Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Ampernelle;1617337 a dit :
J'ajouterai même, la haine que ça créé chez certains.
Il y a quelques semaines j'ai même vu des wesh jeter des cailloux (!!) sur un roux. Non mais WTF ?! Et le pauvre qui disait à ses copains qui voulaient les frapper "non mais ça va j'ai l'habitude".
J'avais mal pour lui. Il avait l'habitude !

S'ils n'avaient pas été 6 j'aurai foncé dans le tas.

WHAT THE FUCK ?! Pour une couleur de cheveux ? J'en reviens pas.

Ma couleur de cheveux aléatoire qu'au bout de 16 ans je ne sais toujours définir s'arrête régulièrement au stade roux. Mes copines me font des blagues sur ça, seulement quelques unes, et puis je sais que c'est du second degré, alors ça va. Mais certaines blagues, par exemple sur Facebook, sont purement méchantes et lourdes (du genre "-moi je... - toi t'es roux ta gueule!")
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les gens qui font des fautes d'orthographe sur le net. :vex:

(Vous savez, qui écrivent n'importe comment sous l'excuse du "oui mais j'écris en abrégé" alors qu'en fait ça n'abrège rien du tout é ki écriv kom sa.)

Au secours quoi. Déjà que quand je vois une faute d'orthographe je ne peux pas m'empêcher de la corriger....

(Ah et du coup je rajoute, je ne comprends pas que des journalistes fassent des fautes d'orthographe.)
 
A

AnonymousUser

Guest
anakarina;1617354 a dit :
-je ne comprends pas les apéros géants, je ne vois pas l'intérêt de se bourrer la gueule sur la voie publique

-dans le registre des séries, je ne comprends pas l'engouement autour de how I met you mother, je trouves cette série sans originalité, j'ai l'impression que c'est un recyclage de toutes les séries qui se faisaient dans les années 90, le cliché du jeune célibataire new-yorkais qui a du mal à trouver l'âme soeur (cf dream on, seinfield etc...)

-et je ne comprends pas pourquoi il faut se forcer à être gentille avec quelq'un qu'on apprécie pas, je veux dire par là il ne faut pas enfoncer la personne non plus, mais lui faire la conversation lui poser des questions sur sa vie comme si on était les meilleurs amis du monde je ne comprends pas, surtout quand on sait que la personne ne nous apprécie pas réciproquement
C'est pas forcément dans l'optique de se bourrer la gueule, mais plutôt de faire des rencontres entre "groupes" de personnes et tout ça, apéro ne veut pas forcément dire alcool. Après c'est sûr que certaines personnes ne viennent que pour ça, mais je vois pas ça comme une excuse pour boire.
Mais bon, c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi des gens ne viennent que pour ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1617492 a dit :
Je les vois d'un très mauvais oeil aussi. Trop facile de se cacher derrière l'excuse "c'est convivial !". Convivial mon cul ! Quand je vois l'organisation de celui de Montpellier par exemple : fait malgré la décision du préfet, la veille d'un jour férié (qui va nettoyer derrière les fêtards ?! Des gens qui seront obligés de se lever) pour que "ouais les étudiants pourront venir !!" et ces dits-apéros commençant vers 22h. Ouais ben non. Pour moi ces apéros géants seront réellement conviviaux quand ils seront fait un samedi aprem (après ils durent toute la nuit si ils veulent) pour qu'il y ait aussi des enfants, des personnes âgées qui participent et que l'organisation ne soit pas fait à l'arrache en dépit des autres.
Comme j'ai dit avant, je trouve ça convivial ; tu viens, tu prends ce que tu veux à boire (pas forcément de l'alcool), tu viens avec pleins de potes et t'en retrouves d'autres après et tout ça.
Dans ma ville, il était prévu en fin d'après-midi, vers 17h. Et les enfants et les personnes âgées ne sont pas exclus, s'ils ne viennent pas, c'est de leur plein gré, non ?
Enfin, après c'est sûr, on peut en parler pendant dix pages, mais chacun son point du vue, hé.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Jump;1616884 a dit :
Non mais oui, quand tu es enrhumée, mais quand tu l'utilises parce que tes lèvres sont desséchées? :)
Ca arrive que ça soit un combo des deux en fait. Après, pour les filles dont tu parlais je ne sais pas.
Je ne comprend pas comment on peut considérer que rendre ces devoirs à l'heure ou même juste les faires c'est facultatif, et non pas normal.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
anakarina;1617354 a dit :
-dans le registre des séries, je ne comprends pas l'engouement autour de how I met you mother, je trouves cette série sans originalité, j'ai l'impression que c'est un recyclage de toutes les séries qui se faisaient dans les années 90, le cliché du jeune célibataire new-yorkais qui a du mal à trouver l'âme soeur (cf dream on, seinfield etc...)

C'est exactement la vision que je me faisais de How I Met Your Mother.
Jusqu'à ce que j'en entende parler un peu partout, pour moi c'était un peu le remake de Friends et toutes ces séries "à la con".
Je pense que tu devrais regarder deux-trois épisodes de la première saison. Après c'est vrai, soit on accroche, soit on n'accroche pas.
Et puis, il n'y qu'une seule série où on trouve un phénomène comme Barney Stinson.
 
18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Je ne comprend pas les gens sur facebook qui mettent dans leur nom celui d'une célébrité.

Je suis fan d'Indochine et quand je vois le nombre de nanas qui changent leur nom facebook en Marie Sirkis ou en Sophie June-Sirkis-Jardel ( nom du guitariste ), je suis désolée mais je ne comprend pas.

Mais ma fille va t'acheter une vie, tu crois quoi que le chanteur il va passer sur facebook et se dire " Putain cette fille là, elle a mis mon nom à la place du sien c'est un signe du destin ! " ? C'est triste, et puis ça manque tellement d'originalité.

Je sais pas si c'est juste avec les fans d'Indo ou si ça marche avec d'autres ( j'ai croisé des xxxxx Burton aussi. ) mais ça me laisse vraiment perplexe.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Methylenn;1618326 a dit :
Je ne comprend pas les gens sur facebook qui mettent dans leur nom celui d'une célébrité.

Je suis fan d'Indochine et quand je vois le nombre de nanas qui changent leur nom facebook en Marie Sirkis ou en Sophie June-Sirkis-Jardel ( nom du guitariste ), je suis désolée mais je ne comprend pas.

Mais ma fille va t'acheter une vie, tu crois quoi que le chanteur il va passer sur facebook et se dire " Putain cette fille là, elle a mis mon nom à la place du sien c'est un signe du destin ! " ? C'est triste, et puis ça moque tellement d'originalité.

Je sais pas si c'est juste avec les fans d'Indo ou si ça marche avec d'autres ( j'ai croisé des xxxxx Burton aussi. ) mais ça me laisse vraiment perplexe.

Ahah oui c'est ridicule, je suis bien d'accord avec toi. Etant "fan" de Yoann Gourcuff sur Facebook, je ne te dis même pas le nombre de Bidule Gourcuff qu'il peut y avoir. Et puis elles sont trop fières d'elles en plus. Il y a plein de petites pétasses de 13 à une vingtaine d'années qui ont modifié leur nom comme ça. Le pire, c'est quand ce sont des adultes de 30-40 ans. Ça me dépasse totalement !
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Methylenn;1618326 a dit :
Je ne comprend pas les gens sur facebook qui mettent dans leur nom celui d'une célébrité.

Je suis fan d'Indochine et quand je vois le nombre de nanas qui changent leur nom facebook en Marie Sirkis ou en Sophie June-Sirkis-Jardel ( nom du guitariste ), je suis désolée mais je ne comprend pas.

Mais ma fille va t'acheter une vie, tu crois quoi que le chanteur il va passer sur facebook et se dire " Putain cette fille là, elle a mis mon nom à la place du sien c'est un signe du destin ! " ? C'est triste, et puis ça manque tellement d'originalité.

Je sais pas si c'est juste avec les fans d'Indo ou si ça marche avec d'autres ( j'ai croisé des xxxxx Burton aussi. ) mais ça me laisse vraiment perplexe.
J'ai une copine qui a dû changer son nom (et du coup a pris celui d'un personnage de série) parce que facebook a refusé le sien ^^
La pauvre a la malchance de porter comme nom de famille une insulte en anglais, donc paf, ça pardonne pas, refusé.

Mais bien sûr ça n'excuse pas les gens que tu décris, c'est juste que cette fille a vraiment pas de bol, et son histoire me fait marrer ^^
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Van Kasteel;1618268 a dit :
Pourquoi tant de gens écrient "Loose" comme dans la phrase "C'est la loose". Pour moi, ça devrait être "Lose", non ?
Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je vois ça, ça m'écorche l'?il.

Mais après tout, c'est ptre "Loose" mais il faudrait qu'on m'explique vraiment le sens. Parce que "C'est le relâchement", je trouve ça franchement bizarre.

Tout simplement parce que le son "ou" en anglais pour beaucoup de français ça s'écrit "oo" à cause (je suppose) de cool qu'on prononce "coul". Moi aussi ça m'énerve mais le pire dans l'histoire c'est quand dès fois je précise que ça s'écrit "lose" et que "loose" veut dire autre chose, ben la plupart sont pas au courant et n'auraient jamais imaginé que lose et loose étaient des mots distincts n'ayant rien à voir...

Ceci dit quand je vois le nombre de personnes qui ne soignent pas leur orthographe en français alors en anglais, ça m'étonne pas plus que ça.

PS: Je sais que je suis pas un exemple de perfection orthographique mais j'essaie de faire un effort
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Comprends pas pourquoi y'a des gens qui s'obstinent à faire des sous-entendus limpides. Autant ne pas faire de sous-entendus, ma foi.

Comprends pas non plus comment on peut arriver à battre des blancs en neige. Impossible pour moi, cette affaire-là.

Comprends pas non plus sur quoi se basent les rédacteurs de méthode de solfège pour proposer "une méthode adaptée à toutes les tessitures d'adolescents" qui n'est pas adaptée à ma tessiture. Ou alors le problème vient de moi, qui ait une voix d'ogre quand il faut chanter, chais pas.

Comprends pas non plus comment on peut bâiller en disant "plus rien à apprendre moi, j'comprends tout !".
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes