Je ne comprends pas

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@ZeoM : Si tu parles de faire comme sur Facebook où il était jadis possible de "poker" les gens, ça n'existe pas. :cretin: C'est juste une expression.
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@ZoeM si tu parle de mentionner/poker c'est simple en fait: tu commence par écrire le @, ensuite tu tape le début du pseudo de la personne et là une liste déroulante apparait, sois tu vois la bonne personne et tu clique dessus (important de cliquer sur le nom entier) soit il n'y est pas dans ce cas il faut écrire plus de lettre pour trouver le pseudo ! Quand tu clique sur le bon pseudo ça se mettra automatiquement en forme et tu pourra continuer d'écrire ton message
 
  • Big up !
Réactions : ZeoM et Penny Winkeul
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je comprends pas les gens qui publient une photo de leur vacances en souhaitant l'anniversaire à quelqu'un sur FB. Genre "Bon anniversaire de Tahiti" avec une super photo de plage. Je trouve que ça fait un peu prétentieux, genre "regarde où je suis MOI :drama:" alors que bon, le but de souhaiter bon anniversaire à quelqu'un c'est de lui faire plaisir, pas de le faire rager avec tes photos, pas besoin de ramener ça à toi. :facepalm: Y'a des fois où c'est un peu une private joke, genre avec une pote j'ai une obsession sur les koalas, ça me dérangerait pas qu'elle m'envoie une photo d'elle et un koala de ses vacances en Australie pour me souhaiter mon anniversaire par exemple. Mais la plupart du temps, on voit que ça n'a rien à voir avec la choucroute et que c'est une façon (à peine) déguisée de se vanter et ça m'énerve un peu. :shifty: Surtout que souvent, c'est le même genre de personne qui a déjà publié un demi-million de photos de ses vacances, donc on est déjà au courant qu'il s'éclate à Hawai/Tahiti/whatever, pas besoin d'en rajouter une couche. :lol:
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je ne comprends absolument pas comment fonctionne la rémunération des suppléants dans le privé... Je viens d'avoir un virement "rémunération de juillet" mais je n'ai pas travaillé !!! (normal y'a pas classe !) D'où ça sort ? Pourquoi ? Et est-ce que l'on va me demander de rembourser la somme ? :ko: :halp: (parce que dans l'absolu je suis 100% d'accord pour qu'on me donne des sous, j'aimerais juste bien savoir pourquoi :hesite: )
Je ne comprends pas non plus le pourquoi du comment de certaines fiches de paye (genre février, pas bosser, j'ai reçu une feuille avec un montant que je n'ai pas touché... mais euh what ?? :oo::oo:)

Je crois que demain je suis bonne pour quelques coups de téléphone...:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
(je n'y comprends vraiment rien, et je continue d'aller à la pêche aux infos et explications et je n'ai PAS DE REPONSE !! :scream::scream::scream::scream::scream:)

Edit: ah mais c'est peut-être que j'ai fait assez de suppléances pour avoir des vacances... Je n'y comprends vraiment vraiment rien !
 
Dernière édition :
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Lapiluz Je comprends pas non plus oO Ça me fait pareil... Quand je mets du rose, du orange, du jaune j'ai l'impression d'être déguisée, que ça va pas du tout à mon teint donc je m'habille principalement en gris, bleu, noir, bordeaux. Sauf qu'avant, lorsque j'avais les cheveux colorés, j'avais tenté le rose et le bleu, et le bleu ça allait pas du tout, j'avais vraiment une tête de déprimée de la vie. Ça me vieillissait aussi. Le rose? Aucun soucis.
Je partage ton je ne comprends pas XD
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprends absolument pas comment fonctionne la rémunération des suppléants dans le privé... Je viens d'avoir un virement "rémunération de juillet" mais je n'ai pas travaillé !!! (normal y'a pas classe !) D'où ça sort ? Pourquoi ? Et est-ce que l'on va me demander de rembourser la somme ? :ko: :halp: (parce que dans l'absolu je suis 100% d'accord pour qu'on me donne des sous, j'aimerais juste bien savoir pourquoi :hesite: )
Je ne comprends pas non plus le pourquoi du comment de certaines fiches de paye (genre février, pas bosser, j'ai reçu une feuille avec un montant que je n'ai pas touché... mais euh what ?? :oo::oo:)

Je crois que demain je suis bonne pour quelques coups de téléphone...:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
(je n'y comprends vraiment rien, et je continue d'aller à la pêche aux infos et explications et je n'ai PAS DE REPONSE !! :scream::scream::scream::scream::scream:)

Edit: ah mais c'est peut-être que j'ai fait assez de suppléances pour avoir des vacances... Je n'y comprends vraiment vraiment rien !
Va à la pêche aux infos, parce que si ta boîte déclare aux impôts des sous que tu ne touches pas, ça va être la merde au niveau de tes impôts...
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@Luthéa Personnellement j'ai tendance à dire "c'est de la merde", et je ne vois pas en quoi c'est insultant, parce que finalement le fait même que ce soit moi qui le dise implique que c'est juste mon avis. Je ne vois pas l'intérêt de tout enrober en disant "personnellement, de mon avis, c'est de la merde". Pour moi c'est limite un pléonasme :yawn: Tout ce que je dis est mon avis personnel.
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@Mercutio : dire «je n'aime pas ça du tout» est quand même plus respectueux pour la personne en face que «c'est de la merde» qui peut être ressenti comme un sacré jugement de valeur.

Penser "c'est de la merde" et "je n'aime pas du tout" signifie la même chose. Si ça ne concerne pas une chose personnellement, si on reste par exemple dans le contexte des goûts ("telle série c'est de la merde, telle musique c'est de la merde"), je ne vois pas en quoi cela peut insulter quelqu'un ou un groupe de personnes. Ce n'est pas parce qu'on aime pas quelque chose (et qu'on pense que c'est de la merde), qu'on insulte la personne en face.
Je pense qu'on a passé l'âge de dire "on ne dit pas putain, on dit zut"
 
  • Big up !
Réactions : Solal et Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes