Je ne comprends pas

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Gringo : j'avoue que j'ai pas creusé le sujet, j'ai vu ça, j'ai fait un tour sur le profil de la personne, j'ai vu qu'elle avait posté le même message dans plusieurs topics (en double à chaque fois qui plus est --'). A partir de là pour moi ça n'a pas sa place ici. Elle l'aurait posté une seule fois dans un topic adapté (par exemple le forum "études et emploi" (j'ai plus le nom exact en tête), j'aurai pas signalé parce que je me serai dit que c'était de bonne foi. Mais là je pense que c'est clairement du Spam. Après oui peut-être que c'est une vraie opportunité, mais du coup fait comme ça, ça donne pas masse envie de cliquer quoi :erf:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Rhapsody : J'ai eu un doute à un moment :d
Tu connais peut-être le film La Marche de l'Empereur ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il est à propos de manchots (plus précisément de manchot empereur, d'où le titre :lunette:). Donc mon moyen mnémotechnique, c'est de visualiser l'affiche du film, et si c'est la même bête, c'est un manchot, si c'est un oiseau différent, c'est probablement un pingouin :lunette:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
En vrai, les pingouins ne sont pas hyper populaires (genre, tous les Pingu, pingouins de Madagascar et autre Papa Pingouin sont plutôt des manchots :lunette:) donc si vous rencontrez un des deux dans une oeuvre de fiction, c'est certainement un manchot. Si vous rencontrez un des deux dans la vraie vie, genre en ballade autour de votre maison, c'est probablement un pingouin, sauf si vous vivez très très au sud :
220px-Penguin_range.png
(en bleu où vivent les différentes espèces de manchots ; et les manchots empereurs sont vraiment localisés en Antarctique :lunette:)
(alors que les pingouins vivent dans l'hémisphère nord, et qu'on peut en croiser jusqu'en France en hiver :lunette:)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
Hahaha j'adore cette conversation, ce genre de moments où on approfondit un sujet et on se rend copte qu'il y a plein de trucs à apprendre :d.
Moi aussi mon super moyen mnémotechnique pour les différencier c'est La Marche de l'empreur, mais j'aurais pas été fichue de dire leur répartition géographique, donc je me coucherai moins bête :flappie:.
Ah et je savais que les pingouins volaient, mais j'avais jamais pensé à aller regarder, donc me voici sur YouTube en train de chercher des vidéos de vol de pingouin :ordi:
Du coup il faut que vous voyiez ça, c'est WTF au possible :

edit et si vous voulez voir un Monsieur au fort accent britannique s'extasier devant un essor d'adorables pingouins (:puppyeyes:) c'est par ici :lunette: :
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes