Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Pour les fards à paupière verts, on peut en porter même si on a les yeux verts, il suffit de prendre un kaki foncé et pas un vert pétant :). Comme les yeux bleus peuvent porter du bleu mais en évitant les bleus clair pour y préférer un bleu nuit :)
Et puis, les conseils à ce sujet varie tellement d'une époque à l'autre, on ne sait plus trop quoi croire. Il y a 10 ans on conseillait au yeux bleus de porter du vert et aux yeux verts de porter du bleu. Maintenant on conseille du brun orangé pour les yeux bleus et du violet pour les yeux verts donc bon ^^
Et puis, ce qui va à une personne aux yeux verts ne va pas forcément à une autre personne avec la même couleur d'iris. ^^
 
1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
école de commerce/ingé/facs/autres qui sont obligés de faire un stage
Pour les écoles d'ingé en tous cas, je ne connais personne qui ai du faire un stage au minimum légal : les entreprises donnent plutôt un salaire minimum entre 1 smic et 1 smic 1/2 (voire bien plus dans certains domaines.
Du coup, ça ne casse pas l'égalité des chances à ce niveau :)
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@pépé le moko @maijuinjuillet : Parmi ceux que je connais qui ont fait une école d'ingé (dont moi), la règle c'était plutôt d'être payé le minimum légal en stage, ceux qui étaient payé plus avaient du bol ^^ Mais quasiment aucun n'était sur Paris donc... Après clairement vu que j'ai eu ma CAF de payé avec 6 mois de retard, heureusement que j'étais chez mes parents / mon copain, ça m'a permis de ne pas dégommer mes économies.
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Gia_Juliet J'ai persisté dans un master qui me plaisait moyennement parce que je ne me voyais pas du tout changer de voie. Disons que, depuis longtemps, je savais ce que je voulais faire, et j'ai fait mes études dans cette direction-là... en oubliant de vérifier régulièrement que mon ambition était toujours la même. J'ai persisté aussi parce que je suis douée dans ce domaine, et je me disais que le master allait me déplaire mais que c'était juste un truc à passer, que les métiers ensuite allaient mieux me plaire. Bon, je me suis complétement trompée :yawn:

C'est idiot, mais ne pas finir ce master m'aurait sans doute beaucoup affectée. C'est le seul truc que j'arrivais à peu près à réussir dans ma vie, donc je ne me voyais pas le lâcher.
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Je ne comprends pas pourquoi des personnes inscrivent un peu partout leur pseudo/blaze sur tout les murs qu'ils rencontrent en ville. Je vois ainsi depuis quelques temps des tags (souvent pas créatif donc c'est même pas artistique ou beau à voir) avec juste le pseudo écrit. Si des madz le font ou connaissent des personnes qui le font, je veux bien des pistes de réflexion car pour l'instant ça fait très " je n'ai pas confiance en moi, j'existe, regardez moi !" à mes yeux. :hesite:
 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Katastroph J'avais lu un article dans un mag de design (dès que j'ai retrouvé ma source je te la poste ici) que les artistes trouvaient souvent moche l'uniformité des couleurs qui leur étaient imposées dans la rue, que ce soit murs, immeubles ou même fourgons. C'est une forme de refus de cette laideur, de l'imposition de goûts d'autrui à tout le monde qui les amène à les modifier. Le truc c'est qu'eux imposent leur vision, leur propre goût aussi aux autres -> incohérence.
Et pour mes ami-es artistes tatoueurs, designers ou peintres (et mêmes musiciens) pour une grande partie ils ont un ego assez développé ^^ (et parfois lourd). Donc laisser une trace ça fait aussi un peu partie du jeu de l'ego à flatter.
Voilà ma réponse, mais je pense qu'il y en a d'autres beaucoup plus intéressantes encore et instructives.

Edit: je pensais que tu parlais de graffeurs avec bombes/sprays de peinture et masque de protection... :facepalm::ninja:
 
Dernière édition :
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
@Gia_Juliet : mais là ce ne sont absolument pas des artistes, ça n'est pas stylisé, il y a juste au niveau de la typologie (genre les différentes écritures sur Microsoft ! XD) qui change. Comme si le mec/la fille avait un feutre (parce que les 3 quarts ce sont au feutre) en permanence sur soi qu'il/elle sort en cas d'ennui.
Sinon je trouve ça intéressante ton explication pour les artistes. ^^
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je ne comprends pas les gens sur Tumblr qui sont en joie des qu'ils revoient le post du type qui avait écrit des propos homophobes se faire harceler pendant des mois, et que ça les fasse rire. Je veux dire, oui, dire au mec a quel point ses propos sont débiles, oui, mais continuer à l'insulter, s'acharner et le harceler pendant des mois, même sur les posts qui ne sont pas homophobes, genre sur sa preference pour Toy story ou sur celui ou il parle à sa soeur pour souhaiter un bon anniversaire à sa petite nièce, pour que le harceleur dise à la soeur de lui faire mettre une armure à sa fille... Induire que son frère est un pédophile aussi gratuitement, c'est du bullying, c'est tout. C'est pas drôle. (Attention, je dis pas que les propos du mec sont pas graves, si, mais c'est être en joie pour du harcèlement et que ça fasse rigoler, même des mois après, qui me fait me facepalmer ) .
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Katastroph il me semble que c'est pour indiquer "son territoire", genre "j'étais là", je connais plusieurs personnes qui font ça (ou qui faisaient) et si j'ai bien compris, plus ton blaze est dans des endroits improbable ou difficile d'accès, mieux c'est, je ne sais pas si c'est lié mais il n'y a que des hommes-cis qui font ça dans ceux que je connais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes