Je ne comprends pas

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
@Furya @Scail
quand j'étais petite, je passais des heures déguisée en robe de princesse rose à imaginer mon futur mariage en regardant des Disney ; et autant de temps à jouer dans la rue, à faire rouler mes petites voitures et à m'extasier devant la grue que mes parents m'avaient offerte à Noël (meilleur cadeau ever).
Du coup le cerveau des gens comme ça il fait quoi face à ce genre de situations, il explose :hesite: ?
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je suis tout grumpf, je ne comprends pas les gens.
J'ai parmi mes ami·e·s FB une personne qui il y a déjà quelques jours s'amusait et se moquait de l'indignation soulevée par la taxe tampon. D'autres combats, d'autres produits de première nécessité, « ces féministes (pas toutes, elle ne généralise pas…) sont ridicules », etc. J'étais au boulot, je voulais répondre, mais j'avais tellement à dire que sur le téléphone, ce n'était pas pratique, donc j'ai laissé passer.
Là, ce matin, c'est reparti, elle tourne en dérision un article de Libé qui parle de supprimer la case « sexe » des papiers d'identité, comme quoi on devrait tous porter des numéros parce qu'un prénom ça peut se changer aussi ! Je veux dire : cette information supprimée de la carte d'identité, ça ne change rien pour elle, elle sera toujours considérée comme une femme aux yeux de la société, mais pour des personnes dont l'identité de genre ne correspond pas au petit symbole M/F de la CI, c'est ça de moins à justifier au quotidien…
Qu'on ne comprenne pas l'intérêt parce qu'on n'a jamais été confronté à ces difficultés, de façon directe ou indirecte, je peux le concevoir, mais pourquoi s'en moquer ? Pourquoi trouver ça ridicule ? Pourquoi partir du principe que les autres ont tort et qu'on sait mieux qu'eux de quoi il faut parler, et comment ? Je ne comprends pas.

(Ha, et comme d'habitude, si j'ai fait des raccourcis, oublié l'écriture inclusive, ou si j'ai été offensante, prière de me le signaler au plus vite pour que je puisse corriger :fleur:)
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Une reflexion que je me suis faite recemment, je comprends pas pourquoi l'IMC est préconisé comme calcul pour savoir si t'es "dans la norme" :hesite: Comment chaque medecin, prof, institu médical, média, individu lambda peut préconiser à chaque fois cette méthode de calcul qui est hyper fausse. En plus les personnes qui ne savent pas que c'est hyper faux ça peut les faire se sentir mal dans leur peau, à vouloir absolument etre entre 18 et 25, alors que ça dépend de tellement de paramètre le bon poids ! :halp:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Je ne comprends pas comment je peux passer autant de temps à me répéter au boulot sans m'être déjà transformée en perroquet :hesite:

Le pire reste encore la surprise des gens à la 10ème répétition (ils le font exprès, c'est pas possible autrement) "ah bon on peut pas faire ça? :dunno:Je savais pas moi".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Une reflexion que je me suis faite recemment, je comprends pas pourquoi l'IMC est préconisé comme calcul pour savoir si t'es "dans la norme" :hesite: Comment chaque medecin, prof, institu médical, média, individu lambda peut préconiser à chaque fois cette méthode de calcul qui est hyper fausse. En plus les personnes qui ne savent pas que c'est hyper faux ça peut les faire se sentir mal dans leur peau, à vouloir absolument etre entre 18 et 25, alors que ça dépend de tellement de paramètre le bon poids ! :halp:

MERCI
Parce que quand j'essaie d'expliquer que l'IMC ne veut pas dire grand chose les gens me regardent en mode "lol t'es trop une noob:rolleyes:".
Selon ce fameux calcul je devrais perdre 40 kilos pour atteindre un poids normal. Sauf que concrètement, il me faudrait m'affamer pour perdre 40 kilos vu que quand je mangeais à ma faim sans faire d'excès je pesais 20 kilos de moins maximum.
Je crois que je dois avoir une ossature assez lourde car quand j'étais ado on me disait grosse à cause de mon poids, mais concrètement, quand j'ai regardé les photos, je me suis rendue compte que j'étais parfaitement NORMALE, et j'avais des hanches et des seins, c'est tout, et un peu de bide. :facepalm:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Illyria : j'ai eu exactement la même pensée aujourd'hui mais pour le forum :ninja:.
Pas que je m'attende à ce que tout le monde sache les mêmes choses, mais parfois ça m'étonne de voir qu'une madz semble lire un topic où un truc a déjà été beaucoup répété mais non elle fait la même erreur que les 6 précédentes. Bon bah ok:dunno:.
Du coup j'ose plus reprendre les gens sur certains sujets, parce que j'assume pas ce rôle de toujours rabâcher la même chose :erf:.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah bah y'a un truc que je comprends pas sur le forum, c'est quand une madz poste sur un sujet en commençant par "Bon, j'ai pas lu les 200 pages du topic donc désolée si je fais une redite..." : j'ai envie de dire : ok, pas de problème à ne pas lire les 200 pages précédentes, mais.. les 4 ou 5 pages précédentes, c'est gérable non ?
Notamment sur le topic au sujet des bugs du forum, mais c'est valable pour tous. :dunno:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Illyria @Thée Idem pour cette histoire d'IMC : je suis à 25,3 donc techniquement je suis en surpoids, mais quand je me regarde dans le miroir en sous-vet' de façon objectif je me dit "si moi je suis en surpoids, y'a un GROS problème". Non seulement parce que j'ai des os lourds (c'est de famille) mais aussi parce que j'ai les cuisses - mollets très musclés et que bah écoute, les quadriceps sont les muscles les plus gros du corps donc forcément si les miens sont très musclés ça pèse sur la balance !
Ce genre de truc débile me donne envie d'investir dans une balance à impédancemètre :hesite: Au moins si tu prends/perds du poids tu sais si c'est du muscle ou de la graisse
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
Je vous rejoins @Scail @Illyria @Thée .
Si j'en crois mon IMC, je suis depuis toujours en situation de "famine" (là je viens de calculer, je suis genre à 16 et des poussières). Sauf que non, je suis certes très mince (parfois je me trouve un peu trop maigre, mais rien d'inquiétant non plus), je mange bien plus que le quidam moyen, j'arrive à faire du sport à condition de me motiver, mon alimentation est plutôt équilibrée, je retire un plaisir énorme à manger, j'ai même des seins et des fesses (je suis même pas au format brindille)...
Et puis effectivement faut chercher plus loin : j'ai la même constitution que ma mère, que mon oncle... ça n'a jamais été un problème pour eux, pourquoi ça le serait spécialement pour moi ?
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes