Je ne comprends pas

13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Je crois en avoir déjà parlé. mais je ne comprends pas ce jugement qu'il y a autour du maquillage.
je suis abonné à une page beauté sur Facebook et sur une vidéo d'une fille qui se faisait un maquillage de soirée (donc bien chargé) typiquement le genre de vidéos des youtubeuses américaine. Les commentaires étaient atroces du genre "bah c'est sale toutes ces couches qu'elle met" "la prochaine fois elle a qu'a prendre de la peinture direc lol mdrrrr" et le meilleur "j'aimerai pas être le mec qui se réveille à côté d'elle le matin", comme si meufs se maquillaient exprès pour les mecs, et que les mecs ne voient pas quand une fille est maquillé.
Bref ça me soûle, car j'aime bien le maquillage je peux passer facilement 100 euros chez Sephora, et ces jugements m'agace vraiment si tu te maquilles tu es superficielle si tu te maquilles pas tu es négligée. Mais c'est quoi votre souci les gens. Il faut faire quoi alors????
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Mais les gens sont au courant que les démaquillants ça existe ? C'est quoi ce commentaire de merde sérieux ? :lunette::lunette::lunette:

@pépé le moko Ya les tutos sur Youtube aussi ... par exemple, une recette de cuisine va recevoir des commentaires positifs. Mais un tuto make up, hannnnn c'est nul, c'est girly, c'est superficiel :facepalm::facepalm::facepalm:

Je pense que c'est dit dans le sens démaquiller c'est pas la même/ elle est très moche... Donc oui c'est un commentaire de merde , et sexiste en plus car ça veut dire que le mec en question est juste là pour la beauté de la fille. Et qu'une fille se maquille que pour les mecs.

Ouii les commentaires youtube c'est la même chose.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Althéa Vestrit Baaah peut être sur Instagram car je me prends en photo de 3/4, en rentrant le ventre à mort et avant d'avoir avaler quoique ce soit de la journée mais sinon, clairement, non, je suis loin de ce qu'on voit dans les magazine

@Chocapiix Ouais mais sur les mensurations comme j'ai dit, je suis pareil (88-62-80) pour ça que je trouve ça ouf ^^ Enfin, pour le poids etc, je me base sur les reportages sur des filles mannequins^^ (et je me base plutôt sur les mannequins photo, pas les mannequins qui défilent en haute couture car, bon, là c'est vraiment exagéré).

Et pour les histoires de maquillages, je suis trop d'accord avec vous, ça m'énerve énormément ces commentaires du style "le gars va avoir une mauvaise surprise le lendemain" (puis de manière général avec les "les mecs préfèrent le naturel", ouais sauf que les 3/4 du temps, les filles montrées pour illustrer qu'on peut être belles au naturel, elles ont un maquillage travaillé en fait, un nude) car, merde, on peut se maquiller parce qu'on aime ça et qu'on aime se voir come ça, pas pour toujours plaire. Je suis la première à être maquillée (parfois fortement, parfois très nude) quasi tous les jours et pourtant, je ne cherche pas à plaire: je suis avec mon copain depuis 6 ans et je suis obnubilée par lui. D'ailleurs, il m'a rencontrée en soirée donc j'étais ultra maquillée et il n'a pas eu peur la première fois qu'il m'a vue sans maquillage (because on est toutes déjà belles sans maquillage, il ne sert qu'à sublimer cette beauté nah:vieux:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Non mais c'est l'hypocrisie du truc, soit disant les mecs préfèrent le naturel, mais avec une peau sans imperfections , des longs cils et des lèvres pulpeuses donc merde hein :lunette:

En plus, ils s'y connaissent pas en maquillage alors ils ne voient pas que quand on met un rouge à lèvre sombre ou flash, du liner ou du fard à paupière foncé ! Et pourtant, le nude fait la blinde de différence ! (déjà juste travailler le teint ça change beaucoup). Un jour, je devrais faire une photo vraiment sans maquillage et une avec un maquillage "nude" (le mec moyen ne sait pas dire que je suis maquillée avec ce maquillage), ça en choquerait pas mal.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Khyra
En soi, ce n'est pas tant le nombre de couches qui oxydent la peau, mais plus la qualité du maquillage. Après, faire des pauses est aussi un plus, sans oublier l'indispensable base ( Qui évite au fond de teint d'être à même la peau et de l'étouffer ).

Le problème avec les bases c'est que la plupart sont avec du silicone donc elles étouffent peau. Avant le fond de teint il faut mettre une crème hydratante qui protège plus la peau que les bases qui sont nouvelles sur le marché et qui sont pas ouf je trouve.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 266
23 363
3 874
@Dame Verveine
Je suis plutôt d'accord par rapport à ton point de vue, et je dirais même qu'en plus d'hydrater la peau, de boire et de manger équilibrer, je trouve que le sommeil y fait beaucoup pour une jolie peau (quand je me réveille après une grasse mat', ma peau est 100 fois plus jolie que d'hab). (Et l'exposition au soleil tiens aussi).
Après j'ai vu beaucoup de sites de beauté qui disait qu'à partir de 27-30 ans, fallait pas attendre les premiers signes de l'âge pour mettre des crèmes anti-âge, le principe étant de retarder leurs apparitions. Du coup, c'est vrai que je me pose beaucoup la question si je commence à mettre des trucs plus spécifiques ou pas avant que le miroir me dise "trop tard!"

@Lord Griffith
Je vais sur mes 27 ans, et depuis mes 20 ans je me lave la trogne et mets une crème hydratante matin et soir (des trucs orientés vers l'acné également car j'ai la malchance d'avoir l'acné hormonale). Je mets aussi depuis peu des contour de yeux hydratants. Je ne me suis presque jamais exosée au soleil de ma vie aussi (ça me brûle direct, du coup je suis blanche comme un cachet). Ca m'arrive que lorsque je m'accorde un moment cocooning, je me fais un petit masque au beurre de cacao (il en faut peu pour tartiner le visage, donc c'est économique), bon ce n'est pas très conseillé pour l'acné, mais j'ai toujours trouvé que ça faisait du bien à ma peau.
Pour l'instant je peux te dire que pour le moment, avec des petits gestes quotidiens, je n'ai pas l'ombre d'une ride sur le visage. Bon après faut voir si d'ici mes 30-35 c'est toujours la même hein, surtout avec la pollution des grandes villes :P
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Lord Griffith
Je suis d'accord avec @Dame Verveine, l'argument principal marketing c'est qu'à partir de 25ans la peau ne se régénère plus pareil. Mais avoir une bonne hygiène de vie joue beaucoup. Et le patrimoine génétique doit jouer pas mal dans la formation des rides.
D'ailleurs les dames âgées de plus de 75ans n'avaient pas tout les produits cosmétiques d'aujourd'hui et pour certaines leur peau est superbe. Pareil pour les hommes qui eux ne sont pas soumis à tout ça niveaux beauté ( pas de crème anti ride pour eux) pas d'incitation à avoir une routine soins aussi costaud que celle des femmes.
 
16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@Aska @Dame Verveine @Lord Griffith @MokkaS
Moi je suis sure que cette histoire d'hydrater sa peau et de boire c'est de l'arnaque... J'en prends soin, de ma petite peau, je l'hydrate, je la nourris bien, je ne fume pas (parce qu'il parait que ça joue), et tout et tout...Et pourtant l'autre jour, j'ai été effarée de voir qu'elle ne revenait pas en place quand je la tirais doucement, ca fait plein de petits plis :crying:
Du coup je pense que les gènes jouent aussi pour beaucoup : mon papa a été facilement ridé, assez tôt, ma tata aussi malgré l'utilisation d'un paquet de crèmes, et ma mamie...Bin c'est une mamie donc ça m'a toujours semblé normal ! XD

Une petite anectdote qui me fait rire maintenant : j'avais été HYPER vexée à l'époque, j'avais 21-22 ans, et une vendeuse en parapharmacie m'a donné un échantillon de crème anti-rides ! :non: Je l'aurais bouffée !!!
 
30 Novembre 2015
3 266
23 363
3 874
@Ally-wonderland
Roh ça me rappelle toutes les fois où Yves Rocher me propose en cadeau personnalisé... une crème anti-cellulite! Merci Yves Rocher! :rire:

Mais bon pour revenir à ce que tu dis, je pense que le mode de vie y joue beaucoup dans l'apparition des rides, mais tu as raison, il y a aussi une question de génétique.

J'avais vu un exemple parlant sur les effets du mode de vie sur la peau sur des jumeaux, en particulier sur le tabac.drogue. On voyait qu'un(e) des deux était plus bouffi(e), moins radieux(se), plus ridé(e)...etc. Je pense que donc tout ce qu'on se met sur le corps ou tout ce que l'on ingère participe plus ou moins au vieillissement du corps.

J'ai ma mère qui n'a jamais pris soin de sa peau et qui est très ridée à 60 balais. Sa soeur (ma tante quoi), à 10 ans de plus qu'elle, elle a toujours fait des soins (elle me léguait ses pots vides de Diadermine pour ranger mes perles) et elle va en institut, et elle a juste des pattes d'oie quand elle sourit et quelques rides au front, mais sinon elle a la peau radieuse et rebondie. Je trouve ça impressionnant.

@Dame Verveine
Je ne suis pas contre les rides personnellement, mais à partir d'un certains âge, pour ma part j'aimerais ne pas en avoir avant mes 35 ans si possible XD
En attendant j'aimerais "bien respirer la jeunesse"! C'est un peu ma manière de me trouver jolie quoi. Sinon je suis plutôt dans une attitude où que quand ça viendra, bah ça viendra! Je n'utiliserai pas spécifiquement des crèmes anti-rides car je suis fâchée avec les trucs chimiques. Mais peut-être des huiles végétales comme l'argan, bien que je n'y espère pas un effet faramineux non plus. Juste le fait d'avoir une jolie peau, même ridée, me suffira (je repense à ma tante). Je pense que là où ça me fera un peu mal, c'est quand la peau sera lâche, ne rebondira plus, mais ça sera la vie et je ferai avec. (Et pas de chirurgie surtout! ni de botox! j'en veux pas :gonk:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes