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
trigger;4571371 a dit :
iris-silver-mist;4571340 a dit :
acathe;4571164 a dit :
iris-silver-mist;4570926 a dit :
Seulement, il n'y avait pas la même étiquette dessus :rolleyes:

J'aime le nutella et je t'assure que j'ai gouté de nombreuses autres pâtes à tartiner, je n'en ai pratiquement jamais trouvé d'autres que je trouve aussi bonnes. Peut-être une bio, que je trouvais bonne, mais qui avait un gout assez différent, donc à terme je pense que le gout particulier du nutella m'aurait manqué.
Je trouve un peu moqueur de dire qu'on est bêtes au point d'acheter du nutella simplement pour l'étiquette. Je comprends tout à fait que pour certains ce soit un produit des plus hoooorrible, j'avoue assez facilement avoir beaucoup de mal à y résister quand il y en a chez moi (ce qui fait que j'en achète presque jamais), donc je veux bien croire qu'il y ait des produits addictifs dedans.
Mais non, on a pas le droit de dire que toutes les autres pâtes à tartiner sont meilleures que le nutella. :goth:

Je rejoins @tantejulia par rapport au "pas assez salé" ou "trop sucré". Notre palais s'habitue à notre facon de manger, je sais que j'ai besoin d'énormément de sel pour le sentir, quand d'autres ne salent jamais leurs plats. Ca reste pour moi une question de gout.

Quand je dis que l'étiquette joue, je veux parler de tout ce qu'elle englobe :shifty: : le nom Nutella, son histoire, etc.  

Point marketing :lunette:: le Coca, le Nutella et le Ricard sont les trois seuls produits qui pousseront le consommateur a changer de supermarche s'il ne les trouve pas dans son supermarche habituel.

Ces trois produits sont irremplacables a cause de leur place dans l'imaginaire collectif, ils font partie de l'histoire personnelle de beaucoup de consommateurs donc meme si les marques de distributeur produisent une copie mille fois meilleure gustativement parlant elles n'ont aucune chance de detroner ces geants.

Pardon si je radote:vieux:

Ca me fait penser que j'ai mangé des crêpes chez une amie dimanche, et qu'elle a sorti un pot de "faux Nutella"... Je suis restée bloquée quelques secondes, j'ai honte :lol: J'arrive pas à envisager d'acheter du "faux Nutella" ou du "faux Coca", déjà rien que le fait que je parle de faux quelque chose au lieu de parler d'alternative sous-entend que je suis complètement vendue, happée, fidèle et ridicule. Oscours.

Mais sinon l'Ovomaltine à tartiner c'est bon quand même.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Septembre 2013
129
273
444
sword;4571533 a dit :
Mon trio de l'enfer ce sont les ferreros rochers, le nutella et le chocolat kinder.
Clairement la matière première chocolat c'est le bas du bas de gamme, auquel on rajoute une tonne de sucre et de graisse végétale (huile de palme, évidemment) et on obtient un truc parfaitement atroce (le chocolat kinder me brûle la gorge tellement il est sucré).

Comme ça a été dit plus haut la consommation de ses produits repose vraiment sur une accoutumance (créée dès l'enfance, quand le palais est moins développé et trèèèès sensible au sucré) mais dans l'absolu, si tu manges un morceau de chocolat kinder comme tu respires un parfum, en analysant vraiment les saveurs et la consistance, c'est vraiment un truc cheap et dégueulasse.

(Je pourrais parler aussi des Danettes, des desserts Mont Blanc, du chocolat Milka, des oréos et de tant d'autres choses).
J'approuve à 100% !




De même que je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent réaliser un gâteau basique avec 150/200g de sucre. Je n'en mets jamais plus de 100g et c'est suffisamment sucré !
 
16 Février 2009
2 308
29 258
5 694
Je suis assez d'accord avec @Sword, et je trouve que ce débat dépasse les enjeux d'objectivité, subjectivité, éducation etc. Les marques nous servent des produits dégueulasses sur le plan nutritionnel et gustatif, pour produire à moindre coup et pour s'installer dans le panier des consommateurs durablement puisque qu'ils utilisent des ingrédients addictifs comme le sucre, le sel et le gras. Pourquoi se faire ch*** à développer des saveurs subtiles quand il suffit de mettre trois tonnes de sucre pour que ça plaise? Si encore l'économie de couts de production se répercutait sur le prix de vente final... mais même pas! Perso un pot de Nutella je trouve ça hyper cher pour ce que c'est :oo:

La question ici n'est pas de jouer les snobinardes qui jugent les gens sur ce qu'ils mangent, perso je craque facilement sur un McDo ou une crêpe au Nutella à l'occasion. Mais je trouve important d'être conscient qu'objectivement, non, ça n'est pas bon. Le Nutella est à la nourriture ce qu'une comédie bien potache est au cinéma : c'est un plaisir facile, agréable sur le moment, mais sans profondeur ni subtilité. Et je trouve important d'être conscient de ça en tant que consommateurs. Des consommateurs  qui ont des droits face aux marques, et qui ont le droit (voire le devoir!) d'être exigeants et pointilleux sur ce qu'ils ont dans leurs assiettes. Perso je ne supporte plus de m'en laisser compter par des entreprises dont les préoccupations éthiques sont bien loin de rejoindre les miennes :annoyed:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@chandernagor J'ai l'impression qu'en plus d'être complètement assimilés par les consommateurs, ces temps-ci la tendance "bouffe" prend le parti pris de faire de ces classiques des ingrédients à part entière (les bouquins de recettes au Nutella, Vache qui rit, etc...).

Qu'est ce que vous pensez de cette idée du coup ?
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
yoghourt;4560783 a dit :
titien;4560341 a dit :
yoghourt;4560089 a dit :
De même, tous les putains de soirs, TOUS, mes jambes me grattent atrocement. Mais vraiment hein, dès que je commence à fatiguer et que je sens que j'vais pas tarder à aller faire dodo, bah je me gratte. Je sais que c'est psychologique parce que mon père a le même souci, il se gratte les jambes au sang tous les soirs, et malgré les crèmes qu'on applique et tout, on a quand même chatouille. A tel point que parfois je dois me gratter avec une brosse à cheveux ou quoi sinon ça me soulage pas :gonk:. Du coup mes jambes sont dégueu, pleines de croûtes, de trous, toutes sèches et ça m'dégoooûte :gonk:

(Je ne comprends pas super intéressant hein :lol:)
Ca ne peut pas être un problème de circulation sanguine?

Je demanderai à mon médecin la prochaine fois que j'irai mais si c'est ça, je peux faire quoi ?

C'est juste chiaaant :gonk:

@napoleon une crise cardiaque du pied ? :yawn: Tu veux dire quand on se réveille la nuit en hurlant de douleur parce qu'on a comme une crampe HORRIBLE dans le mollet jusqu'à la pointe des pieds ? Parce que ça j'ai aussi :yawn: C'est horriblement douloureux et horriblement cruel de se réveiller de cette manière au beau milieu de la nuit !
Très longtemps après la bataille : jambes qui démangent + crampes de mollet nocturnes, je te conseille d'en parler à un médecin!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes