Je ne comprends pas

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Cantor Métrique Je suis bien d'accord, un peu de tact ne fait pas de mal. Je ne fais cette remarque qu'après avoir été traumatisée par mes cours d'histoire de l'art, où toute oeuvre d'art est "de l'aaaaaart, ce n'est pas laid ou moche ! Hérésie !".
Je me suis retrouvée à devoir défendre une oeuvre d'art contemporaine du genre Mondrian ou Klein, de l'art scénique de Marina Abramovic. Si ce n'est pas à ton goût sérieusement, ça devient difficile d'en parler autrement que "Ce n'est pas à mon goût mais particulier."
Après avec mon entourage je suis du genre directe :cretin: Si j'aime pas je préfère le dire cash, pour ensuite essayer de trouver soit un terrain d'entente soit en lui expliquant que ce n'est pas vraiment le truc qui irait dans mon salon. Mais je continue à ne pas comprendre les gens qui te prennent de haut dès que tu oses donner un avis différent sur ça. L'art c'est subjectif quand même, j'ai le droit d'avoir une opinion différente :dunno:
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Je ne comprend pas les gens qui râlent parce que le.a coiffeur.se leur a coupé beaucoup de cheveux quand iels ont demandé de couper les pointes.
Le but de couper les pointes c'est de coupé tout ce qui est abîmé. Donc si 12cm de cheveux sont abîmé, le.a coiffeur.se va couper 12cm de cheveux. C'est quoi le but de couper 2cm de pointes si il reste des cheveux abîmé ?
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
@Margooniett En plus il y a une différence entre "coupez les pointes" et "coupez tous ce qui est abimé", en tout cas il m'est arrivée d'utiliser les deux expressions et je ne voulais pas la même chose dans les deux cas.
Et puis on paye, on peut peut-être avoir ce qu'on veut j'imagine, ce que le.a coiffeur.se peut faire de mieux c'est expliquer que ça serait plus efficace d'en enlever plus mais iel peut pas choisir à la place du client :dunno:

Message d'une traumatisée du coiffeur, je me coupe les cheveux toute seule depuis plus de 3 ans maintenant :cretin:
 
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@foliana Je suis tellement d'accord... Je me rappelle d'un diner où une amie "avait osé" dire: "Je suis allée voir l'expo de Beaubourg sur Yajoy Kusama, je dois vous avouer que ça ne m'a pas parlé du tout!" Il fallait voir les regards condescendants de certaines personnes... Je rejoins @Ammet dans son propos au sujet de la "critique constructive", dénigrer bassement sans argumentation aucune n'apporte pas grand chose et peut aussi heurter les personnes sensibles à l'œuvre/l'artiste en question, mais je trouve qu'il y'a parfois une certaine forme de censure plus ou moins intégrée autour de certains artistes/ courants artistiques
Petite, je n'osais pas moi-même avouer à mes parents que je n'aimais pas tel ou tel artiste de peur qu'ils me trouvent stupide, pas assez réceptive à la culture, aux "choses élevées", et ça me culpabilisait assez de ne pas "accéder" à une œuvre reconnue comme étant un classique digne ce nom. La première fois que j'ai vu la Joconde (avec ma classe), ça ne m'a pas causé du tout, et j'ai pensé "non mais tout ce battage pour ça?" En revanche, je n'aurais jamais fait cette remarque à mon prof, de peur de le décevoir.
Du coup, j'apprécie beaucoup les gens comme @foliana ou ma pote en question, qui libèrent la parole sur ce sujet et me décomplexent! :unicorn:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
Si c'est juste pour couper droit quelques centimètres de cheveux, moi je vais pas chez le coiffeur :shifty:. Je trouve ça déjà cher (oui vous avez le droit de me trouver radine :ninja:), alors si c'est juste pour simplement raccourcir sans qu'il y ait de "coupe" particulière, je demande à quelqu'un de mon entourage de le faire.
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
:halp: Ca se coupe pas comme ça des cheveux :halp: Ma mère ferait une attaque si elle voyait ça :yawn:
Désolée de pas pouvoir donner de détails, ça fait longtemps, mais ça se coupe en biais et petit à petit, jamais d'un trait et droit comme ça. (Sauf si c'est pour se débarrasser de la longueur et recouper correctement derrière quoi)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
@Shiling : ahhhh mais attention justement je ne me les coupe pas toute seule (enfin ça a dû m'arriver quand j'avais une frange et que j'en avais marre qu'elle me retombe sur la gueule en repoussant :coiffe:), je demande à mes soeurs.
Honnêtement je ne sais pas si elles ont des techniques particulières, mais je suis toujours satisfaite du résultat, sur la durée.
Mais pour info j'ai les cheveux longs (si j'avais les cheveux courts pour le coup j'oserais pas les confier à un non-pro je pense).

Mais oui @Juda Bricot j'ai une certaine confiance dans mon entourage. Après je précise que c'est vraiment pour des trucs tout bêtes que j'ai recours à mes soeurs (même si entre elles elles se font parfois des trucs plus élaborés).
En fait j'ai peut-être tort, mais je fais pas plus confiance à la plupart des coiffeurs que je croise en fait :hesite:. Parce que beaucoup te font un brushing qui t'empêche de voir quelle sera la tronche définitive de ta chevelure, donc tu ne peux pas savoir si t'es satisfait-e ou pas. Et parce qu'à part une fois (où j'avais dû mettre le prix), ben je suis au pire déçue, au mieux "meh" en sortant du salon de coiffure. Je dis pas du tout que c'est la faute des coiffeurs hein, je dois pas savoir quoi leur demander. Mais du coup quitte à faire "meh", je préfère demander à ma soeur.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Mais... pour celles qui se coupent les cheveux seules, vous savez qu'il y a une façon de faire spécifique ? On coupe pas des cheveux comme on coupe du papier cadeau :erf:
Perso j'essaie de reprendre la technique que j'ai observé chez les coiffeurs quand j'y allais (en biais, comme tu dis), j'ai conscience que c'est très approximatif et que mes ciseaux sont pas terribles, mais je suis satisfaite du résultat même si on est loin du résultat pro, et je préfère ça à payer 20€. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes