Je ne comprends pas

16 Août 2009
148
710
4 764
Je ne comprends pas pourquoi les offres pour les contrats de professionnalisation ou alternance ne sont pas plus nombreuses.
Je recherche depuis des mois et je n'ai que des refus. C'est chouette parce que je me retrouve sans école si je n'ai pas ce contrat.:dunno:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Emile. Petite j'étais fan de Marion Duval (oui je suis pas toute jeune), je m'identifiait trop et je trouvais la bd juste trop cool.
Voir l'auteur à un festival de bd, me faire faire une dédicace juste pour moi, un dessin de Marion qui m'étais destiné : le bonheur. Je le garde encore précieusement.
(En fait je ne vois pas ce qui est dur à comprendre...)
 
10 Juin 2016
291
1 951
314
@H0oneyy Ah, je compatis ! Et je peux peut-être t'éclairer sur la question.
Plusieurs choses freinent à la fois les entreprises et les écoles. Dans un premier temps, tu coûtes plus cher qu'avec un stage classique rémunéré au minimum obligatoire (il faut savoir qu'en France rien n'empêche une boîte de payer plus que ce minimum indiqué mais hé, ça leur fait plus de charges aussi, alors pourquoi être généreux...). Ajoutons à cela que tu ne seras pas autant disponible qu'un stagiaire à cause de tes périodes dédiées aux cours. Donc entre un stagiaire payé grosso-modo 500 balles pendant six mois et disponible 5j/7 et une personne en alternance avec laquelle on va devoir s'adapter pour deux fois plus cher au bas-mot...La plupart des boîtes n'essayent même pas de reconsidérer la question (alors que le contrat de professionnalisation peut-être arrangeant pour elles fiscalement, MAIS BON).
Un autre point embêtant, c'est le rythme de l'alternance, propre à chaque école. La mienne était totalement improbable, je pouvais passer 3 semaines à l'école puis une semaine en entreprise puis une semaine à l'école puis quatre mois en entreprise....la faute incombant à l'établissement qui avait du mal à s'adapter à ce nouveau fonctionnement. Le rythme "classique" c'est 3 semaines entreprise, une semaine école, ou 6/2. D'autres établissement font 1 jour par semaine à l'école, le reste en entreprise. Ces dernières ont du mal avec ces rythmes qui changent tout le temps.
Je te souhaite bon courage dans tes recherches en tout cas...
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne comprends pas les gens qui, lorsqu'ils prennent le bus (ou autre transport en commun), restent debout et bouchent toute la 2nde moitié du bus. Quand le bus se remplit, tout le monde est obligé de contourner la personne en mode parcours d'obstacle de l'armée et je m'étonne toujours qu'à ce stade, la personne en question ne tilte pas que "ah tient j'emmerde le monde"... :confused:
Et toujours dans le même registre, je ne comprends pas les gens qui restent agglutinés devant les portes du tram/métro quand les portes s'ouvrent, au lieu de faire de la place pour D'ABORD laisser les passagers sortir et ENSUITE entrer. Sans parler de savoir vivre je trouve ça fou le manque de logique des gens dans les transports en commun en fait :hesite:
 
16 Août 2009
148
710
4 764
@Gazpacho je te remercie pour ta réponse. :jv:
Je peux comprendre les entreprises mais d'un autre côté j'aimerais bien qu'ils se mettent à la place de étudiants qui recherchent.
Je suis franchement découragée. Si je n'ai pas de contrat je ne sais clairement pas quoi faire de moi :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle Macaron

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes