Je ne comprends pas

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@Ymotana si tu veux une alternative aux carrés/dégradés classiques, tu as le carré plongeant ! C'est ce que je fais depuis plusieurs années, en coupant bien court au niveau de la nuque, et je ne sais pas si ça rend bien sur tous les cheveux épais mais moi ça me convient très bien :)
 
  • Big up !
Réactions : SiBémol
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Faol Je faisais ça avant (dans ma jeunesse) ! Mais généralement ils coupent assez courts dans la nuque et j'aime plus trop maintenant, surtout que j'ai souvent besoin de m'attacher les cheveux quand je travaille. Mais je finirai sûrement pas y revenir un jour ou l'autre.

En vrai je rêverai de trucs dans ce genre, mais je doute que mes cheveux soient assez épais pour que ça fasse aussi cool :cyclope:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
Ma sœur m'envie mes cheveux, elle a les cheveux bouclés, souvent volumineux, (quand il fait humide l'horreur). Et qui séché vite (lissage au fer tout les deux jours).

Du coup elle a pris la décision de la couper court pour les laisser repousser sainement (pas de mèche, lissage au fer (un permanent quand même), et pas de coloration).
Ca faisait des années qu'elle attendait qu'il soit assez long, mais juste avant qu'il atteigne la taille voulue elle devait recouper sur 5cm minimum.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Si vous saviez ce que c'est les cheveux fins, vous ne vous plaindriez plus jamais de vos cheveux épais
J'ai les cheveux très fins et j'ai jamais mis plus de 3 minutes à les brosser quand ils sont secs :ninja:
S'ils s'emmèlent un peu en journée je peux les démeler discrétos avec les doigts :lunette:

Je ne peux pas faire de coiffure (une tresse me tient 4 minutes chrono :lunette: un chignon pas beaucoup plus) mais j'ai pas trop de soucis pour les déméler (ils m'arrivent à la taille), mouillés je dois mettre 10 minutes je pense :hesite:

Ma soeur a les cheveux un peu moins fins que moi et elle a des noeuds beaucouuup plus facilement, met plus de temps à se brosser, mais arrive plus à se faire des coiffures que moi :hesite:

Du coup je ne suis pas persuadée qu'on puisse faire de conclusions générales et absolues, dans un sens comme dans l'autre :hesite:

Du coup cette discussion m'a appris l'existence du désépaississage c'est :oo:

Et je comprends pas bien ce qui est appris en école de coiffure pour ignorer des types entiers de cheveux :goth:
 
Dernière édition :
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Moi aussi je veux aller chez le coiffeur, mais teamcheveuxépaisbouclés, donc je ne sais jamais quoi en faire, et là ma repousse est DÉGUEULASSE ! mes cheveux sont en palier, je ne sais pas quoi en faire, ni où aller pour qu'ils arrêtent de me les massacrer !
 
  • Big up !
Réactions : NachoInk
5 Décembre 2014
1 605
22 147
4 664
30
Pour continuer dans cette discussion chevelue, moi je ne comprends pas deux choses à propos de mes cheveux :
-Pourquoi je n'arrive jamais à faire un chignon sans beignet ?? J'ai une amie qui a le même type de cheveux que moi, et qui arrive à se faire des chignons tout beaux bien ronds sans beignet, elle m'a montré sa technique, et pourtant chez moi ça foire systématiquement :gonk: Pareil pour les astuces et techniques sur YouTube/Pinterest/whatever, ça loupe toujours sur moi...aurais-je deux mains gauches ? :gonk:
-Mon père a les cheveux bien raides, ma mère a les cheveux bien bouclés...du coup les miens oscillent entre les deux. Si je les lave et que je les laisse sécher tout seuls, ils seront ondulés/bouclés partout et c'est joli ; MAIS après la nuit, j'ai un mélange de cheveux raides et bouclés, donc pas la même longueur partout, donc pas joli, et je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe :dunno:
 
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
J'ai les cheveux extrêmement épais et bien raides et autant j'aime bien jouer avec et les caresser, autant au quotidien c'est vraiment un casse-tête :goth: J'ai les yeux asymétriques et ça me complexe pas mal (on me dit que ça se remarque pas trop mais moi perso je vois que ça :gonk:), du coup je porte aussi une frange asymétrique, qui retombe du côté de l'oeil détesté pour au contraire mettre l'oeil favorisé en valeur :lunette: SAUF QUE. Du coup, j'ai aussi une raie asymétrique, genre elle coupe mon crâne en deux mais avec un côté beaucoup plus large que l'autre. Et donc, j'ai beaucoup (beaucoup) plus de cheveux qui retombent du côté droit que du côté gauche, et c'est vraiment très laid. Genre certains jours la masse de cheveux que je me tape sur le côté droit paraît quasiment le double de celle du côté gauche :lol:

Et normalement j'aime bien garder un carré mi-long, qui s'arrête au bas du cou parce qu'au quotidien c'est ce qui me fait le moins chier (vu que pareil, IMPOSSIBLE de tresser mes cheveux ou même de les attacher, et j'ai déjà essayé de les couper courts et ça marche pas non plus, la repousse est absolument hideuse) sauf qu'en plus d'être bien épais, ils poussent très vite, donc là ils ont bien poussé et rebiquent au niveau des épaules vers l'extérieur :gonk: Et comme mes cheveux sont raides comme des baguettes de tambour, bien entendu ça se voit vachement. Et c'est moche.

:lunette:

Bref, les cheveux épais c'est super sur le papier ou dans les magazines, mais en vrai qu'est-ce que ça peut être galère!
 
25 Juin 2014
421
2 284
1 714
Je ne comprend pas, pourquoi certaines Madz disent parfois que le forum est interdit aux hommes cisgenre ? C'est vrai ? :confused:
Et pourquoi peut on apparemment se permettre de dire que l'on aime pas les hommes cis, alors qu'il est clairement dit dans la charte que la généralisation est proscrite ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes