Je ne comprends pas

26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
@Mrs.spock oh merciii de partager comment ça se passe dans ta tête :).

En fait, moi aussi :
Je suis une personne qui vit les émotions (vraiment très )puissamment. Il n'y a que peu de milieu. Je suis très enthousiaste
:d.
J'ai juste un autre rapport au langage. Genre, j'utilise "détester" quand je suis à deux doigts de vomir face à un truc désagréable. Et j'utilise "adorer" quand je kiffe ça race un truc, tellement que je ne tiens pas en place et que je saute partout :gnih:. Je crois que j'utilise aussi la langue pour tempérer mes émotions (parce qu'elles sont trop fortes et que ça me fait peur parfois), du coup j'utilise beaucoup d'euphémisme :d. Mais on est tous différent,et on utilise pas la langue de la même manière, j'avais oublié ça :shifty:.

Chez mes deux amis qui s'expriment avec que des mots intenses, j'ai plutôt l'impression que ça frôle le MENSONGE (enfin, c'est moi qui interprète là). Par exemple, s'ils rencontrent quelqu'un, au bout d'1 semaine ils diront qu'ils "adorent" cette personne et qu'il sont "très amis". Et les 3/4 des gens qu'ils croisent sont "tellement magnifiques".
t'arrives à comprendre ça?:dunno:

(après, c'est peut être moi hin. J'accorde beaucoup d'importance aux mots, j'analyse tout tout le temps, et j'essaie toujours d'utiliser le mot parfait qui correspond parfaitement à ce que je veux exprimer.ça doit être à cause de mes études littéraires et parce que j'aime bien (enfin, beaucoup:lalala:) écrire)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Sassegra Certains médicaments altèrent le fonctionnement de l'implant (des traitements contre l'épilepsie par exemple d'après Winckler) (toujours regarder les notices), et il y a des cas de grossesse après pose de l'implant sans qu'on en sache la cause. Rien n'est efficace à 100% (même pas la ligature des trompes, c'est pour dire). Plein de facteurs peuvent perturber le fonctionnement d'une contraception hormonale, même si c'est rare ^^
 
26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
Tout ce que tu dis là @Mrs.spock est très intéressant. :hesite:

" Oh, chéri, j'ai vu une super émission sur ***. J'adore trop ça". Suite une période où je me renseigne à fond, où j'en parle sans cesse, où je suis saoulante.
je fais ça aussi, les gens n'en peuvent plus :joy:(avec les sujets qui me passionnent pendant des années).

Je viens de me rendre compte d'un truc, quand j'étais petite mes parents me disaient souvent "arrête d'exagérer" et puis je disais beaucoup "j'adore" et mon entourage était débile (pas mes parents, mais tous les autres). Mon père est pasteur, et dans le village au fin fond de nowhere, des vieilles paroissiennes me disaient tout le temps "tu devrais avoir honte pour une fille de pasteur, on ne dit pas "j'adore", on adore que Dieu" XD (traumatisme. Surtout que mes parents m'élevaient normalement et tout).
Bref, si ça se trouve, mes amis me gênent juste par rapport à ça, effetmiroirtoutçatoutça. J'en parlerai avec eux, très bonne idée. :nerd:

Il m'est arrivé d'agir ainsi parce que je suis tellement "excentrique" que j'ai souvent été seule ou rejetée.
tu veux dire par là que c'était une méthode pour te faire accepter? explique moi :nerd: :nerd:.

Si oui, moi c'est l'inverse, comme les gens me trouvaient trop excentrique, j'ai tempéré mon langage pour être "normale". En gros,on m'a bien fait comprendre que c'est mal d'être enthousiaste et qu'il faut se conformer à la monotonie environnante. tststs

ça ne pose pas de problème. C'est une façon d'être comme une autre :d
tout à fait! TOUT A FAIT. bravo :clap:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je travail dans un centre d'impression interne à un CHU, et je comprends pas les gens qui écrivent une thèses qui leur prend des années l'imprimer le jour même où ils doivent la rendre. Il y en a tellement qui sont comme ça, j'en peux plus. Ils viennent en larmoyant que c'est "5 années de travail, STP imprime-relie vite et bien tu as ma VIE entre tes mains". Mais putain si c'est si important pourquoi t'es autant à la bourre :non: Sans compter que souvent ils remarquent des erreurs une fois que c'est imprimé et il faut RE-imprimer-relier en mode "expresse-fusée-si-tu-avais-autre-chose-sur-le-feu-de-plus-important-lâche-tout-c'est-ma-VIE-qui-est-en-jeux". De notre coté on est jamais à l'abris non plus que des machines soient en pannes etc, ils se rendent pas bien compte. Ah et aussi sa fait mine de t'appeler une semaine à l'avance genre "bonjour c'est pour vous avertir que je vais vous donner à imprimer ma thèse dans 6 jours et il faudra que se soit prêt dans l'heure, vu que j'averti à l'avance sa passe crème non ?" NON :gonk:

Désolée pour les étudiantes qui passe par ici mais chez moi c'est la périodes là et sa me fout des tensions pas possible à force, sa m'embête mais j'ai de la peine à rester aimable parfois. C'est salaud à dire mais "on a pas que ça à faire", c'est pas parce que tu fais des hautes études que tu dois esquiver la file (enfin, j'aimerais bien pouvoir dire ça mais non :cretin:)
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Adélaïde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ensuite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc maintenant c'est re pilule (mini dosée ) mais je sens déjà que ça me plaît pas trop, j'ai l'impression d'avoir fait le tour des moyens de contraception, que rien ne convient réellement...
 
26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
En fait, quand on ne correspond pas à la norme et qu'il arrive de rencontrer un camarade avec un goût peu commun ( par exemple, être fan des berruriers noirs à 11 ans. C'est faux mais je tiens à mon anonymat webien :ninja: ), on est tellement content d'être moins isolé qu'on est super enthousiaste. On se sent moins hors-norme. Du coup, ce qui est une connaissance avec qui on a passé un chouette moment devient une amie ou une personne super génial.

OLALA , mais le nombre de fois où ça m'est arrivé de fonder toute une amitié sur ce genre de trucs. (mauvaise idée. ne pas faire ça) :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Pourquoi les filles à la piscine se maquillent :hesite::hesite: 1 chance sur 2 de finir en panda.

Vraiment ça m'a tjrs ... faciné

C'est pas faux, mais on espère toujours que non ^^ (pour ma part, c'est juste que je suis super superficielle et je me dis que je n'ai pas envie de croiser quelqu'un avec ma tête "nature" avec laquelle j'ai l'air d'avoir 12 ans^^)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Les gens qui impriment leur dossier ou thèse au dernier moment ça ne me surprend même plus. Lorsque j'étais en licence et que l'on avait des dossiers à rendre imprimés la plupart des gens de la classe allaient imprimer leur dossier juste avant le cours. Parfois certains arrivaient avec un quart d'heure de retard parce que ça avait pris du retard à la société d'impression (normal vu que tout le monde y allait en même temps et qu'il y avait aussi des gens d'autres promos).

Sinon je ne comprends pas ces soi-disant "tendances" que nous fait découvrir Madmoizelle dans ses articles. Régulièrement il y a des articles nous présentant la tendance des cheveux pailletés, la tendance des cheveux bicolores, la tendance des sourcils teints, la tendance des ongles stilletos... A part sur instagram ou pinterest je ne vois jamais ces tendances ailleurs. Après c'est peut-être parce que je vis dans une région enclavée mais je dois croiser des gens avec une couleur de cheveux originale une ou deux fois par semaine (et par originale je parle de cheveux bleus ou verts "basiques" pas des cheveux gris ou bicolores ou autres) ; je n'ai jamais vu personne avec les sourcils teints, des paillettes dans les cheveux, des ongles taillés en pointes de 10cm de long... Du coup quand je vois ces photos provenant d'instagram ou de pinterest je me demande si les gens qui arborent ces tendances le font au quotidien ou si c'est juste pour faire des photos pour mettre sur les réseaux sociaux dans le but de faire quelque chose d’esthétique et d'original et si elles enlèvent tout après.
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@HarryJoe et @Chouette-Culotte
Mon explication pour les impressions de thèses à la dernière minute, c'est qu'il y a des trucs à rajouter/modifier jusqu'à la dernière minute :lol:
Ma thèse, je l'ai envoyée à l'impression 2 jours avant la deadline de mon école doctorale. (ok 2 jours c'est pas le jour même). Mais avant de l'envoyer (genre la veille) j'étais encore en train de faire le résumé en français et en anglais, mettre en page la page de garde, me rendre compte que j'avais oublié de rajouter des pages blanches avant les chapitres et de compter les droites/gauche pour que ça tombe bien, voir que j'avais des références qui buggaient (pourquoi, mais pourquoi!!! :dunno:). J'ai failli criser ce jour là, alors je conçois qu'il suffise de petits trucs en plus pour qu'en fait ça prenne un jour de plus pour finir, et donc d'imprimer la veille du rendu.

Je ne comprends pas non plus pourquoi dans mon labo (mais d'après ce que j'ai entendu c'est globalement la même partout :lalala:), les asbtracts pour les confs ou les issues spéciales sont systématiquement postés la veille ou le jour même de la deadline, idem pour faire son poster (2 jours avant la conf, même chose que pour les thèses pour le service impression :ninja:), pour faire sa présentation...
Le pire c'est que les deadlines sont (très) souvent rallongées d'une ou deux semaines, mais rien n'y fait, c'est fait au dernier moment :shifty:. Spéciale dédicace à mon encadrant qui m'a dit un mercredi au Pérou pendant une conf "tiens ça serait bien d'envoyer un abstract à [autre conf], la deadline c'est vendredi midi". Le temps de faire le tour des co-auteurs, de récupérer une clef orange pour avoir internet sur le lieux de conf, de réussir à faire marcher ce truc, ben c'était vendredi 11h et demie... Trop de stress :cretin:

Alors un grand merci, du fond du coeur, aux personnes qui ont toujours réussi l'impossible :cupidon: . Promis je vais essayer (faut bien commencer à changer les choses quelquepart) de ne pas faire imprimer des gros trucs au dernier moment :happy:

Edit pour être constructive:
En fait faudrait le do, do not et absolutely do not des services impression et administration en tout genre. Des modes d'emplois de comme faire pour que ça roule pour tout le monde.
(Parce que pareil, pour la thèse, une grosse partie du stress vient du fait que c'est pas très clair ce qu'on doit avoir dedans pour l'ED, et si personne m'avais dit "t'as rajouté les pages blanches pour avoir les têtes de chapitres à droite?" ben je l'aurais pas fait par moi-même :rire:)
 
Dernière édition :
pour "le Messie" je comprenais "le Mexique " bref c'était mon "je ne comprends pas" de l'enfance
^^ Pour moi c'était le lapin dicite (l'appendicite): Quoi? Un lapin dans le ventre comment est-ce possible? :cretin:
Ou ma maman née à La Réunion, j'imaginais une salle de classe de mon école en primaire avec les mobiliers taille enfant, les institutrices, mes grands-parents, les autres parents d'élèves et "poof": ma mère! En réunion parents-profs.
 
5 Décembre 2014
1 605
22 148
4 664
30
Je ne comprends pas le concept des voitures sans permis. Et ça m'agace beaucoup, les voitures sans permis.
Enfin je sais pas, à quoi sert le permis alors si on peut quand même conduire sans ?! Surtout qu'en France il faut vraiment tirer sur la corde avant de se voir retirer son permis, donc à un moment, les gens qui sont de vrais dangers sur la route, ils conduisent plus, c'est fini, c'est quoi ce délire de leur filer des voitures quand même ? On s'en fout que sans voiture ils galèrent, la voiture et le permis ils les avaient, mais s'ils sont des dangers pour la vie des autres usagers, bah tant pis, qu'ils galèrent ! Je me sens vraiment pas en sécurité quand il y a une voiture sans permis sur la route autour de moi, j'ai pas confiance, pour moi ils peuvent faire n'importe quoi n'importe quand...bref ça me saoule, une "voiture sans permis" c'est complètement antinomique, je ne comprends pas POURQUOI ça existe...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes