Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Décembre 2013
593
467
244
ziggie;4565190 a dit :
fleur-davalon;4565165 a dit :
Je crois que c'est parce que c'est censé être indolore (mais ça l'est à tout âge).

Ca n'est pas indolore. Ca fait même bien mal, quelques secondes mais mal.

Moi non plus je comprends pas, d'ailleurs ça concerne souvent les familles plutôt "défavorisées" (je cherche autre chose que cassos mais j'arrive pas à trouver de synonyme moins péjoratif), ça n'a aucun intérêt.
ça doit dépendre des gens alors, moi je les ai fait percer à 15 ans et j'ai juste senti un pincement.

Mouai, je trouve ça laid en plus (et assez sexiste, on ne fait pas percer les oreilles des garçons...).
 
26 Mars 2007
240
1 073
4 824
yoghourt;4560783 a dit :
titien;4560341 a dit :
yoghourt;4560089 a dit :
De même, tous les putains de soirs, TOUS, mes jambes me grattent atrocement. Mais vraiment hein, dès que je commence à fatiguer et que je sens que j'vais pas tarder à aller faire dodo, bah je me gratte. Je sais que c'est psychologique parce que mon père a le même souci, il se gratte les jambes au sang tous les soirs, et malgré les crèmes qu'on applique et tout, on a quand même chatouille. A tel point que parfois je dois me gratter avec une brosse à cheveux ou quoi sinon ça me soulage pas :gonk:. Du coup mes jambes sont dégueu, pleines de croûtes, de trous, toutes sèches et ça m'dégoooûte :gonk:

(Je ne comprends pas super intéressant hein :lol:)
Ca ne peut pas être un problème de circulation sanguine?

Je demanderai à mon médecin la prochaine fois que j'irai mais si c'est ça, je peux faire quoi ?

C'est juste chiaaant :gonk:

@napoleon une crise cardiaque du pied ? :yawn: Tu veux dire quand on se réveille la nuit en hurlant de douleur parce qu'on a comme une crampe HORRIBLE dans le mollet jusqu'à la pointe des pieds ? Parce que ça j'ai aussi :yawn: C'est horriblement douloureux et horriblement cruel de se réveiller de cette manière au beau milieu de la nuit !


pour les crampes:manque de magnésium?
pour les yeux:essaie les gouttes(hydratantes)avant de te coucher
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
camille-;4565304 a dit :
ziggie;4565190 a dit :
d'ailleurs ça concerne souvent les familles plutôt "défavorisées" (je cherche autre chose que cassos mais j'arrive pas à trouver de synonyme moins péjoratif)

On doit être un paquet de cassos sur Mad alors, parce que des nanas qui se sont fait percer les oreilles petites, j'en connais une montagne... :lol:

On a toutes notre définition du cassos, pour moi ça concerne du monde... notamment de façon éducationnelle mais passons, ça n'est pas le propos.

Concernant le sujet, c'est une généralité, c'est d'ailleurs pourquoi je dis "souvent". Dans mes classes, les filles de familles aisées ne rentrent pas en maternelle avec les oreilles percées, celles de familles plus défavorisées, si, dès la petite section.
Cette année je suis dans une école favorisée, je n'ai aucune petite fille aux oreilles percées (sur 9). L'année dernière, école de ZEP, sur 11 toutes sauf 1, à 2 ans.
Je fais attention à ce genre de trucs parce que je trouve ça aberrant. En plus, quand elles perdent leurs boucles à l'école, c'est parfait.

Après au delà de cette observation, je ne comprends pas que ce soit si accepté socialement, comment une petite fille de moins de 3 ans peut donner un consentement là-dessus ? Elle dispose de son corps il me semble. En plus je ne vois vraiment pas en quoi c'est urgent ni à quoi ça sert. Une lubie de parents, une être humain fille n'est pas une poupée, elle ne sert pas à être "jolie".

Encore un truc ancré dans la société, sexiste.
 
Dernière édition :
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Moi j ai toujours peur qu elles se blessent avecles boicles d oreilles ou que celles ci tombent et qu elles les avalent 00'
C est comme je ne comprends pas les chiens qui ont des boucles d'oreilles (si si je vous assure, ca existe! !!!!)
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas pourquoi certaines féministes pro IVG refusent d'aller aux 2 manifs pour défendre ce droit (même si la 1° est plus une contre manif statique)sous prétexte que c'est  le STRASS qui l'organise.

Enfin, je veux dire à un moment, il faut enterrer la hache de guerre:ce n'est plus de la prostitution dont on parle mais du droit à l'IVG et là, elles sont toutes d'accord.
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
bleue-van-meer;4565103 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens font percer les oreilles des bébés. Pourquoi ne pas attendre que l'enfant en manifeste l'envie ?

Certains disent que "ça fait plus petite fille". Vraiment, je ne vois pas l'intérêt. :confused:

Dans certains pays du bassin méditerranéen, il me semble qu'une tradition consiste à offrir une paire de boucles d'oreilles à la naissance d'une petite fille. Mais bon, ça ne doit pas être le cas de tous les bébés aux oreilles percées :lol: 
 
13 Octobre 2011
125
2 367
1 964
yoghourt;4560089 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi mes yeux pleurent tous les matins. TOUS. LES. MATINS. Sans exception. Pendant une demi-heure voire une heure je "pleure". C'est excessivement lourd :gonk:. De même, tous les putains de soirs, TOUS, mes jambes me grattent atrocement. Mais vraiment hein, dès que je commence à fatiguer et que je sens que j'vais pas tarder à aller faire dodo, bah je me gratte. Je sais que c'est psychologique parce que mon père a le même souci, il se gratte les jambes au sang tous les soirs, et malgré les crèmes qu'on applique et tout, on a quand même chatouille. A tel point que parfois je dois me gratter avec une brosse à cheveux ou quoi sinon ça me soulage pas :gonk:. Du coup mes jambes sont dégueu, pleines de croûtes, de trous, toutes sèches et ça m'dégoooûte :gonk:

(Je ne comprends pas super intéressant hein :lol:)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
H

Harpo

Guest
Je ne comprends vraiment pas pourquoi de nombreuses blogueuses ou personnalités de la mode trouvent qu'il est élégant de porter des tenues qui ne sont pas en adéquation avec la saison. Exemple typique : c'est l'hiver, on porte des chaussettes dans des sandales avec un pantalon 7/8 et on se retrouve la cheville à l'air en plein froid. C'est complètement stupide ! Autre phénomène absurde : une grosse fourrure et les jambes nues : mais dans quel hémisphère a-t-on froid en haut et chaud en bas ? J'imagine que c'est cool de porter les tenues de la saison à venir aux défilés (en décalé avec le cycle naturel donc), mais je trouve ça crétin, on pourrait très bien se contenter de les voir dans les magazines.

En fait, en général, je ne comprends pas trop les accessoires ou les tenues qui n'ont aucune fonction pratique. Par exemple, les poches "pour faire joli", les boutons qui ne ferment rien du tout ou encore des zips de rab. J'ai vraiment du mal avec la "mode" de rue, tous ces pulls multicolores à noeuds, à motifs, à clous et à strass. Je crois que la mode féminine aurait beaucoup à apprendre du vestiaire masculin classique : on porte une tenue adaptée à chaque situation, basta. C'est débile de porter des talons dans la neige ou de mettre un jean pour un entretien (en général, je sais bien qu'un jean noir peut passer selon les boîtes etc.) En fait j'ai tendance à penser que l'élégance c'est une affaire de simplicité et d'adéquation au lieu où l'on se rend. J'ai l'air trop totalitaire alors comme ça mais c'est sûrement surtout que je me trouve archi déguisée quand je porte autre chose que des vêtements classiques. :shifty:
 
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
Juste une petite anecdote à propos des boucles d'oreilles :

Ma maman ne nous a jamais autorisé ma soeur et moi d'avoir des trous dans les oreilles car (et j'adore sa justification) "on a bien assez de trous comme ça c'est pas la peine d'en rajouter" :yawn:

Résultat à 21 ans j'ai rencontré mon copain qui lui avait des boucles d'oreille alors que moi pas :rire: (et il avait même des cheveux plus long que moi :rire: )


Et j'avais une pote qui a demandé a regarder mes oreilles car "ça fait longtemps que j'ai plus vu d'oreille vierge" :yawn:

Bon je suis allée m'en faire (et oui ça fait mal ! J'ai fait rire le bijoutier d'ailleurs avec mon cri :shifty:) et depuis il y a un "je ne comprends pas" que je comprends : dans les films, je ne pigeais pas comment les nanas pouvaient faire tomber leur boucles... Maintenant je comprends :stressed:
 
29 Décembre 2013
107
82
94
instagram.com
- Je comprends pas pourquoi, à la fin de repas entre amis mon verre est toujours tout crado comme si un gamin de 3 ans avait passé son repas à toucher du gras et toucher le verre 451 fois ! ça me fout un peu toujours la honte surtout quand je vois les verres de mes potes. Mais pourquoi?

- Je ne comprends pas quand je suis crevée à 23 heures et que je regarde "encore une petite vidéo" et que d'un coup il est 4 heures du matin, je suis la dernière connectée et je me sens très con quand le lendemain j'ai une sale gueule et les yeux qui pleurent... et comme je suis fatiguée oui oui, je vais me coucher tôt mais juste encore une petite vidéo, BIG FAIL.

- Je ne comprends pas les gens qui disent "mais c'est quand même ton père" marche aussi avec soeur, frère etc. Non mais sérieux, justement si on ne leur cause pas ou on les zappe c'est d'autant plus que faisant partie de ta famille, ils n'ont pas à avoir des comportements détestables envers toi non?! Ils disent aussi ça aux gosses maltraités? Non mais bon, desfois si on zappe des personnes c'est aussi pour protéger son petit coeur et des gens qui viennent seulement quand ils ont besoin d'aide ou de fric et se foutent de votre gueule: NEXT !
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Euh... Arrêtez ? :shifty: S'il vous plait ? :shifty: Ça mène à rien, c'est pas intéressant, et ça devient un peu personnel :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes