Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Z

Zaïre

Guest
Je ne comprends pas comment on peut me dire sans trembler les genoux "boah, attends de vieillir, tu finiras bien par aimer ça !" quand je dis que je n'aime et ne bois aucun alcool.
Aucun, ni champagne, ni vin d'aucune sorte, ni bières, ni n'importe quel truc alcoolisé en fait :shifty: je peux pas blairer le goût.

Alors je m'interroge. Comment on peut me dire avec certitude qu'avec l'âge je vais surement kiffer ? Je comprends pas le lien de cause à effet...
Je sais que certains de nos goûts changent (et heureusement :shifty:) mais... quand je dis que je n'aime pas ça, je suis sure et certaine de ce que j'avance, je sais de quoi je parle... et je n'ai pas spécialement envie que ça change (l'alcool c'est cher, et j'en ai pas besoin pour m'amuser) alors pourquoi me dire que c'est passager et que ça changera ? D'où vient cette idée que tout le monde est censé apprécier l'alcool ?

(Tiens d'ailleurs, ce genre de phrases me rappelle vraiment beaucoup ce qu'on peut nous sortir quand on affirme ne pas vouloir d'enfants. :goth:)
 
T

tom-chaton

Guest
@grindelwald
Je trouve que l'alcool (comme le café) fait partie de moments collectifs très ancrés (fêtes alcoolisés, pause café) donc peut-être qu'un certain nombre de personnes finissent par se résoudre à en boire ? :dunno:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Z

Zaïre

Guest
tom-chaton;4574529 a dit :
@grindelwald
Je trouve que l'alcool (comme le café) fait partie de moments collectifs très ancrés (fêtes alcoolisés, pause café) donc peut-être qu'un certain nombre de personnes finissent par se résoudre à en boire ? :dunno:

Je bois pas de café non plus (je trouve ça juste immonde) et là, pareil, beaucoup de gens me tiennent le même discours. Donc oui, effectivement, ça doit avoir un lien social... mais, est-ce que c'est suffisant pour se forcer à avaler un truc qu'on déteste ? Parce que pour moi, clairement, la réponse est non.
MAIS, je vois bien ces gens qui commencent à fumer pour paraître cools et sortir avec les autres aux pauses clopes...

Je les comprends pas.
Et je supporte pas vraiment ce raccourci, à vrai dire.

Merde, j'ai posté sur le mauvais topic :yawn:
 
T

tom-chaton

Guest
@grindelwald
Bon je te dirai quoi quand j'aurais troqué mon chocolat chaud contre un petit noir. :hesite:
 
14 Octobre 2013
420
503
304
platypius;4574467 a dit :
brifon;4574400 a dit :
Je ne comprends pas :

(...)

- Les femmes qui coupent leurs cheveux courts (pas taper :fear: ;)

(...)

Ben pourquoi? :dunno:

J'ai les cheveux très longs mais je comprends que ce soit ultra pratique de les avoir courts, surtout si on a le visage qui faut et que ça nous va.

Je trouve ça tellement beau les cheveux longs !
Je suis un peu dans un trip mystique à propos des cheveux (j'avoue), mais le cheveu c'est la force de vie ! Pour moi les couper c'est comme s'amputer.

Je comprends que ce soit pratique (j'ai les cheveux très longs aussi et parfois je souhaite avoir une tondeuse sous la main), mais je sais pas. Je pense pareil pour les hommes d'ailleurs !
Après bien sûr que je trouve les cheveux courts esthétiques et tout et tout...MAIS je trouve ça dommage !

@Cyanea : voui je suis d'accord que c'est très beau sur certaines personnes, et parfois même je suis tentée de me faire un carré plongeant ou ce genre de choses...mais chai pas, les cheveux longs je trouve que ça procure beaucoup d'aura à la personne.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
brifon;4574561 a dit :
platypius;4574467 a dit :
brifon;4574400 a dit :
Je ne comprends pas :

(...)

- Les femmes qui coupent leurs cheveux courts (pas taper :fear: ;)

(...)

Ben pourquoi? :dunno:

J'ai les cheveux très longs mais je comprends que ce soit ultra pratique de les avoir courts, surtout si on a le visage qui faut et que ça nous va.


@Cyanea : voui je suis d'accord que c'est très beau sur certaines personnes, et parfois même je suis tentée de me faire un carré plongeant ou ce genre de choses...mais chai pas, les cheveux longs je trouve que ça procure beaucoup d'aura à la personne.

C'est marrant que tu parles "d'aura" parce que justement :cretin:, je trouve que les filles avec les cheveux très courts dégagent un truc très particulier que j'admire/aime beaucoup !

Enfin les goûts et les couleurs... ;) (et bientôt moi aussi j'aurais les cheveux couuuuurts :danse:)
 
14 Octobre 2013
420
503
304
camille-;4574699 a dit :
brifon;4574400 a dit :
Je ne comprends pas :
- Comment font les cul-de-jatte pour uriner, déféquer ou faire l'amour

:eh: Je sais pas pour toi, mais moi, que je fasse pipi, caca ou que je sois en train de baiser c'est pas au niveau des pieds, jambes, genoux que ça se passe...

Mais cul-de-jatte c'est pas des gens qui ont le tronc "coupé" en deux ?
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
brifon;4574400 a dit :
Je ne comprends pas :

- Pourquoi on nous apprend pas grand-chose d'utile à l'école

- Les femmes qui coupent leurs cheveux courts (pas taper :fear:)

Je suis prof ET j'ai les cheveux courts donc je peux répondre à deux de tes interrogations :).

Pour les cheveux, comme d'autres Madz l'ont souligné avant moi, les cheveux longs ne vont pas à tout le monde. J'ai des cheveux très épais et très raides, et comme je ne suis pas douée en coiffure, quand je les avais longs, je les laissais simplement détachés autour de mon visage et ça ne m'allait pas.
Depuis qu'ils sont courts, j'y vois plein d'avantages:
- j'ai moins chaud en été (j'ai vraiment des cheveux très épais et très nombreux)
- je n'ai rien besoin de faire, ils se mettent en place tous seuls
- ça va mieux à mon visage.

Et je trouve plein de charme aux filles aux cheveux courts, justement.

Pour l'école, je ne suis pas d'accord. Il y a des tas de choses utiles qu'on apprend à l'école. Ne serait-ce que lire, écrire et compter. Mais pas que!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au delà de ça, et ça va peut-être paraître paradoxal par rapport à ce que je viens de dire, je trouve que tous les savoirs n'ont pas besoin d'être utiles. Certes, c'est mieux quand les élèves savent qu'ils vont se servir de ce qu'ils apprennent plus tard, car ils sont plus motivés. Mais d'un autre côté, il y a plein de connaissances ou de savoir-faire qui sont de l'autre de la culture générale, ou du savoir universel. Des trucs que tout le monde connait. Des trucs qui font avancer, réfléchir.

En fait, je vois tout à fait ton questionnement et je le comprends, mais je voulais juste apporter ma petite pierre à l'édifice.
 
14 Octobre 2013
420
503
304
@Glouns : merci pour ta réponse.
Tu sais, si tu as trop de cheveux, tu peux me les prêter :cretin:

(Je savais que j'allais m'attirer des foudres sur le sujet des cheveux courts lol).

Pour ce qui est de l'école, je suis d'accord avec toi. Je suis pas anti-éducation ou de là à dire que l'école ça sert à rien... C'est juste que je me rappelle mon entrée dans le monde du travail, où si je savais débattre sur de la philo ou analyser un bouquin (j'ai fais L), j'étais incapable de remplir une remise de chèque ou même de savoir les droits et devoirs du salarié par exemple.

Je trouve qu'on apprend plein de trucs utiles à l'école. Mais je sors d'une filière L, et je me rappelle combien on était mal considérés. En seconde j'ai fais MPI, et je me rappelle d'une élève qui avait demandé au prof à quoi ça nous servirait : "Ca vous ouvre l'esprit" il nous avait répondu. Ok !
D'avoir quitté le lycée (et d'avoir grandi), ça m'a permi de découvrir plein d'autres choses. Par exemple, quand est-ce qu'on apprendra aux enfants à l'école que la télépathie est scientifiquement prouvée grâce à la physique quantique ?

Voilà, je trouve que si l'école est indispensable, il lui manque un certain nombre de chose pour être au top. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents qui m'ont initiée aux choses de la vie, j'aurais aimé l'apprendre à l'école plutôt que d'angoisser.
 
14 Octobre 2013
420
503
304
@Camille- et @Flotsam
Ah, moi je croyais que cul-de-jatte c'était le tronc coupé à partir du nombril à peu près ! (horizontalement j'veux dire, je suis plus claire ?)

Si c'est "que" les jambes qui manquent alors ma question n'a plus lieu d'être effectivement (jme coucherais moins con ce soir...)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
brifon;4574739 a dit :
@Glouns : merci pour ta réponse.
Tu sais, si tu as trop de cheveux, tu peux me les prêter :cretin:

(Je savais que j'allais m'attirer des foudres sur le sujet des cheveux courts lol).

Pour ce qui est de l'école, je suis d'accord avec toi. Je suis pas anti-éducation ou de là à dire que l'école ça sert à rien... C'est juste que je me rappelle mon entrée dans le monde du travail, où si je savais débattre sur de la philo ou analyser un bouquin (j'ai fais L), j'étais incapable de remplir une remise de chèque ou même de savoir les droits et devoirs du salarié par exemple.

Je trouve qu'on apprend plein de trucs utiles à l'école. Mais je sors d'une filière L, et je me rappelle combien on était mal considérés. En seconde j'ai fais MPI, et je me rappelle d'une élève qui avait demandé au prof à quoi ça nous servirait : "Ca vous ouvre l'esprit" il nous avait répondu. Ok !
D'avoir quitté le lycée (et d'avoir grandi), ça m'a permi de découvrir plein d'autres choses. Par exemple, quand est-ce qu'on apprendra aux enfants à l'école que la télépathie est scientifiquement prouvée grâce à la physique quantique ?

Voilà, je trouve que si l'école est indispensable, il lui manque un certain nombre de chose pour être au top. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents qui m'ont initiée aux choses de la vie, j'aurais aimé l'apprendre à l'école plutôt que d'angoisser.

Ben après je trouve que c'est subjectif aussi. Ce qui peut paraître utile à l'un paraîtra complètement inutile à l'autre, mais il faut bien définir des programmes.

J'ai des exemples à foison dans ma propre scolarité où je me suis demandé à quoi tout ça allait me servir aussi, et même jusqu'à la fac. J'ai fait L aussi, avec options maths, et par exemple j'ai jamais compris la finalité des dérivées.
Malgré tout je n'arrive psychologiquement pas à considérer que ce qu'on apprend est inutile. Je me dis toujours "ça ne me sert pas maintenant, mais peut-être plus tard...".
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes